Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-12-2010 12:45:46

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Deck Sorcelame

Comme beaucoup j'imagine, je test les sorcelames depuis leurs dernières sorties (et même un peu avant pour me faire la main).

Voilà ce que ça donne pour l'instant et j'aimerais quelques avis :

- Moira
- Eglantyne
- Anazra.


Sort:

- 3 Pluie incendière
- 3 Cercueil de glace
- 3 Epée de lumière
- 1 Arcanium
- 1 Eclairs (rang 3)
- 1 Congélation


Action:

- 3 Haine des bagarreurs
- 1 Voyage
- 1 Honneur retrouvé


Objet:

- 3 Lame sorcière



J'imagine qu'il y a des choses à changer et j'ai du mal à les voir. En tout cas, Moira et Eglantyne sont bien résistante avec leurs bonus mutuelles + l'enchainement sur l'épée de lumière. Le soucis c'est donc la fragilité d'Anazra.

Et puis vu qu'il y a 2 maraudeurs, peut être des idées pour un decks ultra agressif à base de sorts et d'assassinat?

J'attends vos avis, merci d'avance = )

Dernière modification par Hadash (16-12-2010 12:57:32)


Hors ligne

#2 16-12-2010 12:59:44

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Deck Sorcelame

Personellement, je verais plutôt un deck sorcelame avec Les 2 soeurs fusionnées et Helena, 2 assassinats et sinon les même cartes que toi.


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#3 16-12-2010 16:56:29

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Deck Sorcelame

glisser un ou deux [card]vol[/card] permettrait peut être de "voler" quelque parties. et sinon  [card]armure du dragon[/card] devrait être pas mal avec [card]cercueil de glace[/card].


Hors ligne

#4 16-12-2010 16:59:42

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Deck Sorcelame

je pense que tu ne devrais pas mettre arcanium, tu as seulement 8 autres sort, il faudrait qu'ils soient tous dans la défausse pour le rentabiliser !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#5 16-12-2010 17:19:27

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

de toute façon je ne crois pas que jouer sorcelame basé sur les sorts soit rentables.
Bien sur ça depend du 3eme perso (si on fait fusionné les soeurs + anazra) mais quand même. a part les nouveaux sorts sorcelame (cercueil roxx) et l'épée de lumiere pour l'enchainement (et seul sort lumiere ouin ouin tongue)


Hors ligne

#6 16-12-2010 17:52:24

78mathis
Habitant de Guem
Inscription : 29-10-2010
Messages : 119

Re : Deck Sorcelame

moi perso je pense que la 3eme sorcelame sera anryena lv 3


Hors ligne

#7 16-12-2010 18:38:25

78mathis
Habitant de Guem
Inscription : 29-10-2010
Messages : 119

Re : Deck Sorcelame

pk tu met pas bouclier de glace


Hors ligne

#8 16-12-2010 18:52:39

Crockett00
Voyageur
Inscription : 18-10-2010
Messages : 31

Re : Deck Sorcelame

Je n'arrive pas a trouver un personnage pour compléter les sœurs fusionnées et la petite nouvelle... A part helena... et encore... Si on privilégie les sorts, peut-etre erevent...


Hors ligne

#9 16-12-2010 19:26:50

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Deck Sorcelame

bonjour a tous! Moi pour pallier le problème de la faible résistance d'azrana, j'ai mis ishaia, et 3 mur de glace. et pour plus de puissance j'ai  ajouter 2 mangevie.et ç'est pas mal!!


Hors ligne

#10 16-12-2010 19:38:27

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Deck Sorcelame

un combattant mage irait pas mal je pense, et y'en a pas 36:  [card]bomzar[/card] lvl3, [card]ateb[/card] et [card]l'éternel[/card]. Les deux derniers étant en plus maraudeur, la [card]lame sorcière[/card] leur irait plutôt bien.


Hors ligne

#11 16-12-2010 19:42:34

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Deck Sorcelame

sauf que la lame est spécifique sorcelame. donc que pour les SORCELAME.


Hors ligne

#12 16-12-2010 19:51:43

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Deck Sorcelame

Sinon Zahal est toujours une solution.
Il offre de la défense au Sorcelame mais il faut quelques peut modifié le deck et ajouter des sorts draconique pour que ce dernier trouve vraiment sa place.

Mais effectivement, cette sortie offre plein de possibilité, mais une troisième sorcelame serait très agréable.


Hors ligne

#13 16-12-2010 19:54:48

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

Olifax a écrit :

Sinon Zahal est toujours une solution.
Il offre de la défense au Sorcelame mais il faut quelques peut modifié le deck et ajouter des sorts draconique pour que ce dernier trouve vraiment sa place.

Mais effectivement, cette sortie offre plein de possibilité, mais une troisième sorcelame serait très agréable.

c'est le gros point fort de cette sortie je trouve, ya plein de truc a faire avec elles. sorcelame + geant/eternel/ishaia/zahal/helena. et tout cela, en fonction du 3eme perso, va modifier la compo et strategie du deck. En cela, c'est une des meilleures sorties que j'ai vu depuis que je joue à Eredan x)


Hors ligne

#14 16-12-2010 23:01:36

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Deck Sorcelame

+1


Hors ligne

#15 17-12-2010 09:03:16

78mathis
Habitant de Guem
Inscription : 29-10-2010
Messages : 119

Re : Deck Sorcelame

+1


Hors ligne

#16 17-12-2010 15:35:51

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Deck Sorcelame

Je te file ma compo, elle est sympathique et plutot efficace tant au niveau de bonus que des synergies du deck, çà cogne fort, et avec Zahal tu augmente les possibilités des sorcelames tout en ajoutant un pilier resistant:

- Zahal
- Eglantyne et Moira
- Anazra.


Sort:

- 3 Pluie incendière
- 2 Cercueil de glace
- 2 Colère de solar

Action:

- 1 Voyage
- 1 Honneur retrouvé
- 3 sagesse du dragon


Objet:

- 3 Lame sorcière
- 3 Mangevie
- 2 Armure du dragon

Je suis en train de tester une modif sur Lumiere divine et intégrer renaissance au cas ou contre les mages et cette saleté d'ombreuse ^^

Dernière modification par Grakarth (17-12-2010 16:00:10)


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#17 17-12-2010 16:00:54

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

Grakarth a écrit :

Je te file ma compo, elle est sympathique et plutot efficace tant au niveau de bonus que des synergies du deck, çà cogne fort, et avec Zahal tu augmente les possibilités des sorcelames tout en ajoutant un pilier resistant:

- Zahal
- Eglantyne et Moira
- Anazra.


Sort:

- 3 Pluie incendière
- 2 Cercueil de glace
- 2 Colère de solar

Action:

- 1 Voyage
- 1 Honneur retrouvé
- 3 sagesse du dragon


Objet:

- 3 Lame sorcière
- 3 Mangevie
- 2 Armure du dragon

Je suis en train de tester une modif sur Lumiere divine et intégrer renaissance au cas ou contre les mages et cette saleté d'ombreuse ^^

ça fait pas trop 3 lame sorciere + honneur retrouvé ?


Hors ligne

#18 17-12-2010 16:08:02

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Deck Sorcelame

NightmareJoke a écrit :

ça fait pas trop 3 lame sorciere + honneur retrouvé ?

Ben en fait non, tu as besoin d'en avoir 3 en jeu pour bénéficier du super bonus d'attaque, et il faut garantir que tu disposes d'au moins une lame en main quand arrive le tour d'eglantyne et moira qui enchainent et activent tout de suite.
Plus tu sors rapidement tes lames et plus çà crame.

Après avec le nouveau sort qui fait partir et revenir les objets immediatement tu regagne les PV de l'armure mais aussi tu upgrade la premiere lame que tu auras joué, donc ce sont des slots à réfléchir.
Le seul souci que j'ai c'est que la 3eme sur zahal tape peu fort c'est pour çà que j'y ai adjoint la mangevie.


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#19 17-12-2010 16:14:51

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

on peut mettre lame sorciere sur Zahal ?


Hors ligne

#20 17-12-2010 16:37:17

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Deck Sorcelame

je vois dans sa compo qu'il a mis connaissance du dragon, donc oui il peu l'équiper, d'autant plus qu'il n'y a que 2 colère de solar, j'en déduis donc que le troisième choix est pour la fameuse lame wink


Hors ligne

#21 17-12-2010 16:39:33

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

ah oui sorry j'oublais sagesse x)


Hors ligne

#22 17-12-2010 21:59:56

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : Deck Sorcelame

Et t'es pas en dèche de def? Parce que moi sans des boosts defs comme haine des bagarreurs je me fait OS violent....

Quoique avec le +1 def zahal....

J'avais pensé à une base comme ça mais sans les pluies (pas assez d'esprit...)

Dernière modification par Faarthen (17-12-2010 22:15:08)


Hors ligne

#23 17-12-2010 22:30:19

redstorm
Ptit nouveau
Inscription : 04-10-2010
Messages : 8

Re : Deck Sorcelame

Moi perso je joue aussi sorcelame depuis la dernière sortie et si ya bien une carte qui attire particulièrement mon attention c'est bouclier de glace...

Récapitulons, cette carte inflige des 2 dégâts a chaque fois qu'un adversaire inflige des dégâts physique au personnage qui dispose du bouclier. Son premier avantage étant qu'elle ne tient pas compte de la défense adverse (et encore moins de l'esprit!), son deuxième étant qu'elle s'active immédiatement, elle est permanente, donne l'enchainement (par ici la pluie), se cumule, une fois attaché impossible de s'en débarrasser. Et en plus elle peut s'activer plusieurs fois dans un tour (héhéhé^^), tout dépend en fait du nombre d'attaque de adversaire. Ainsi cette carte est hyper marrante contre CdS.

Exemple : L'adversaire attaque trois fois, si notre personnage a 2 boucliers cela fait 3x2x2 = 12 dégâts que l'adversaire ne pourra en aucuns cas esquiver et là encore on n'a joué aucunes cartes dans le tour.

Bon, faut pas non plus se dire que c'est toujours comme sa. Je ne suis pas fou cette carte ne vaut rien contre un decks 100% mages ^^'

Mais je le trouve marrant ce bouclier:P et je le trouve parfaitement intégrable a un deck sorcelame !
Cela ne reste que mon avis.


Pour ma part j'ai choisi de construire un deck plutôt polyvalent smile comme les socelames en fait :


Personnages :

Zahal
Anazra
Eglantyne et Moîra

Sorts :

3 boucliers de glace
2 Bénédiction du gardien
1 cercueil de glace
1 Attaque magique
2 Épée de lumière
1 Dernier geste
2 Que l'épée
3 Pluies

Objets :

3 Amures de dragons
2 Lames sorcières



Notes : je trouve l'idée de rajouter des Assassinats et des Dagues vivantes vraiment une excellente idée ^^, une version qui serai plus agressive que la mienne et qui pourrai plus jouer sur le cercueil ! Je le testerai quand j'aurai les sous ^^'

N'hésitez pas a commenter^^


Hors ligne

#24 17-12-2010 22:30:23

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Deck Sorcelame

Faarthen a écrit :

Et t'es pas en dèche de def? Parce que moi sans des boosts defs comme haine des bagarreurs je me fait OS violent....

Quoique avec le +1 def zahal....

J'avais pensé à une base comme ça mais sans les pluies (pas assez d'esprit...)

Dans l'ensemble, je suis d'accord, j'ai croiser le deck de Garkath joué par NightmareJoke.
Et je n'ai pas du tout été impressionner et si je ne me coltinais pas la poisse au tirage (les Tsume en fin de deck, ça n'aide pas), j'aurai peut-être arracher la victoire.

Je pense qu'un deck plus centrer sur les sorts, draconique/blast avec quelques cartes défensive est plus à même de contrer tous ses adversaires.

PS: les pluies, personnellement, je les jouerai systématiquement, il n'y a pas beaucoup de personnages avec plus de deux d'esprit et pouvoir potentiellement sortie 7 points de dégâts en plus de son attaque physique n'est pas mal.
Après trois pluie... Je pense que deux suffises


Hors ligne

#25 18-12-2010 08:51:47

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Deck Sorcelame

Olifax a écrit :
Faarthen a écrit :

Et t'es pas en dèche de def? Parce que moi sans des boosts defs comme haine des bagarreurs je me fait OS violent....

Quoique avec le +1 def zahal....

J'avais pensé à une base comme ça mais sans les pluies (pas assez d'esprit...)

Dans l'ensemble, je suis d'accord, j'ai croiser le deck de Garkath joué par NightmareJoke.
Et je n'ai pas du tout été impressionner et si je ne me coltinais pas la poisse au tirage (les Tsume en fin de deck, ça n'aide pas), j'aurai peut-être arracher la victoire.

Je pense qu'un deck plus centrer sur les sorts, draconique/blast avec quelques cartes défensive est plus à même de contrer tous ses adversaires.

PS: les pluies, personnellement, je les jouerai systématiquement, il n'y a pas beaucoup de personnages avec plus de deux d'esprit et pouvoir potentiellement sortie 7 points de dégâts en plus de son attaque physique n'est pas mal.
Après trois pluie... Je pense que deux suffises

j'avoue que pour le moment c'est pas ultime. Après avoir tester 2 optiques (avec helena puis avec zahal) il devient évident que, pour le moment, le deck ne pourra pas faire de merveille. le cœur du problème vient du fait que le 3eme perso sera toujours en déséquilibre avec les sorcelame. (genre ne pas pouvoir attacher la lame sorciere etc...) Si encore on avait un golemarlok Noz, mais c'est pas le cas x)

de plus, mais ça après c'est un avis perso, je trouve bizarre qu'anazra ne donne l'enchainement sort lumière qu'aux "autres" sorcelame, et pas sur elle même (alors qu'en evo 3, on voit bien qu'elle a une main lumineuse tongue)

Bref je fini d'evo Anazra avec le week-end +18, et j'attendrais la prochaine sortie sorcelame, en espérant que la prochaine (peut etre naya) ait des PV conséquent, ou au moins un effet qui booste les autres, et un ou 2 sort lumière intéressant x)


Hors ligne

Pied de page des forums