Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Voilà une idée à laquelle j'ai pensé.
En fait on connait les cartes comme La meilleur défense ... ... c'est l'attaque. Un combo qui a besoin des deux cartes en même temps pour les enchainer.
Je me suis en suite dis, pourquoi ne pas inventer des cartes complémentaires, mais efficaces seulement si joués l'une après l'autre sur deux tours différents.
On pourrait voir apparaitre un nouveau système de jeu où l'ensemble des qques cartes du combo serait d'une grande efficacité. Ca créerait de nouvelles idées:
-On aurait plus besoin de toutes les cartes en main pour commencer le combo
-Les adversaires pourrait voir venir. Reste à savoir si l'adversaire de l'adversaire en est conscient aussi. Le bluff.
-Toutes les classes/guildes en profiterait.
Deux exemples pour illustrer (c'est très bateau mais les originaux seront trouver mieux pour des cartes jouables)
Tortue ...
Posture 1.
Votre personnage gagne défense +2
Posture enchainée au tour suivant: Lion ou Serpent
Lion
Posture 2.
Votre personnage gagne Attaque +X où X sera égal au bonus de défense gagné à son dernier tour
Serpent
Posture 2.
Le personnage adverse perd X points de vie où X sera égal au bonus de défense gagné par votre personnage à son dernier tour.
C'est ensuite réalisable sur les action/sorts/théurgies.
Ca le fait ou pas?
J'ai du mal à saisir avec tes exemples mais j'aime bien l'idée.
Ce qui s'en rapprocherai actuellement serai le jeu tempus où la carte [card]Idole de la vie[/card] ?
Kotoba Ma lame pour l'empereur ! **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia** Bêta-testeur
Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117) Un vote pour iTCG
Ça me fait penser aux enchainements des assassins sur Guild Wars, ça.
Je trouve que l'idée est originale, mais ça risquerait de bien trop complexifier le tout...
Pages : 1