Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-06-2010 23:53:48

Rob
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 153

Cartes Kotoba

Étant joueur Kotoba, je ne peux proposer que des suggestions/idées/pistes sur cette guilde. Bien sur ce ne sont que des idées, mais j'avoue avoir assez réfléchi a toute les implications en terme de jeu (mais je suis sur qu'il doit y avoir des failles que j'éditerais au fur et a mesure).
Ces cartes sont affiliés Kotoba, mais il se peut qu'elles marchent aussi pour d'autres guildes.

Cartes actions.

Ceux qui tombent ...
Action
Le personnage gagne un bonus d'esprit égal à 2+X où X est le nombre de personnages alliés morts.
Enchainement: Continuent le combat

Continuent le combat
Action
Le personnage gagne un bonus d'attaque égal à son score d'esprit.

Iaido
Action
Le personnage effectuera son attaque contre la défense de base de l'adversaire.

Suivre sa voie
Action
Le personnage double son bonus d'ordre si celui-ci est actif pendant ce tour


Cartes objets.

Fétiche des ancêtres
Bijou
Esprit +1
Attaque +1

Tanto
Dague. Combattant Maraudeur Courtisan.
Attaque +2 (+3 au niveau 2 de l'arme)
S'active immédiatement.
Ne peut se combiner avec une autre arme.

Yari
Lance. Combattant.
Arme à deux mains
Ne peut bénéficier d'une utilisation immédiate.
Attaque +3
Lorsque le personnage inflige plus de dégâts que son adversaire, un autre ennemi au hasard subit 3 dégâts non prévenables.

Sashimono
Bijou
Attaque +1 pour le personnage et ses alliés Kotoba.

Dernière modification par Rob (20-06-2010 23:56:08)


Hors ligne

#2 21-06-2010 00:02:28

Mitsurugi
Guémélite
Inscription : 16-06-2010
Messages : 410

Re : Cartes Kotoba

Je trouve que dans l'ensemble c'est pas trop mal sauf les deux dernière qui sont abusé ... et puis il ne faut pas mettre de bijou sinon notre ami Okooni deviendra un monstre...


« Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.»


Hors ligne

#3 21-06-2010 00:08:20

Rob
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 153

Re : Cartes Kotoba

Disons que pour Okooni c'est vrai qu'il en ferait un bon usage.
Mais cette carte reste assez calqué sur des cartes existantes.
A savoir Fureur épique ou Rempart de glace.
Et encore ces deux dernières profitent à toutes guildes confondues.

Pour la Yari, j'avoue que son implications dans le jeu, je ne la vois pas encore, c'est dur d'avoir des retours ^^.
Je pensais avoir assez bridée ses bonus (peut être passer à +2 mais pour une arme a deux mains ca risquerais de faire short quoique...).
Et sa non possibilité d'activation tour 1-2-3 ainsi que son obligation de faire + que l'adversaire rendrait son 2e bonus pas si monstrueux (enfin c'est ce que je pensais pour le moment).

Dernier truc pour Okooni, il pourrait devenir monstrueux avec d'autre bijou que Flammefer sans doute, mais il faut bien sortir de nouvelles cartes quand même ^^. Quand je vois le nombre d'épée (Katana, Parole de l'empereur, l'épée courte, 2 épée maudite, double lame de Geirf, l'épée des ancêtres) qu'il existe alors que seulement 2 perso en profitent vraiment, je me dis ....

Dernière modification par Rob (21-06-2010 00:11:13)


Hors ligne

#4 21-06-2010 00:59:22

tsaotai
Solarian
Inscription : 29-05-2010
Messages : 634

Re : Cartes Kotoba

Miam big_smile
Toutes ces idées sont  sympa et assez equilibré ( après je joue Koto dc je suis partis pris ^^ ), le principe de la lance est sympa car il donnerait une possibilité de dégats de zones aux combattants


Hors ligne

#5 21-06-2010 10:04:41

Mitsurugi
Guémélite
Inscription : 16-06-2010
Messages : 410

Re : Cartes Kotoba

Rob a écrit :

Disons que pour Okooni c'est vrai qu'il en ferait un bon usage.
Mais cette carte reste assez calqué sur des cartes existantes.
A savoir Fureur épique ou Rempart de glace.
Et encore ces deux dernières profitent à toutes guildes confondues.

Pour la Yari, j'avoue que son implications dans le jeu, je ne la vois pas encore, c'est dur d'avoir des retours ^^.
Je pensais avoir assez bridée ses bonus (peut être passer à +2 mais pour une arme a deux mains ca risquerais de faire short quoique...).
Et sa non possibilité d'activation tour 1-2-3 ainsi que son obligation de faire + que l'adversaire rendrait son 2e bonus pas si monstrueux (enfin c'est ce que je pensais pour le moment).

Dernier truc pour Okooni, il pourrait devenir monstrueux avec d'autre bijou que Flammefer sans doute, mais il faut bien sortir de nouvelles cartes quand même ^^. Quand je vois le nombre d'épée (Katana, Parole de l'empereur, l'épée courte, 2 épée maudite, double lame de Geirf, l'épée des ancêtres) qu'il existe alors que seulement
2 perso en profitent vraiment, je me dis ....

C'est vrai sur ce point que le staff sort beaucoup d'épée et peu de bijou... mais n'oublie pas qu'une seule épée ne peut être active en même temps sur un perso ( sauf katana+ wakizachi bien entendu...), tandis que les bijous n'ont pas de limite, c'est comme ca que lors de parties longe grâce au flammefer, j'ai boosté une Sen'Ryaku 26/30 ....


« Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.»


Hors ligne

#6 21-06-2010 10:12:03

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Cartes Kotoba

Des concepts très très intéressant !!! Notamment l'idée de donner des bonus via le nombre de morts, tout en restant de la défense (Ceux qui tombent...), L'enchainement est très bien trouvé...

Pour les armes, un peu moins intéressant...


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#7 23-06-2010 11:34:15

Rob
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 153

Re : Cartes Kotoba

Voilà de nouvelles idées que je présente.
Même si les noms font Kotoba, c'est + des concepts que je mets en avant adaptable a n'importe quelle guilde, classe ...

Cartes Actions

Retourne combattre!
Action. Combattant.
Choisissez un personnage allié incliné, celui-ci est de nouveau opérationnel. Les deux personnages bénéficient d'un bonus d'attaque et de défense de +1 pour ce tour et le suivant.

Doku no yaiba
Action. Maraudeur.
Si le personnage est équipé d'une dague et qu'il inflige des dégâts ce tour, l'adversaire perdra 2 points de vie supplémentaires.
Enchainement: carte action.

Décret impérial
Action
L'adversaire ne bénéficie pas de ses ordres pendant ce tour. En revanche, le personnage profitera des siens.

Dissimulation
Action
Si le personnage joue une arme pendant ce tour, celle-ci sera voilée (face cachée) jusqu'au prochain tour.
Ne fonctionne pas avec les armes à activation immédiate.
Enchainement: carte objet.

Tactique de combat
Action
Le prochain personnage a intervenir bénéficiera d'un bonus d'attaque et de défense de +2

Concentration maximal
Action
Le personnage gagne:
+1 bonus d'attaque si il est maraudeur ou courtisan.
+1 bonus de défense si il est combattant ou artisan.
+1 esprit si il est mage
+1 point de vie si il est prêtre.
Enchainement.

Pas vu venir
Action. Traqueur.
Si le personnage a au moins 3 de défense, il gagne un bonus d'attaque de +3 ou +4 si le personnage adverse est mage.

Cartes objets.

Plastron ancestral
Armure
Le porteur bénéficie d'un bonus de défense égal à 2+X où X est le nombre de personnages alliés morts au moment de l'activation.

Trophée de victoire
Bijou
Le personnage bénéficie d'un bonus d'attaque égal au nombre de personnages adverse morts.

Fumigène
Potion
Le personnage bénéficie d'un bonus de défense de +2
Enchainement: Pas vu venir.


Hors ligne

#8 25-06-2010 14:27:37

Rob
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 153

Re : Cartes Kotoba

akika a écrit :

Des concepts très très intéressant !!! Notamment l'idée de donner des bonus via le nombre de morts, tout en restant de la défense (Ceux qui tombent...), L'enchainement est très bien trouvé...

Pour les armes, un peu moins intéressant...

Bon, c'est presque ça, c'est pas de la défense que ca donne, mais ca fait plaisir de voir que les idées qu'on sort peuvent être reprises plus tard.
Ca me donne encore + envie de faire jouer ma créativité.


Hors ligne

Pied de page des forums