Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-08-2010 11:52:47

Peter94fftt
Equilibrium
Inscription : 19-05-2010
Messages : 2 342
Site Web

Chatbox déserté

Je pense n’étonner personne en disant que les chats box sont désertés (du moins celle des Noz mais je pense que l’effet se répercute sur les autres boîtes de dialogue. J’en suis fort désolé car j’appréciais beaucoup cette idée. Alors pour ramener du monde j’ai une idée lorsque je me promenait dans la rue (comment ça quelle rue : c’est ma rue à idée non mais ô !) :

Pourquoi ne pas faire des quêtes qui se suivent (à la manière de ce de facebook par exemple), voici ce que cela pourrait donner (exemple de quêtes)


titre : La chatbox 1
La communication est la clef de la réussite, échanger avec les autres joueurs est primordiales pour la survie de la nation
Récompense :
A définir
Objectif :
-Se connecter à la chatbox ou
-Parler avec deux joueurs ou encore
-Echanger dix phrases avec trois joueurs différents etc...

Idée à débattre et à compléter, pour ceux qui ont une autres idées pour attirer du monde : n’hésiter pas !

Dernière modification par Peter94fftt (15-08-2010 11:54:45)


GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.


Hors ligne

#2 15-08-2010 12:01:55

champaud
Nehantiste
Lieu : Là où tu penses, eh oui !
Inscription : 02-08-2010
Messages : 844

Re : Chatbox déserté

je suis avec toi ! car se connecter et ne voir personne de présent, on se demande pourquoi on dit que la nation est la clé de la réussite ;O


Noz'flemmard
Joue uniquement lorsqu'il est trop fatiguant de se reposer.:p


Hors ligne

#3 15-08-2010 12:20:49

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : Chatbox déserté

Pas d'accord.
Ceux qui ne peuvent pas se connecter au chat seraient pénalisé et ne pourrais pas faire ces quêtes.


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#4 15-08-2010 13:02:59

Peter94fftt
Equilibrium
Inscription : 19-05-2010
Messages : 2 342
Site Web

Re : Chatbox déserté

enkie a écrit :

Pas d'accord.
Ceux qui ne peuvent pas se connecter au chat seraient pénalisé et ne pourrais pas faire ces quêtes.

Pourquoi ils ne peuvent se connecter ?


GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.


Hors ligne

#5 15-08-2010 18:31:40

Alex000
Ptit nouveau
Inscription : 15-08-2010
Messages : 5

Re : Chatbox déserté

Aucune idée mais en tous cas je plussoie l'idée de départ


Alex222 ptit Noz level 16


Hors ligne

#6 16-08-2010 15:22:10

Peter94fftt
Equilibrium
Inscription : 19-05-2010
Messages : 2 342
Site Web

Re : Chatbox déserté

j'y suis ptit frère,

Revenons au sujet initial

Dernière modification par Peter94fftt (16-08-2010 15:22:50)


GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.


Hors ligne

#7 16-08-2010 18:00:47

fruitier
Solarian
Inscription : 17-02-2010
Messages : 780

Re : Chatbox déserté

xethan , tu devrait apprendre a utilisé la compétence modifié ton post sinon tu va te faire pourrir : posé 3 post d affilé , tu vas te faire jetté des pierres sur toi ...

sinon , j aime bien l idée : des quetes via la chatbox ...
sa relancerai l interet de la chatbox


Mariatta se remercie de tout son coeur.
pffff ! a quoi sa sert de sauver des demoiselles en détresse ...


Hors ligne

#8 16-08-2010 18:04:19

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Chatbox déserté

fruitier a écrit :

xethan , tu devrait apprendre a utilisé la compétence modifié ton post sinon tu va te faire pourrir : posé 3 post d affilé , tu vas te faire jetté des pierres sur toi ...

sinon , j aime bien l idée : des quetes via la chatbox ...
sa relancerai l interet de la chatbox

J'y ai pas pensé mais c'est vrai d'autant plus que mes posts servent à rien donc je les ai supprimés. sinon, pour le post initial, je pense qu'il faudrait peut-être plutôt introduire une seule quête au tout début et on t'expliquerai comment faire pour y aller dans le tutoriel pour que les nouveaux comme moi connaisse son existence et l'utilise car c'est vrai que c'est déserté.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#9 17-08-2010 08:33:12

Madawc
Eredanien
Lieu : entre champagne et bourgogne
Inscription : 02-11-2009
Messages : 3 486

Re : Chatbox déserté

la chat box, certains ne peuvent pas s'en servir car elle utilise des port d'accès qui sont bloqué: sur les réseau de collège, lycé, université, cité U, certain proxy d'entreprises.


digne membre de la Kotoba
beta-testeur d'élite
Aez subit le stress des exams et se fait empoisonner. (112868)
Toujours absent...


Hors ligne

#10 17-08-2010 08:50:00

Peter94fftt
Equilibrium
Inscription : 19-05-2010
Messages : 2 342
Site Web

Re : Chatbox déserté

J'ai une remarque sur cela : oui cela pénalise certain joueur mais les quêtes facebook pénalise aussi les non inscrits à facebook et elles sont pourtant présents. Alors de ce côté là je pense que plus de la majorité peut accéder à la chatbox

Dernière modification par Peter94fftt (17-08-2010 08:50:30)


GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.


Hors ligne

#11 17-08-2010 10:21:04

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : Chatbox déserté

Les quêtes liées à Facebook sont réalisables même par les joueurs qui n'ont pas de compte FB, donc personne n'est pénalisé à ce niveau là.
Il suffit de remplir les objectifs (autres que ceux qui demandent X amis sur FB) et les quêtes se valident bien.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#12 17-08-2010 20:58:00

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : Chatbox déserté

Peter94fftt a écrit :
enkie a écrit :

Pas d'accord.
Ceux qui ne peuvent pas se connecter au chat seraient pénalisé et ne pourrais pas faire ces quêtes.

Pourquoi ils ne peuvent se connecter ?

Bin pour ma part, je n'ai pas le haut débit et j'habite en campagne...  et ce n'est pas un choix.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#13 17-08-2010 21:07:40

enkie
Eredanien
Lieu : Dans ton porte-cristaux! :D
Inscription : 16-02-2010
Messages : 3 864

Re : Chatbox déserté

Madawc a écrit :

la chat box, certains ne peuvent pas s'en servir car elle utilise des port d'accès qui sont bloqué: sur les réseau de collège, lycé, université, cité U, certain proxy d'entreprises.

+Tout les réseaux wifi gratuit comme il y en a dans les universités, dans les cités universitaires, un peu partout en ville, en encore dans les FJT... roll


Mercenaire Lvl 57
Mon coffre ^^


Hors ligne

#14 19-08-2010 08:52:50

lombrika
Gardien
Lieu : derrière toi (avec une dague)
Inscription : 16-07-2010
Messages : 1 334

Re : Chatbox déserté

c'est dommage pour ceux qui peuvent pas aller sur le chat, mais la chatbox est carrèment vide, je me connecte plusieurs minutes et toujours personne, sa serait bien de faire un truc pour motiver les mersonnes à aller sur la chatbox


lombrika Zïl lvl 48
Une ombre court sous la lune rouge, cette ombre c'est (le vrai)Lombrika.


Hors ligne

#15 23-08-2010 07:16:57

Peter94fftt
Equilibrium
Inscription : 19-05-2010
Messages : 2 342
Site Web

Re : Chatbox déserté

lombrika a écrit :

c'est dommage pour ceux qui peuvent pas aller sur le chat, mais la chatbox est carrèment vide, je me connecte plusieurs minutes et toujours personne, sa serait bien de faire un truc pour motiver les mersonnes à aller sur la chatbox

J'avais proposé les quêtes pour ramener du monde mais ont peux aussi y parvenir autrement ( comment ? C'est à vous de réfléchir je sèche )


GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.


Hors ligne

#16 23-08-2010 07:31:08

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Chatbox déserté

Je pense déjà à comme je l'avais dit plus haut, introduire une petite partie dans le tutoriel qui expliquerait comment se connecter et à quoi ça sert pour que tout le monde en connaisse l'existence (je ne savais pas que ça existait avant de lire ce sujet), comme ça les joueurs ayant accès au chat se connecteraient et ceux qui n'y ont pas accès auront un bouton "passer à l'étape suivante car vous avez l'impossibilité de vous connecter au chat".


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

Pied de page des forums