Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-09-2010 14:06:08

Esmecia
Invité

La grammaire au féminin!

Bon je sais que les devs et le game desiner ont du zappé ce détail, mais pas mal de personne ont choisit un perso "femme", et qu'en grammaire y'a une règle du style 'les adjectifs s'accordent aux genres" donc ça me hérisse le poil [féministe], quand sur mes rapports je lit
"# Esmecia fais appel à ses forces les plus profondes, et en ressort plus fort"

Merde je suis une femme, mon perso aussi, merci de faire quelque chose pour ce "détail' pour certain, mais qui a mon sens montre du mépris ou de l'indifférence envers la moitié de la population mondiale. smile


Camarde guerrière, mage, brute, maligne ou vénale, y'en a aucune qui est d'accord pour que sur les rapports de combats selon que son perso soit homme ou femme la régle de l'accord selon le genre soit respecté. Y'a que moi que ça gène?

Dernière modification par Esmecia (08-09-2010 20:10:30)


#2 13-09-2010 18:03:09

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

Merci les filles de voir que je suis la seule à qui ça gène d'être appelé au masculin roll  .


#3 13-09-2010 18:21:56

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : La grammaire au féminin!

Si c'est ennuyeux mais étant donné que je lis très peu mes rapports de combats, j'y prête pas plus attention que cela roll


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#4 13-09-2010 18:25:33

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

Ca m'écorche les yeux à chaque fois que je les lis (pas souvent mais ça m'arrive).


#5 13-09-2010 19:12:28

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : La grammaire au féminin!

Être une guerrière c'est pas forcément super féminin donc je m'y suis habituée mais si c'est corrigé, ça sera encore mieux!:D


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#6 13-09-2010 19:29:54

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : La grammaire au féminin!

Et pourquoi ça c'est pas forcément super féminin??

Je vois pas en quoi une guerrière ne serait pas féminine!! mad

Bien au contraire!! Moi je trouve ça super classe cool:cool:


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#7 13-09-2010 19:36:58

Des971
Gardien
Lieu : Guadeloupe 97.1
Inscription : 10-04-2010
Messages : 1 782

Re : La grammaire au féminin!

Esmecia a écrit :

Merci les filles de voir que je suis la seule à qui ça gène d'être appelé au masculin roll  .

ah tu es une fille yikes


tongue


d'accord avec toi moi aussi je trouve sa limite vexant  hmm

(je supporte pas par exemple qu'on m'appelle Madame non mais oh c'est Mademoiselle ! )


"Des' Zïlette Power"

cool


Hors ligne

#8 13-09-2010 19:40:52

Andranis
Solarian
Lieu : A côté de Furious
Inscription : 11-06-2010
Messages : 712

Re : La grammaire au féminin!

ca vous va si on rajoute un (e) a la fin? tongue


Would you tell me how could it be any better than this

Avatar by Enkie


Hors ligne

#9 13-09-2010 19:44:50

Des971
Gardien
Lieu : Guadeloupe 97.1
Inscription : 10-04-2010
Messages : 1 782

Re : La grammaire au féminin!

certes pour les joueurs qui on un perso féminin c'est limite aussi mais bon c'est le perso qui se bat donc oui stp un (e) big_smile


"Des' Zïlette Power"

cool


Hors ligne

#10 13-09-2010 19:44:51

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : La grammaire au féminin!

Ca sera déjà un début tongue

(Des pareil que toi, j'aime pas quand on m'appelle Madame, je prend 10 ans d'un coup à chaque fois yikes)

Dernière modification par enkie (13-09-2010 19:46:42)


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#11 13-09-2010 20:03:28

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

Je veux pas lancer dans un débat mais si il y'a la distinction madame/mademoiselle pour les femmes c'est pour savoir les quels sont rangées (pas baisable) et celles encore libre (baisable), classement inexistants pour les hommes.
Nous sommes des notre dénomination classé.
Par ailleurs ce genre de terme permet d'émettre des jugements de valeurs une jeune fille appellé madame signifie " toi t'es moche", et les femmes mures appelé mademoiselle signifie "t'es encore bonne"
Malgré mes même pas 18ans je préfére la neutralité, madame pour moi s'il vous plait.

Et pourquoi nous mettre en parenthèse?
Je préfère le "fort-e" la je ne suis pas en parenthèse mais j'ai l'impression d'être vraiment une terrienne qui n'est pas mise de côté.

Dernière modification par Esmecia (13-09-2010 20:05:21)


#12 13-09-2010 20:10:34

Des971
Gardien
Lieu : Guadeloupe 97.1
Inscription : 10-04-2010
Messages : 1 782

Re : La grammaire au féminin!

moi je suis pas mariée n'y d'enfants n'y meme fiancée ok j'ai un mec mais je suis libre et si j'ai envie de me casser je me casse donc mademoiselle svp

Esme ton tu est moche tu est bonne heu -_-'

bon ne floodons pas cette jolie suggestion....


"Des' Zïlette Power"

cool


Hors ligne

#13 13-09-2010 20:16:01

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

Euh?

Ba désolé grosso modo c'est ça.

Excuse moi mais pourquoi les hommes n'ont droit qu'à une catégorie pour toute leur vie "monsieur" et jamais mondamoiseau?
Je suis contre ce genre d'inégalité "détail" pour certain, bien ancré dans la mentalité pour beaucoup. Mais ce genre de "détail" montre bien un effet du machisme/sexisme ordinaire. wink


#14 13-09-2010 20:31:51

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : La grammaire au féminin!

Esmecia a écrit :

Euh?

Ba désolé grosso modo c'est ça.

Excuse moi mais pourquoi les hommes n'ont droit qu'à une catégorie pour toute leur vie "monsieur" et jamais mondamoiseau?
Je suis contre ce genre d'inégalité "détail" pour certain, bien ancré dans la mentalité pour beaucoup. Mais ce genre de "détail" montre bien un effet du machisme/sexisme ordinaire. wink

Damoiseau existait... autrefois... roll
Il était utilisé au moyen-âge pour désigné les jeunes hommes...
Un peu de CG wink


Mais moi aussi je tiens à mon Mademoiselle, je suis ni marié ni maman, je suis célibataire (et fière de l'être cool), indépendante, libre... Quand on m'appelle Madame, j'ai l'impression de perdre tous ça et de me retrouver avec un mari et des gosses Oo

'fin bref... j'arrête là mon flood ^^


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#15 13-09-2010 20:35:43

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

enkie a écrit :
Esmecia a écrit :

Euh?

Ba désolé grosso modo c'est ça.

Excuse moi mais pourquoi les hommes n'ont droit qu'à une catégorie pour toute leur vie "monsieur" et jamais mondamoiseau?
Je suis contre ce genre d'inégalité "détail" pour certain, bien ancré dans la mentalité pour beaucoup. Mais ce genre de "détail" montre bien un effet du machisme/sexisme ordinaire. wink

Damoiseau existait... autrefois... roll
Il était utilisé au moyen-âge pour désigné les jeunes hommes...
Un peu de CG wink


Mais moi aussi je tiens à mon Mademoiselle, je suis ni marié ni maman, je suis célibataire (et fière de l'être cool), indépendante, libre... Quand on m'appelle Madame, j'ai l'impression de perdre tous ça et de me retrouver avec un mari et des gosses Oo

'fin bref... j'arrête là mon flood ^^

[je sais que ce terme fût utilisé dans un autre temps, mais plus maintenant]

Ou alors on invente un autre terme mademoidame tongue


#16 13-09-2010 20:55:35

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : La grammaire au féminin!

Je préfère Mademoiselle à Madame également.
Sinon il y a le terme "gueuse" aussi mais c'est pas top... lol.png


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#17 13-09-2010 20:58:56

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

Ba péjoratif, quoi comme terme.


#18 13-09-2010 21:28:41

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : La grammaire au féminin!

lol lol
ca c'est bien un topic de fille! (doucement les féministes! c'est sans arrière pensées)

mais vous avez raison! faut pas se laisser embêter! réclamez votre 'e' !!! lol


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#19 13-09-2010 22:12:22

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : La grammaire au féminin!

vive le E !!!

lol:lol::lol:

après tout nous a Marseille ont met bien les E de partout quand on parle d'abord hein !

big_smile


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#20 13-09-2010 22:17:24

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

Désolé de vous apprendre que les hommes féministes existent roll .
Et que ce n'est pas parce qu'on est pas victime d'une inégalité qu'on doit s'en écarter, et s'en foutre wink.


#21 13-09-2010 23:08:48

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : La grammaire au féminin!

Esmecia a écrit :

Désolé de vous apprendre que les hommes féministes existent roll .

un jour un poete du Nehendertal ma dit

" si twa vouloir femme toi comprendre femme si toi comprendre femme toi etre feministe parfois "


depuis je suis son enseignement big_smile


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#22 15-09-2010 03:49:16

flyfusion
Ptit nouveau
Inscription : 15-09-2010
Messages : 5

Re : La grammaire au féminin!

Esmecia a écrit :

Je veux pas lancer dans un débat mais si il y'a la distinction madame/mademoiselle pour les femmes c'est pour savoir les quels sont rangées (pas baisable) et celles encore libre (baisable), classement inexistants pour les hommes.
Nous sommes des notre dénomination classé.
Par ailleurs ce genre de terme permet d'émettre des jugements de valeurs une jeune fille appellé madame signifie " toi t'es moche", et les femmes mures appelé mademoiselle signifie "t'es encore bonne"
Malgré mes même pas 18ans je préfére la neutralité, madame pour moi s'il vous plait.

Et pourquoi nous mettre en parenthèse?
Je préfère le "fort-e" la je ne suis pas en parenthèse mais j'ai l'impression d'être vraiment une terrienne qui n'est pas mise de côté.

baisable pas baisable roll euh...tu y va fort  lol  perso. je commence par petite puis jeune fille jeune femme ou mademoiselle et madame. j'ai toujours respecter cet ordre. toute femme a droit a un respect égal à celui de l'homme. Enfin si j'entends "vieux" je me pose des questions sur ce respect de la personne lol

mais je te trouve quand même très...rebelle! (mercenaire) lol:D
ps: pas de bonne ou moche pour moi wink

Dernière modification par flyfusion (15-09-2010 03:50:13)


Hors ligne

#23 15-09-2010 12:17:43

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

flyfusion a écrit :
Esmecia a écrit :

Je veux pas lancer dans un débat mais si il y'a la distinction madame/mademoiselle pour les femmes c'est pour savoir les quels sont rangées (pas baisable) et celles encore libre (baisable), classement inexistants pour les hommes.
Nous sommes des notre dénomination classé.
Par ailleurs ce genre de terme permet d'émettre des jugements de valeurs une jeune fille appellé madame signifie " toi t'es moche", et les femmes mures appelé mademoiselle signifie "t'es encore bonne"
Malgré mes même pas 18ans je préfére la neutralité, madame pour moi s'il vous plait.

Et pourquoi nous mettre en parenthèse?
Je préfère le "fort-e" la je ne suis pas en parenthèse mais j'ai l'impression d'être vraiment une terrienne qui n'est pas mise de côté.

baisable pas baisable roll euh...tu y va fort  lol  perso. je commence par petite puis jeune fille jeune femme ou mademoiselle et madame. j'ai toujours respecter cet ordre. toute femme a droit a un respect égal à celui de l'homme. Enfin si j'entends "vieux" je me pose des questions sur ce respect de la personne lol

mais je te trouve quand même très...rebelle! (mercenaire) lol:D
ps: pas de bonne ou moche pour moi wink

Respect signifie donc pour toi respecter un ordre que je trouve bien machiste.
Désolé mais je veux aussi qu'un terme pour me désigner toute ma vie (ha ben ouai je suis une féministe aigrie puritaine et poilu [note le dernier terme est vrai en plus ^^] qui revendique l'égalité, un terme abstrait s'il en est).
L'égalité des sexes passe aussi par des petits trucs comme ça qui n'ont pas l'air, mais qui servent à nous différencier les uns des unes, (par le langage, les termes courant, la grammaire, les expressions... on peut noter une discrimination qui a encore lieu aujourd'hui à l'encontre des femmes)

J'y vais fort, mais c'est pour mieux cerner les différences, et ce que cela représente en vrai, les nuances sont difficiles à cerner souvent, quand on n'est pas habitué à les voir. Alors il faut accuser le trait pour que cela choque.

[et je suis zilette]


#24 15-09-2010 17:58:35

Andranis
Solarian
Lieu : A côté de Furious
Inscription : 11-06-2010
Messages : 712

Re : La grammaire au féminin!

Esmecia a écrit :

Et pourquoi nous mettre en parenthèse?
Je préfère le "fort-e" la je ne suis pas en parenthèse mais j'ai l'impression d'être vraiment une terrienne qui n'est pas mise de côté.

Bah si tu veux on peux mettre un tiret à la place des parenthèses, maintenant adapter le les phrases au féminin, je te cache pas qu'on doit reprogrammer le site xD


Would you tell me how could it be any better than this

Avatar by Enkie


Hors ligne

#25 15-09-2010 17:59:55

Esmecia
Invité

Re : La grammaire au féminin!

Andranis a écrit :
Esmecia a écrit :

Et pourquoi nous mettre en parenthèse?
Je préfère le "fort-e" la je ne suis pas en parenthèse mais j'ai l'impression d'être vraiment une terrienne qui n'est pas mise de côté.

Bah si tu veux on peux mettre un tiret à la place des parenthèses, maintenant adapter le les phrases au féminin, je te cache pas qu'on doit reprogrammer le site xD

Wééééééé big_smile

je vous file pas mon crédit pour rien d'abord  tongue!


Pied de page des forums