Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-10-2013 11:50:06

Tehes
Staff Feerik
Inscription : 02-07-2012
Messages : 217

HALLOWEEN 2013 : Ecriture Tacite

banniereHalloweenEcritureTheme.jpg

Bienvenue à tous pour cette nouvelle compétition tacite, spéciale Halloween !

Comme pour chaque compétition Tacite, l'une des trois épreuves comportera un concours d'écriture.

L'épreuve regroupera 6 concours individuels :
Vous pouvez participez à tous les concours.
Si vous gagnez plusieurs concours, les points seront cumulés pour le classement tacite.
Les créations seront jugées par le staff directement.
Avec votre accord, les textes en première place de chaque concours seront publiés sur facebook.
Les résultats vous seront communiqués le Samedi 26 Octobre.
Vous pouvez envoyer vos participations à l'adresse ci-dessous :
eredangtconcour@gmail.com
Pour que votre participation soit valide, merci de bien indiquer :
- Votre Pseudo d'Eredan GT.
- Votre Nation
- Le nombre de caractère de votre texte.



A) 5 concours d'écriture humoristique :
Vous avez jusqu'au 23 Octobre à 20 heures pour envoyer vos créations.
Une seule participation par concours et par joueur.

=> Les blagues devront comporter environ 200 caractères maximum.
Chaque concours d'écriture humoristique récompensera 4 participants en points comme ceci :
-1er = 11 pts
-2nd = 7 pts
-3rd = 5 pts
-4th = 3 pts


1. Concours Mercenaire :
Sujet : « Raconter une blague commençant par : "C'est l'histoire d'un Mec..." »
2. Concours Noz'Dingard :
Sujet : « Raconter une blague commençant par : "C'est l'histoire d'une Sorcière..." »
3. Concours Zil :
Sujet : « Raconter une blague commençant par : "C'est l'histoire d'un Clown..." »
4. Concours Kotoba :
Sujet : « Raconter une blague commençant par : "C'est l'histoire d'une Momie..." »
5. Concours Nomade :
Sujet : « Raconter une blague commençant par : "C'est l'histoire d'un Non-Mort..." »



B) 1 concours d'écriture d'histoire effrayante :
Sujet : « Des bonbons ou un sort »
Votre texte comportera au moins une fois la phrase : "Des bonbons ou un sort".
Votre texte mettra en scène au moins trois nation d'Eredan GT.
Votre texte sera angoissant.

Vous avez jusqu'au 23 Octobre à 20 heures pour envoyer vos créations.
Une seule participation par joueur.
Les contes devront comporter environ 1500 caractères maximum.
Le concours d'écriture de conte récompensera 5 participants en points comme ceci :
-1er = 15 pts
-2nd = 11 pts
-3rd = 7 pts
-4th = 5 pts
-5th = 3 pts


Hors ligne

#2 14-10-2013 15:54:53

Tehes
Staff Feerik
Inscription : 02-07-2012
Messages : 217

Re : HALLOWEEN 2013 : Ecriture Tacite

À l'attention des participants au concours d'écriture !

L'adresse d'envoi du concours a été modifié.

Celles et ceux qui auraient déjà envoyé leurs participations doivent l'envoyer à nouveau à l'adresse ci-contre : eredangtconcour@gmail.com

Merci de votre attention, et que l'inspiration soit avec vous.


Hors ligne

#3 24-10-2013 14:18:24

Tehes
Staff Feerik
Inscription : 02-07-2012
Messages : 217

Re : HALLOWEEN 2013 : Ecriture Tacite

Bonjour à tous !

Voici les meilleurs textes de chacune des catégories du concours de blague :


C’est l’histoire d’un mec qui entre dans un café…
Et plouf !

Shiryma.


C’est l’histoire d’une sorcière à Salem.
Elle a frit, elle a tout compris !

Shiryma.


C'est l'histoire d'un clown chez le coiffeur :
- Je voudrais : Rasé sur le côté gauche, la banane juste à droite et de travers, la brosse sur le dessus avec un trou au milieu et la nuque dégarnie avec quelques touffes, par ci, par là.
- Mais ce n'est pas possible ça ! Ce n'est pas une coupe !
- Ah ouais ? Pourtant c'est ce que tu m'as fait la dernière fois...

Atchastorm.



C’est l’histoire d’une momie qui doit raconter une blague…
- Non, je sèche là… Vraiment, je sèche.

Raph0307.


C'est l'histoire d'un Non-Mort qui en rencontre un autre :
- Zalut, comment za va ?
- Bien, mais dis-donc, tu n'aurais pas un cheveu sur la langue ?
- Pozible, ze viens de bouffer la voizine...

Xiluwi.

Voici le meilleur texte du concours d'écriture de conte d'Halloween :

Avez-vous peur du noir !

Je vais vous raconter une histoire qui s'est réellement passé lorsque j'étais enfant. Il existait une route que j'étais obligé d'emprunter pour retrouver la chaleur de mon foyer Nomade.
La route passait aux abords de la forêt des désillusions, ou se trouvait une troupe de saltimbanque Zil  que fréquentait ma soeur.
Au plus proche de la route dans une roulotte toute démembrée, vivait une vielle folle de nature, que la solitude rongeait, on l'entendait s'exprimer certes, mais dans aucun langage connu jusque ici. La couleur de ses yeux pouvait passer du jaune au violet et parfois, certain soir de pleine lune, ses yeux devenaient presque entièrement Noirs ! Certains pensaient que c'était une sorcière exilée de la nation des Noz et qu’elle avait trouvé refuge ici…
Chaque jour, à chaque coucher de soleil, je devais affronter cette rencontre en rentrant chez moi.

Mais un soir, alors que la pleine lune brillait, rouge comme le sang dans la nuit, je rentrais de l’école, la veille de la fête des morts. Pour la première fois, elle ne se trouva pas sur mon chemin...
Ni lumière, ni feu de camp, ni même une ombre ; un plissement de lèvre, en guise de soulagement venait marquer mon visage. Sur le chemin je ne pus m'empêcher de penser à elle, soudain un énorme sentiment d'être observé me prit les tripes, les ombres des arbres difformes, le bruit du vent sifflotant augmenta ma nervosité, je me décidais à accélérer ma marche. Les ombres se faisaient de plus en plus précises, et je remarquai une silhouette qui commençait à se former ! La silhouette ressemblait de plus en plus à celle de la fameuse sorcière alors qu’elle se rapprocher irrémédiablement vers ma position. Sans réfléchir, je pris mes jambes à mon coup et je sautai dans un buisson afin de dissimuler ma présence. Je me concentrai de toutes mes forces pour que mon cœur s'arrête de battre. De peur qu'il soit entendu ... J'entendis des pas qui se rapprochaient, comme si j'étais démasqué dans ma cachette… Soudain, on me bondit dans le dos !

" DES BONBON OU UN SORT !" ... C'était la bande de ma petite soeur qui commençait halloween plus tôt pour récolter plus de bonbons. En m'éloignant tout en criant sur elle, j’aperçus une ombre s'enfoncer dans la foret.
Était-ce à nouveau mon imagination ?

Atchastorm.


Hors ligne

Pied de page des forums