Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-09-2010 10:02:43

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

cartes qui cherche une carte dans le deck

voila, j'ai penser a une carte qui permettrais d'aller chercher une carte dans le deck

il pourrais exister plusieurs carte diverse

une pour aller chercher un objet
une pour aller chercher un sort
une pour aller chercher une theurgie
une pour aller chercher une action
une pour aller chercher un piege ou terrain selon ce qui sort a l'avenir

ce genre de carte pourrais faciliter les event comme celui en ce moment car 3 gantelets dans un deck de 20 cartes, la chance ne nous souri pas toujours:rolleyes:

ce genre de carte peu permettre aussi a ceux qui n'ont par exemple qu'un gantelet de pouvoir en avoir l'equivaux de 4 grace a ces cartes

c'est sur certaines peuvent paraitre un peu trop fort, apres cela devra dependre de leur rareter


Hors ligne

#2 03-09-2010 10:05:46

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

bebelab a écrit :

voila, j'ai penser a une carte qui permettrais d'aller chercher une carte dans le deck

il pourrais exister plusieurs carte diverse

une pour aller chercher un objet
une pour aller chercher un sort
une pour aller chercher une theurgie
une pour aller chercher une action
une pour aller chercher un piege ou terrain selon ce qui sort a l'avenir

ce genre de carte pourrais faciliter les event comme celui en ce moment car 3 gantelets dans un deck de 20 cartes, la chance ne nous souri pas toujours:rolleyes:

ce genre de carte peu permettre aussi a ceux qui n'ont par exemple qu'un gantelet de pouvoir en avoir l'equivaux de 4 grace a ces cartes

c'est sur certaines peuvent paraitre un peu trop fort, apres cela devra dependre de leur rareter

Salut,

j'aime bien l'idée mais je ne vois pas vraiment le rapport entre la puissance et la rareté d'une carte. Si la carte est équilibrée au niveau puissance, y'a pas de raison de donner accès à tout le monde à cette carte, sans la mettre légendaire. Au contraire, une carte fumée, qu'elle soit légendaire ou commune ne fera que varier sa valeur marchande, mais elle sera toujours exagérée


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#3 03-09-2010 10:17:34

yoshimitsu
Habitant de Guem
Inscription : 11-05-2010
Messages : 234

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

Luxo2011 a écrit :

Salut,

j'aime bien l'idée mais je ne vois pas vraiment le rapport entre la puissance et la rareté d'une carte. Si la carte est équilibrée au niveau puissance, y'a pas de raison de donner accès à tout le monde à cette carte, sans la mettre légendaire. Au contraire, une carte fumée, qu'elle soit légendaire ou commune ne fera que varier sa valeur marchande, mais elle sera toujours exagérée

Avec une legendaire, tu fait diminuer le nombre aussi smile

Dernière modification par yoshimitsu (03-09-2010 10:20:02)


Noz un jour, Noz toujours
Cristomencien 12/12 - officié impériale 9/11 - marionnettiste tongue merco 8/13 - nomade 9/9 cds 1/8 (8/8 en cours)


Hors ligne

#4 03-09-2010 10:30:00

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

Mais on n'est pas obligé non plus de sortir des cartes exagérées et déséquilibrées et que pour réajuster on la met légendaire pour qu'il y en ait moins hmm


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#5 03-09-2010 10:32:29

yoshimitsu
Habitant de Guem
Inscription : 11-05-2010
Messages : 234

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

non, non pas du tout.
je disais juste ca pour répondre a " qu'elle soit légendaire ou commune ne fera que varier sa valeur marchande"

Dernière modification par yoshimitsu (03-09-2010 10:32:43)


Noz un jour, Noz toujours
Cristomencien 12/12 - officié impériale 9/11 - marionnettiste tongue merco 8/13 - nomade 9/9 cds 1/8 (8/8 en cours)


Hors ligne

#6 03-09-2010 11:57:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

Si tu as une carte de cet acabit pour ouvrir ton deck, tu vas voir dans quel ordre elles sont, et fatalement, tu vas t'adapter (genre plus défausser pour atteindre les cartes que tu veux).
Cela fait perdre au jeu la surprise des cartes qui arrivent.
Je ne sais pas si cela est une bonne chose.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 03-09-2010 12:06:04

00Lucky00
Guémélite
Inscription : 27-04-2010
Messages : 423

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

Zurga a écrit :

Si tu as une carte de cet acabit pour ouvrir ton deck, tu vas voir dans quel ordre elles sont, et fatalement, tu vas t'adapter (genre plus défausser pour atteindre les cartes que tu veux).
Cela fait perdre au jeu la surprise des cartes qui arrivent.
Je ne sais pas si cela est une bonne chose.

Il suffit de mélanger le deck après avoir été chercher la carte que tu souhaitais.


* ollrek has joined #eredanitcg * iZZi has joined #eredanitcg
<iZZi> hiho <_Lucky_> Salut iZZi, salut ollrek
<ollrek> lol on arrive en même temps x) <_Lucky_> Avouez vous avez passé la nuit ensemble <iZZi> oui


Hors ligne

#8 03-09-2010 12:10:36

Le Tarba Suprême
Habitant de Guem
Inscription : 03-06-2010
Messages : 273

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

00Lucky00 a écrit :

Il suffit de mélanger le deck après avoir été chercher la carte que tu souhaitais.

pas stupide ca smile


Rejoignez nous sur le salon IRC

Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité


Hors ligne

#9 03-09-2010 12:32:30

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

quand je parlais de rareter au debut, je parlait par rapport a l'utiliter des cartes

car j'avais eu dans l'idee que

celle pour les objets et theurgie aurait ete commune
celle pour les sort et piege/terrain aurait ete unco
celle pour les actions rare

mais ca ct juste pour dire comme ca

apres evidemment le deck est melanger apres que la carte est ete pris, je pensais cela evident


Hors ligne

#10 26-09-2010 04:13:07

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : cartes qui cherche une carte dans le deck

bebelab a écrit :

quand je parlais de rareter au debut, je parlait par rapport a l'utiliter des cartes

car j'avais eu dans l'idee que

celle pour les objets et theurgie aurait ete commune
celle pour les sort et piege/terrain aurait ete unco
celle pour les actions rare

mais ca ct juste pour dire comme ca

apres evidemment le deck est melanger apres que la carte est ete pris, je pensais cela evident

dis moi tu serais pas un joueur de magic the gathering pour proposez ce genre de carte tongue  , elle me fait fortement penser a 'précepteur démoniaque' ton idée de carte ^^


Hors ligne

Pied de page des forums