Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-09-2010 12:19:58

Proya
Voyageur

D'autres conseils pour un Deck Kotoba.

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! smile

N'étant pas très bon dans la confection d'un deck, je viens demander de l'aide aux autres joueurs d'Eredan ITCG !  (car oui, le temps, c'est des combats tongue)

Bien évidemment, je ne vous demande pas de me faire un deck complet (à quoi bon jouer, sinon ?) mais plutôt quelques petits conseils, quelles cartes devrais-je privilégier pour que mon deck puisse mieux faire effet, par exemple.

Bien sûr, j'ai lu beaucoup de sujets concernant la Kotoba, et j'ai pu observer qu'il y avait beaucoup d'enchaînement "Parole de l'empereur" + "Wakizashi", ainsi que des Flammefer, des Frappe en Puissance et des Kensensei présents dans les suggestions des autres joueurs.

Or, il y a problème : je ne dispose que de 20 000 cristaux (la première fois que j'en est autant, pour tout vous dire cool). Plusieurs options s'offrent à moi :
-Tout dépenser pour un Wakizashi
-Acheter un Katana, le faire évoluer en Parole de l'empereur (Et par la même occasion faire évoluer mon Iro, qui n'attend plus que ça)
-Faire un tri dans mon deck et acheter quelques cartes actions, afin de le rendre plus rigoureux.

Je pense que la troisième option serait plus judicieuse... Mais je ne suis pas un pro ! J'ai peur de dépenser mes cristaux dans des cartes qui, après quelques combats, ne collent pas à ma façon de jouer (Tout d'abord, je m'équipe en causant un maximum de dégâts et en limitant les risques d'être tué en un coup, puis je fonce dans le tas, ce qui n'est pas un problème avec la défense des Kotoba, vous me direz big_smile)

Trêve de bavardage, voici mon deck de la mort qui tue !

Personnages :
-Asajiro (lvl 4)
-Iro le Duelliste (lvl 3)
-Seigneur impérial Gakyusha (lvl 3)

Equipements :
-Bouclier Simple x1
-Epée Courte x2
-Flammefer x2
-Lance de Garde x1 (Je la trouve plus intéressante que la "Perforante", a cause de son "effet" [Attaque +4 contre combattant-maraudeur] smile )

Carte Actions :
-Il est temps x1
-Prêt au combat x1
-Prêt à temps x1
-Passe d'arme x1
-...sont Permis x1
-Baston ! x1
-Mettre à nu x1
-Protéger les faibles x1
-Frappe en Puissance x2
-Haine des Mystiques x1
-Frappe directe x2
-Discrétion x1

Comme vous pouvez le constater, il y a encore beaucoup de cartes du deck de base. Malgré les apparences, j'arrive à bien me débrouiller... Mais pas assez à mon goût tongue . J'espère que l'on pourra m'aider !

Je remercie les personnes qui ont réussi à me lire jusqu'au bout ! Et remercie d'avance ceux qui auront le courage de me répondre big_smile

Proya.

#2 07-09-2010 12:56:11

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky

Re : D'autres conseils pour un Deck Kotoba.

Salut,

Comme tu l'as deviner les cartes a acheter en 1er sont [card]wakizashi[/card] et la [card]la parole de l'empreur[/card]...je rajouterais egalement ( voir surtout ) [card]la meilleur défense...[/card].

Je commencerais par au moins 1 waki et ensuite une meilleur defense.

Ensuite il y a des cartes qui pourront grandement t'aider et qui ne te couteront que du temps.
Tu peus en 1 petite heure ou 2 accumuler dans les 400 Feez grace au feez gratuit en remplissant certain questionnaire ( pense a créer une boite mail expres, si tu utilise la tienne elle va etre bcp spamer ) avec ces Feez tu pourras faire les events [card]le monstre[/card] et [card]voyage[/card] qui sont tres utile. si tu as un peu de feez de rab [card]le sceau[/card] et [card]forger son destin[/card] sont bien aussi.

Dernière modification par Ishbal (07-09-2010 12:57:47)

==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//

#3 07-09-2010 15:48:17

Proya
Voyageur

Merci d'avoir répondu aussi vite ! Mais, j'ai quelques questions :

En premier lieu, tu m'as conseillé de choisir une "Wakizashi"... N'est-il pas plus avantageux de prendre une "Parole de l'empereur" ?

Tu m'as aussi conseillé de prendre "La meilleur défense...", dois-je prendre également "... c'est l'attaque", afin d'avoir un combo ?

Pour finir, qu'en est-il de la carte "Maître d'Arme" ? (qui sera plus tard Kensensei). Ne coutant pas très chère, est-ce qu'elle me sera vraiment utile ?

Encore merci de m'avoir répondu aussi vite ^^

(Et merci pour l'astuce de la seconde adresse ! :))

#4 07-09-2010 15:52:20

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg

Waki s'active de suite, et est donc plus intéressante que parole de l'empereur.

La meilleur défense est passée unique, tout simplement parce qu'elle déboite. Non need du combo, qui n'était quasiment jamais utilisé.

Kensensei, c'est juste une des meilleurs carte du jeu quand l'adversaire la contre pas.

Wakisachi + Kensensei => OS BADIM BADAM big_smile

Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."

#5 07-09-2010 15:54:05

Luxo2011
Eredanien

Proya a écrit :

Merci d'avoir répondu aussi vite ! Mais, j'ai quelques questions :

En premier lieu, tu m'as conseillé de choisir une "Wakizashi"... N'est-il pas plus avantageux de prendre une "Parole de l'empereur" ?

Tu m'as aussi conseillé de prendre "La meilleur défense...", dois-je prendre également "... c'est l'attaque", afin d'avoir un combo ?

Pour finir, qu'en est-il de la carte "Maître d'Arme" ? (qui sera plus tard Kensensei). Ne coutant pas très chère, est-ce qu'elle me sera vraiment utile ?

Encore merci de m'avoir répondu aussi vite ^^

(Et merci pour l'astuce de la seconde adresse ! smile)

Le wakisashi s'active immédiatement, et est plus efficace en combo quand tu commences. A terme le deck sera composé de 3 Wakisashi et 2 Paroles si tu veux jouer objets.

La meilleure défense est largement suffisant, la combo ne sert à rien en Kotoba.
Pour ce qui est de maitre d'arme, elle est très dure à jouer, mieux vaut pour le moment investir dans d autres cartes et a terme investir directement dans un kensensei.

ce qui est intéressant en Kotoba c'est de faire les Evenements, car il y a des cartes je dirais "nécessaires" en kotoba, sans vrai equivalent sur le marché. Le Monstre, le forgeron,...

GT: Kotoba Gangnam Style

#6 07-09-2010 16:04:36

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

les 2 paroles sont de trop en elo

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#7 07-09-2010 16:08:09

Proya
Voyageur

D'accord, c'est noté ! big_smile

Merci à vous deux pour ces informations !

J'en profite aussi un petit peu pour demander s'il y a certaines cartes de mon deck que je dois en enlever en priorité...

#8 07-09-2010 16:13:57

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

baston

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#9 07-09-2010 16:15:24

Proya
Voyageur

Très bien, merci ! big_smile

#10 07-09-2010 16:22:39

Luxo2011
Eredanien

2 x randori aussi, si tu veux un peu investir sans trop aller chercher les grosses rares.

#11 07-09-2010 16:29:48

Proya
Voyageur

Je prend en note ! big_smile

Mais je ne pense pas trop les sortir dans les combats, si je ne suis pas en face d'un deck Noz'...

#12 07-09-2010 16:45:54

Luxo2011
Eredanien

j'a regardé en vitesse sur le marché ce qui pourrait rentrer dans ton budget:

Si tu débutes, laisse tomber kensensei, laaaaapin, meilleure défense, wakisashi et katana/parole, c'est trop cher et tout miser sur une carte mieux vaut avoir un deck stable pour plus gagner et faire evoluer tes cartes.

il te faut (toujours dans l'optique de ton budget)

3 frappes en puissance (+- 3000)
2 flammefer (200)
2 épées longues, 2 bouclier
1 lance normale (perforante est meilleure à mon avis, mais trop chère encore pour le moment)
3 haines des mystiques (1400) si tu éprouves beaucoup de mal contre les mages/pretres (c'est plus au feeling, moi je les ai toujours joué dès que je les ai eu)
3 pret au combat (1800) bonne carte stable aussi
1 anathème (tant que tu n'auras pas le "nouveau départ")
3 frappes directes
1 pret a temps

Un choix des trois cartes suivantes:
3 passes d'armes (1000) bonne carte stable pour le deck(+1 Att basse et haute)
3 proteger les faibles (600-700) (si tu preferes plus la défense à l'attaque selon ton style de jeu, remplace les 3 passes d'armes)
3 randoris (contre plus les jeux mages et pretres)

En résumé une variante bien offensive du deck serait:

Objets: (7)
2 épées longues
1 lance normale
2 boucliers simples
2 flammefer

Actions: (13)
1 pret a temps
3 frappes en puissance
3 pret au combat
3 frappes directes
3 randoris

et tu devrais t'en sortir avec tes 20.000 cx et c'est stable à la sortie car beaucoup de cartes enchainent ensemble (objets avec les persos, randoris)

Dernière modification par Luxo2011 (07-09-2010 16:47:46)

#13 07-09-2010 16:54:17

Ishbal
Gardien

Ce midi la meilleur defense était a 9 999cx au marché....sa serais dommage de passer a coté.

#14 07-09-2010 16:55:41

Proya
Voyageur

Eh bien, merci à tous de m'avoir aidé !

Ca y est, j'ai une petite idée du deck que je peux monter... Et ça grâce à vous ! big_smile

Je vous donne rendez-vous dans le jeu ! =P

Proya.

#15 07-09-2010 19:36:07

tsaotai
Solarian

Juste 2 truc a rajouté par rapport a mes collègues, quand le moment du choix viendrait prends d'abord un katana k'un waki, car tu en as besoin pour l'evo de iro et c'est un moment désagréable à passé ( 20k cx l'evo ça fait mal ^^ ) autant y passer le plus vite possible.

Concernant kenseisei vu ton lvl, au lieu d'acheter un kenseisei à 16-20k prends plutot un maitre d'arme à 7K qui evoluerait tranquillement dans ton deck et te permettrais une certaine économie.

Enfin pense que tu devrais avoir [card]Horloger du temps[/card] et le monter evo 3 pour débloquer Gaky.

Bon jeu et bienvenue au sein de L'honorable Kotoba

Dernière modification par tsaotai (07-09-2010 22:16:52)

#16 07-09-2010 21:49:10

Ishbal
Gardien

Wooops...on a failli oublier l'horloger.....du coup voila ou vont passer tes 20 000. hmm
Sans l'horloger pas de Gakyusha4 ni de Iro4..... du coup il va vite etre vital......merci Tsaotai d'avoir réparer cet oublie.

#17 07-09-2010 21:52:12

Luxo2011
Eredanien

Ishbal a écrit :

Wooops...on a failli oublier l'horloger.....du coup voila ou vont passer tes 20 000. hmm
Sans l'horloger pas de Gakyusha4 ni de Iro4..... du coup il va vite etre vital......merci Tsaotai d'avoir réparer cet oublie.

iro 4 oui, mais pas Gaky 4

#18 07-09-2010 22:13:04

tsaotai
Solarian

Ce n'est pas Iro c'est juste gaky,Iro n'as pas besoin d'un vieux Barbu pour évoluer il n'as besoin que de son meilleur Katana!!!
Mais une fois que tu es passé evo 3 avec l'apotre et l'horloger tu ne vois plus les cadenas de tes evo donc on y fais plus attention...

Le post des débridage

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=3818

Dernière modification par tsaotai (07-09-2010 22:19:43)

#19 11-09-2010 09:51:38

Proya
Voyageur

Oh là là ! C'est compliqué, un Deck Kotoba ! tongue

Mieux vaut acheté un Horloger de la Destinée ou bien un Katana ?

#20 11-09-2010 10:39:40

Luden
Habitant de Guem

Les deux wink !!

L'un te permettra d'évoluer Iro (le katana) l'autre de permettra d'évoluer gaky (l'horloger level 3)

Donc tout dépends dans quelle ordre tu veux faire évoluer en priorité tes personnages wink

#21 12-09-2010 13:48:29

Proya
Voyageur

Hum... Eh bien, je trouve que le Seigneur impérial Gakyusha est plus interessant (Il passe de 5/9 d'attaque à 6/10, sans compter son attaque + 1 à tous les autres Kotoba cool)

Par contre, le problème, c'est que xp le petit Horloger de la Destinée sera très long et, en plus d'être mage, il faudra que je dépense beaucoup d'argent, pour des sorts et etc...

Il y a le Katana, qui est beaucoup plus rapide à faire évoluer... Mais je trouve que Iro le Duelliste (au niveau 4) passe après le Seigneur impérial Gakyusha... (Je ne dis pas qu'il est faible, bien au contraire !!)

Me voilà dans de beaux draps... sad

#22 13-09-2010 02:34:41

Dunkelzahn2061
Nehantiste

L'horloger, t'as rien pour le jouer de manière intéressante. Commence par faire progresser les autres, tu verras plus tard.

Sombre est ma lumière.

#23 13-09-2010 06:11:42

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

tu vends ton gaky et tu achète son evo avec tes cx

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

#24 13-09-2010 08:15:20

Olifax
Guémélite

sachababy a écrit :

tu vends ton gaky et tu achète son evo avec tes cx

Il ya juste 36.000 cristaux de diff entre son lvl 3 et son lvl4.
Alors autant joué l'horloger non ?
Il faut y passé de toute façon, c'est long, ennuyeux, mais moins chère.

#25 24-04-2011 18:44:18

FireBlaze93
Habitant de Guem
Lieu : Je suis en plein combat !

Gakyusha horloger ok
Iro katana non
iro parole de l'empereur ok

Kotoba = 14   Les Combattants de Zïls = 9   Les Envoyés de Noz'Dingards = 8   Les Mercenaires = 11   Nehantistes = 3  Pirates = 3

Pied de page des forums