Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 09-11-2010 13:58:28

Kyle45484
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2010
Messages : 107

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Je propose par contre un genre de poule plus particulier, comme cela existe dans world of warcraft pour le pvp, en fonction du niveau, genre de 10 a 19, de 20 a 29 etc


Noz lvl 52


Hors ligne

#27 09-11-2010 14:17:31

leohan
Habitant de Guem
Inscription : 17-05-2010
Messages : 115

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Kyle je prends note de tes remarques smile
Et oui il y a certainement des choses à retravailler dans ce que j'ai proposé. Cependant le système actuel me parait injuste, d'autant plus que certaines quêtes requièrent un bon classement en arène : on voit donc que ceux qui ont joué petit bras en allant dans les ligues BL vont pouvoir obtenir un bon classement et sont récompensés, et ceux qui font toujours de leur mieux en arène se font avoir à chaque fois car pas assez bien classés...
La philosophie du système que je propose c'est que "ceux qui consacrent un certain effort à l'arène devraient être récompensés".

Pour compléter l'idée je pense qu'il faut aussi prendre en compte le classement du joueur au moment où il fait son duel, ce qui donne :

- on garde tout le système d'arène actuel avec l'échange de places mais sans les poules.
- Plus vous progressez dans le classement et plus vous gagnez de points d'arène dans les combats, ce qui fait qu'un HL pourra quand même gagner pas mal de points.
- Plus la différence de niveau avec l'adversaire est élevée et plus vous gagnez de points en le battant.
- Plus votre adversaire est bien classé et plus vous gagnez de points en le battant.

Avec ces 3 modificateurs, on doit pouvoir permettre à tout ceux qui s'investissent raisonnablement dans l'arène de gagner le total de points d'arène requis pour remplir des objectifs de quêtes ou pour gagner des techniques et objets.

Le système de poules est voué à l'échec car être le meilleur chez les plus nuls rapporte plus que être moyen chez les meilleurs, ce qui est aberrant. Un total de points gagnés suivant votre mérite, votre niveau et classement serait à mon avis plus équitable et permettrait à tous de s'investir en continu. (personne n'a envie de sacrifier 1 semaine sur 2 de jeu à faire le yoyo entre les poules ^^).

Dernière modification par leohan (09-11-2010 16:49:24)


Hors ligne

#28 12-11-2010 09:17:24

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Kyle45484 a écrit :

Je propose par contre un genre de poule plus particulier, comme cela existe dans world of warcraft pour le pvp, en fonction du niveau, genre de 10 a 19, de 20 a 29 etc

ah non ! tant que le débat sur la vitesse n'aura pas été reglé pas question ! il suffit à un zil d'utiliser 3 conversion en plus de ses 250 de vitesse pour nous tuer et à un kotoba d'utiliser 3 assassinat furtif a +125% esq et vit également, donc quand on sait que les 9 koto qui ont la techniques et tout plein de zils avec leur vitesse, il serait impossible pour un merco ou noz de dépasser la 30eme place !


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#29 12-11-2010 15:06:12

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Je suis d'accord avec l'idée du système de points!

Ca me fait mal au coeur de battre des lvl 58 pour gagner seulement 2 places en arène, sans pour autant finir mes quêtes qui me demandent une 1ère ou une 3ème place!
De la même façon avec le système actuel, le fait de dépenser bon nombre de PE et de réaliser des victoires difficiles n'est tout bonnement pas pris en compte.
Pour l'instant je dois dire que l'arène je m'y inscris plus pour la gloire personnelle lol parce qu'il m'est impossible de finir mes quêtes, impossible aussi même en free de redescendre dans celle d'en dessous, et ne pouvant pas forcément être derrière l'écran tous les dimanches de 22h à 22h15, il m'arrive aussi de ne même pas être promue hmm

C'est un peu idiot non de baser les récompenses sur la photo du classement de l'arène le dimanche à 22h15 alors que toute la semaine on se bat, on gagne, on perd, on truste des bonnes places MAIS voilà tout se décide sur un instantané tel jour, telle heure...bof bof quoi!

Sur ce je retourne titiller du lvl 55 et plus...pour la gloire tongue


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#30 14-11-2010 22:14:56

Ancestroll
Habitant de Guem
Lieu : Pic de Rechrima
Inscription : 12-11-2010
Messages : 154

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

J'ai un peu de mal avec l'arène, même en mettant des roustes à tous ceux de ma poule, je ne bouge pas dans le classement. Quelle stat est prise en compte pour le classement ? Les points de nations ?


" Un Kotoba n'existe que pour une génération, mais son nom dure jusqu'à la fin des temps. "

Ancestroll, jeune Kotoba de niveau 36 - Le Solitaire -


Hors ligne

#31 14-11-2010 22:19:01

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Pour monter dans le classement, tu dois affronter des joueurs qui sont juste au-dessus de toi (et bien les combattre à partir du menu ligue et non classement)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#32 14-11-2010 22:22:12

Ancestroll
Habitant de Guem
Lieu : Pic de Rechrima
Inscription : 12-11-2010
Messages : 154

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Ok tout simplement... Bizarre que je n'augmente pas alors ^^

Edit Rectification fallait juste attendre un peu...

Dernière modification par Ancestroll (14-11-2010 22:37:45)


" Un Kotoba n'existe que pour une génération, mais son nom dure jusqu'à la fin des temps. "

Ancestroll, jeune Kotoba de niveau 36 - Le Solitaire -


Hors ligne

#33 15-11-2010 19:18:42

Aznarok
Guémélite
Inscription : 27-11-2009
Messages : 596

Re : [Topic d'Analyse] Discussion Arène

Propositions rapides avant d'aller faire dodo...

- Diminuer le nombre de joueurs dans chaque poule (60 me semble bien)
- Faire des ligues par pallier de 5 niveaux A LA PREMIERE INSCRIPTION (59-55, 54-50, 49-45, ...)
- 3 ventres dans chaque poule
     --> 1-20 : Promu potentiel
     --> 21-40 : Ventre mou
     --> 51-60 : Déchu

Passage de niveau :
- Si le joueur se trouve dans une ligue correspondant à son niveau:
    - Si promu, demander son choix de passer ou non dans la ligue supérieure
    - Si ventre mou, il reste dans la ligue
    - Si déchu --> Ligue inférieure

- Si le joueur se trouve dans une ligue supérieure à son niveau:
    - Si promu, demander son choix de passer ou non dans la ligue supérieure
    - Si ventre mou, il reste dans la ligue
    - Si déchu --> Ligue inférieure

- Si le joueur se trouve dans une ligue inférieure à son niveau:
    - Si promu, le passer automatiquement à la ligue supérieure
    - Si ventre mou, il reste dans la ligue
    - Si déchu --> Ligue inférieure

De cette manière, cela devrait lisser très clairement les ligues avec les niveaux/choix de chacun tout en laissant la possibilité d'atteindre les sommets de la ligue

Il est évident que les gains seront de plus en plus intéressants suivant que l'on monte de ligue: il est normal que les HL > 55 aient des récompenses supérieures (même si certains < 55 peuvent venir les titiller)


==> Kotoba Level 61


Hors ligne

Pied de page des forums