Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-12-2010 18:08:19

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

L'équipage de Jo l'Joyeux

"Minuit, l'heure du Crime. Dans notre histoire toutefois, le Crime a déjà été commis et minuit est plutôt l'heure de la fuite. Le vaisseau de Jo l' Joyeux voguait gaiement sur les flots alors qu'il quittait le port de Nottingham ; en quelques minutes il avait déjà pris le large, hors de portée de ses futurs poursuivants.

Jo le Joyeux laissa éclater son rire caractéristique, et entonna de sa forte voix « Klément, tu fais des merveilles ! Il n'y a pas un souffle de bise et pourtant nous filons comme portés par le zéphir ! Dire qu'il y a à peine quelques semaines nous étions criblés d'éclats d'obus »

«Ah ça, jvous l'ai bien rafistolé ce rafiot, ô Capitaine mon Capitaine ! C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau maintenant ! ». Klément était visiblement fier de son travail. Il y a avait des années qu'il ne travaillait plus sur des bateaux, lui qui était le chef des usines de fabrication des Tromblons du Roi il y a encore 2 semaines.

Klément embrassa du regard le reste de l'équipage, tous réunis autour du coffre qu'ils venaient de dérober...
Un assemblage hétéroclite de drôles de personnalités : il y avait Jo l'Joyeux bien sûr, toujours le sourire aux lèvres ; le Second Cheveux de paille qui souhaitait devenir  le Capitaine des Pirates à la place du Capitaine ; Forban et Scélérat les deux frères ; Branie qui était aussi rapide que l'éclair (disait-on) ; et Arkos dont le torse était plus poilu que la barbe d'un ours (disait-on) ; et Pouad dont la bouche disait tellement de grossièretés qu'elle était plus sale qu'un derrière de Troll (disait-on) ; et Mylmada le Mage Silencieux.
Klément n'avait jamais été très casanier et sa soif d'aventure le dévorait depuis longtemps ; lorsque Cheveux de paille s'était présenté chez lui pour l'enrôler il n'avait pas vraiment hésité. Il connaissait Jo l'Joyeux de réputation, comme tout le monde dans le pays : cette bande de pirates faisait la nique aux armées de Sir Richard, cherchant toujours à voler les richesses du roi.
Leur bateau était mal en point, ayant tout juste échappé à un traquenard de la Marine. Ils avaient besoin d'un artisan pour réparer le bateau, et vite, en prévision de leur prochain coup.
Leur prochain coup, justement, étaient particulièrement ambitieux : ils avaient décidé de voler la Couronne de Cristaux du Roi, offerte par la nation Noz' Dingard. Les Noz Dingards cherchaient des alliés dans la guerre qui allait éclater, et essayaient d'acheter Sir Richard.
Malheureusement pour eux, c'était sans compter Malandrin, le Voleur de Cristaux. Il avait appris le trajet du convoi transportant la Couronne et en avait fait part à ses deux frères Forban et Scélérat. A partir de là, le plan était simple : le bateau transportant la Couronne devait mouiller dans le port de Nottingham pendant la nuit, et c'était le moment rêvé pour s'en emparer.
Klément s'émerveillait devant la compétence et la discrétion de ces trublions, terriblement efficaces lorsque les choses deviennent sérieuses. Les Pirates avaient été superbement rapides. En à peine une minute, ils étaient montés dans le bateau-convoi, avaient désarmés les gardes et étaient repartis en barque avec le coffre contenant la Couronne. Klément lui, ne sachant pas se battre, était resté au bateau.

Le fil de ses pensées fut interrompu par Cheveux de paille, le Second du Capitaine, qui hurlait à plein poumons : « Ptite Mousse, où es-tu passé ? On a besoin de toi pour crocheter la serrure du coffre ! Ramène toi, et fissa fissa ! ». Comme à son habitude, Ptite Mousse s'était réfugié dans la vigie, au sommet du mât, où il en profitait pour boire sa petite bière (ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de Ptite Mousse).

Pouad aussi désirait ouvrir le coffre : « Ramène toi espèce d'outre à houblon ! Bougre de soulard, ton haleine va encore empester comme les pieds d'un orc ! »

« Whohoho, Ptite Mousse, j'parie que t'es encore là haut ? Allez, descends nous ouvrir ce coffre ! » Cette fois-ci, c'était Jo l'Joyeux qui l'appelait. Ptite Mousse ne pouvait plus ignorer ces appels. « J'arrive, ô Capitaine mon capitaine ! », fit-il en descendant par le cordage, en faisant attention à ne pas renverser sa bière.
« Voila, je vais vous ouvrir ce coffre en moins d'deux, ô Capitaine mon Capitaine ! Tiens moi ma choppe Mylmada, j'en ai pour quatre secondes. Et si il manque tu iras rejoindre les poissons !»
A peine quatre secondes plus tard, le coffre était ouvert et tous contemplaient la splendide couronne incrustée de cristaux.

Tous en restaient bouche-bée, y compris Ptite Mousse qui en oubliait de boire sa bière. Jo l'Joyeux fut le premier à briser ce silence et à exprimer tout haut ce que tous pensaient : « On a touché le gros lot, ahahah !  Qu'est-ce que je donnerais pour voir la tête de Sir Richard quand il va apprendre le vol de sa couronne ! »

Forban apporta un tonneau de rhum et encouragea tout le monde à faire la fête : « Allez, on chante, chante, danse et bois à grandes lampées, chouette c'est sympa vous verrez ! Nous ferons ce soir tout ce qui nous plait, peut-être boirons-nous autre chose du lait ! Venez faut qu'on se marre jusqu'au petit matin ! »

Néanmoins, le Capitaine semblait préoccupé. Avec un tel vol, ils allaient se retrouver avec toute la Marine à leurs trousses, avec les Noz Dingards en plus !

« Ô Capitaine mon Capitaine, j'ai des amis dans l'empire de Xia qui pourront nous cacher ! Pas la peine de vous en faire ! » Décidément, Ptite Mousse était plein de ressources.
« Tout semble toujours simple avec toi, tu ne t'en fais jamais pour rien, hein ? Ahahah, j'aime ça ! »
« Hé, Carpe Diem, ô Capitaine mon Capitaine ! » trinqua Ptite Mousse en levant sa choppe.

Klément sourit en regardant le large : finalement, être un pirate était plutôt amusant. "

Pour moi un pirate, c'est quelqu'un qui vit d'Aventure (et aussi de pièces d'or sonnantes). Un pirate, c'est quelqu'un qui aborde un bateau en voltigeant dans les airs, s'accrochant aux cordages et enchainant les cascades hollywoodiennes. Un combat avec des pirates, c'est fait d'esquives en pirouettes, de sauts et d'attaques en plongeon. Un pirate se bat à l'épée comme un duelliste, mais en tirant partie de l'environnement : il va tourner autour du mât pour épuiser son adversaire et va le feinter en l'attaquant par derrière.
Bref, je veux un style de combat tout en esquive et en chaos pour mes pirates !
D'autre part, je regrette le faible nombre de cartes dans le jeu qui interagissent avec l'adversaire. Elles sont toutes très linéaires, elles font un effet simple un point c'est tout, et bien souvent jouer un malus sur l'adversaire équivaut à un bonus sur soi.
Je veux proposer des cartes qui ont plus d'effet sur les adversaires, et même sur tous les personnages !

Mais pour voir les cartes, vous allez devoir attendre que je les termine ! big_smile
(pour vous occuper pendant ce temps vous n'avez qu'à vous amuser à rechercher les références hautement humoristique disséminées dans l'histoire)

Dernière modification par Pizz (14-12-2010 18:56:21)


Hors ligne

#2 14-12-2010 18:55:57

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : L'équipage de Jo l'Joyeux

Hop, et comme vous avez été tous très sages, Papa Noël vous apporte les premières cartes ! (ou alors c'est le Père Fouettard, à vous de juger)

pouad1.png
insultes1y.png
insultes2.png
insultes3.png


Hors ligne

#3 15-12-2010 15:49:59

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : L'équipage de Jo l'Joyeux

Géniale ces cartes ! big_smile
Et la petite phrase à la fin des cartes est géniale ^^


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#4 15-12-2010 17:03:56

Zombozo
Habitant de Guem
Inscription : 04-09-2010
Messages : 194

Re : L'équipage de Jo l'Joyeux

Chapeau bas ! wink


Hors ligne

Pied de page des forums