Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-08-2013 16:00:41

Phylari
Habitant de Guem
Inscription : 25-06-2013
Messages : 128

Création de guilde ou de groupes

Bonjour a tous, j'ai eu l'idée de créer des guildes ou des groupes... Je m'explique :

La différence entre une guilde et un groupe. :

Une guilde serais composé de 5 personnes contrairement a un groupe qui serais composé de 2 a 3 personnes.

Pourquoi créer un/une groupe/guilde et a quoi cela sert-il ?

Avoir un/une groupe/guilde permettrai de vous battre au côtés de vos amis...

Donner un nom a son groupe/sa guilde ?

J'ai aussi eu l'idée de pouvoir donné un nom a son groupe ou sa guilde, pour que le nom plaise a tout le monde, il faut qu'il y en ai un qui écrive le nom et que les autres confirme dans des cases en dessous.

Comment se battre contre d'autres groupes/guildes ?

J'ai pensé au fait de créer des tournoi de groupes/guildes, et pour équilibré les combats je propose de faire un niveaux moyens des groupes/guildes.

Exemple :

1 niveaux 25 + 2 niveaux 29 donnerai un niveau moyens de 28 (ou 27 ) enfin bref, vous comprenez le principe...

Les récompenses :

Je propose de faire les même récompenses que pour un tournoi normal.

Les types de tournoi :

Toujours pareil, les mêmes types que les tournoi normaux mais par conte c'est par rapport au niveaux moyens du/de la groupe/guilde.


Voila, c'est une proposition que j'ai eu, je sais que ce doit être compliquer de faire tout cela, mais c'est une idée comme une autre, merci de la prendre en compte smile


Tout nouveaux  Zil, appelé a devenir aussi fort que les meilleurs  Zils de l'univers d'Eredan,  Il se déplace dans l'Ombre à la vitesse de la Lumière. Une fois fois sa lame poser sur vous, vous comprenez que Votre vie prendra fin...


Hors ligne

#2 15-08-2013 21:21:35

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Création de guilde ou de groupes

Je ne pense pas que ce soit réalisable sur gt.
Ça demande du boulot, et ça demande surtout des joueurs.
Et les joueurs sur gt, ce n'est pas la qualité qu'il manque, mais la quantité.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#3 15-08-2013 21:51:31

legolasarc
Pt'i Nouveau
Lieu : Chez moi :)
Inscription : 15-08-2013
Messages : 1

Re : Création de guilde ou de groupes

C'est une très bonne idée.
Cela renforcera les liens entre les joueurs et conduira à la naissance de nouveaux rivaux et il y aura peut être même plus de personnes actives et si il y a un Chat privé pour chaque groupe/guilde, ce sera encore mieux.
Mais comme Juju a dit, ce n'est pas possible vue le nombre des joueurs et nous sommes déjà divisé en cinq nations, mais cela reste une idée envisageable dans le futur si Eredan gt gagne en succès.


En guerre, l’audace est le plus beau calcul de génie !
Soyez prét ! J'arrive et la victoire sera notre !
Mes Zils bien aimés big_smile


Hors ligne

#4 15-08-2013 22:32:39

Phylari
Habitant de Guem
Inscription : 25-06-2013
Messages : 128

Re : Création de guilde ou de groupes

Je savais avant de proposer ceci que cela allais etre dur a réaliser mais comme la dit Legosalarc, peut-etre que dans les années a venir cela pourra fonctionner


Tout nouveaux  Zil, appelé a devenir aussi fort que les meilleurs  Zils de l'univers d'Eredan,  Il se déplace dans l'Ombre à la vitesse de la Lumière. Une fois fois sa lame poser sur vous, vous comprenez que Votre vie prendra fin...


Hors ligne

#5 15-08-2013 23:14:16

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Création de guilde ou de groupes

Encore faut-il que Gt gagne en succès ce qui est, malheureusement, loin d'être garanti vu qu'il aurait plutôt tendance à régresser d'une certaine façon. En effet, alors qu'auparavant le staff était constitué de 2 personnes, il a été réduit à 1 seul membre (Tehes). Une autre personne (NB: le premier dec du jeu) est cependant là pendant les congés de Tehes mais je n'ai aucune idée quant à une intégration complète dans le staff. De plus avec les versions non francophones du jeu totalement à l'abandon, ça n'aide pas à l'expansion actuellement hmm

Sinon, pour l'idée en elle-même, je suis un peu perplexe.

Pourquoi créer un/une groupe/guilde et a quoi cela sert-il ?
Avoir un/une groupe/guilde permettrai de vous battre au côtés de vos amis...

Je n'y vois qu'une nation en modèle réduit avec un léger côté néfaste: en jouant ainsi en groupe réduit, il y a un risque (ou alors c'est juste moi qui suis pessimiste) que les joueurs aillent moins vers leur propre nation avec du coup un appauvrissement des assemblées et une perte de contact au sein de la nation.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 16-08-2013 01:15:52

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Création de guilde ou de groupes

oui tu est pessimiste, si il y a des événements spé-nation et d'autres spé-guilde, ou encore des récompense pour la meilleure nation et la meilleure guilde, ça peux au contraire renforcer les liens


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#7 17-08-2013 18:24:45

Phylari
Habitant de Guem
Inscription : 25-06-2013
Messages : 128

Re : Création de guilde ou de groupes

Je n'y avais pas penser, mais Djim a trouver une raison de plus smile


Tout nouveaux  Zil, appelé a devenir aussi fort que les meilleurs  Zils de l'univers d'Eredan,  Il se déplace dans l'Ombre à la vitesse de la Lumière. Une fois fois sa lame poser sur vous, vous comprenez que Votre vie prendra fin...


Hors ligne

#8 17-08-2013 19:32:17

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Création de guilde ou de groupes

Sa avait déjà été proposé il y a quelques temps ( quand il y'a plus de monde sur le jeu ) , je dis pourquoi pas , mais y-a-t'il assez de joueurs actifs ?? est-ce qu'il y aurait un réel intérêt ??
C'est avant tout un jeu de Nation .

Et puis il y'aura des déséquilibres énormes si les " groupes " qui se connaissent depuis longtemps sont en guilde , je vous laisse imaginer ce qu'une guilde de Koto 65+ qui se connaissent bien , ou les les anciens Zïls donnerait , sa laisserait peu de chance aux petits nouveaux :0 ! ( si évent ou compétitions/tournois il y a )


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#9 17-08-2013 20:22:51

Phylari
Habitant de Guem
Inscription : 25-06-2013
Messages : 128

Re : Création de guilde ou de groupes

Oui mais comme je l'ai dit, Mattger, il y aurais un niveau moyen des membre, et ce suivant le niveau moyen que des groupes/guildes se rencontrent


Tout nouveaux  Zil, appelé a devenir aussi fort que les meilleurs  Zils de l'univers d'Eredan,  Il se déplace dans l'Ombre à la vitesse de la Lumière. Une fois fois sa lame poser sur vous, vous comprenez que Votre vie prendra fin...


Hors ligne

Pied de page des forums