Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-07-2010 08:27:11

Alexter
Guémélite
Inscription : 12-05-2010
Messages : 423

Cartes pour jeux de défausse

Hello

2 idées de carte pour donner un peu plus de pep's aux jeux de défausses (déjà pas assez efficace pour faire de l'elo, et un peu plus abimé par Anathème)

Pick-pocket
réservée Zil et/ou maraudeur
L'adversaire perd une carte en main.
Enchainement


Nehant détruit tout 1
Unique
Choisissez une carte de la défausse adverse. Elle est retirée du jeu

Nehant détruit tout 2
Unique
Une carte de l'adverse (en main, pioche, défausse ou équipé) est retirée du jeu.
Vous perdez 2 pv

Nehant détruit tout 3
Unique
Choisissez une carte de l'adversaire (en main, pioche, défausse ou équipé), elle est retirée du jeu
Vous perdez 4 pv, la main et la pioche de l'adversaire sont remélangées



Bon, elles sont peut-être un poil trop fumée, surtout la seconde. Je cherchait une sorte de Néhant Dévore Tout qui permettrait de se débarasser d'une carte adverse avant qu'elle ne soit jouée, mais le résultat me parait vraiment excessif :s

Enfin, je propose quand même, ca pourra ptet inspiré quelqu'un qui trouvera mieux wink


Marionettiste - 1650xp
La Marionettiste 7/10 + 1/2 - Le Cristallomancien 0/10 + 0/2 - L'officier Impérial 0/11 + 0/2


Hors ligne

#2 06-07-2010 08:45:08

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Cartes pour jeux de défausse

J'aime bien Pickpocket surtout en raison de l'enchaînement.


Hors ligne

#3 06-07-2010 08:48:17

Kansen
Guémélite
Inscription : 15-01-2010
Messages : 463

Re : Cartes pour jeux de défausse

Il existait des cartes de ce type là dans un autre....univers.
Ca pourrait donner :
lvl1: retirer une carte en jeu ou jouée ce tour de la partie.
lvl2: Idem + retirer les copies présentes dans la défausse.
lvl 3: Idemlvl2 + retire du jeu toute copie de cette carte, qu'elle soit en main, dans la défausse, dans la library, ou en jeu...
Pour les contreparties éventuelles, je vous laisse y réfléchir.


Le Cristalomancien 13/10... Oo''  WOOT!! WOOT!!! On passe aux vilains mercos ou peu être au koto pas bÔ...
mercos 2/10 -_-' koto 1/10, le début de la gloire!


Hors ligne

#4 06-07-2010 11:50:29

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Cartes pour jeux de défausse

... un autre... univers big_smile
Mais ce serait une bonne idée de créer une ou des cartes permettant de "gérer" un tant soit peu la main adverse. Ça donnerai une nouvelle dimension au jeu, et permettrai, entre autre, de pourrir la plupart des combos actuel ultra-fumé!


Hors ligne

#5 06-07-2010 11:57:04

berek
Habitant de Guem
Lieu : Caen
Inscription : 07-05-2010
Messages : 231

Re : Cartes pour jeux de défausse

Une carte genre:

Repérage

Action Maraudeur

Regardez et changez l'ordre des 5 premières cartes du deck de l'adversaire.
Enchainement Vol.


Hors ligne

#6 02-08-2010 16:01:00

Mauvette
Ptit nouveau
Inscription : 15-05-2010
Messages : 9

Re : Cartes pour jeux de défausse

Bonjour,

Pickpocket, c'est une super idée smile
Pas très puissant, mais cela permet de faire un peu plus de combos avec un deck défausse.

Sinon je propose un objet-défausseur:

***

Grand sac de cambrioleur:
maraudeur

équipement bijou

L'adversaire doit défausser une carte en fin de tour.

***

Pourquoi en fin de tour: pour laisser le temps de tuer le maraudeur avant de devoir défausser, et aussi pour permettre de jouer des cartes à défausse comme sombre lumière.
Je ne pense pas que cela soit trop puissant car un personnage est activé au mieux 3 fois dans une partie, donc cela fait défausser 3 cartes si l'objet est équipé ET si le personnage survit (pas garanti ça). 3 cartes défaussées c'est l'équivalent d'un vol qui marche bien, ou d'un prendre en traître sur un mage.
Peut être un objet à rendre unique par contre, même si en équiper 3 me semble un peu utopique.
Un malus de défense aussi peut être intéressant, même si les maraudeurs ne brillent pas par leur résistance.


Hors ligne

Pied de page des forums