Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-07-2010 19:20:24

valjack
Campeur

Des mages chez les Zils

Voilà comme le titre du sujet le suggère je propose d'ajouter un mage(maraudeur en même temps) chez les Zils car je trouve que les Zils sont désavantagé sur ce point.

Si je me trompe les Zils n'ont que 2 mages dans leurs rangs tandis que les Kotoba en ont 3 voir plus oO

Enfin bref voilà le mage en question

Jack le terrible (ça claque xD)

niveau1
Esprit : 1
Attaque : 3/6
Défense : 2
Point de Vie : 11
Effet : Attaque +1 contre les mages
Ordre : 2-5 Esprit +1, attaque +1

niveau2
Attaque : 4/7
Point de Vie : 12
Ordre : 2-5 Esprit +1, Attaque +1

niveau3
Esprit : 2
Attaque : 5/7
Défense : 3
Effet : Attaque +1 contre les mages + Tout vos personnages combattant de Zils ont Esprit +1
Ordre : 2-5-7 Esprit +2, Attaque +1

niveau4
Esprit : 3
Attaque : 5/8
Défense : 3
Point de Vie : 13
Effet : Attaque +1 contre les mages + Tout vos personnages combattant de Zils ont Esprit +1
Ordre : 2-5-7 Esprit +2, Attaque +2

Voilà un peu balèze le niveau 3 et 4 mais bon c'est pour booster les deck Zils smile

Pour l'illustration je vois bien un personnage ressemblant à Pilkin mais avec les cheveux rouge(orange) et des vêtements de mauvais garçon avec une cape de couleur violet(couleur des Zils) tenant un baton de magicien genre celui du Marlok

Merci de me dire si oui ou non c'est abusé (ou pas tongue) et si il a la chance de voir un jour le jour ^^'

#2 28-07-2010 19:48:08

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Re : Des mages chez les Zils

Pour un mage maraudeur, je le trouve assez léger en attaque si on compare avec Akutsaï.
Le boost de stats au passage niveau 3 est abusé. Les cartes gagnent - il me semble - généralement 1 ou 2 points de stats, pas plus.

#3 28-07-2010 19:48:51

Belnal
Solarian

C'est complètement fumé tu veux dire. L'ordre est complètement énorme et ne parlons ni des stats, ni du pouvoir.

Pour comparaison :
Par rapport à Aerouant : même esprit, +2 en attaque, +1 défense et un ordre largement meilleur.
Par rapport à Akutsaï : +1 esprit, -2/-1 attaque, +1 défense, un gros pouvoir et un ordre deux fois plus fort...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#4 28-07-2010 23:40:14

valjack
Campeur

on peut toujours revoir ses stats à la baisse (encore que...)
quand à sont effet je vois pas où il est abusé oO
Télandar Gagne un enchainement quand vous jouez une carte réservé au maraudeur + tout les combattant de Zils ont Attaque +1

Là vu que c'est un mage c'est esprit

je vois pas où est l'abus -_-'

Et puis pour un maraudeur c'est stats d'attaque sont pas trés élévé mais c'est normal c'est parce qu'il est mage à la fois pour faire la bonne part des choses faut pas qu'il trop puissant sinon ...

enfin bref

j'attend d'autres critiques wink

#5 29-07-2010 08:48:57

Gorath
Habitant de Guem

Je joue Zil, mais j'aurais tendance à dire que les mages surpuissants sont réservés aux Noz. Un Zil devrait grand maxi avoir 3 en Esprit, avoir la possibilité d'arriver à 5, c'est ça qui est complètement fumé. Egalement, un mage avec une défense de 3 ça se voit pas souvent (à part ceux qui y arrivent avec l'ordre), pareil pour les maraudeurs.

L'ordre aussi est complètement surréaliste. Telendar est un emblème chez les Zils, il est surboosté mais niveau résistance il est en carton, alors je trouve pas que ce soit comparable. Il faut être honnête, un ordre de 3 points c'est abusé : soit tu choisis de booster de 1 point sur 3 ordres, soit tu booste de 2 points sur 2 ordres. Aller au-delà rend le personnage un peu abusé (surtout pour un bi-classé).

Peut-être devrais-tu partir sur 2 évolutions finales possibles : une qui permet d'arriver à 3 d'esprit maxi, et l'autre à 3 en def au niveau 4 ?

Au niveau de l'ordre, je verrais bien attaque +1 sur les ordres 1-3-5 (pour son côté maraudeur). Beaucoup de Zils, dont tous leurs mages, ont déjà leur ordre en 2.

Je trouve le passage du niveau 1 au 2 exagéré : 3 points gagnés sur les stat alors que 2 serait déjà bien. Pareil niveau 3 2,5 + gros pouvoir, c'est un peu abusé. Je serais + parti sur :
Niveau 2 : +1 attaque
Niveau 3 : +1 esprit, +1 PV
Niveau 4 : +1 attaque, et soit +1 esprit, soit +1 défense
Ordre 1-3-5 ou 1-4-7 : attaque +1
Gros pouvoir boost de l'esprit +1 pour les maraudeurs Zils (c'est moins exagéré que tous les Zils).

Ca fait quand même arriver à 6/9 en attaque avec ordre, 7/10 contre les mages. Ce qui est tout à fait acceptable quand on compare à Golemarlok qui ne booste pas ses coéquipiers.

#6 29-07-2010 11:46:09

valjack
Campeur

comme je l'ai dit avant une baisse des stats serait à prévoir (c'était sur en même temps)

il est vrai que le bonus d'ordre et un peu exagéré encore que
certain ont comme Toran esprit +2 et defense+1 en bonus d'ordre oO

stat revu a la baisse : ca donne ça

niveau1
Attaque : 2/5
Point de Vie : 11
Ordre : 2-5 Esprit +1

niveau2
Attaque : 3/6
Ordre : 2-5 Esprit +1

niveau3
Attaque : 4/6
Ordre : 2-5-7 Esprit +1

niveau4
Attaque : 5/7
Point de Vie : 13
Ordre : 2-5-7 Esprit +2

comme ça c'est mieux ? ^^'

#7 29-07-2010 12:22:01

Belnal
Solarian

C'est mieux mais le bonus donné à tous les combattants reste de trop sous cette forme. Les zils sont déjà (très) avantagés face aux Noz et là tu veux encore augmenter leur esprit, voilà ce qui me pose un gros problème. De plus, ça fait aussi très mal aux prêtres qui n'ont déjà pas besoin de ça pour galérer...

Du coup, un bonus pour les partenaires ok, mais pas l'esprit pour un Zil...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#8 29-07-2010 12:44:47

Bob_Lee
Guémélite

bon pis faut reconnaitre que le mage à la base il doit être placé chez noz point barre, arrétez de vouloir mettre des perso à esprit dans toutes les faction.

il y a déjà ombreuse avec son 3 esprit alors qu'elle n'a pas de classe mage c'est bon quoi ^^

In Chuck We Trust

#9 30-07-2010 19:46:36

valjack
Campeur

c'est pas pour dire mais parmi tout les Zils il n'y que ombreuse et golemarlok qui plus de 2 en esprit au level 3 ou plus (avec Silène au level3)

Ombreuse : 3 en esprit
Golemarlok : 2 en esprit et 3 avec son bonus d'ordre
et Silène : 2 en esprit

je vois pas ou ce deck est si surpuissant contre les envoyé de Noz'dingars !

Je dois avouer que le deck est tout aussi puissant

car certe le premier de te poutrer comme une brelle mais au second tour avec les équipement et tout ta puissante de frappe est surmiltiplié(sans compter sur les cartes comme "exécution" ou "Kensensei")

les meilleur deck c'est celui qui a les meilleurs cartes c'est tout
le mage maraudeur que je veux rajouter
c'est juste pour créer de nouvelle stratégie et que ceux qui veulent faire un deck maraudeur peuvent bénéficier d'un mage sans devoir virer un maraudeur

Et explique moi trés clairement ta facon de penser sur le deck Zils parce que j'avoue que j'ai du mal à te suivre... -__-'

Pied de page des forums