Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-08-2010 22:53:50

GranDPapA
Habitant de Guem
Inscription : 10-05-2010
Messages : 173

Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

Je tiens a signaler avant tous que ce n'est pas vraiment une suggestions bien qu'en contenant mais je ne le penser pas a sa place dans bug , grand tournoi ou encore faq.

Me voila jouant a eredan gt depuis plus de 8 mois maintenant , permettant un petit recul sur le jeu et comment il evolue.

Je pense d'abord avant toutes remarques qu'il faut distinguer les 5 types de joueurs d'eredan.

1\ Les masters feezeurs : du feez tous le temps et partout , souvent parmis les plus hauts levels , composé d'une cinquantaine de joueurs .

2\ Les feezeurs : premium plus popo de temps a autres pour terminé la chasse de sa nation , une quete particuliere ou un event apportant un(e) objet\tech valant le coup . Un peu plus nombreux que les precedents , ils font aussi partis des hauts level en generale ou le deviendrons trés rapidement .

1 et 2 etant ceux qui permettent a feerik de payer ses salaires .

3\ Les acharnées : genre un waril ou moi meme . Ils sont present depuis un moment , ne feez jamais  , lutte en permanence contre les sacs et vont de frustration en frustration tant finir une chasse du mercredi ou du vendredi est impossible depuis 5 mois ...  S'ils ont commencé tot et continu a s'acharner ils sont au dela du level 35 mais en deca de 50 . A mon avis c'est la majorité des joueurs " actif" actuelement .

4\ Les "quand j'ai le temps" : une floppée de middle level jouant quand ils ont le temps ne se faisant pas un drame de perdre des pe comme ils se connecte une fois par jour et passe 20 minutes sur le jeu pepere. Eredan etant purement recreatif pour eux.

5\ Les kesaco ??? : formant le plus gros groupe sur les joueurs inscrits ne depassant pas  le level 5 , inscrit pour voir ce que c'est eredan , y repasssant le lendemain eventuelement puis lachant le truc.

Il est important de faire la differnece entre joueurs inscrits (environ 170k ) et joueurs actifs ( 20k je dirais mais j'ai peur d'etre bien audessus vu le nombres de membres lors des guerres )

Le gros point noir a mes yeux et la frustrations que peuvent eprouvé 3 et 4 voir quelques 2 ces derniers temps a etre largué par la puissance des mobs la difficulté a finir les chasses , tenir face a un colosse , voir les tech de malades leurs passé sous le nez , une capacité de sac incoherente au vue de l'evolution du jeu , des objets inachetables aux encheres par exemple ...

Je ne parlerais pas ici du stuff feez ou des levels plus important pour ceux qui sont premiums et popote a fond en rapports aux autres car il est tout a faits normale qu'il y ai des avantages en payant .

Coté techniques :

Nous voila arrivé dans du full pourcentages , why not aprés tout le jeu evolue.
L.e soucis c'est que les prerequis a l'obtention de ces techniques sont fortement voir trés fortement limités par l'acquissition prealable des premeires tech solide a pourcentages sortis . Car faut pas se leurrer , c'est pas ce *!?!!?§**%%*! de sorcier qui va faire l'effort de vous apprendre une technique utile a partir du level 20...
Exemple pris sur moi meme n'ayant plus finis veritablement de chasses depuis alishk en gros , en pourcentage vitesse , le top c'est roulé boulé ... +33% , niveau tech titans seuls empereurs j'ai pu obtenir... Pas mal quand les etats marché encore ...
Un fossé enorme ce creuse entre les gens ayant eu ces nouvelles tech de ouf et les autres .

Mini suggestions
==> Revisé les tech dispo chez le sorcier pour qu'il evolue en meme temps que le jeu .

Coté stats :

Jusqu'a il y a 2 mois environs , il y avait deja des disparité entre les pv et pts de mana qu'avaient eu a chaque up entre les gens inscrits au debut et les autres . Dorenavant il y a en plus des disparité en couts de devellopement de TOUTES les caracteristiques entre ceux inscrits avant la maj ceux inscrits aprés ceux ayant la potion de reboot.  S'il ya bien UN endroit ou tous le monde doit etre a egalité en feezant ou pas en s'inscrivant maintenant ou en etant ancien , c'est bien sur le coup des competences ...
Potion de reboot : la solution logique normale qui aurais du avoir lieu immediatement aprés la maj ... On en a eu aux encheres au debut , en feez bien evidemment pour testé s'il y aurais des bugs , moké why not ...
Hors voila un moment maintenant qu'elle n'apparait plus , avec la vingtaine vendue les tests sont fais ... bin non , pouf en voila une nouvelle aux encheres et aucune ombre de nouvelle sur cette potion qui a mon sens devrait etre fournis a toutes personnes s'etant inscrit avant la maj dans un soucis de clarté et d'equilibre du jeu .

==>Permettre a tous ceux inscrits avant maj des stats  de ce mettre a niveaux en donnant une de ces fameuses potions .

Coté encheres :

Le systemes actuels est completements depassé par les evenements et ne suis pas du tout ... Toujours plus de joueurs , toujours plus d'objet aux encheres , toujours le meme nombre d'offre aux encheres ... cherchez l'erreur .
Hypothequons que les 170k de joueurs inscrits joues , faisons de memes avec un objet indispensaable un jour aux encheres tels que etendard noir ou mangeur marlok qui apparaitrons disons 10 fois par semaine ( bien plus qu'en realité) , il faudrais dans les 17 000 semaines pour que les gens puissent faire leurs quetes ... ( je vous laisse convertir en années) , disons que feerik veuillent instaureer une bonne difficulté a ces fameuses quetes en decidant que  50% des joueurs seulement puissent l'avoir , on en est encore a 8500 semaines ... Bref c'est vraiment bizarre ce concept de quete materielement infaisable ... Surtout qu'on parle pour l'obtenir en plus des econmies de 3 mois de jeu ...

==> Si feerik tient absolument a ce systeme d'objet aleatoire aux enchers avec des fils d'attentes . La solution pourrait etre de : Doublé voir triplé comme la fais le nombre de joueurs le nombre d'objets apparaissant aux encheres et\ou crées l'onglet encheres feez , on garde le meme nombre d'objets apparaissant maintenant mais en sortant ceux a feez et les mettants dans ces encheres feez , on dissocie cx et feez pour avoir un plus d'objet aux encheres.

Coté sacs :

Je vois certains premium ce plaindre du manque de place ... Pas besoin de vous faire un dessins pour les autres je pense .

==> Mettre effectivement le 3eme sac pour tous le monde a partir d'un certains level comme cela a etait accepté le mois dernier...

Je crois que je vais m'arretez la pour faire le bilan et ne pas listé les suggestions evidentes accepté non mis en place tels que tenir a jour le calendrier magique , avoir plusieurs barres de techniques a dispositions etc ...


Pour resumé :

il faut adapté aux nombres de joueurs le jeu et trouvé quelques paliatif pour gardé le fossé entre feezeur et non feezeurs sans le transformé en canyon .


Pour ne pas faire trop long (lol ) et ne pas reprendre plein d'autre post , j'ai volontairement ecarté les gains arene incoherent , les gains de bataille surprenant , les interbatailles disparues , les deroulement de combats improbable incomprehensible ...

Ce post n'est pas un brulot mais une tite analyse  que j'ai voulue mettre par ecris ce soir , si jamais elle peut servir a quelques choses ou ouvrir un debat dans le cas contraire c'est pas grave .

Je tiens aussi a preciser que j'aime ce jeu , sinon malgré tous ces default je ne me serais pas autant acharné et merci aux staff pour le plaisir qu'on peut trouvé a y joué , felicitations .

Bien a vous , un noz parmis tant d'autres .


Lvl 44 ^^ (Noz Non feezeur)
Attaque douloureuse de Grandpapa blesse Tachouya. (2473)
Tite gouttelette les amis ^^
http://gt.eredan.com/index.php?p=profil&jid=52757


Hors ligne

#2 17-08-2010 01:29:54

Waril
Habitant de Guem
Inscription : 10-03-2010
Messages : 269

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

J'ai pas eu le temps de lire tout je le feais demain plus reposé quand j'aurais décuver de la soirée lol

Mais flatté que je sois dans ton post big_smile:D

Edit : Je commences à en avoir marre là, plus aucune chasse n'est realisable, on doit tuer des putin de monstre avec des techs a plus de 150% qui s'obtiennent qui via les colosses ..

+1

Dernière modification par Waril (17-08-2010 09:59:59)


Hors ligne

#3 17-08-2010 10:58:57

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

Et u point de vue du staff, ça donne quoi à votre avis ? ils se décarcassent à créer un jeu "l'améliorer" le plus souvent possible et voila que les méchants pas beau qui ne fee'z pas viennent se plaindre.. il va falloir enrayer la rébellion, combien de jeu total amusement ont maintenant un esprit de jeu qui rale au premier bug mineur ? au premier obstacle impossible à passer ?
Sinon je suis entierement daccord, regarde les techniques, à quand les + 200 % en force ? c'est déja fait ? bon, les + 300% en magie alors ? et bien évidemment irrécupérable, meme en feezant si on est pas l'un des anciens du jeu.. et c'est quoi ta popo de reboot ?
et pour les nombreux joueurs non actif, je pense que supprimmer les non actif de lv 5- au bout de 3 mois sans jeu serait une bonne idée.
Toujours plus vite, toujours plus loin ! on est qu'a deux pas du ravin.


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#4 17-08-2010 15:19:56

Des971
Gardien
Lieu : Guadeloupe 97.1
Inscription : 10-04-2010
Messages : 1 782

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

moi je suis feezeuse et d'accord avec toi GrandPapa

1er trop de différence entre les feezeurs et non feezeurs meme si j'ai tjr dit on est tous au courant quand on débute que si on veut avancer plus rapidement et avoir plus de chose il faut feezer ! mais quand je vois que je galere (je suis feezeuse n°2) et que j'ai du mal a finir mes quêtes je me dit pour les autres c'est perdu d'avance !


2eme 'Un fossé énorme ce creuse entre les gens ayant eu ces nouvelles tech de ouf et les autres'
c'est vrai  ! je ne dit pas qu'on doit enlever ou ne plus mettre des techniques de ouf mais au moins compenser en mettant chez le sorcier des techniques avec de bon stats pour les non feezeurs !
et dépenser 10 euro en popo pour tuer Telandar et avoir l'hypervitesse car impossible de tenir 10 tours meme pour certain haut lvl franchement moyen sad (surtout que j'aurais pu me le faire piquer au dernier moment !)

3eme pour les sac et les enchères  tout est dit par GrandPapa !

Dernière modification par Des971 (17-08-2010 15:20:59)


"Des' Zïlette Power"

cool


Hors ligne

#5 17-08-2010 15:52:22

Andranis
Solarian
Lieu : A côté de Furious
Inscription : 11-06-2010
Messages : 712

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

Je transmets à Ferulci.

Par contre un avis personnel juste pour mettre le bazar parce que j'aime ça (Des le sait tongue)

champaud, entre autre a écrit :

Et u point de vue du staff, ça donne quoi à votre avis ? ils se décarcassent à créer un jeu "l'améliorer" le plus souvent possible et voila que les méchants pas beau qui ne fee'z pas viennent se plaindre.. il va falloir enrayer la rébellion, combien de jeu total amusement ont maintenant un esprit de jeu qui rale au premier bug mineur ? au premier obstacle impossible à passer ? ...

je sais que tu rêves qu'on soit là avec des poupées vaudous représentant les "non feezers qui râlent" pour leur infliger milles souffrances en guise de vengeance big_smile
mais même pas on râle contre vous.
Bon c'est pas qu'on ait un cœur d'or (enfin pour moi si mais je suis exceptionnelle) mais si on ne répond pas de suite ça ne veut pas dire qu'on vous maudit c'est qu'on bosse xD (oui, plus on écrit, moins ca avance)
Et d'abord moi à la base je suis joueuse et non feezeuse (enfin... sur Eredan) alors on est dans le même bain moussaillon!!!!!

Je sais, je casse un mythe en disant ça, mais bon...
Par contre si tu veux te sentir persécuté, à titre purement personnel, je peux t'embêter big_smile

*sort*
*esquive les cailloux*
*se mange l'arbre qu'elle n'avait pas vu*


Would you tell me how could it be any better than this

Avatar by Enkie


Hors ligne

#6 17-08-2010 19:01:29

Waril
Habitant de Guem
Inscription : 10-03-2010
Messages : 269

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

*Fini Andranis a coup de hache*

Je sais que c'est pas tolerer de toucher a sa famille, mais t'es tellement eloigner lol:lol:


Hors ligne

#7 17-08-2010 19:21:12

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

Andranis a écrit :

Je transmets à Ferulci.

Par contre un avis personnel juste pour mettre le bazar parce que j'aime ça (Des le sait tongue)

champaud, entre autre a écrit :

Et u point de vue du staff, ça donne quoi à votre avis ? ils se décarcassent à créer un jeu "l'améliorer" le plus souvent possible et voila que les méchants pas beau qui ne fee'z pas viennent se plaindre.. il va falloir enrayer la rébellion, combien de jeu total amusement ont maintenant un esprit de jeu qui rale au premier bug mineur ? au premier obstacle impossible à passer ? ...

je sais que tu rêves qu'on soit là avec des poupées vaudous représentant les "non feezers qui râlent" pour leur infliger milles souffrances en guise de vengeance big_smile
mais même pas on râle contre vous.
Bon c'est pas qu'on ait un cœur d'or (enfin pour moi si mais je suis exceptionnelle) mais si on ne répond pas de suite ça ne veut pas dire qu'on vous maudit c'est qu'on bosse xD (oui, plus on écrit, moins ca avance)
Et d'abord moi à la base je suis joueuse et non feezeuse (enfin... sur Eredan) alors on est dans le même bain moussaillon!!!!!

Je sais, je casse un mythe en disant ça, mais bon...
Par contre si tu veux te sentir persécuté, à titre purement personnel, je peux t'embêter big_smile

*sort*
*esquive les cailloux*
*se mange l'arbre qu'elle n'avait pas vu*

Ce.. C'est vrai ?! pas de poupées ?! pas de flechettes ?! vous vous plaignez meme pas ?:o
j'ai du mal a y croire.. trop beau pour etre vrai ! moi a la place des modo, faudrait pas m'embeter..
un coeur en or ? ça je me pose meme pas de question, une semaine que j'ai un post dans bug et meme pas un coup d'oeil, FAUX ! lol
m'embeter ? vous auseriez pas cap'taine.. big_smile


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#8 17-08-2010 19:42:44

Andranis
Solarian
Lieu : A côté de Furious
Inscription : 11-06-2010
Messages : 712

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

champaud a écrit :

Ce.. C'est vrai ?! pas de poupées ?! pas de flechettes ?! vous vous plaignez meme pas ?:o
j'ai du mal a y croire.. trop beau pour etre vrai ! moi a la place des modo, faudrait pas m'embeter..
un coeur en or ? ça je me pose meme pas de question, une semaine que j'ai un post dans bug et meme pas un coup d'oeil, FAUX ! lol
m'embeter ? vous auseriez pas cap'taine.. big_smile

Je vais me gêner tiens muhahaha!!!
Mais si on râle!!! Mais on ne vise pas les non feezers on est pas comme ça tongue
Bon tiens par exemple j'ai râlé contre l'ouvrier qui a pété ma tasse deathnote ce WE.
Certes il ne feez pas MAIS il ne joue pas non plus.
CQFD big_smile

Pour info c'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne voit pas les bugs. Si on perd du temps à répondre à chaque fois on ne corrige plus rien et la journée est déjà finie bande de bakas tongue
Mais je SAIS lire! Sisi je vous jure!
Mais tu as une mauvaise idée des modos ils sont là pour vous écouter et faire le lien pas vous engueuler. Bon ok si on dit un truc 5 fois après ca enerve de répéter mais bon tongue


Would you tell me how could it be any better than this

Avatar by Enkie


Hors ligne

#9 17-08-2010 19:48:59

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

(pour info, je suis presque master feezer lol)
Oui ! donc vous ralez, je le savais.. cool
tu t'en es occupé de mon bug set de chasse koto ? parske t'as pas répondu donc sans doute.. lol (ça fait 3 fois, encore deux fois avant de t'enerver big_smile )

(va falloir penser a arreter de pourrir le topic, andranis ou pas roll )

Dernière modification par champaud (17-08-2010 19:51:46)


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#10 17-08-2010 21:27:15

Andranis
Solarian
Lieu : A côté de Furious
Inscription : 11-06-2010
Messages : 712

Re : Petit resumé sur le jeu ( by Grandpa' )

Je te répond pas parce ue ce ne sont pas les devs qui gère ça mais le game designer
Va taper Ferulci!

*adore renvoyer la faute*

Non c'est vrai, tout ce qui est détails de quêtes, équipement, monstres, etc. C'est lui tongue C'est pas du tout le même boulot.
Mon boulot c'est de le tanner pour qu'il change ce qui vous embête et qu'il réponde un minimum.
Je le fait tellement bien qu'il veut sans doute se débarrasser de moi en secret muahahaha


Would you tell me how could it be any better than this

Avatar by Enkie


Hors ligne

Pied de page des forums