Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-12-2012 20:47:20

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

Et bien voila, grâce à mes dons en PvE, j'ai eu suffisamment de bonne carte en Kotoba pour me monter un petit deck Chasseur de démon (DH)

Et je solliciterais votre avis sur celui-ci. Pour l'instant il marche très bien en salle normale, avec un bon ration de victoire, mais j'aimerais savoir comment l'améliorer pour me lancer dans le grand bain de l'ELO.

Les personnages sont classiques :

[card]Yu Ling[/card]
[card]Zatochi Kage[/card]
[card]Nashi[/card]

Et les cartes :

3* [card]Pluie incandescente[/card]
3* [card]Katamaru[/card]
3* [card]Mauvais oeil[/card] (oh, que j'aime cette carte !)
3* [card]Chapelet de sérénité[/card]
2* [card]Randori[/card]


[card]Axiome spirituel[/card]
[card]Ni vivant, ni mort[/card]
[card]Ziloween[/card]
[card]Maladresse[/card]
[card]Retour à Noz Dingard[/card]
[card]Jugement[/card]
[card]Péril en notre demeure[/card]
[card]Néhant dévore tout[/card]
[card]Chat et lion[/card]

Au total, 23 cartes

Merci d'avance !


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#2 11-12-2012 18:57:42

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

Personne n'aurait quelques conseils ?


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#3 11-12-2012 18:58:54

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

tu devrais enlever un chapelet .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#4 11-12-2012 19:26:57

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

la base :

[card]mauvais œil[/card] 2
[card]randori[/card]
[card]honorabilité[/card]
[card]chapelet de sérénité[/card] 2/3
[card]coup pour coup[/card]
[card]neferthot[/card]
[card]pluie incandescente[/card] 2
[card]katamaru[/card] 2
[card]onijitsu[/card]
[card]le feu par le feu[/card]
[card]briser la premiere chaine[/card]
[card]dissidence[/card]
[card]prière aux esprits[/card] 2


de la tool :

NDT
[card]maladresse[/card]
[card]concentrer le chakra[/card] 1
[card]l’héritage d'artrezil[/card] 1
[card]le secret du corbeau[/card]
[card]maelström[/card]
[card]retour à noz'dingard[/card]
[card]jugement[/card]

encore de la tool (pour les parties en format lent):

ND
prestige


Je n'ai pas encore testé la nouvelle sortie avec DH, il n'y a pas grand chose pour eux à première vue.
Après il faut équilibrer suivant le format.
et des boucliers auto ^^


Hors ligne

#5 11-12-2012 20:40:16

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

C'est stupide à dire mais comme à une époque pour les DH, le meilleur jeu est le AAV. Le classique est efficace contre mage et compos sensibles a l'aggro mais c'est un peu tout.

Le AAV a de la résistance, du burst tout en restant aggro et n'a qu'un seul réel défaut, de se faire shut down le contrôle du cimetière (mais qui devient un poil contournable quand on arrive a le prévoir).

Une liste du style :
Zantochi
Nashi
Yu ling / Maitre ma/ Asajiro (au choix, yu ling est DH et joue normalement, les autres poussent la statline)

3 Chapelet
3 Arme à volonté

1 Harpon des chagrins
1 Wakizashi (+ 1 si manque 1 Masse de pique)
2 Kusanagi (+ 1 si manque 1 Masse de pique)
3 Kaiken
3 Masse de piques
1 Tsume (si Yuling, sinon +1 Masse de pique)

1 Bouclier Nehantiste (si vous avez)
1 Bouclier Ombre/Lumiere (si vous avez)

1 Dissidence
1 Jugement
1 Néhant
1 Xzia
1 Maladresse / Toolbox
1 Mauvais Oeil (Si Yuling sinon 1 Toolbox chain)
1 Secret du corbeau

Le but du jeu est de balancer 4-5 armes rapidement tout en jouant les masses de piques ou autres et ensuite de jouer AAV + Chapelet pour les recuperer tout en jetant les armes superflues.

Contre les mages essayez de stacker les chapelets sur 1 personnage pour le faire survivre, et favorisez les Kusanagi qui baissent l'esprit de 1 en face. Contre les autres jouez en priorité les Masses si besoin de dégats ou les Kaiken pour le QA agréable le tour ou il arrive en jeu.

Cette liste est plus ou moins celle que j'ai joué pour l'event Bijou qui est monté vers 1650 rapidement.

Dernière modification par ollrek (12-12-2012 08:37:46)


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#6 11-12-2012 23:41:21

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

Merci pour l'idée du [card]Neferthot[/card] IDKant, ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit pour le coup. J'ai effectivement rajouté [card]Concentrer le chakra[/card] même si je ne suis pas certain de l'efficacité étant donné qu'il ne chain pas les sorts.

Du coup là j'ai enlevé un chapelet, et je pense enlever [card]Ni vivant, ni mort[/card]

Pour [card]Maelstrom[/card], je préfère de loin [card]Tempête[/card], [card]Explosion[/card] ou [card]Ziloween[/card] qui font des dégâts fixes, alors que [card]Maelstrom[/card] peut n'infliger aucun dégâts et est trop souvent carte morte à mon gout.

J'ai mis [card]Le secret du corbeau[/card], c'est toujours utile, rajouté [card]Le prestige[/card] (même si je n'aime pas trop le fait qu'il va être dur à enchainer) et le bouclier de Kaes

Pour les cartes typiquement DH ([card]Honorabilité[/card], [card]Le feu par le feu[/card] et [card]Onijutsu[/card]) je les trouve totalement inutile. le concept est bon sur papier, mais irréalisable en match ou une fois sur deux elles sont inutiles. Les pluies et surtout [card]Katamaru[/card] font largement bien le boulot -les deux en trois exemplaires, c'est juste la base du deck.

Ensuite je ne sais pas trop pour [card]Coup pour coup[/card], vu que la défense est franchement inutile, faut juste tapper vite et fort -et plus que l'adversaire- sans chercher à se défendre. On ne peut pas vraiment tanker avec ce deck. mais j'avoue que ca demande des test.

Pour les [card]Randori[/card] et [card]Mauvais oeil[/card], je pense en conserver respectivement 2 et 3. Les deux chain sur tout et [card]Randori[/card] permet un bonus parfait. [card]Mauvais oeil[/card] est sublime avec [card]Yu ling[/card] mais pour le coup je trouve qu'empêcher les bonus adverse est crucial (surtout les bonus en esprit). J'avoue que je ne suis pas très chaud pour en enlever, peut-être pour un autre chain ?
Pour Dissidence, j'avoue ne pas en avoir encore eu besoin (un tour mort pour contrer les cartes adverses ... C'est pas trop dans l'optique de rapidité je trouve). La prière aux esprits m'embête sur un point : ça défausse aussi chez nous, et c'est aléatoire. j'avais pensé à Glissade plutôt, mais je trouve ça plutôt moyen, vous en pensez quoi ?



Et sinon, merci beaucoup pour l'idée ollrek mais j'avoue que j'ai un gros faible pour les decks qui tapent sur esprit et défense plutôt que ceux qui font "gros bras". C'est pas trop mon style, mais j'avoue que c'est intéressant. Par contre, niveau efficacité je suis pas sur que ce soit plus au top

Dernière modification par gruizzli (11-12-2012 23:43:43)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#7 12-12-2012 08:52:06

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

Tu serais surpris de voir l'efficacité d'honorabilité en fin de compte, à adapter avec Katamaru ou une pluie en fonction de ton adversaire.

Sinon dans un autre registre les cartes comme [card]sagesse d'eredan[/card] ou [card]pierre cristal[/card] s'adapte à merveille dans un jeu DH, la carte event [card]Xzia[/card] peut aussi faire son effet.

Dans ma pratique de DH je prefere utiliser 3 chapelet et diminuer mes sorts en x2, je pourrais de toutes façon les récupérer via les chapelets plus tard.

@ ollrek : dans ta version je prefere l'utilisation d'Okooni, ça fait 3 enchaineurs de bijoux avec 1 ou 2 flammefer encore (miam).


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#8 12-12-2012 09:25:51

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

Je veux une [card]pierre cristal[/card] aussi sad

En fait le coup pour coup est la pour pouvoir faire coup pour coup / carte à DD (maelstrom, tempete ou autre) surtout contre les mages ou les jeux qui ont tendancce à taper avant la fin du combat (T1 coup pour coup, pluie face a souchi avec init qui lance grillon, flingue de poche, ça peut OS ^^).


Hors ligne

#9 12-12-2012 17:32:06

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : DH, ca marche. Mais combien de temps encore ?

Ah mon avis le principal souci de [card]Honorabilité[/card], c'est que les guémelites ne peuvent jouer qu'un seul sort chacun. Donc quand on est face à un humain avec [card]Nashi[/card] et un non-humain avec [card]Zatochi Kage[/card], c'est inutile.

En revanche, j'aime bien l'idée de [card]Pierre cristal[/card] et de [card]Sagesse d'Eredan[/card]. Je les intègre les deux au deck. Par contre du coup le ratio de carte diminue. Je vais devoir en enlever quelques une ([card]Xzia[/card] est prévue mais je finis le trophée)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

Pied de page des forums