Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 30-04-2010 19:58:45

bellou
Solarian
Inscription : 01-11-2009
Messages : 720

Re : Gastronomie …

Il était temps que je fourre mon nez par ici, par l'odeur alléchée... ^^

Un de mes plus grands succès, ce sont les muffins double chocolat, et en version allégée en plus (on ne le goûte vraiment pas ! lol). Alors je vous la livre...


Muffins double chocolat (light) :

Pour 9 ou 10 muffins

300 g de farine
2 cuillères à café et demi de levure
3 cuillères à café de cacao non sucré
150 g de sucre en poudre
100 g de margarine à 60 % de matière grasse
100 g de chocolat noir
1 yaourt brassé
2 cuillères à soupe de lait
2 oeufs
100 g de pépites de chocolat
Préchauffez le four à 180°C.
Graissez des empreintes à muffins ou déposez-y des caissettes en papier.
Faites fondre la margarine avec le chocolat et laissez refroidir quelques minutes.
Mélangez la farine, la levure, le cacao et le sucre dans un saladier.
Mettez le mélange margarine-chocolat dans un grand bol, puis ajoutez-y le yaourt, le lait et les oeufs. Mélangez bien.
Versez d'un coup ce mélange sur les ingrédients secs. Battez rapidement mais ne remuez pas trop : le mélange doit rester grumeleux pour bien monter. Incorporez les pépites.
Versez la pâte dans les moules à muffins à mi-hauteur et faites cuire environ 20 minutes sans laisser brunir. Après cuisson, laissez tiédir et dégustez !

Commentaire :
Pour les gourmands et les fans de chocolat, je nappe mes muffins de chocolat noir fondu et les appelle ainsi triple chocolat. Mais c'est beaucoup plus calorique. ;-)
N'hésitez pas à mettre des décorations tant que le chocolat de couverture n'a pas encore pris : sucre coloré, paillettes en sucre, perles argentées ou dorées, vermicelles colorés, etc...


Bonne dégustation !


Zïlette lvl 42
Mon blog : http://bellouluna.canalblog.com


Hors ligne

#52 18-06-2010 12:11:09

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

une recette hyper facile mais qui est excellente

Houmous au poivron rotis


ingredients

1 boîte (540 ml) de pois chiches
1/3 tasse (65 ml) de beurre sésame(Tahini)
1 c.à soupe de cumin (moulu)
1 c.à soupe de coriandre (moulu)
Jus citron au goût
Huile d'olive au goût
Ail au goût
Sel & poivre
Eau
1poivrons rouge et 1 vert

Etapes

   1. Rincer les pois chiche à l'eau froide.

   2. Dans le robot culinaire, mélanger ensemble tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

(faire d abord griller ses poivrons au four après les avoir frotté a l huile d olive jusqua ce que la peau norcisse epluché egrainé et mettre les morceau de poivron grillé dans le mélange puis repasser au mixeur)

   3. Ajouter de l'eau ou de l'huile d'olive jusqu'à ce que la consistance soit selon votre goût. Habituellement, 1/4 à 1/2 tasse suffit amplement.



moi je mange ca dans un pain pita que je tartine avec l'houmous puis je met de la feta de la salade verte oignon tomate

puis pour les grosse faim on peu aussi rajouter de la viande en plus (poulet mariné préalablement dans du cumin avec ail et coriance et huile d olive)

c 'est super bon et rapide a faire

a vos assiettes wink


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#53 18-06-2010 16:49:47

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : Gastronomie …

smile C'est vrai que ca a l'ai pas mauvais mais j'aurais une question: C'est quoi un "pain pita"?

PS j'ai pas compris comment tu prépare tes poivrons... hmm


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#54 18-06-2010 16:54:30

Esmecia
Invité

Re : Gastronomie …

C'est du pain traditionnelle de pays type liban, c'est du pain plat (sans levain), qu'on découpe en deux dans le sens de la largeur pour mettre tout type d'aliment wink
ca ressemble à ca :
pain%20pita.jpg

Houmous j'adore miam ^^
(ma maman elle en fait des fois tongue)

t'as pas compris quoi?
Ma mère elle fait un peu differement pour les poivrons:
Il met les poivrons au four jusqu'à ce qu'elle noircissent, ensuite elle les met dans un sac en plastique (propre évidemment) qu'elle ferme, et après elle enleve la peau et pepins facilement (le four c'est juste pour enlever facilement la peau wink) , ensuite elle coupe les poivrons en tranche fine qu'elle met dans un plat ou elle met: de l'huile d'olive, ail, gros sel, et plusieurs heures au frigo ^^ c'est trop bon les poivrons grillé smile

Dernière modification par Esmecia (18-06-2010 16:57:54)


#55 18-06-2010 19:49:42

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

ouai ce quelle fait toi ta mere Esme c'est une salade de poivron

moi je les incorpore a l houmous pour qui prenne justement un peu ce gout sucré grillé

c vraiment bon smile


puis pour le pain pita tu peu aussi garder ta galette entiere ronde la mettre un peu au four pour la chauffer et la garnir comme ca puis le rouler comme une fajitas c bon aussi si tu met de la sauce ca evite que ton pain parte en plein de petit morceau LOL

Dernière modification par GLOW (18-06-2010 19:50:46)


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#56 18-06-2010 19:50:37

Esmecia
Invité

Re : Gastronomie …

faudras qu'elle essaye smile
(c'est bon aussi comme ca wink)


#57 18-06-2010 19:55:12

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

Esmecia a écrit :

faudras qu'elle essaye smile
(c'est bon aussi comme ca wink)

ouai la salade de poivron c est bon quand tu fait des mézzé

genre tu met un plateau avec houmous salade de poivron tabouleh feuille de vigne caviar d aubergine salade de coeur de palmier …

ca fait un bon repas puis c'est santé en plus !!!


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#58 18-06-2010 19:58:04

Esmecia
Invité

Re : Gastronomie …

^^
(punaise tu me donne envie de re-manger chez le traiteur libanais lol )


#59 18-06-2010 20:22:27

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

Esmecia a écrit :

^^
(punaise tu me donne envie de re-manger chez le traiteur libanais lol )

moi préfère la bouffe maison c'est toujours meilleur (et pour ces choses la surtout enormement MOINS cher) que de le prendre chez un traiteur bon après je dit pas aller dans un resto ouai ca fait une sortie mais bon les Take Out chez traiteur jsuis de moins en moins pour surtout que c'est pas toujours full fresh …


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#60 18-06-2010 21:01:49

Esmecia
Invité

Re : Gastronomie …

une fois de temps en temps c'est pas grave, et pis ca fait du bien (en plus le traiteur dont je parle il est très bon smile )


#61 18-06-2010 21:11:08

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

Esmecia a écrit :

une fois de temps en temps c'est pas grave, et pis ca fait du bien (en plus le traiteur dont je parle il est très bon smile )

moi je viens de commander au restaurant du coin lol:lol::lol:

pita kefta, pita shis taouk, feuille de vigne, patate a l ail et salade d'aubergine

tongue miam !!!


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#62 18-06-2010 21:15:03

Esmecia
Invité

Re : Gastronomie …

putain, tu me donne faim lol


#63 18-06-2010 21:18:02

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

le languis surtout que ca arrive j ai la dalle j en peu plus lool


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#64 18-06-2010 21:19:31

Esmecia
Invité

Re : Gastronomie …

Bonne appétit ^^


#65 18-06-2010 21:36:32

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

merci XD


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#66 20-06-2010 21:07:43

Aerine
Eredanien
Lieu : L'ombre des cathédrales
Inscription : 07-01-2010
Messages : 4 428

Re : Gastronomie …

lol C'est vrai que toi tu n'as pas de fille pour te faire a manger Glow tu fais tout toi même!! (en plus les mecs cuisinent super bien en général hmm ) Je vais essayer ta recette! tongue


Départ en beauté :
Mercenaire niveau 48               1ère pipelette
Classement général 87e                  du forum
Classement merco 13e              d'EREDAN GT


Hors ligne

#67 20-06-2010 22:07:19

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

Aerine a écrit :

lol C'est vrai que toi tu n'as pas de fille pour te faire a manger Glow tu fais tout toi même!! (en plus les mecs cuisinent super bien en général hmm ) Je vais essayer ta recette! tongue

si si j'en ai qui me font ma popote (dans des petits tupperware c'est tout meugnon, mais moi je fait pareil en retour quand je fait des gros plat, on s'entraide entre gens qui habite seul, lol) puis on m'invite souvent a souper cool

c'est juste que c'est un plaisir de faire la cuisine pour moi

puis ouai je suis vraiment bon derriere (ou sur) un fourneau (no comment) lol:lol::lol:

mais essaie la recette comme je t'ai dit avec :

pain pita garnie avec humous au poivron + salade verte, tomate, oignon + fromage havarti épicé (ou du gouda au cumin ou de la feta si tu trouve pas l autre) + une escalope de poulet que tu aura faite mariné dans du cumin avec ail et coriandre et huile d olive et un filet de citron

tu m en donnera des news smile


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#68 21-06-2010 02:17:33

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

Mon repas de ce soir, c'est un essai donc la première fois que je le fait, c'est pas très dur a faire, pas très long non plus, niveau prix ca peu être pas excessif ca dépendra de la qualité de la viande et du sirop d'érable que vous prenez mais bon ne lésiner pas trop non plus sur le prix c'est quand même les ingrédients de base de la recette … smile


Par contre je viens de gouter c'est absolument Succulent et alors l'odeur dans la cuisine est MAGIQUE !



FILET MIGNON DE PORC AU SIROP D'ÉRABLE
accompagnés de leur Pink Lady en Croute de Caramel, Céréales et Légumes de Saison

Préparation : 10 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 40 minutes

RECETTE pour = 6 Personnes

(Chez moi ca en fait 4, mais elles mangent bien hein, LoL) big_smile


Ingrédients :

- 1,6 kg de filet mignon de porc

- 10 cuillères à soupe de sirop d'érable

big_smile (Mon Conseil = Faites bien ATTENTION : Choisir du sirop assez clair si possible signe de qualité et regarder en France qu'il soit bien a 100% d'Érable car il est souvent couper avec du sirop de Maîs pour l'exportation histoire de réduire le cout de vente du produit c'est ce qu'on nomme vulgairement ici au Canada du sirop de " poteau ", car ici les produits a base d'Érable sont un peu des produits de " luxe " comme le bon chocolat en France par exemple …)

- 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

big_smile (Mon Conseil = Choisissez un balsamique qui ne soit pas trop sucré il faut quand même que son acidité jongle avec le sucre du sirop d'érable  …)

- 1 oignon

big_smile (Mon Conseil = Moi j'en ai mis trois, car l'oignon doré y en a jamais assez, prennez des oignons de type Espagnol qui sont un peu sucré ou alors pour les gens qui ont la chance d'en avoir a disposition le top ca serai des oignons de Lézignan  …)

- 1 filet d'huile

- 4 gousses d'ail

- sel et poivre (a votre gout)

big_smile (Mon Conseil = Moi j'ai mis un mélange des 5 baies du Moulin, car frais c'est toujours meilleurs, et de la fleur de sel car c'est bien meilleur, allez y doucement la fleur de sel sale beaucoup plus que le sel, au pire des cas vous ajusterez avant de manger en rajoutant un peu dessus ca donnera du croquant  …)


Étapes :

1° … Mélanger le sirop d'érable et le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

2° … Badigeonner le filet de cette sauce et laisser mariner 1 heure au frais.

big_smile (Mon Conseil =  Moi une marinade je dépose toujours l'ensemble de viande empilé dans un film plastique alimentaire et je serre bien le tout, ensuite je met dans un aluminium, puis au frigo, le plastique fait suer la viande ce qui fait mieux pénétrer la marinade, l'aluminium quand a lui accélère l'effet du froid qui aide aussi  la pénétration de celle ci, puis préféré un bon 3 heures a l'heure indiqué ca ne sera que meilleur …)

3° … Dorer l'oignon émincé dans une cocotte avec un filet d'huile.

4° … Ajouter le filet mignon et la marinade, ainsi que l'ail épluché et grossièrement écrasé.

big_smile (Mon Conseil =  ATTENTION = Pensez a prendre de l'ail assez sec, pas d'ail frais ou de pulpe d'ail ca prendrai le dessus sur le reste …)

5° … Cuire 40 minutes environ et retournant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau régulièrement pour que le fond n'attache pas.

big_smile (Mon Conseil =  J'ai cuit environ 30 minutes puis ensuite j'ai mis le tout dans un plat au four a Thermostat 5 " 300°F soit environ 150°C " pendant 15 minutes, cela permet une cuisson en profondeur et de détendre la viande ce qui va l'attendrir car les protéines de surface catalysé sur le dessus vont garder le croustillant de la cuisson a la poêle et on va gagner une intérieur fondant grace a cette petite cuisson au four, en plus pour le service si vous avez une petite poêle ca vous permet de servir tout le monde en même temps avec de la viande chaude …)



ACCOMPAGNEMENT :

J'ai fait mariné des pommes Pink Lady dans la même marinade que la viande (enfin pas celle ou y avait la viande dedans, on en refait une autre pour ca hein) et je les ai ensuite faites cuire a la poêle, puis j'ai rajouté a ca en second accompagnement un mélange de Blé-Sarrasin-Quinoa pour faire un petit féculent qu'on mange pas tout les jours, puis quelques jeunes asperges juste sauté au beurre pour faire un peu de légume vert et pour la présentation ca le fait bien !


VIN :

Blanc Sec de type Chardonnay pour ma part ce soir, sinon je conseillerai un vin rouge assez classique de type Merlot pas trop vieilli pour qu'il ne soit pas trop corsé et s'accorde bien avec le sucré du plat !


A VOS FOURCHETTES et Bon Appétit !


COUT RÉEL (Plat + Accompagnement) : En ayant acheté ma viande a la boucherie (du Porc Fermier) et prix mon sirop d'Érable dans une des meilleurs qualité disponible ici au Canada je m'en suis tiré pour un peu moins de 40 $ CAD soit environ 31,60 € pour ce qui pourrai très bien nourrir 6 personnes soit un PRIX A L'ASSIETTE de a peine plus de 5 € !!!


Mon Conseil pour réduire encore le budget = A mon avis la même recette en remplaçant les Filets Mignon par des Poitrines de Poulet et le Sirop d'Érable par du Miel on obtient une recette assez sympathique aussi smile


AUTO CONSTATATION = Oui, je sais même quand j'essaie une recette, j'arrive pas a m'y tenir mais bon la cuisine c'est ca aussi big_smile

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Je vous laisses j'ai du monde, et surtout, le NASCAR vient de commencer lol


smile


EDIT = Bilan : Assiettes VIDES ! Tout le monde a trouver ca très bon, moi le premier je vous conseilles vraiment cette recette !!!

… Hop je retourne voir les gens et le NASCAR !

big_smile:D:D

Dernière modification par GLOW (21-06-2010 03:29:21)


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#69 16-07-2010 21:11:29

lombrika
Gardien
Lieu : derrière toi (avec une dague)
Inscription : 16-07-2010
Messages : 1 334

Re : Gastronomie …

j'adore le riz cantonnais, "Le buffet de narbonne" (à Narbonne) c'est délicieux, parfait et succulent wink .


lombrika Zïl lvl 48
Une ombre court sous la lune rouge, cette ombre c'est (le vrai)Lombrika.


Hors ligne

#70 16-07-2010 21:36:57

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Gastronomie …

moi j'adore (et c'est et a essayer) les fites avec de la compote de pomme,fraise,carotte

vous prenez vos frites (chaudes) et vous trempez dans la confiture

je vous assure c'est trop bon


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#71 22-09-2010 23:08:47

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

vous propose une petite merveille pour l'apéritif

(gouté ca tout a l'heure avec des petites brochettes maasdam old et grain de raisin, il est très frais et fruité et produit de fine billes sur la langue qui font éclater l'arôme en bouche c'est fort sympathique, pour ma part je l'ai sorti du frigo l'ai ouvert laissé une 20aine de minute en chambre avant de le replongé dans un sceau de glace c'était parfait)

Domaine de LABARTHE

GAILLAC

Fraicheur Perlée 2004

SG020B075_2.jpg


et pour la forme :

--- --- ---
l'alcool est dangereux pour la santé a consommer avec modération. la vente d'alcool est interdite au moins de 18 ans.

Dernière modification par GLOW (22-09-2010 23:09:07)


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#72 22-09-2010 23:43:24

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : Gastronomie …

Et combien qui coute ce vin goutu?? big_smile


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#73 22-09-2010 23:47:07

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

la c'était une foire au vin ou je suis tombé cette aprem j'ai pris un carton ca ma couté dans les 40 ce carton la, donc entre 6 et 7 euros la bouteille quoi mais ca vaut le détour, j'ai choppé d'autre truc sympa aussi mais celui la était vraiment tres sympathique ^^ surtout avec la belle journée qu'on a eu aujourd'hui a la fraicheur qui tombe pour l'apéro c'était bien sympa tongue

par contre rectification c'est le même que ca en 2009 ^^

(j'ai vérifié sur la bouteille car je me disait bien qu'un vin primeur si vieux ne serai pas bon, car c'est pas des vins qui se garde plus de deux ans sinon cristaux de sucre qui se forment en surface et le vin perd en saveur)

et la j'ai regardé chez le producteur c'est 4,90 la bouteille achetable par 6 + frais de port (ce qui re revien dans le meme prix que ce que j'ai payé a la fin)

mais bon tu dois en trouver au caviste près de chez toi

smile

sinon l'autre vin remarquable de ce soir c'était un saint emilion 2001 grand cru domaine de peyrelongue (qui malgré ses tanins et des codalies étonnantes pour son jeune age ne coutait qu'un peu plus de 15 euros la bouteille)

Dernière modification par GLOW (22-09-2010 23:54:25)


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#74 22-09-2010 23:55:47

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : Gastronomie …

Oki oki smile


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#75 23-09-2010 00:35:56

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : Gastronomie …

enkie a écrit :

Oki oki smile

derien derien big_smile


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

Pied de page des forums