Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-02-2013 11:26:41

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Les artimages

Adorant les decks arti non full,  en voici un version mage : cad qui pose des cartes boostant un perso
LU : [card]maitre mage pilkim[/card] - [card]Erevent[/card] - [card]la sorcière blanche[/card]

diLBry59.png9afwrT7p.png2CQG0lRk.png


Cette LU a la particularité d'avoir des mages parmi les plus puissant du jeu

Ajoutons qqles sorts non guildés usant et abusant de l'esprit de nos copains :
[card]bourrasque[/card] x2
[card]pluie incandescente[/card] x2 ou [card]boule de feu[/card] pour les pauvres ou [card]engloutissement[/card] pour les encore plus pauvres (dont je fais parti)
[card]charge statique[/card] x1
[card]étude magique[/card] x2

+ 2 sorts de zone ça peut tjrs servir :
[card]tornade[/card] qui nettoie toujours bien et
eclair 3 (ou[card] eperonnage[/card] ou 2ème [card]tornade[/card] si on veut rester dans le no guildé)

puis vous ajoutez quelques petites cartes INDISPENSABLES qui boosteront "légèrement" les dégats de celles-ci :
[card]l'envers du décor[/card]
[card]souvenir de ses enseignements[/card] x3
[card]vérité[/card]

quelques cartes de défense :
[card]serviteur magique[/card] x2
[card]double de glaise [/card]x1
[card]reflet illusoire[/card] x2
[card]couronne des confins[/card] x2


vous rajoutez ensuite de la tool box :
[card]dissidence[/card]
[card]fermeture[/card]

si vous avez ND et/ou NDT ne vous génez pas...

ce qui fait :
7 sorts blast
2 sorts zone
5 sorts boostant
7 sorts/objet de defense
2 tool box
= 23 cartes


La tactique est presque la même qu'avec les arti : le but est de booster un de vos perso avec les [card]souvenir de ses enseignements[/card],et [card]l'envers du décors[/card]. et là ça monte ... ça monte .... contre un deck mage c'est juste jouissif
De plus c'est un jeu quasi no guildé ce qui est bien.

Quant à la potentialité du deck, moi je joue avec [card]tanaer[/card] (niv2) et le [card]mekalchimiste[/card] et avec que des sorts de m... et pourtant ça dépote.
Evidemment je vais pas en elo avec ça mais avec ce beau deck décrit ci dessus ça doit pouvoir monter une peu

je me demande même si le mekalchimiste ne serait pas indispensable car il enlève régulièrement les cartes embétantes et booste bien avec ses potions de vie......

Des suggestions ? et surtout qui veut essayer pour me dire comment il tourne, car j'arrete bientot et je vais pas investir maintenant ??????

EDIT :
j'ai enlever 2 charges statiques, 1 pluie et 1 bourrasque
j'ai rajouter étude magique x2 et gagner par la magie x2=> les gagner par la magie sont top sur un perso équipé d'étude magique (peut etre même enlever une pluie supplémentaire pour une etude de plus ...)
J'ai enlevé renaissance car avec l'esprit de nos mages y aura pas grand chose en face qui y resistera

ca fait moins de cartes comme ça et je pense que ça tourne mieux !

EDIT 2 :
j'ai enlevé les gagner par la magie comme expliqué ci dessous mais a garder pour les petits budget à la place des sorts de blast.
j'ai enlever 1 double de glaise et ajouter de la defense avec : 2 reflets illusoires et 2 couronne des confins (2 car contre des decks qui enlève la def, les lances de tantade, les emboucanages...etc il vaut mieux vite la sortir. et la sortir tôt pour ne pas gaspiller des gains d'esprit).
j'ai enlevé les glissades ... je sais pas ... je n'ai pas cette carte et j'en avais trop dc je les ai enlevé. peut être vaut il mieux en garder une ou deux et enlever autre chose...
Pour les sorts de zone, un seul suffirait je pense ... moiu j'en ai pas en ce moment et ça tourne deja tres bien !

Dernière modification par edanpi2 (02-02-2013 07:50:12)


Hors ligne

#2 01-02-2013 11:29:53

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Les artimages

essaye avec l'hydre comme 3ème perso à la place d'erevent wink


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#3 01-02-2013 11:51:56

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Les artimages

en effet deux tour avec des persos avec des esprit de 6 et 4(+3 de degats magiques) ça doit etre pas mal... mais dans ce cas là les [card]souvenir de ses enseignements[/card] ne peuvent etre joués que par pilkim... faudrait les virer et c'était un peu l'idée du deck...

Dernière modification par edanpi2 (01-02-2013 11:54:02)


Hors ligne

#4 01-02-2013 11:52:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les artimages

[card]étude magique[/card] me parait la meilleur option pour blaster avec la sorciere blanche et erevent...
En plus de contrer l'althing... wink

Une autre carte sympa c'est [card]camping sauvage[/card] avec la sorciere blanche, ca fait du 5 dégats magique par tour sachant que ca débuff l'esprit progressivement (pratique pour lancer un gros nuke magique derriere wink )

Je rajouterais que quitte a jouer du no guildé autant rajouter [card]briser la deuxieme chaine [/card]

Dernière modification par skadooosh (01-02-2013 11:56:02)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 01-02-2013 11:54:11

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Les artimages

Au vu de l'esprit de tes mages que penses-tu de [card]étude magique[/card] ? 2 sur un de tes sorcier et je pense que c'est du OS assuré, c'est dommage que la sorcière soit mercenaire sinon [card]souffle de dragon[/card] aurait vraiment piqué (mais bon il faut le budget, dans la même mesure [card]maitrise[/card], cher mais efficace ^^.

Dernière modification par euphrasine (01-02-2013 11:54:35)


Hors ligne

#6 01-02-2013 11:58:08

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Les artimages

Gagner par la magie aussi, on sous-estime trop cette carte ...


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#7 01-02-2013 11:59:10

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Les artimages

pour etude magique j'y avais pensé... en plus si tu mets des charges statiques avant les souvenir de ses enseignements, tu n'obtiens pas leur bonus d'esprit en jouant des sorts puisque la charge s'active avant les souvenirs...

mais ça reste moins longtemps... apres le but de ce deck n'est pas non plus de s'éterniser ...

je vais voir combien ça coute ...

je pense également qu'il faut moins de carte : je vais ré éditer le deck

@ loloic : AH OUI : gagner par la magie rentre parfaitement dans ce deck !!!!

avec ça je pense pas qu'on puisse avoir un deck qui fasse plus de degats magiques !

Dernière modification par edanpi2 (01-02-2013 12:16:55)


Hors ligne

#8 01-02-2013 12:19:04

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les artimages

bah sans la sorciere, les études magique deviennent direct moins impressionnantes...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#9 01-02-2013 12:23:17

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Les artimages

skadooosh a écrit :

bah sans la sorciere, les études magique deviennent direct moins impressionnantes...

faut les mettre sur le perso boosté au souvenir de ses enseignement : t'as un esprit de prix nobel en physique nucléaire et si tu joues gagner par la magie avant c'est l'OS quasi assuré


Hors ligne

#10 01-02-2013 12:26:03

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : Les artimages

je crois que j ai jouer contre toi edanpi2 je te conseillerai d enelver le meka


Hors ligne

#11 01-02-2013 12:29:22

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Les artimages

oui oui c'est bien moi ... mais j'ai vendu toutes mes cartes ! j'arrete eredan bientot et je n'ai plus que des persos d'event ou des pas cher du tout (genre tanaer niv2) ... ce deck est une idée que j'aiemrais bien voir testée par qql'un !


EDIT :

Après réflexion je reviens sur gagner par la magie : cette carte permet de donner un bonus de degats magique equivalent à votre esprit. Mais comme j'utilise des sorts qui prennent en compte l'esprit du perso, je perds au final le bonus que donne ces cartes (+3/4 pour engloutissement, ou +4/5 pour la boule de feu...)
gagner par la magie ne devient efficace que lorsque le perso joue ou est équipé d'étude magique qui va boosté les degast magiques en fin de combat.
Pour un petit budget (comme moi dc pour ma part je garde !) gagner par la magie est donc super sympa, mais pour les gros budgets je pense qu'elle est en dessous d'une pluie incandescente et bourrasque.

EDIT 2 :

Je rajoute [card]reflet illusoire[/card] x2 et une [card]couronne des confins[/card] pour palier à la faible resistance du deck.
Je viens de gagner contre un joli deck full arti pirate avec une souchi boosté aux hormones et contre un runiques centaurium, hares, myrina... ok j'ai eu un bon enchainement de cartes mais ça aurait pu etre mieux. [card]reflet illusoire [/card]en fin de partie est salvateur !

Dernière modification par edanpi2 (02-02-2013 07:43:31)


Hors ligne

Pied de page des forums