Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Actuellement, nous avons:
- un [card]contresort [/card](dérivé en [card]bouclier magique[/card] et [card]déflection[/card]) qui permet d'annuler le ou les sorts au tour où ils sont joués.
- un [card]blasphème[/card] (dérivé en [card]excommunier[/card]) qui permet d'annuler le ou les théurgies au tour où elles sont jouées.
- une [card]goinfrerie [/card](dérivée en [card]obésité[/card]) qui permet d'annuler une action au tour où elle est jouée
- une [card]décision du conseil[/card] qui permet de faire tout cela pour le tour ou les cartes sont jouées (plus d'autres choses, mais j'y reviens en dessous)
-Une [card]pierre-cœur noircie[/card] (dérivée en [card]pierre néhantique[/card]) qui immunise aux sorts (d'attaque)
-Une [card]armure runique[/card] qui immunise aux théurgies, enfin on prend toujours les points de dégâts d'une [card]colère de solar[/card], ça ne contre vraiment que les [card]Nova sacrée[/card] et les sorts de soins de son propre côté.
- Un [card]glyphes d'antimagie[/card] qui annule les effets d'un sort d'attaque
- Une [card]mettre à nu[/card] qui annule les effets des équipements.
A côté de cela, on a les suppressions d'équipements qui marchent à distance de la pose de l'équipement
- La [card]décision du conseil[/card] supprime un équipement sur le personnage adverse, alors que la logique voudrait qu'elle empèche un équipement d'être attaché au personnage si on se fie aux autres effets.
- La [card]congélation[/card] qui supprime tous les équipements installés...
- [card]Briser le mur[/card] (dérivé en [card]briser le fer[/card]) qui supprime non pas le prochain équipement joué (comme les autres cartes du même style), mais bien un équipement déjà attaché.
- [card]Subtilisation[/card] qui par bien des aspects peut rappeler briser le fer
- [card]Ascete[/card] qui supprime au hasard des équipements.
Bref, pour les équipements, ce n'est pas sur leur tour de jeu qu'ils sont contrés mais bien quand on veut.
Avec le développements des cartes permanentes ([card]victoire éclatante[/card], [card]manipulation[/card], [card]sous le soleil[/card], [card]savoir faire[/card], [card]charge statique[/card], [card]rempart de glace[/card], [card]colère de solar[/card], [card]débat philosophique[/card], [card]fureur épique[/card]), on peut légitimenent penser qu'il y a la place pour des cartes contrant les sorts, les actions et les théurgies de la même manière que sont contrés les équipements.
Pour répondre à Dimizar, j'ai bien vu l'annonce et je remercie le staff de sa correction, vu que quand le problème s'est posé, il n'était pas évident que la solution choisie en définitive (envoyer la carte à la défausse) soit retenue, notamment pour le cas de contre-sort qui semblait ne devoir contrer que les effets de dégâts immédiats et pas la carte dans son ensemble.
Je conclue ce long post pour demander la création de:
- Désenchantement permettant de supprimer une théurgie permanente sur le personnage opposé (classe prêtre)
- Ton Dieu te renie (évolution de Désenchantement) permettant de supprimer une théurgie sur l'un quelconque des adversaires (classe prêtre)
- Zap magique permettant de supprimer un sort permanent du personnage opposé (classe Mage)
- Mana short (évolution de Zap magique) permettant de supprimer un sort permanent sur l'un quelconque des adversaires (classe Mage)
- Ne bouge pas permettant de supprimer une action permanente du personnage opposé (classe maraudeur, enchainement pour courtisan)
- Fallait pas bouger (évolution de Ne bouge pas) permet de supprimer une action sur l'un quelconque des personnages adverse (classe maraudeur, enchainement pour courtisan).
Je pense que cela complèterait bien les contres tout en permettant d'attendre sereinement d'arriver au niveau 25 pour débloquer [card]la porte de l'infini[/card]
Dernière modification par Zurga (12-10-2010 00:39:35)
Collectionneur de cartes
La porte est passée du niveau 20 au 25 si je ne m'abuse. Elle risque de tuer par mal de jeu.
Pour ce qui est des cartes permanentes. Il y a 2 types.
Les équipements dont la pose ne se contre pas mais qui se virent une fois posés.
Les sorts/actions dont la pose se contre mais qui ne se virent pas une fois posés.
Je crois que l'équilibre du jeu repose là dessus. Du moins de certains deck. De mon point de vue les cartes permanentes sont loin d'être abusées.
Si on pouvait les enlever après qu'elles aient évité les éventuel contre, autant enterrer les decks comme les courtisans qui ne doivent leur survie qu'en usant et abusant de manipulations et de victoires éclatantes.
Pareil pour les Chevaliers Dragon. On peut déjà leur retirer le marteau. Si en plus on pouvait leur retirer les colères qu'on contre avec une goinfrerie visant la sagesse, autant dire que face à un deck qui aurrait ces cartes qui retirent les permanentes, ils perdraient systématiquement.
Après les contres c'est aléatoire. Mais c'est ce qui rend certains decks viables. SI on était sur d'enlever les Colères à un deck Chevalier, ce dernier n'aurait aucune chance de victoire.
Mon avis.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
+1 avec Ilfana.
De plus, elles sont loin d'être horrible, ou pour qu'elles le soient il faut en joué 2/3 et cela prend quelques tours.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à part que Congélation, ne supprime pas les équipements, mais les renvoies dans le deck de son propriétaire.
En même temps, les decks Kotobas sont à base d'équipement, on rame pour équiper et n'importe quel personnage peut ensuite tout virer.
La première carte jouée avec l'initiative n'est jamais contrable.
Briser le fer ou congélation ou ascete vire les équipements joués juste avant, donc cela contre aussi à la pose (notamment la première carte jouée).
L'ajout de ces cartes ne va pas enterrer les autres decks vu que je doute voir plus d'une carte de contre dans un deck.
Actuellement, en 2 tours on peut prendre -4 en attaque non contrable par un courtisan (inititiative pour le premier puis obésité/manipulation pour le deuxième), et me faite pas croire que quelqu'un va jouer obésité/obésité pour contrer cela...
Oui il faut savoir s'adapter, mais je trouve qu'il y a deux poids de mesure qui est encore en défaveur des équipements.
Collectionneur de cartes
tu dis qu'il y a défaveur vis à vis des équipements, mais dans ce cas si en plus de retirer les épée et armure et marteau des DK si t'enlève les colère y reste plus rien c déjà bien assez compliqué et oui je prêche pour ma paroisse
In Chuck We Trust
Je suis assez d'accord avec zurga en tant que kotoba y'a beaucoup de moyens de perdre mon équipement par contre, pour contrer des courtisans rempli de victoires éclatantes et autres manipulation alors la c'est la fête du slip
Moi ce que je dis c'est:
- On peut contrer des sorts directement
- On peut contrer des théurgies directement
- On peut contrer des actions directement
- On peut contrer des équipements directement (ou une congélation, un briser le mur joué après l'équipement le contre)
- On ne peut pas contrer la première carte jouée avec l'initiative si ce n'est pas un équipement (voir juste au-dessus)
- On peut virer un équipement à n'importe quel moment du jeu.
Et le reste ????
Et ba on peut pas.
Et faut arrêter de me dire que -3 en défense et -6 en attaque c'est pas ultime.
Je parle d'avoir les mêmes chances de contres dans tous les cas.
Moi je suis d'accord pour changer briser le mur/ briser le fer pour que cela contre le prochain équipement mis en place, éventuellement les deux équipements.
Je suis d'accord pour modifier décision du conseil et empêcher d'installer le prochain équipement joué, là on sera d'accord.
Tant que les cartes permanentes étaient des équipements, je comprenais le sens de la chose.
Avec les actions permanentes existantes, c'était pas ultime, on pouvait s'en sortir.
Maintenant, cela devient impossible à jouer.
Accessoirement, ces cartes ne sont pas que pour des Kotobas, mais bien pour tous les decks.
Dernière modification par Zurga (12-10-2010 09:34:01)
Collectionneur de cartes
Je joue Zil est je suis d'accord avec Zurga. Je viens de prendre 3 manipulations et 2 victoires éclatantes par un full courtisan et bien Abo derrière elle fait la gueule.
Déjà qu'on se balade généralement pas avec 3 obésités, il faut pas oublier que même si on contre y a toujours moyen d'aller rechercher la carte contrée dans la défausse avec Néhant ou Guetteur et si je le mentionne c'est parce que j'ai eu le cas. J'avais contré une victoire éclatante et 3 tours plus tard elle revenait en jeu.
En ce moment je joue courtisan.
Si j'arrive à passer mes 3 manipulations contre un deck maraudeur, j'ai de bonnes chances de gagner. Sinon c'est certain je perds.
Contre les decks kotobas, même avec un -6 de manipulation, comme du fait de leur défense ce sont les cérémonie et kimiko qui font des dégats, ils ont de quoi briser la formation courtisan si ils ciblent bien leur victime.
Contre les decks noz ouille. Manipulation sert à rien.
Contre les decks maraudeur, si ils ont les cartes qui vont bien c'est la défaite assurée pour les courtisans. Les joueurs expérimentés seront tirer avantage des effets de victoire éclatante.
Je prêche pour ma paroisse, mais je n'ai vraiment pas eu l'impression d'écrabouiller tout le monde avec mes courtisans.
Je joue Chevalier dragon de temps à autre et avec Colère de Solar je n'ai pas l'impression d'âvoir un deck invincible qui Roxxe tout. J'ai juste l'agréable sensation d'avoir un deck qui tourne et qui a des chances de victoires. Chances qu'il peut perdre si il se fait contrer. Chance qui deviennent nulles si sa seule combo viable lui est retirée.
A coté de temps en temps je joue le trio Iro gaky asahiro en leveling phase finale. Avec les sur ses gardes, les waki, katana, plus un bon meilleure défense bien placé j'explose les Chevalier ou les courtisans si ma main n'est pas trop pourri. Après, avec une main pourrie de mon coté et une main de Dieu de l'autre, c'est sur, j'ai plus de difficultés à l'emporter.
Encore une fois mon avis
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Contre les decks noz ouille. Manipulation sert à rien.
C'est vrai que tu n'as peut-être pas encore joué les 3 débats philosophiques pour régler le problème, sachant que tu limites l'intérêt des sorts grâce à des victoires éclatantes....
Je ne dis pas que le deck courtisan est ultime, je dis qu'on n'a pas de contres équivalents à ceux existants pour les équipements.
Le deck chevalier dragon avec Marteau et Solar, tourne, chouette, c'est très bien, je ne veux pas le casser, je veux donner d'autres options de jeu.
Ce que je propose ne changera pas la manière de jouer des nomades avec obésité/solaris 3 fois de suite, je propose simplement l'équivalent (y compris pour les restrictions d'utilisation) à ce qui existe contre les équipements.
Collectionneur de cartes
moi je suis d'accord avec zurga, après ces idées de cartes je ne suis pas d'accord avec toutes
l'équilibre n'est pas respecter si tu peut enlever dans un sens mais pas dans l'autre,
pourquoi les courtisans auraient le droit de démonter les équipements, mais que les autres n'est pas le droit de leurs enlever leurs cartes actions
même 3 obésité ne sont pas suffisante, et obé pour un deck koto n'est pas la meilleur chose,
en plus la conseillère avec 3 victoire éclatante en jeu est vraiment assez monstrueuse, elle gagne 6 point de vie, 3 d'attaque, de déf et d'esprit tout sa pour une mage plus son bonus perso c'est vraiment énorme, limite dame yilith parai petite a coté,
certes c'est une unique comme yilith et géant d'écume mais ces deux la ont des restrictions dans le jeu
alors les courtisans avec leurs bonus + leurs malus tout ca en cartes actions non défaussable, n'allait pas me dire que ca serai in-normal de pouvoir dégager les cartes actions en jeu. en plus je ne suis pas totalement sur que les sorties courtisans soient fini
http://www.facebook.com/groups/285354421492263/
anti 30%
rejoignez ce groupe pour faire changer le système despotique d'eredan
ilfana a écrit :Contre les decks noz ouille. Manipulation sert à rien.
C'est vrai que tu n'as peut-être pas encore joué les 3 débats philosophiques pour régler le problème, sachant que tu limites l'intérêt des sorts grâce à des victoires éclatantes....
Je ne dis pas que le deck courtisan est ultime, je dis qu'on n'a pas de contres équivalents à ceux existants pour les équipements.
Débats philosophiques sur qui?? Marlok? parce que sinon je ne vois pas. Et jouer Marlok veut dire se priver de Kimiko...
Je trouve que les courtisans ont obtenus une solution de victoire moins aggressive que les autres guildes, et que peut-être pour le moment ils ont des cartes pour lesquelles les autres guildes n'ont pas de contre immédiats, mais ils sont loin d'être imbattables en effet. Les slots du deck courtisans sont très chers et franchement pour le moment dans mon deck courtisan Ishaia, Kimiko et Dame Yilith, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais me permettre de virer juste pour jouer les 3 débats... sans compter le fait qu'il n'y a que Marlok qui peut les utiliser...
Et surtout sans compter que Pilkim même avec un débat sur la trouche, une double pluie ou une attaque bien placée envoi Marlok sur la lune. Et le fait de jouer Marlok déforce les autres esprits du groupe, donc cible plus facile pour les Nozs.
Alors oui, peut être que les Nozs auront des difficultés contre un jouer qui joue débats philosophique, mais ça sera à lui alors de jouer en fonction et de changer sa stratégie.
J'ai volontairement dans mon post oublié de mentionner les Chevaliers Dragons qui jouent sagesse, car pour moi, le problème ne vient pas du fait qu'on puisse contrer sagesse, ou virer une colère après, mais surtout de par le fait que le Deck CD soit obligé de jouer sagesse - colère - marteau pour être compétitif!
GT: Kotoba Gangnam Style
AMHA,
Tu propose de nouvelles cartes alors que certaines existent déjà. Ne vaudrait il pas mieux des évolutions des cartes existantes ? De plus, je trouve les noms de carte que tu as choisi assez peu adéquat...
Ce qui donnerait :
- Désenchantement (niveau 3, évolution de [card]Bouclier magique[/card] et de [card]Deflection[/card]) : supprime une carte sortilège attaché au personnage adverse. L'attaque de votre personnage est divisé par deux.
- Foudre de Dieu (niveau 3, évolution de [card]Excommunier[/card]) : supprime une carte sortilège attaché au personnage adverse. L'Esprit de votre personnage passe à 1.
- Indigestion (niveau 3, évolution de [card]Obésité[/card]) : supprime une carte sortilège attaché au personnage adverse. La Défense de votre personnage passe à 2.
De même, on pourrait imaginer une évolution de [card]Congélation[/card] :
- Surgélation : Tous les cartes attachées au personnage adverse retourne dans le deck de leur propriétaire d'origine.
ITCG level 16 and raising...
Noz 10/15 -- Zil 4/11 -- Kotoba 3/16 -- Nomades 2/9 -- CDS 0/10
Mercenaire 2/17 -- Courtisan 1/7
Acte1 9/14 -- Acte2 13/18
pourquoi les cartes qui retire les cartes actions devrait avoir des malus ?
alors que sur congélation, briser le mur/briser le fer et autres il n'y en a pas.
ce n'est pas vraiment équilibré tout ca
anti 30%
Tous les contre ont des malus, sauf ceux contre les objets en fait.
Décision du conseil a également un -2 PV
Tous les contre sont conçus comme cela
pourquoi les cartes qui retire les cartes actions devrait avoir des malus ?
alors que sur congélation, briser le mur/briser le fer et autres il n'y en a pas.
ce n'est pas vraiment équilibré tout ca
Le malus de Congélation et Briser le mur/fer c'est de ne pas être accessible à toutes les classes. Du coup c'est équilibré.
Le malus de Congélation et Briser le mur/fer c'est de ne pas être accessible à toutes les classes. Du coup c'est équilibré.
Ah oui, j'avais oublié ça. D'ailleurs Ascète est Nomade, Subtimisation est Zils, Décision du Conseil est courtisan, Glyphes anti-magie est Kotoba, la Pierre Néhantique est Zils...
De plus, la Pierre ne reste pas mais retourne dans la main, et Congélation ne détruit pas les objets, il les renvoie dans le deck
alors pourquoi ne pas faire des contres réservé a des guildes, classes et autres pour équilibré correctement les choses
pour congélation j'avoue que ca ne les détruit pas, mais tu les dégage pendant le tour, les chances qu'ils reviennent dans la main d'après sont maigre et en plus si les objets s'active pas immédiatement tes persos auront largement eut le temps de mourir
ascéte est vraiment énorme contre le trio des kotos a partir du tour 4 ou les koto commence a être bien équiper, elle fait vraiment mal (expérience personnel)
donc faudrait trouvé des contres au action qui fonctionne pareil que les contres objets
anti 30%
AMHA,
Tu propose de nouvelles cartes alors que certaines existent déjà. Ne vaudrait il pas mieux des évolutions des cartes existantes ?
Sauf que des évolutions de cartes existantes, cela veut dire attendre d'avoir joué pour 480XP sur les cartes pour pouvoir les jouer réellement et comme je propose des évolution 2 sur les cartes, je vois mal des gens assez patients pour utiliser des cartes actions de niveau 4...
De plus si tu regardes bien, je fais le comparatif avec "briser le mur"/"Briser le fer".
c'est dans cet esprit que les cartes ont été présentées et toutes avaient des restrictions de classes correspondant à "Briser le mur"/"Briser le fer".
Ce topic est de toute manière plus d'actualité avec la sortie de "Coup de Soleil".
Collectionneur de cartes
Pages : 1