Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-10-2010 20:43:09

Pugiliste
Ptit nouveau
Inscription : 20-10-2010
Messages : 10

Notation des pieces de sets acquises

Debutons cette suggestion par un exemple :

Je possede 6 pieces du set Elements :

- Vent tard (casque)
- Plastron de glace (armure)
- Bottes fraiches (bottes)
- Vif Vent (bouclier)
- Flamme double (arme)
- Griffe Terre (arme)

Avec tout ca je ne peux remplir que 5 emplacements de mon personnage car j'ai deux pieces qui vont sur le meme emplacement.
Or, quand je place le curseur sur une des pieces de ce set, ca m'affiche "6/6" et les bonus de set apparaissent en vert, ce qui dans mon esprit de neophyte veut dire : "ah bah c'est cool, je peux faire un set". Mais en fait non.

Alors pour eviter de derouter le  neophyte, je propose un systeme qui me parait beaucoup plus logique que l'actuel.

Au lieu de compter le nombre de pieces du sets que l'on possede, il faudrait plutot compter le nombre d'emplacement que l'on peut remplir ; dans mon exemple, je devrais voir afficher "5/6" avec bonus en rouge, et je pourrais toujours avoir d'autres accessoires manquant, ca resterait a 5/6 tant que je ne trouve pas une piece qui va dans le dernier emplacement vide.
Et si je la trouve, alors a ce moment la, je vois "6/6" et les bonus en vert qui me signifient que je peux VRAIMENT faire un set. La, ca voudrait dire quelque chose.

Voila, c'est beaucoup pour pas grand chose, mais j'ai pas reussi a faire plus simple.


Hors ligne

#2 26-10-2010 20:46:46

eltitou
Habitant de Guem
Lieu : Hyères (83)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 188

Re : Notation des pieces de sets acquises

Je suis d'accord avec toi ... l'intérêt du système actuel, c'est que tu peux obtenir le Trophée du moment que tu as 6 pièces d'un même Set ... même si elles ne sont pas toutes compatibles smile


Noz'ette


Hors ligne

#3 26-10-2010 20:50:39

Pugiliste
Ptit nouveau
Inscription : 20-10-2010
Messages : 10

Re : Notation des pieces de sets acquises

eltitou a écrit :

Je suis d'accord avec toi ... l'intérêt du système actuel, c'est que tu peux obtenir le Trophée du moment que tu as 6 pièces d'un même Set ... même si elles ne sont pas toutes compatibles smile

Mmh d'accord, pas sur que tout le monde soit emballer alors. big_smile


Hors ligne

#4 30-10-2010 12:00:27

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Notation des pieces de sets acquises

Pour le meme motif qu'eltitou je suis contre wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#5 30-10-2010 16:13:23

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit
Inscription : 31-10-2009
Messages : 1 157

Re : Notation des pieces de sets acquises

contre


la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux


Hors ligne

#6 30-10-2010 18:59:02

lombrika
Gardien
Lieu : derrière toi (avec une dague)
Inscription : 16-07-2010
Messages : 1 334

Re : Notation des pieces de sets acquises

je serais très calme et gentil... CONTRE !


lombrika Zïl lvl 48
Une ombre court sous la lune rouge, cette ombre c'est (le vrai)Lombrika.


Hors ligne

#7 30-10-2010 19:02:31

Esmecia
Invité

Re : Notation des pieces de sets acquises

Au contraire je trouve ça plus logique.
Donc pour.


Imaginez un peu, vous avec deux casques, une armure, des bottes, un bouclier, un talisman, mais pas d'arme.
On ne peut pas dire que vous êtes prêt pour la bataille s'il vous manque une pièce de l'équipement.


#8 30-10-2010 19:16:52

lombrika
Gardien
Lieu : derrière toi (avec une dague)
Inscription : 16-07-2010
Messages : 1 334

Re : Notation des pieces de sets acquises

si je comprend bien la suggestion, tu n'as même pas de set en entier et sa te donne des bonus ? tu as par exemple une rondache et d'autre objet et sa te fait un bonus car tout a utiliser tes 6 emplacements ?


lombrika Zïl lvl 48
Une ombre court sous la lune rouge, cette ombre c'est (le vrai)Lombrika.


Hors ligne

#9 30-10-2010 19:23:25

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Notation des pieces de sets acquises

lombrika a écrit :

si je comprend bien la suggestion, tu n'as même pas de set en entier et sa te donne des bonus ? tu as par exemple une rondache et d'autre objet et sa te fait un bonus car tout a utiliser tes 6 emplacements ?

non c'est plutot que tu as le set complet mais que tu ne peux pas l'équiper complet... en fait tu as bien 6 objets du set sur les 6 requis mais tu as un emplacement en double... exemple sur tes 6 pièces tu as 2 boucliers différents... ca compte 2 pièces du set mais tu ne peux en équiper qu'une seule et donc une fois équipé ton set est incomplet !

Esmecia : c'est en effet plus logique oui mais pour les chasseurs de trophées c'est un inconvénient... car si pour avoir un set complet il faut en plus avoir tous les équipement à la bonne place... c'est pas gagné... et niveau programmation ca complique pas mal les choses je pense...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#10 30-10-2010 19:31:59

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit
Inscription : 31-10-2009
Messages : 1 157

Re : Notation des pieces de sets acquises

en plus c'est  incohérent avec le set armuriers yses qui nécessite que des arme


la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux


Hors ligne

#11 31-10-2010 00:49:37

eltitou
Habitant de Guem
Lieu : Hyères (83)
Inscription : 29-08-2010
Messages : 188

Re : Notation des pieces de sets acquises

'fectivement, il y a les Sets Spéciaux après ... comme l'Armuriers, ou les Lames d'Iro ... donc le système actuel fonctionne bien pour les trophées, après, il suffit de regarder un peu ses sacs, pour vite se rendre compte que même si on a 6/6, bah notre Set est pas complet ... donc peut-être beaucoup de boulot de modification (avec les risques de bugs que cela comporte), pour pas grand chose ?


Noz'ette


Hors ligne

#12 31-10-2010 02:22:52

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Notation des pieces de sets acquises

lame iro, il y a une lame par main, une qui fait armure, une autre casque, un collier et des bottes tongue
(comme le set plume: une lame par partie du corps)


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

Pied de page des forums