Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-10-2013 21:44:07

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Régen Mana

Jusqu'à présent, j'avais toujours pensé, pour de la régen, que le coût en mana d'une technique était imputé avant son bénéfice.

En effet, j'avais souvenir que lorsqu'une technique qui demande par exemple 10 points de mana pour en régénérer 50, si tu n'as pas en ta possession les 10 points de mana, tu passes pas ta tech. Ce qui est somme toute logique. Et si tu a tes 10 points, on te les prends pour t'en donner 50. soit un bénéfice net de 40.

Or je viens de mettre en place un nouvel enchainement Ô combien gourmand en mana qui m'oblige à fortement régen. Ma barre de mana quant à elle est a 447 maxi.

Cet enchaînement est composé de 3x (-120) + 1x (-50) + 1x (-20) + 3x (-10+185).
Si on fait le compte, on voit qu'à la fin de ce tour, je suis de retour au maxi soit 447.
Cependant, lorsque j'attaque mon second tour, lorsque que j'arrive à la régen, je suis à court de mana. Il me reste donc moins de 10 points et pas assez pour lancer ma tech.
La conclusion logique, c'est que mes points de mana sont retirés une fois la regen effectuée. Dans ce cas la, au déut de mon second tour je serais a 437 points de mana, et donc je ne pourrais pas déclencher mon sort.

Donc voilà comment ca doit se passer :
- test mana, si quantité suffisante lancement de la tech.
- regen de la mana par la tech.
- retrait du coût de la mana de la tech.

Il y a donc un bug la dedans. Le retrait de la mana devrait s'effectuer avant d'avoir été crédité. Sinon le manque de mana nous pénalise 2 fois, une première fois lors du test, et une seconde lors du retrait.

Et s'il faut j'ai tout faux dans mon analyse mais ca bug quand meme big_smile


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#2 06-10-2013 11:44:20

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Régen Mana

Message à Luxo : merci de ne pas troller  wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#3 06-10-2013 11:59:23

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Régen Mana

mes plus plates excuses... !


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

Pied de page des forums