Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 20-12-2012 08:18:54

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Nard

edanpi2 a écrit :

moi je trouve ça normale : la meute a eu son heure de gloire, un petit boost de plus sans non plus la remettre sur le devant de la scène c'est bien. Ca chagrine peut etre un peu les fans des gros muscles pleins de poils mais bon, moi j'attends une sortie traquemage depuis ..... pfffffff

c'est exactement le probleme
Si la sortie ne sert (quasi) à rien, pourquoi ne pas avoir fait une sortie pour des choses qui en ont vraiment besoin ?


Hors ligne

#52 20-12-2012 09:26:21

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Nard

Ils avaient fait pareil avec la sortie WB deux à la suite il me semble, et la première était pas folichon ^^

Moi je constate juste qu'apparemment ils s'y prennent à deux fois pour up un deck now depuis qu'il y a moins de cartes de sortie, je sais pas à qui sera le prochain tour mais il faut surement encore s'attendre à un up en deux fois :s

Moi je regrette juste que le Perso Epouvanteur soit plus pour les guémelites que pour le deck meute maraudeur et que de ce fait il y ait pas de up pour eux cette fois ci non plus... d'ici à ce qu'il y ait un prochain up pour la meute on sera déjà tous morts xD

Quoi on meurt tous à la fin de la semaine? O_o


Hors ligne

#53 20-12-2012 09:37:42

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Nard

Makky a écrit :

Ils avaient fait pareil avec la sortie WB deux à la suite il me semble, et la première était pas folichon ^^

ben les 3 dernieres sortie noz ça à fait :

DK et WB : Nadarya et absalon
compendium : Tanaer d'arcadia
WB : moira.


après ça donne cet impression parce que ya eu du support WB à chaque fois (parce qu'il était pas assez convainquant).


Hors ligne

#54 20-12-2012 09:43:10

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Nard

J'ai envie de dire que la derniere sortie zil était hyper variée, y'a eu du up pour tout le monde... C'était loin d'etre spécifique a meute (et au contraire, c'était plus orienté zil DD... Avec [card]jongle[/card], [card]jeu d'adresse[/card], [card]pomme d'amour[/card] etc...)
Donc la c'est pareil, on a l'impression d'un double up meute mais en réalité y'avait que deux cartes réellement prévue pour la meute: [card]jeu de force[/card], et [card]sens de l'équilibre[/card] (et le perso évidemment...)

Dernière modification par skadooosh (20-12-2012 09:45:44)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#55 20-12-2012 10:01:42

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Nard

Je parle pas systématiquement des persos, pour moi la dernière sortie Noz c'était WB en cartes Sorcerage and co et on a eu Moira ensuite, là c'est l'inverse on a eu Epouvanteur en perso et rien à coté pour les Meutes et là on a des cartes Meutes...

Je pense qu'il est trop tôt pour gueuler, faut attendre les prochaines sorties pour réussir à comprendre ce qu'on peut voir de cohérent dans ce nouveau mode de fonctionnement ^^


Hors ligne

#56 20-12-2012 10:32:20

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Nard

Makky a écrit :

Je pense qu'il est trop tôt pour gueuler, faut attendre les prochaines sorties pour réussir à comprendre ce qu'on peut voir de cohérent dans ce nouveau mode de fonctionnement ^^

Pour ma part c'est pas tant le fait de sortir des up 2 fois de suite pour le meme deck qui me dérange.
c'est surtout des sorties dont les 3/4 servent à rien (pour le moment, certes, il faut juger sur plus long terme) alors que d'autres decks sont au fond du gouffre.


Hors ligne

#57 20-12-2012 11:00:20

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Nard

NightmareJoke a écrit :
Makky a écrit :

Je pense qu'il est trop tôt pour gueuler, faut attendre les prochaines sorties pour réussir à comprendre ce qu'on peut voir de cohérent dans ce nouveau mode de fonctionnement ^^

Pour ma part c'est pas tant le fait de sortir des up 2 fois de suite pour le meme deck qui me dérange.
c'est surtout des sorties dont les 3/4 servent à rien (pour le moment, certes, il faut juger sur plus long terme) alors que d'autres decks sont au fond du gouffre.

En jugeant sur le long terme, l'expérience depuis 2 ans 1/2 montre que plus de 80% des cartes inutiles à la sortie le restent par la suite! wink

Et oui, ça fait du volume de cartes useless, rendant les cartes utiles plus difficiles à obtenir en booster et plus chères au marché.


Hors ligne

#58 20-12-2012 11:04:15

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Nard

l'experience depuis bientot 20 ans de jeu de cartes me fait dire que c'est normal smile
Si toutes les cartes de toutes les sorties étaient utiles, ça se saurait...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#59 20-12-2012 11:15:17

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Nard

Je suis pour justement retrouver un peu de "normalité", le terme a dorénavant une connotation politique lol mais j'ai toujours été scandalisé de voir que le staff en faisait toujours plus pour faire feez et beaucoup ont constaté et condamné cette course à l'armement...

Là on se plaint parce que ce n'est pas une sortie du gout de tous et considérée comme bof bah à la place du staff je me dirais " Peu importe ce qu'on fait c'est mal en gros", la période du calendrier et donc des cartes offertes devraient calmer les ardeurs et pourtant ça ne semble pas être le cas, on reste des français hmm


Hors ligne

#60 20-12-2012 11:15:54

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Nard

oui ça c'est un fait établi, mais si j'ai mis la parenthèse c'est parce qu'on moment de la sortie, on sait pas trop à l'avance si ça finira par être quelque chose ou pas.
le fond du problème c'est les decks qui reçoivent pas de up alors qu'ils devraient xD

EDIT : Pour être clair avec cette sortie, ce que je veux dire c'est que le jeu meute il est déjà sacrement solide. Son vrai seul point faible c'est le blast, et cette sortie ne change pas grand chose. Et on aurait pu en faire plus pour eclipse/traquemage/elfe de glace/courtisan non mage/ et bien d'autres.

Dernière modification par NightmareJoke (20-12-2012 11:18:29)


Hors ligne

#61 20-12-2012 11:23:25

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Nard

Tkt j'ai compris le fond de ta pensée Night, je m'adressais pas forcément à toi ^^

J’espère aussi qu'ils vont se focaliser sur autre chose que sur les decks qui marchent déjà smile


Hors ligne

#62 20-12-2012 12:03:48

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Nard

C'est sûr qu'avec une sortie par semaine monoguildée on a pas mal de choses peu intéressantes ! De toute façon dans quoi 5/6 semaines max on aura de nouveau du zil si les 4 cavaliers nous laissent tranquillou

Par contre c'est le pve qui stagne un peu, on a eu trop trop vite je trouve smile

Dernière modification par Dedaldingue (20-12-2012 12:04:29)


Hors ligne

#63 20-12-2012 13:49:23

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Nard

Luxo2011 a écrit :

l'experience depuis bientot 20 ans de jeu de cartes me fait dire que c'est normal smile
Si toutes les cartes de toutes les sorties étaient utiles, ça se saurait...

Putain, 20 ans...t'es vieux! big_smile
Moi je ne peux me targuer que de 18 ans de TCG! wink

Sérieusement, oui c'est normal.
La grosse différence, c'est que sur eredan les nouvelles cartes sortent petit à petit chaque semaine, et non en une collection globale tous les 3 mois.

Du coup, il y a 2 impacts importants et, à mon avis, plutôt néfastes:
1) Ca accentue le côté useless de certaines sorties et, certaines semaines, on a vraiment l'impression que la sortie ne sert quasiment qu'à faire du remplissage;

2) Il n'y a jamais, à aucun moment, une bonne visibilité d'ensemble du jeu...si ce n'est à se fier aux Game designers sur la cohérence globale; et là, désolé, mais le passé (qui a dit passif) d'eredan ne plaide pas en faveur des Game Designers;

3) Oui, je sais je ne sais pas compter...mais le meta-jeu totalement instable n'est pas pour moi une bonne chose; certes, il permet au staff de plus ou moins subtilement masquer les déséquilibres profonds du jeu, mais d'un autre côté il empêche totalement toute approche méthodique et itérative dans la conception des decks et la manière de les jouer.

En gros, aujourd'hui, le jeu mise tout sur le "tout, tout de suite" et le copiage intensif de decks dès lors qu'un deck efficace surgit...


Hors ligne

#64 20-12-2012 13:51:28

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Nard

phil31 a écrit :

En gros, aujourd'hui, le jeu mise tout sur le "tout, tout de suite" et le copiage intensif de decks dès lors qu'un deck efficace surgit...

*mode ironie on*

Faut dire que ceci est un effet unique d'eredan, aucun autre tcg n'a cet effet de mode

*mode ironie off*

wink


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#65 20-12-2012 18:34:33

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Sortie de la semaine : Nard

NightmareJoke a écrit :
edanpi2 a écrit :

moi je trouve ça normale : la meute a eu son heure de gloire, un petit boost de plus sans non plus la remettre sur le devant de la scène c'est bien. Ca chagrine peut etre un peu les fans des gros muscles pleins de poils mais bon, moi j'attends une sortie traquemage depuis ..... pfffffff

c'est exactement le probleme
Si la sortie ne sert (quasi) à rien, pourquoi ne pas avoir fait une sortie pour des choses qui en ont vraiment besoin ?

Alors entièrement d'accord : je disais juste que si le "petit" up que venait se (re)faire la meute n'était pas super top, ce n'était pas grave !

par contre certains deck comme ceux que tu cites plus loin (traquemage, EDG, eclipse .... ) ont réellement besoin d'être upper.

je reste confiant quand à la prochaine sortie merco qui sera une tuerie pour les traquemages ! Ca c'est sûr sinon je prends un verre de whisky et l'avion version Dennis Farina (cousin Avi) dans SNATCH, et je déboule au siege de FEERIK !

big_smile

@ Dedaldingue : 5/6 semaines pour une prochaine sortie ZIl avec toutes les guildes qu'il y a maintenant c'est quand même peu sûr ....


Hors ligne

#66 21-12-2012 10:56:30

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Nard

Luxo2011 a écrit :
phil31 a écrit :

En gros, aujourd'hui, le jeu mise tout sur le "tout, tout de suite" et le copiage intensif de decks dès lors qu'un deck efficace surgit...

*mode ironie on*
Faut dire que ceci est un effet unique d'eredan, aucun autre tcg n'a cet effet de mode
*mode ironie off*
wink

Ni les CCG wink


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#67 21-12-2012 13:45:07

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Nard

NightmareJoke a écrit :
edanpi2 a écrit :

moi je trouve ça normale : la meute a eu son heure de gloire, un petit boost de plus sans non plus la remettre sur le devant de la scène c'est bien. Ca chagrine peut etre un peu les fans des gros muscles pleins de poils mais bon, moi j'attends une sortie traquemage depuis ..... pfffffff

c'est exactement le probleme
Si la sortie ne sert (quasi) à rien, pourquoi ne pas avoir fait une sortie pour des choses qui en ont vraiment besoin ?


en même temps faut penser aux plus petits joueurs qui eux ont eu droit à des cartes (quand les prix baisseront) moyennes pour nous mais peut être intéressantes pour eux


Hors ligne

#68 21-12-2012 15:13:38

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Nard

ben les petites bourses ils ont quand même déjà pas mal de solution, surtout en meute.
Sangrépée 2 versions, sansvisage, sombre et tout et tout.


Hors ligne

#69 21-12-2012 15:39:14

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Nard

NightmareJoke a écrit :

ben les petites bourses ils ont quand même déjà pas mal de solution, surtout en meute.
Sangrépée 2 versions, sansvisage, sombre et tout et tout.

A moi!
Alpha de la meute
Bestiale[2]
Bidule magique[3]
Danse avec le Volk
Enervement [2]
Jeu de force[2]
La meilleure défense...
Lunaison[3]
Mêlée générale[3]
Patte de loup[2]
Pierre-coeur noircie

quand je vois la compo de gaishi, je me dis que le deck n'est pas si accessible que ça quand même

mais là je parle vraiment de joueurs peu fortunés

Dernière modification par Dedaldingue (21-12-2012 15:40:01)


Hors ligne

#70 21-12-2012 15:46:10

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Nard

Dedaldingue a écrit :

quand je vois la compo de gaishi, je me dis que le deck n'est pas si accessible que ça quand même

Exact et là c'est encore la version test sans légendaires wink
Ceci étant c'est déjà plus accessible que d'autres qui dépassent allègrement 2000K Cr roll


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#71 22-12-2012 10:01:40

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Sortie de la semaine : Nard

C'est quoi le truc qu'elle a sur la tête ?


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#72 22-12-2012 10:27:21

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Nard

Ses propres cheveux je pense. Elle c'est juste fait faire une couleur sur le devant de ses cheveux la belle :

CXfAFSW3.png

Dernière modification par Frayër (22-12-2012 10:28:57)


Blablabla.


Hors ligne

#73 27-12-2012 14:24:45

lastseed
Habitant de Guem
Inscription : 25-11-2012
Messages : 110

Re : Sortie de la semaine : Nard

Ajout de toutes les cartes sur le wiki.


Hors ligne

Pied de page des forums