Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 01-01-2013 16:15:59

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : De plus en plus de leave...

C'est en effet une excellente idée mais à mon avis bien trop lourde à mettre en oeuvre


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#27 01-01-2013 17:52:42

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

Comme cela a déja étais dit ce sont les possibilités, les idées qui feront avancé les choses, avec ce tout nouveau package clinquant c dommage d'y laisser un moteur de deudeuch, le fairplay et les gains sont importants pour tout les joueurs.

Depuis que je joue j'ai toujours connue le "leave"  mais c'est vrai que c'est dernier temps on a plus affaire du rage quit, c'est pas les joueurs qui sont mis en cause mais plus l'opti des decks qui se casse la gueule, si LA carte de contre ou le match up est vraiment en défaveur on leave, une chose que je peut tout a fait comprendre, quand on vient d'investir + de 250K dans un deck on a pas envie de se faire mettre une rouste par un lvl 15 avec deck moyen(je dis 15 pour l'image, des 22 vs 20 c pareil).

Le probleme c'est aussi le temps, passé du temps sur le jeu pour gagner des cx et acheter les cartes qui nous manque, le gars qui n'a pas assez de temps (genre 1heure le soir apres le boulot) veut pas passé 10minutes face a un controle ou un deck lent surtout s"il sais que quoi qu'il arrive il perdra.

Donc pour terminer les amies, toutes les idées sont les bienvenues afin d'amelioré encore un peu plus le confort de tout les joueurs! 

je vous souhaite a tous une excellente année 2013 !! smile


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#28 02-01-2013 13:21:33

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

Allez juste pour le fun, 1er match du jour la sorcière, un gars d'une guild US T2 il me rase la ligne (attiré la foudre et compagnie), je me dit ptin sa faisait longtemps bien joué, 2eme match un no hand de la même guilde, je me dit super je vais me venger, il me break T1, T2 je fais un gros tour, le mec leave, 0xp 0cx, je le mp en lui disant mais merde quoi, et me répond désolé si ma vie irl est plus importante qu'une partie de carte... je dis ok... sauf qu'il me répond 3 minutes après mon mp et de plus est tjs sur le jeu, si c'est pas du rage quit ça...


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#29 02-01-2013 21:24:40

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

A l'attention de ces gentils personnes du staff qui passe leur temps a nous lire toute la journée :

compte rendu d'une journée de jeu normale ( je pourrais mettre les screens mais vous avez deja les infos)

sur 60 matchs aujourd hui, 20 sont des leaves, soit 1/3 de perte en cx xp et gains pour trophée, je vous laisse imaginé le résultat au bout d'une semaine, comme tout les autres joueurs, j'essai d'optimiser mon temps de jeu, mais j'ai vraiment l'impression de me faire spoilier, j'aimerais VRAIMENT que vous vous occupiez de ce probleme qui, a la longue commence gentillement a me les briser!


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#30 03-01-2013 10:22:50

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : De plus en plus de leave...

Ben moi je comprend les gens qui leavent !

- contre un deck visiblement optimisé : pourquoi se faire ratatiner la gueule quand on sait que c'est perdu d'avance
- parcequ'on à pas le temps de faire 60 parties dans une journée (5mn la partie, 5h de jeu par jour ?!?)
- parcequ'on voudrait bien faire ces maudits trophées plus rapidement
- parcequ'il est l'heure d'aller à table wink

Pour éviter les leave y'a l'ELO ou les tournois horaires. Pour les cx y'a les feez et pour l'xp y'a le salon d'evo.

/mode troll off


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#31 03-01-2013 10:44:16

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : De plus en plus de leave...

donc en gros zapi ...... selon toi, ça laisse guerre le choix ...... t'es pas content ...... bah joue en élo ....... mouais hmm

moi je vois pas les choses comme ça perso ...... sous prétexte que des gens leavent a tout va ...... je devrais me taper l'élo alors que j'aime pas ça !!! ????

perso je farm les trophées ..... je vais pas me balader avec des decks en carton pour faire plaisir aux autres ...... moi aussi mon temps est restreint donc chacun voit midi a sa porte désolée.


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#32 03-01-2013 10:52:00

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De plus en plus de leave...

La question des leaves est à approcher différemment.
Pourquoi a-t-on enlevé les xp au tour 1? Pour éviter les multicomptes et les matchs arrangés.

Eliminons les multicomptes et les dérives de ce côté, et on peut à nouveau discuter des xp au tour 1 et 2


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#33 03-01-2013 10:57:08

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : De plus en plus de leave...

Luxo2011 a écrit :

La question des leaves est à approcher différemment.
Pourquoi a-t-on enlevé les xp au tour 1? Pour éviter les multicomptes et les matchs arrangés.

Eliminons les multicomptes et les dérives de ce côté, et on peut à nouveau discuter des xp au tour 1 et 2

sauf que l'excuse du multicompte ne partira jamais, elle sert à beaucoup trop de choses à Eredan (farm cristaux, échange entre joueurs, etc...)


Hors ligne

#34 03-01-2013 11:05:54

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

Zapimax a écrit :

Ben moi je comprend les gens qui leavent !

- contre un deck visiblement optimisé : pourquoi se faire ratatiner la gueule quand on sait que c'est perdu d'avance
- parcequ'on à pas le temps de faire 60 parties dans une journée (5mn la partie, 5h de jeu par jour ?!?)
- parcequ'on voudrait bien faire ces maudits trophées plus rapidement
- parcequ'il est l'heure d'aller à table wink

Pour éviter les leave y'a l'ELO ou les tournois horaires. Pour les cx y'a les feez et pour l'xp y'a le salon d'evo.

/mode troll off

c'est ton opinion pas la mienne, puis si tu est pour le leave /rage quit autant faire ça des que l'on voie un lvl superieur parce qu'on sais pertinament qu'il aura plus de carte Ld mythique, qu'est ce que tu dirais si tu ne pouvais plus jouer en salon normal parce que tu est trop haut lvl?

puis puisque que l'on y est, go multicompté, si l'on perd 1/3 de ces gains en etant honnete je voi pas pourquoi je me generais pour arrangé mes matchs...

Allez Zap restons serieux, demain je vais affronter EXY ou BoD, j'attend la fin du tour 1 et je joue timer pour bien faire enrager parce que les types sont top 10 mondiale guilde et que je ne pourrais pas gagner... tu voi ou ton raisonnement nous menent...

je l'ai dit et le repete, le fairplay est les gains sont importants pour tout les joueurs, j'attend une reponse du staff a la hauteur du probleme, quand a ta "solution" tu peux laisse désactiver ton mode troll, j'suis pas d'humeur !

sur ceux, bonne journée a vous et bon jeu smile


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#35 03-01-2013 11:08:10

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : De plus en plus de leave...

Luxo2011 a écrit :

La question des leaves est à approcher différemment.
Pourquoi a-t-on enlevé les xp au tour 1? Pour éviter les multicomptes et les matchs arrangés.


c'est clair lulu ..... ça fonctionne a merveille .....


http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=54089


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#36 03-01-2013 11:13:27

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De plus en plus de leave...

alors tu as ta réponse...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#37 03-01-2013 11:19:27

anne kerbaul
Habitant de Guem
Inscription : 15-02-2011
Messages : 357

Re : De plus en plus de leave...

Luxo2011 a écrit :

alors tu as ta réponse...


oui merci ....


après c'est plus le " silence radio " de la part du staff qui me gène ..... parce que le problème date pas d'aujourd'hui et perdure .....


Officière du Consortium level 22
http://consortium.forumsactifs.net/

Le seul qui puisse avoir le dernier mot avec une femme ... c'est l'écho !


Hors ligne

#38 03-01-2013 11:22:27

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De plus en plus de leave...

Rahz a écrit :

Allez Zap restons serieux, demain je vais affronter EXY ou BoD, j'attend la fin du tour 1 et je joue timer pour bien faire enrager parce que les types sont top 10 mondiale guilde et que je ne pourrais pas gagner... tu voi ou ton raisonnement nous menent...

EXY ne fait plus peur lol


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#39 03-01-2013 11:25:44

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

anne kerbaul a écrit :
Luxo2011 a écrit :

alors tu as ta réponse...


oui merci ....


après c'est plus le " silence radio " de la part du staff qui me gène ..... parce que le problème date pas d'aujourd'hui et perdure .....

Dsl pour Zap et mon "jsuis pas d'humeur" mais c'est exactement ça, aucun membre du staff et intervenue sur ce topic pour démontré un quelqu'onque  interet sur le probleme!!


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#40 03-01-2013 11:27:10

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

Luxo2011 a écrit :
Rahz a écrit :

Allez Zap restons serieux, demain je vais affronter EXY ou BoD, j'attend la fin du tour 1 et je joue timer pour bien faire enrager parce que les types sont top 10 mondiale guilde et que je ne pourrais pas gagner... tu voi ou ton raisonnement nous menent...

EXY ne fait plus peur lol

Errf je savais que j'aurais du citer le CsT wink


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#41 03-01-2013 11:30:16

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : De plus en plus de leave...

Rahz a écrit :
anne kerbaul a écrit :
Luxo2011 a écrit :

alors tu as ta réponse...


oui merci ....


après c'est plus le " silence radio " de la part du staff qui me gène ..... parce que le problème date pas d'aujourd'hui et perdure .....

Dsl pour Zap et mon "jsuis pas d'humeur" mais c'est exactement ça, aucun membre du staff et intervenue sur ce topic pour démontré un quelqu'onque  interet sur le probleme!!

peut être parce que ça fait plusieurs fois qu'un tel topic existe, et que pour la 150eme fois la réponse sera la même.

c'est malheureux mais c'est comme ça.


Hors ligne

#42 03-01-2013 11:33:32

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : De plus en plus de leave...

lol grillé...
Bref, et c'est pas en faisant du double/triple post que ca va réagir plus vite.
Le staff a déja dit très récemment qu'il continuait de chercher une méthode pour dissuader les leaves. Donc pas la peine de venir poster ici a chaque fois que t'en encaisses un... --'

Sinon, j'avais pensé a une autre méthode (encore inspirée du forum anglais... ^^' )
En gros on mets en place une sorte de série de pallier
5 combats sans leaves: +2 cx par combat
25 combats sans leaves: +4 cx par combat
50 :+10
On peut meme imaginer chaque semaine de remettre le trophée du joueur le plus fair play....

et éventuellement une autre série de trophée qui compte le nombre de leave qu'on a provoqué. A chaque pallier on recoit une récompense en cx et xp.

Cela aurait plusieurs effets: De un, les joueurs leaveront moins facilement puisqu'ils voudront bénéficier des avantages de la série de trophée. De deux, subir un leave semblera moins pénalisant puisque on a possibilité de gagner des récompenses derriere...

Dernière modification par skadooosh (03-01-2013 11:48:02)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#43 03-01-2013 11:39:42

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

Vous etes plus ancien que moi, vous devez certainement avoir raison, mais je ne peux m'empecher de penser que si j'achete des feez en boutique, et que je ne reçoit que deux tiers de ceux ci je me fait voler, bah la c'est pareil, j'investie du temps de jeu, je fais de la pub, je participe sur le forum officiel, et sur une journée de jeu je perd un tiers de mes récompenses... alors certes y'a des excuses sur tout, MAIS..... le role premiers de Feerik et de nous octroyer ce qui nous revien de droit!

T1 je joue, les degats sont attribués le mec se casse, j'ai gagné point barre!!

Edit 1: Ska je vien pas pleuré ici a chaque fois que j'en encaisse un, fais le calcule par  toi meme, 1/3 de tes récompense en moins par /an, je me rappelle que tu galerer pour choper des assassinats parce que tu n'etait pas tres riches ( pourtant tu est un vieu de la vieille wink  )

Edit 2: je me suis au mage ombre, je connais pas encore tout le deck et je galere pour trouver les bon combo, donc pas opti du tout, quand au sorciere, ok j'en croise pas mal, je sort Kaes et j'elimine ma frustration, rien de bien méchant quoi ^^

Dernière modification par Rahz (03-01-2013 11:45:45)


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#44 03-01-2013 11:41:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : De plus en plus de leave...

juste pour info, tu joues quel deck?
Parce qu'a jouer en salle avec un deck sorciere noire, c'est normal de subir les leaves.
Quand on joue un personnage ouvertement cheaté vs des decks non optis. Faut pas s'étonner du leave...

Dernière modification par skadooosh (03-01-2013 11:42:21)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#45 03-01-2013 11:42:55

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De plus en plus de leave...

Peut-être aussi parce que le staff n'y est pour rien.

Ce n'est pas la faute du staff, du jeu, ou d'un quelconque bug, c'est la mentalité pourrie des joueurs qui veulent rouler sur tout sans devoir se fatiguer!

Quand tu vois sur le dernier event défausse, tout le monde jouait 30-50 cartes, tu crois vraiment que c'est au staff d'intervenir et de dire "en salle, deck limit 20 cartes cette semaine"?

C'est ainsi depuis 2 ans, et ca ne changera pas, je suis d'accord que tout le monde veut "maximiser" son temps de jeu, mais il faut se dire que c'est impossible que tout le monde gagne tout le temps, et en plus perfect, et avec les conditions de tous les trophées encore en cours...

Et pour finir, je plains les joueurs qui leavent direct T1, parce que souvent ils passent à côté d'une belle partie où ils en auraient tiré plus de satisfaction d'éventuellement battre un deck +- bien construit que de gagner contre un joueur avec un deck bancal et en construction...

Evitez de copier les decks du forum, et essayer d'être créatifs, je n'ai jamais vu qqn leaver contre un deck tsoutai ou traqueur, pourtant bien construits ils font tout aussi mal en salle normale.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#46 03-01-2013 11:49:48

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : De plus en plus de leave...

Rahz je te répondrai sur ca :

c'est pas des solutions ça, je joue en elo chaque semaine (hors pause) pour monter a 1600 et recup  les 1000cx, tout le monde sais tres bien que le top 50 appartient au "acharné"(+de 200combats)  et au deck opti avec des legendaire a 1000K.

C'est tout simplement faux et faut vraiment vous sortir cette idée de la tete.

Ollrek a fait de tres belles places avec un deck arbre monde avec que banniere en LD.
Dandy a fait 8 avec un sorcelame la derniere fois ou les bans ont été ceux la, et il a pas fait 200 matchs.
j'ai fais de nombreuses fois top 32 et une seule fois j'ai dépassé les 100 matchs (parce que j'ai testé des trucs en milieux de semaine)
Idkant a deja fais 2eme en moins de 50 matchs
Psylo a fait 2eme avec une 50aine de match
Sang et moi avons deja passé 1700 en moins de 20 games, et luxo l'a fait en 14 avec seule maitrise comme LD
Archeonyx a en début de semaine fait 1740 en 26 matchs, et a lui aussi que banniere en LD, et il fera top 32 avec
Dume joue nécro sans LD et je t'invite à regarder ses performances.

Je vais pas te faire la liste, mais se dire "pour faire top 10 il faut nd ndt prestige" c'est faux. Completement faux.
Ce qu'il faut pour faire top 10 c'est savoir jouer aux bonnes heures, pas farmer comme un ane (et oui en fin de semaine les gars te rapporte plus de points), et surtout ne pas avoir peur de changer completement de deck si ca marche pas.

Cette semaine top 32 à 1820 je te l'annonce. Tu montes en 1 session en fin de semaine sans avoir fait un match avant et ca se fait.

Pour les leaves pour l'instant la solution c'est de faire de l'elo. Bien sur c'est pas un truc pour le long terme mais en attendant ya que ca de vrai.


Hors ligne

#47 03-01-2013 11:50:49

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : De plus en plus de leave...

Faux Dume a prestige wink


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#48 03-01-2013 12:01:00

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : De plus en plus de leave...

ok Shali, il est vrai qu'ils n'ont pas tous des ld a 1000K, mais tu a vu qui tu a cité? c'est que des barbares, Id m'a donné envie de jouer rien qu'avec son post sur sarah, Yan m'a fait rever avec ces deck elo, et j'en passe, ils connaissent tres bien la meta et savent ce qui va toper alors que toi tu est focaliser sur l'opti de ton deck que sa fait 6mois que tu y est, et des qu'il ai, il est deja moisi ....

je suis d'accord avec toi sur les heures a favorisé, pour up ton score elo, mais comme Zeleph l'a dit, je partage ma connection avec mon tel, donc des fois sa marche, des fois sa marche pas... je choisie pas mes heures, je joue quand mon reseau me le permet, et me faire entuber mes récompenses de fin combat pour un rage quit sa me rend dingue lol

PS: pour ceux qui veule en parler plus longuement sans pour autant spam le topic, je suis sur l'irc

Dernière modification par Rahz (03-01-2013 12:03:35)


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#49 03-01-2013 12:07:28

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : De plus en plus de leave...

Rahz a écrit :

... alors que toi tu est focaliser sur l'opti de ton deck que sa fait 6mois que tu y est, et des qu'il ai, il est deja moisi ....

Sorry de le dire ainsi, mais si tu mets 6 mois à opti un deck en particulier, dans un jeu de cartes à collectionner(carton ou en ligne c'est pareil), jamais tu ne seras "opti".


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#50 03-01-2013 12:07:40

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : De plus en plus de leave...

Ca n'enlève rien au fait que tu as tout à gagner à jouer en ELO. C'est exactement comme jouer en salle normale les semaines où il n'y a pas de grosses listes de ban. Sauf que tu seras moins victime des leavers et des lamers et que tu auras plus de chances de faire des matchs intéressants, indépendamment de la compétition. Et là, je parle en connaissance de cause : ça doit faire 2 ans que je n'ai pas mis les pieds dans la salle normale à part pour jouer contre quelqu'un en particulier. A part les fois où je décidais de bourrer pour voir ce qu'un deck a dans les tripes, je n'ai jamais dépassé les 1700. En vrai, il n'y a aucun intérêt à jouer en salle normale, sauf quand on veut faire mumuse avec Nounours, la sorcière ou Kaes.


Hors ligne

Pied de page des forums