Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-07-2013 22:06:32

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Chasse

La chasse est un moyen pour rencontrer certains monstres spéciaux pour remplir son bestiaire, et gagner plus d'xp et pn qu'en tapant normalement, mais ce module est victime d'un énorme défaut qu'il faudrait corriger.

Le module utilise 2 formules de combat différentes.

Lorsque l'on chasse, les dégâts qu'un joueur inflige à un monstre sont fixes et peu élevé, la cause étant dût au fait que le module utilise une très ancienne formule de combat.
Les monstres eux, utilisent la dernière version de la formule de combat, ce qui rend la chasse impossible à pratiquer.

Après, il y a un autre problème qui lui fait défaut selon moi.
La prolifération des monstres.

Quand j'ai commencé l'aventure en septembre 2010, il y avait 120 monstres différents, et maintenant nous sommes à 325 monstres différents.
Cependant, le module n'a jamais changé, pas de diminution de temps de chasse ou d'augmentation de monstres traqué par cession, ce qui rend la chasse plus difficile qu'avant quand on cherche à remplir son bestiaire.



Je trouve dommage que ce module soit laissé à l'abandon, c'est un module qui pourrait avoir un fort potentiel.

J'aimerai bien avoir des quêtes chasse qui demandent de chasser un monstre spécifique à une nation.


On pourrait même refaire des semaines spé nation en incitant les 4 autres nations à battre un monstre que seul la nation mise à l'honneur puisse rencontrer sans chasser.
Pour faire simple, si il s'agit de la semaine noz, les noz font leurs quêtes événements, tandis que les 4 autres devrons chasser un max de (golems de neige,ou Wthyr adolescent, ou montagnard, ...) pour gagner un petit cadeau.

Pour les koto et les nonos qui n'ont pas de monstres qu'eux seuls puissent avoir, certaines map d'évent pourront leur être temporairement prêtées.

Comme je m'emballe un peu, je vais vous laisser avec un petit sondage (ça faisait longtemps).

Vous arrive t-il de chasser?

  1. oui
  2. non
Votes totaux: 9

Utiliseriez vous ce module si les formules de combat du module étaient corrigées?

  1. oui
  2. non
Votes totaux: 9

Des quêtes/ événements uniquement réalisable avec ce module, qu'en pensez-vous?

  1. Pour, j'aime la difficulté
  2. Pour, ça change des quêtes habituelles
  3. Pour, I love chasser
  4. Contre, j'ai toujours pas trouvé mes 4 cuahuitl
  5. Contre, les quêtes sont déjà assez variées
  6. Contre, la chasse, c'est mal
Votes totaux: 9

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par juju86 (17-07-2013 22:13:17)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#2 17-07-2013 22:16:38

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Chasse

J'aimerai bien avoir des quêtes chasse qui demandent de chasser un monstre spécifique à une nation.

Il y a la quête "l'étrange cuahuitl" qui demande 4 de ces charmants monstres, elle est toujours dans mes quêtes à faire...et n'est pas prête d'en sortir... (tiens j'ai répondu avant de voir les options du sondage...donc tu as déjà pensé à la quête ^^)

Sinon, les kotos ont une map à eux avec des monstres bien à eux (le palais légendaire) wink

edit: je ne peux pas vraiment répondre au sondage, je ne chasse jamais actuellement mais pour les 2 autres, aucune réponse ne me convient vraiment.
"comptez-vous chasser si la formule change?" => beeen peut-être bien que oui, peut-être bien que non, je serai plus propice à le faire sans doute de l'uniformité des formules mais j'ai déjà tant de quêtes autres à faire et le module étant tel qu'il est actuellement, ça ne m'attire pas spécialement, il lui faudrait une bonne MAJ
"pour/contre quêtes/events sur le module?" => dans l'absolu on a déjà une quête qui demande ce module, a-t-elle été accomplie par beaucoup? dans le fonctionnement actuel de la chasse, je réponds NON, mais si elle venait à être changée, là...

Dernière modification par KiraYamato28 (17-07-2013 22:20:52)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#3 17-07-2013 22:19:04

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Chasse

Les monstres d'avalon, ça ne peut être que ça, mais je pensait que c'était les merco qui les avaient.
Les cuahuitl, je les ai déjà fait une fois en étant noz, j'ai pas osé les refaire chez les merco et nonos.

Dernière modification par juju86 (17-07-2013 22:21:43)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#4 17-07-2013 22:24:54

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Chasse

non non le palais légendaire est bien koto (cfr le code couleur utilisé pour les maps dans la faq monstres par zone)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#5 17-07-2013 22:32:39

darkroz
Nehantiste
Lieu : Près de ta tombe !
Inscription : 08-03-2012
Messages : 948

Re : Chasse

bon...bah 1er à voter alors...pour infos j'ai chasser 1 fois dans ma vie et je suis pas prêt de recommencer ( perte de temps ) peut-être quand je serai 65 hmm


Champion Kotoba.Lvl 65.
Démon Traqueur.
Disciple dévoué de Kira.
Pourfendeur de Zil.


Hors ligne

#6 17-07-2013 22:40:40

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Chasse

juju86 a écrit :

Lorsque l'on chasse, les dégâts qu'un joueur inflige à un monstre sont fixes et peu élevé, la cause étant dût au fait que le module utilise une très ancienne formule de combat.
Les monstres eux, utilisent la dernière version de la formule de combat, ce qui rend la chasse impossible à pratiquer.

Si tu prends des branlées c'est justement parce que tu joues façon nouvelles formules  et pas les monstres... Les formules sont valables pour les 2 partis ! Il est impossible que les calculs soient différents entre les mobs et toi !
A chaque fois que j'ai chassé, je suis repassée en mode ancien gameplay et les mobs me posent pas de problèmes...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#7 17-07-2013 22:50:41

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Chasse

je chasse en difficile, et si comme tu dis il s'agit de la même formule de combat entre monstre et joueur, peux tu me dire pourquoi les dégats que j'inflige sont fixes quelques soit les boost, alors que les dégats que les monstres nous infligent ne le sont pas?


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#8 17-07-2013 23:09:15

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Chasse

parce que tu n'utilise pas les bonne tech ? wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#9 18-07-2013 09:21:59

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : Chasse

A VOTER^^

et pour les monstres spé koto il y a effectivement les monstres du palais mais pas seulement....la toute première bataille des nations avec a la clé la caverne et ses monstres wink


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#10 18-07-2013 11:32:45

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Chasse

oui mais vous n'y avez plus accès et comme l'idée de juju était basée sur le fait de battre un monstre que 4 nations sur 5 rencontrent moins que la nation ciblée, ça ne change plus rien à présent cette map ^^


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#11 18-07-2013 12:07:08

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : Chasse

AH j'avais mal lu désolé^^

alors oui que le palais....
et au niveau du bestiaire me manque des monstres que j'ai déjà vaincu...ca n'arrive qu'a moi?


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#12 18-07-2013 12:17:09

darkroz
Nehantiste
Lieu : Près de ta tombe !
Inscription : 08-03-2012
Messages : 948

Re : Chasse

tu n'imagines même pas T.T


Champion Kotoba.Lvl 65.
Démon Traqueur.
Disciple dévoué de Kira.
Pourfendeur de Zil.


Hors ligne

Pied de page des forums