Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-12-2012 14:09:11

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Bon, je ne suis pas un grand habitue des tournois, je n'ai pas de deck suffisamment balaise pour me permettre de sacrifier des critaux en droit d'entree. Je me contente donc des tournois gratuits.

Je suppose que pas mal de joueurs sont dans ce cas.

Or, il est frequent de rencontrer des decks comportant un personnage legendaire. Comme vous le savez, ces personnages sont hors de prix ou, eventuellement, necessite un deck ultra optimisé pour espérer en obtenir un aupres du roi de la montagne.

J'en arrive a la deduction qu'un deck comportant un legendaire, qui plus est un deck bien optimisé, a toutes les chances de remporter le tournois d'amnesy.  Pour un tournois gratuit c'est un peu desequilibré, il me semble.

J'en viens donc a suggerer ce que j'ai indiquer dans le titre de ce message : interdire les personnages legendaire dans les tournois d'amnezy, et plus generalement dans tous les tournois gratuits, pour que les joueurs débuttants aien au moins un semblant de chance d'esperer un gain smile

Etes-vous pour l'interdiction des personnages legendaires en tournois gratuits ?

  1. oui
  2. non
Votes totaux: 42

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités


Hors ligne

#2 23-12-2012 14:24:59

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

et du coup, les persos qui payent une fortune leur cartes légendaires, ils les jouent ou?! O_o


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 23-12-2012 14:45:50

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

car en salle normal contre ourenos il m'arrive souvent de pas jouer car je connais le resultat .
qaund c'est occasionnel je ne suis pas contre mais pas systematique.


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#4 23-12-2012 15:15:43

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

skadooosh a écrit :

et du coup, les persos qui payent une fortune leur cartes légendaires, ils les jouent ou?! O_o


Créer des tournois entre légendaires serait une solution, sinon il y a une floppée d'autre tournois, non gratuit certes, mais quand on paie un légendaire la peau du c**, on est pas a quelques milliers de cristaux près, je suppose smile


Hors ligne

#5 23-12-2012 15:17:51

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

fandre67 a écrit :

car en salle normal contre ourenos il m'arrive souvent de pas jouer car je connais le resultat .
qaund c'est occasionnel je ne suis pas contre mais pas systematique.

Bin quelque-soit le légendaire, et quelque-soit mon deck, dans tous les cas c'est perdu d'avance, en ce qui me concerne...


Hors ligne

#6 24-12-2012 12:50:07

julianml15
Voyageur
Inscription : 25-10-2012
Messages : 28

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

please, enter to the first:

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=52706

and vote there please. thanks to all you ^^


Hors ligne

#7 24-12-2012 15:12:45

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Le but d'un tournoi ELO est de définir le meilleur deck, en retirant du format les cartes jugées déséquilibrées et non en tirant les cartes non disponibles pour toutes les bourses.
Un tournoi ELO est un investissement de temps et d'argent.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#8 27-12-2012 04:12:36

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Karth a écrit :

Le but d'un tournoi ELO est de définir le meilleur deck, en retirant du format les cartes jugées déséquilibrées et non en tirant les cartes non disponibles pour toutes les bourses.
Un tournoi ELO est un investissement de temps et d'argent.

Bin justement, les tournois d'amnesy sont gratuit donc pas d'investissement d'argent. Pour l'investissement de temps, bin c'est la meme chose sur tout eredan...

Si le but d'un tournois elo est de définir le meilleur deck, pourquoi en créer autant dans ce cas ? Il est evident que ceux qui ont un deck sans légendaire n'ont aucune chance d'arriver dans les premiers. Donc quel est l'intéret pour ces joueurs de participer à ces tournois ?

Je pensais que le fait de proposer un tounois gratuit etait justement pour familliariser les joueurs avec ce nouveau format de jeu, sans qu'ils aient forcément besoin de dépenser 500 euros pour se faire un deck ayant un chance.

Surtout que les récompenses du tournois d'Amnésy ne sont pas franchement transcendantes.

Mettre en place des touRnois reservés aux decks comportant des légendaires, avec un droit d'entrée plus cher est des récompenses largement plus interessantes permettraient, à mon avis, de clairement savoir qui possède le meilleur deck (si c'est le but ultime des tournois ELO )... Parce que bon, là j'ai l'impression qu'il n'y a aucun mode de tournois vraiment adapté aux joueurs débutants ou ceux qui n'ont pas de deck hors de prix...


Hors ligne

#9 27-12-2012 04:32:30

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

"le meilleur deck" donc un deck avec des légendaire
Je suit absolument contre ton idée car cela pourrirait le tournoi elo (de plus les courti DD n'ont pas de légendaire et coutent une blinde)


Hors ligne

#10 27-12-2012 04:44:48

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Bin c'est précisément ce que je dis. Si le meilleur deck est forcément un deck avec un legendaire, quel est l'intéret pour ceux qui n'ont pas de légendaire de participer au tournois ?

Alors qu'un tournois reservé aux légendaires ne pourrirait rien du tout, vu que seul les decks avec un legendaires y aurait acces. Au contraire, ca augmenterait l'interet des combats avec des legendaires ( il y a un peu plus de mérite a gagner contre un deck qui est à peut pres à son niveau que de massacrer systématiquement les decks des joueurs qui viennent dans le tournois d'amnésy pour voir comment ca se passe.)

De plus, ca inciterait les joueurs aux deck moins optimisé à se lancer dans le mode tournois, s'ils peuvent espérer avoir une chance de remporter quelquechose.

Parce que pour l'instant, ceux qui ont un deck très mediocre (a savoir bon marché) n'ont que le mode aventure pour se divertir et espérer enchainer quelques victoires. Meme en salle on se fait laminer 4 fois sur 5.

Bon, après je me doute bien que ceux qui possèdent un deck legendaire vont etre contre cette idée. C'est facile pour eux d'engranger de l'elo et des cristaux facilement en tournois, vu que les decks legendaires ne sont pas encore la majorité... heureusement.


Hors ligne

#11 27-12-2012 06:46:58

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Serraf a écrit :

Parce que bon, là j'ai l'impression qu'il n'y a aucun mode de tournois vraiment adapté aux joueurs débutants ou ceux qui n'ont pas de deck hors de prix...

En même temps on parle de tournoi pas de cueillette dans les champs.

Plus globalement presque tout ce que tu dis est réfutable. Je trouve surtout ridicule le lien que tu fais entre puissance d'un deck et présence d'un perso légendaire dedans.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#12 27-12-2012 09:42:03

specta77
Campeur
Inscription : 26-04-2012
Messages : 59
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Slt a tous !
Bon se n'est pas pour jouer l’élite mais bon après tant d'années a m’être saigner a remonter un gros deck avec juste une seule légendaire dans ma collection et ne jouant quasiment qu'en ELO (ou l'on peut se frotter au meilleurs deck ) je ne pense pas que se soit une bonne idée pour ma part et je pense que beaucoup sont dans mon cas.
Alors que dire des deck de millionnaires comme je les surnommes que même mon deck que je place souvent en top 100 ELO fait pitié a coté !!
Donc un gros NON! en réponse a ton sondage smile
Bon jeu a tous


Fondateur du HoKuTo
Niveau 18
Seigneur de guerre, Gardien du Temple


Hors ligne

#13 27-12-2012 15:42:44

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

J'ai l'impression qu'il y a quand meme un soucis de comprehension general.

Je précise donc : mon idée ne concerne QUE les tournois d'Amnésy, où l'accès est gratuit, pas l'ensemble des tournois ELO.

Puis bon, pour ceux qui n'ont "qu'un seul légendaire", rien ne les empeche de continuer de participer au tournois d'amnésy avec un deck dépourvu de légendaire mais toujours nettement plus optimisé que la moyenne des joueurs débutants ou occasionnels.

J'essaie de proposer des idées pour redonner un semblant d'intéret à tous les tournois ELO. J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, Eredan n'est plus vraiment un jeu de stratégie mais un jeu de portefeuile. Tous les decks sont quasiment pré établis, et seuls ceux qui peuvent se payer les cartes hors de prix peuvent espérer remporter des victoires.

Pour preuve : le tournois de l'apocalypse.
Je n'ai jamais totaliser autant de victoires consécutives avec mes decks personnels. Lorsque tout le monde est sur un pied d'égalité, c'est là qu'on mesure la vrai valeur d'un joueur, à mon avis. Bon certains decks pré-etablis étaient nettement plus balaise que d'autres dans ce tournois. Le deck nomade "eclipse" par exemple etait completement nul face au runiques ou aux coeur de seves,  mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet.

Pour en revenir à ma proposition, l'interdiction des legendaires dans les tournois gratuits permettrait de rééquilibrer le jeu en partie, et peut-etre permettre a des joueurs débuttant d'oser tenter des tournois payant. Si on tente un tournois gratuit et que l'on enchaine les defaites, on ce dit qu'on ne sera jamais a la hauteur des tournois payant (ce qui n'est sans doutes pas faux), alors que si on arrive a un ratio de victoire proche du 50 %, on a tendance a se dire qu'on a une chance, qu'avec un petit booster on peu espérer monter dans le classement.

Je pense qu'à terme le but de feerik est de faire en sorte que les joueurs achetent des boosters, principalement les nouveaux. En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soit en les pilonnant de defaites qu'on arrivera à les convaincre d'acheter un booster... je me trompe peut-etre....


Hors ligne

#14 27-12-2012 15:48:27

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Serraf a écrit :

Je précise donc : mon idée ne concerne QUE les tournois d'Amnésy, où l'accès est gratuit, pas l'ensemble des tournois ELO.

Perso, j'me suis arrété de lire la...
Amnezy c'est LE Mode élo...!

Bref et y'a de novueaux systemes de tournois qui vont etre mis en place très bientot, ca te dis pas d'attendre de voire ce que ca donne avant de proposer de remanier l'élo...

Dernière modification par skadooosh (27-12-2012 15:49:39)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 27-12-2012 15:57:17

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Gizmonster a écrit :

Plus globalement presque tout ce que tu dis est réfutable. Je trouve surtout ridicule le lien que tu fais entre puissance d'un deck et présence d'un perso légendaire dedans.

Bin compare les stat avec un deck "avatar de solra", "Nebsen" et "djamena"
face a un deck pourrit genre "kroub", "orzine", "Soraya", tu as beau mettre les cartes que tu veux dedans, le deuxieme deck ne devrait pas decoller au dessus des 5 % de victoires ( pour un exemple nomade, mais c'est sans doutes pareil pour toutes les guildes )

Par leur seule présence, les persos legendaires suffisent à rendre un deck ultra puissant. Il n'y a rien de stratégique là dedans, c'est juste disproportionné face à des decks de nouveaux joueurs qui sont très souvent comparable au second deck de mon exemple.

Après bon, si la volonté de Feerik est de faire que les tournois soient une sorte de salon VIP ou seuls les riches joueurs  peuvent devenir encore plus riche, soit. Ca peut-etre aussi une stratégie marketing, en genre de remerciement pour avoir depenser beaucoup d'argent.

Je trouve ca assez regrettable, mais je suis sans doutes minoritaire...


Hors ligne

#16 27-12-2012 16:04:07

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

skadooosh a écrit :
Serraf a écrit :

Je précise donc : mon idée ne concerne QUE les tournois d'Amnésy, où l'accès est gratuit, pas l'ensemble des tournois ELO.

Perso, j'me suis arrété de lire la...
Amnezy c'est LE Mode élo...!

Bref et y'a de novueaux systemes de tournois qui vont etre mis en place très bientot, ca te dis pas d'attendre de voire ce que ca donne avant de proposer de remanier l'élo...


Vu que j'ai jamais tenté de payer les droits d'entree des autres tournois je m'avance peut-etre, mais les conditions de victoire de tous les tournois n'est pas d'avoir le plus haut score d'ELO ?

Si c'est le cas, ta remarque est juste insultante et non constructive...

Sinon, pour les nouveaux modes de tournois, j'attend de voir, mais à mon avis c'est précisément lorsque des changement sont envisagés qu'il faut faire part de suggestions. Ca donne plus de chance de les voir adoptées vu que le staff bosse dessus. Ce sera sans doutes plus lourd de ressortir ca des cartons une fois que tout sera en place.


Hors ligne

#17 27-12-2012 18:36:41

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Mais punaise, j'ai envie de crier sur vous derrière mon ordi, mais vous n'entendriez pas ! Si les gens claquent des sous dans le jeu, des fortunes, pour se payer une légendaire, y'a bien un justice au fait qu'ils gagnent beaucoup plus souvent que vous !!! M*rde !


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#18 27-12-2012 18:49:20

Mihawkdu79
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 98

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Pour moi, les joueurs qui n'ont pas de légendaire (dont je fais partie) peuvent jouer au tournoi d'Amnezy pour s'amuser en attendant de pouvoir s'en acheter une et de jouer le haut du tableau. Comme le dit Matt, il faut bien que les gens qui paient pour le jeu aient des avantages sur ceux qui ne le font pas.


L'ombre te cache aux yeux de tes ennemis.
Du moins, c'est ce que tu crois...


Hors ligne

#19 27-12-2012 19:10:34

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

En même temps, il y a aussi des gens qui paient pour le jeu et qui n'ont pas pour autant la chance de tirer une légendaire... Et même avec les légendaires interdites, on ne me fera jamais croire que ce sera un joueur qui n'a rien investi dans le jeu qui gagnera le tournoi d'Amnezy...

Dernière modification par Belnal (27-12-2012 19:11:12)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#20 27-12-2012 19:56:33

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Et alors ?!

Dans ton les cas le principe même de la légendaire c'est que, c'est une carte d'une rareté incroyable. Il faut donc une chance de fou pour en drooper une, donc même en payant tu n'es pas assuré de l'avoir.

Contrairement aux cartes mythiques qui elle nécessite un gros apport financier pour la débloquer, mais tu es sur de l'avoir.

Tout ça pour dire, que comme la majorité je suis totalement contre cette idée. Pour moi les légendaires c'est un coup de boost non négligeable c'est clair, mais sa reste un coup de boost et ce n'est pas ça qui fait un deck.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#21 27-12-2012 21:10:21

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Loloic59 a écrit :

Pour moi les légendaires c'est un coup de boost non négligeable c'est clair, mais sa reste un coup de boost et ce n'est pas ça qui fait un deck.

pas d'accord en ce qui concerne nebsen et le poney (sans parler d'ourénos, mais vu que la nerf arrive bientot...)
Le premier permet des decks soins 10 fois plus efficace et son aura permet a elle seule de faire marcher un deck (le tandem avec l'avatar...) qui n'aurait aucune chance sans lui. Sans compter que ce meme passif bloque l'accès a l'élo d'un grand nombre de deck se basant sur les DD...
(Et pour moi quand Une légendaire fait le méta, c'est que y'a un bug... hmm )

Concernant la Ld runique, elle permet une accélération drastique des premieres phases de jeu ce qui permet a toute la line up de profiter très rapidement d'une attaque fixe extremement haute. Ce n'est possible que par la mise en place de combos qui seraient impossibles sans les enchainements (sans compter la petite rune en plus en début de partie)

Dernière modification par skadooosh (27-12-2012 21:11:57)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#22 27-12-2012 21:18:36

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

skadooosh a écrit :

Le premier permet des decks soins 10 fois plus efficace et son aura permet a elle seule de faire marcher un deck (le tandem avec l'avatar...) qui n'aurait aucune chance sans lui.

Coup de boost des soins ainsi que de la résistance wink

skadooosh a écrit :

Concernant la Ld runique, elle permet une accélération drastique des premieres phases de jeu ce qui permet a toute la line up de profiter très rapidement d'une attaque fixe extremement haute. Ce n'est possible que par la mise en place de combos qui seraient impossibles sans les enchainements (sans compter la petite rune en plus en début de partie)

Coup de boost dans l’enchaînement et positionnement des runes wink

Ce qui justifie totalement mon point de vue, pour moi une légendaire c'est un coup de boost (non négligeable) sur un deck de base. Et ce deck de base se porte mieux avec son coup de boost qu'est la légendaire, logique smile

Après il en est de même pour les autres légendaires: Vison, maîtrise, sensorialité sont les plus représentatives. Je ne considère pas Ndt et Nd comme des boosts a proprement parler.

Dernière modification par Loloic59 (27-12-2012 21:20:34)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#23 27-12-2012 22:25:04

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Serraf a écrit :
Gizmonster a écrit :

Plus globalement presque tout ce que tu dis est réfutable. Je trouve surtout ridicule le lien que tu fais entre puissance d'un deck et présence d'un perso légendaire dedans.

Bin compare les stat avec un deck "avatar de solra", "Nebsen" et "djamena"
face a un deck pourrit genre "kroub", "orzine", "Soraya", tu as beau mettre les cartes que tu veux dedans, le deuxieme deck ne devrait pas decoller au dessus des 5 % de victoires


Arrêtez tout, c'est un troll.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#24 28-12-2012 05:09:03

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Bon, bin je vais en rester là. Visiblement il y a pas grand monde qui partage mon avis.

Plus ça va, moins je peux jouer. Les decks imbattables sont plus que légion en salle classique et les tournois sont perdus d'avance... Me reste le mode aventure... en moyenne 3 combat par jour, ca fait léger.

Si seulement je pouvais revendre mes cartes et recupérer du vrai argent (au moins celles que j'ai acheté ), je supprimerais mon compte sans hésiter, mais là... Ca reviendrait à balancer les sommes que j'ai mis directement à la poubelle...


Hors ligne

#25 28-12-2012 06:50:09

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Interdire les Legendaires dans le tournois d'Amnezy

Les tournois format standard devraient répondre à tes attentes (j'espère).

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=53733

Bonnes fêtes wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

Pied de page des forums