Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-10-2010 18:34:30

Celiostra_artymor
Voyageur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 25

Proposition pour un personnage sorcelame

Voilà, ce là fait un certain temps que je suis sur Eredan, (même si mon niveau ne le justifie pas), et chaque semaine, je vois de nouvelles sorties de carte bien sympathique. Cependant, je regrette un peu qu'actuellement certaine caste soit peu représentée: circus, corbeau, sorcelame... (ceci est certainement dû à des faits qui sont inconnus des joueurs)

Les sorcelames étant les plus mal loties (deux personnages qui deviennent une carte personnage, si on veut les amener à leur dernier niveau d'évolution)
Je propose ce personnage (qui a un caractère disons... particulier) pour les aider à repousser les velléités des guildes adverses (noz dans l'âme oblige tongue)


fancardkrig1.png

fancardkrig2.png

fancardkrig3.png

fancardkrig4.png

Bon, j'attends vos critiques (bonne ou mauvaise, je n'ai pas le potentiel d'idée d'Ilfana) et j'ouvre le débat d'idée pour les castes qui ont peu de personnage. big_smile


Hors ligne

#2 17-10-2010 22:36:47

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Tu dis vouloir plus de sorcelame.. et ton personnage n'en ai pas un ? ^^ Il faut le mettre après mage normalement il me semble ;-) Sinon j'aime beaucoup la capacité du niveau 4 ! big_smile


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 18-10-2010 09:05:35

Bob_Lee
Guémélite
Inscription : 06-07-2010
Messages : 443

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

en gros tu ne peux avoir qu'un +3 avec sa capacité moi je trouve ca pas vraiment fort roll

et encore une atk de 4/9 pour un sorcelame ca ferait encore très peu


In Chuck We Trust


Hors ligne

#4 18-10-2010 09:42:48

Mitsurugi
Guémélite
Inscription : 16-06-2010
Messages : 410

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

surtout pour un niveau 4 big_smile


« Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.»


Hors ligne

#5 20-10-2010 10:31:49

Celiostra_artymor
Voyageur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 25

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Tu dis vouloir plus de sorcelame.. et ton personnage n'en ai pas un ? ^^ Il faut le mettre après mage normalement il me semble

... *cherche une excuse pourrie pour justifier l'oublie* ...

Euh... comment dire... je n'y ai pas pensé? Ça marche comme excuse?

en gros tu ne peux avoir qu'un +3 avec sa capacité moi je trouve ca pas vraiment fort roll

et encore une atk de 4/9 pour un sorcelame ca ferait encore très peu

C'est vrai que 4/9 (6/9 avec son ordre) ce n'est pas terrible pour un combattant. Mais si on regarde, tous les combattants noz on une attaque faible, ou très aléatoire. Je lui ai donné ces valeurs pour rester dans le ton de la guilde.

Ensuite, sa capacité ne lui donne que +3 au maximum, mais à ce bonus il faut rajouter l'effet du sort.

Supposons qu'il utilise une [card]La plume est plus forte[/card] avec une [card] que l'épée[/card]. Il utilise deux sort de niveau 1 (donc gagne +2), plus un bonus de +5 grâce au sort. Il gagne donc +7 (ou +6) en attaque, c'est un bonus plus tôt intéressante, non? (dans le cas ou l'effet du [card] que l'épée[/card] fonctionne, sinon il n'a que le +2 de sa capacité)

S'il utilise un sort agressif, en tant que combattant mage, il peut attaque après le sort. Avec une [card]pluie incandescente[/card], il fait entre 5 et 9 points de dégât de sort et gagne +2 en attaque. Donc il effectue ensuite une attaque de 6/11 (ou 8/11 s'il a son ordre). Ce qui fait une valeur de dégât 11/20 (ou 13/20) moins les valeurs défense de son adversaire. C'est très aléatoire, mais il peut potentiellement tuer de nombreux personnages en un coup.

Et si on utilise un sort de dégât de zone ([card]eclairs[/card] de niveau 3) en plus de faire 4 (moins l'esprit du défenseur) sur tous les personnages adverses, il gagne 3 en attaque. Ce qui permet de gagner 3 points en plus sur le calcule des dégât de fin de partie (est ce n'est pas rien). (admettons que le sort fait 3 en moyenne sur les adversaires, il vient de gagner 12 points sur le score final de la partie)

Le bonus en lui-même n'a peut-être pas l'aire important, mais il vaut mieux le considérer comme un effet supplémentaire des sorts utilisés, que comme une capacité du personnage pour comprendre son potentiel. (les sorts dangereux le deviennent encore plus tongue)


Hors ligne

#6 20-10-2010 10:56:21

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Je trouve ça très intéressant comme bonus et selon moi ca colle bien au sorcelames.

Bon boulot^^ en espérant que cela inspire les devs smile


Hors ligne

#7 20-10-2010 11:00:50

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Celiostra_artymor a écrit :

Tu dis vouloir plus de sorcelame.. et ton personnage n'en ai pas un ? ^^ Il faut le mettre après mage normalement il me semble

... *cherche une excuse pourrie pour justifier l'oublie* ...

Euh... comment dire... je n'y ai pas pensé? Ça marche comme excuse?

en gros tu ne peux avoir qu'un +3 avec sa capacité moi je trouve ca pas vraiment fort roll

et encore une atk de 4/9 pour un sorcelame ca ferait encore très peu

C'est vrai que 4/9 (6/9 avec son ordre) ce n'est pas terrible pour un combattant. Mais si on regarde, tous les combattants noz on une attaque faible, ou très aléatoire. Je lui ai donné ces valeurs pour rester dans le ton de la guilde.

Ensuite, sa capacité ne lui donne que +3 au maximum, mais à ce bonus il faut rajouter l'effet du sort.

Supposons qu'il utilise une [card]La plume est plus forte[/card] avec une [card] que l'épée[/card]. Il utilise deux sort de niveau 1 (donc gagne +2), plus un bonus de +5 grâce au sort. Il gagne donc +7 (ou +6) en attaque, c'est un bonus plus tôt intéressante, non? (dans le cas ou l'effet du [card] que l'épée[/card] fonctionne, sinon il n'a que le +2 de sa capacité)

S'il utilise un sort agressif, en tant que combattant mage, il peut attaque après le sort. Avec une [card]pluie incandescente[/card], il fait entre 5 et 9 points de dégât de sort et gagne +2 en attaque. Donc il effectue ensuite une attaque de 6/11 (ou 8/11 s'il a son ordre). Ce qui fait une valeur de dégât 11/20 (ou 13/20) moins les valeurs défense de son adversaire. C'est très aléatoire, mais il peut potentiellement tuer de nombreux personnages en un coup.

Et si on utilise un sort de dégât de zone ([card]eclairs[/card] de niveau 3) en plus de faire 4 (moins l'esprit du défenseur) sur tous les personnages adverses, il gagne 3 en attaque. Ce qui permet de gagner 3 points en plus sur le calcule des dégât de fin de partie (est ce n'est pas rien). (admettons que le sort fait 3 en moyenne sur les adversaires, il vient de gagner 12 points sur le score final de la partie)

Le bonus en lui-même n'a peut-être pas l'aire important, mais il vaut mieux le considérer comme un effet supplémentaire des sorts utilisés, que comme une capacité du personnage pour comprendre son potentiel. (les sorts dangereux le deviennent encore plus tongue)

s'il est combattant mage il ne pourra pas utilisez la plume est plus forte suivi de que l'épée ... il n'y a que les purs mages qui ont enchainement sur les sorts ^^


Hors ligne

#8 20-10-2010 11:05:14

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Magic80600 a écrit :

s'il est combattant mage il ne pourra pas utilisez la plume est plus forte suivi de que l'épée ... il n'y a que les purs mages qui ont enchainement sur les sorts ^^

Il y a un enchainement direct sur ces deux sorts :

[card]La plume est plus forte...[/card] [card]... que l'épée[/card]

Dernière modification par HoNoRoW (20-10-2010 11:05:25)


Hors ligne

#9 20-10-2010 11:07:44

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

HoNoRoW a écrit :
Magic80600 a écrit :

s'il est combattant mage il ne pourra pas utilisez la plume est plus forte suivi de que l'épée ... il n'y a que les purs mages qui ont enchainement sur les sorts ^^

Il y a un enchainement direct sur ces deux sorts :

[card]La plume est plus forte...[/card] [card]... que l'épée[/card]

erf oui... je viens de me levez j'ai complétement zappé ^^ sinon pour en revenir au caste c'est vrai qu'il y en a on dirait qu'elles sont bâclées....


Hors ligne

#10 20-10-2010 11:08:11

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Magic80600 a écrit :

s'il est combattant mage il ne pourra pas utilisez la plume est plus forte suivi de que l'épée ... il n'y a que les purs mages qui ont enchainement sur les sorts ^^

Heureusement que La Plume a enchainement Que L'épée ! wink


Hors ligne

#11 20-10-2010 11:09:47

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Pizz a écrit :
Magic80600 a écrit :

s'il est combattant mage il ne pourra pas utilisez la plume est plus forte suivi de que l'épée ... il n'y a que les purs mages qui ont enchainement sur les sorts ^^

Heureusement que La Plume a enchainement Que L'épée ! wink

oui j'avais zappé ce détail comme j'ai dis précédemment smile


Hors ligne

#12 20-10-2010 12:46:23

killded
Habitant de Guem
Inscription : 16-08-2010
Messages : 361

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

moi j'ai une question c'est x = +3 au max sur une carte ou sur l'ensemble des cartes?

et même si c'est sur l'ensemble des cartes le x dégâts, avec ton exemple je trouve ca un peu trop fort comme dégâts, ca serait de l'anti zil si tu joue une carte défensif qui augmente ton attaque en même temps
grace a l'attaque qui monte vite sans objet c'est de l'anti nozs
le sort qui frappe + les dégâts assez haut ca va faire mal au koto sensible aux sorts mais pas trop aux dégâts
et les pauvres nomades vont se faire exterminer


ton idée est vraiment très bonne, mais je pense que le bonus est a revoir même si le concept est vraiment intéressant


http://www.facebook.com/groups/285354421492263/
anti 30%
rejoignez ce groupe pour faire changer le système despotique d'eredan


Hors ligne

#13 21-10-2010 21:39:17

Celiostra_artymor
Voyageur
Inscription : 17-10-2010
Messages : 25

Re : Proposition pour un personnage sorcelame

Disons que j'ai pris les exemples les plus frappants. Pour l'[card]eclairs[/card] de niveau 3, il est unique, donc on ne peut pas en avoir plus d'un (pour ceux qui s'amuse à les garder au niveau 2, c'est un autre soucis).

Pour la [card]pluie incandescente[/card], si on le compare à [card]alishk[/card] version pyromancien de niveau 3 (qui augmente de 2 les dégâts des sorts de feu non zone) Il peut en jouer 2 et faire entre 14 et 22 de dégât (moins l'esprit du personnage). Bon, c'est vrai que les dégâts sont purement magique, mais en général, l'esprit monte moins haut que la défense (j'ai encore jamais vu de personnages atteignant les 10 d'esprit, par contre en défense...)

Bon c'est sûr que le meilleur moyen d'être sur si la compétence est déséquilibrée ce serait de faire des testes (va falloir que je vois ça avec le frangin, parce que bon, je ne suis pas sur non plus de l'équilibrage de cette capacité)


Hors ligne

Pied de page des forums