Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-12-2012 09:29:17

Mihawkdu79
Campeur

Deck Tsoutaï

Voilà, je voudrais me lancer dans la création d'un deck Tsoutaï et j'ai remarqué que le dernier sujet sur cette caste était assez ancien.

Voilà donc la compo à laquelle je pensais:

Line up

[card]Ayako[/card]-[card]Xianren[/card]-[card]Toran le régent[/card]

3[card]Allégeance[/card]
3[card]Invocation du cherchefaille[/card]
3[card]Maîtrise du cherchefaille[/card]
3[card]Harmonie du cherchefaille[/card]
3[card]Protection du cherchefaille[/card]
3[card]Méditation du cherchefaille[/card]
1[card]Katamaru[/card]
1[card]Dissidence[/card]

Dites-moi quelles modifications sont à faire, merci.

L'ombre te cache aux yeux de tes ennemis.
Du moins, c'est ce que tu crois...

#2 08-12-2012 10:05:39

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : Deck Tsoutaï

Tu joues avec des sorts qui font du CA, pour moi [card]vérité [/card] est un must have...
Sinon, je pense que ca manque de tool...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#3 08-12-2012 10:21:47

NightmareJoke
Gardien

perso chui pas fan de jouer 3 maitrise et 3 invocation.
rien que quand j'ai test 1 maitrise et 3 invoc, la maitrise me pourrissait mes [card]allegeance[/card].
si tu veux vraiment blaster, bah ya les pluies qui gêneront pas de ce coté la, mais c'est cher. sinon de la toolbox comme dit skadoosh

#4 08-12-2012 10:32:44

Trisbouille
Nehantiste

Méditation et invocation, ce n'est pas utile d'en avoir 3 de chaque.

J'ai déjà vu un tsoutaï avec [card]point vital[/card] aussi et c'est très fort ! (mais très cher aux dernières nouvelles)

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#5 08-12-2012 10:50:23

Mihawkdu79
Campeur

Pour la tool, c'est vrai qu'il en manque mais malheureusement je manque de cartes évènements.
Pour [card]Vérité[/card], je l'achèterai des que possible.
Pour [card]Point vital[/card], effectivement, ça a l'air d'être très efficace, je m'en achèterais 2 quand j'aurai les moyens.
Je ne sais pas s'il vaut mieux s'orienter vers une version dommages physiques ou vers une version blast: qu'en pensez vous?
Pour la version blast, je pourrais mettre la pluie que je possède et 3 [card]implosion[/card]à la place des invocations du cherchefaille et de Katamaru.
Pour la version dommage physiques, je remplacerais les 3 maîtrise du cherchefaille et un par 2 Katamaru et 1 que l'épée.
Qu'en pensez-vous?

#6 08-12-2012 10:53:19

NightmareJoke
Gardien

Trisbouille a écrit :

Méditation et invocation, ce n'est pas utile d'en avoir 3 de chaque.

J'ai déjà vu un tsoutaï avec [card]point vital[/card] aussi et c'est très fort ! (mais très cher aux dernières nouvelles)

point vital ? il jouait en [card]shi[/card] [card]fu[/card] [card]mi[/card] alors ?
non car comme le reste c'est des sorts x)

#7 08-12-2012 11:07:59

Belnal
Solarian

Mihawkdu79 a écrit :

Pour la tool, c'est vrai qu'il en manque mais malheureusement je manque de cartes évènements.
Pour [card]Vérité[/card], je l'achèterai des que possible.
Pour [card]Point vital[/card], effectivement, ça a l'air d'être très efficace, je m'en achèterais 2 quand j'aurai les moyens.
Je ne sais pas s'il vaut mieux s'orienter vers une version dommages physiques ou vers une version blast: qu'en pensez vous?
Pour la version blast, je pourrais mettre la pluie que je possède et 3 [card]implosion[/card]à la place des invocations du cherchefaille et de Katamaru.
Pour la version dommage physiques, je remplacerais les 3 maîtrise du cherchefaille et un par 2 Katamaru et 1 que l'épée.
Qu'en pensez-vous?

J'ai du mal à voir l'intérêt de vérité, seuls les sorts vont booster le perso, ce qui va booster 3 cartes. J'ai des doutes que cela se révèle plus intéressant que jouer une autre carte pour ce deck.

Si tu pars blast, implosion est à oublier, il faut aussi garder des invocations du cherchefaille.

Dans tous les cas, je pense que le mieux est de jouer un mélange blast/physique comme les sorcelames mais quand même rajouter des Katamaru je pense.

NightmareJoke a écrit :

point vital ? il jouait en [card]shi[/card] [card]fu[/card] [card]mi[/card] alors ?
non car comme le reste c'est des sorts x)

[card]Harmonie du cherchefaille[/card] est une action, la rejouer est assez sympa il me semble...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#8 08-12-2012 11:14:42

Trisbouille
Nehantiste

En effet, Point vital permet de rejouer Harmonie du cherchefaille, donc 6 fois en gros ! Et je peux te dire que ça fait très mal !

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#9 08-12-2012 11:17:02

NightmareJoke
Gardien

Belnal a écrit :

[card]Harmonie du cherchefaille[/card] est une action, la rejouer est assez sympa il me semble...

ouaip c'est vrai.
mais bon, [card]allegeance[/card] est deja censé se charger de ça normalement.
après ça a enchainement c'est vrai.

#10 08-12-2012 17:35:33

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Je trouve aussi qu'Allégeance est mieux que Point vital, mais c'est sûr il faut savoir ce qu'il y a dans ta défausse. Le vrai problème c'est quand une méditation est défaussé au milieu ... xD

Je pense aussi que 2 protections suffisent mais bon c'est théorique je ne vais pas payer 17k pour une unco pour tester, franchement ...

Pour la maitrise, je suis aussi un partisan de la pluie incandescente, mais peut être qu'avec les protections ça va changer quelque chose, vivement que le prix devienne normal pour pouvoir tester.

J'ai aussi deux Dents de karukai pour donner un peu d'enchainement aux maraudeurs/mage.

(Ah oui et vivement le troisième Guémélite de la guerre/humain !)

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#11 08-12-2012 18:32:49

IDKant
Guild Leader

Apres quelques test, j'en étais arrivé à ça :

[card]Toran le régent[/card] * 1
[card]Ayako[/card] * 1
[card]Xianren[/card] * 1

[card]Méditation du cherchefaille[/card] * 3
[card]Harmonie du cherchefaille[/card] * 3
[card]Invocation du cherchefaille[/card] * 3
[card]Allégeance[/card] * 3
[card]Maîtrise du cherchefaille[/card] * 3
[card]Protection du cherchefaille[/card] * 3
[card]Néhant dévore tout[/card] * 1
[card]Point Vital[/card] * 1
[card]Pluie incandescente[/card] * 1
[card]Prélude à l'apocalypse[/card] * 1

Prélude à l’apocalypse, outre les dégâts qu'elle peut occasionner, permet de faire rejouer plusieurs fois un perso adverse avec protection du cherchefaille.
Pour maîtrise, les dégâts montent vite grâce aux cartes du cherchefaille, la pluie est surtout là en cas de dissidence.
Pour l'instant ça manque de tool, mais c'est assez dur de sortir des cartes et le jeu ne peut pas en contenir plus de 23 je pense, pour piocher ce qu'il faut assez vite

je viens de tester avec les dents de Karukai, c'est pas mal du tout non plus ^^

Dernière modification par IDKant (08-12-2012 19:04:47)

#12 08-12-2012 18:48:28

Ginger37
Habitant de Guem

Personnellement je joue une version full dégâts physiques ce qui me permet d'intégrer de la toolbox mais aussi de l'enchainement dans un deck qui en manque généralement. En 10 combats (elo et salle confondu), une seule défaite contre un nebsen/avatar, le reste des victoires relativement aisées. Pour ma liste, tu enlèves : -3 [card]Maîtrise du cherchefaille[/card] ; -3 [card]Méditation du cherchefaille[/card] et -1 [card]Katamaru[/card]. J'ai ensuite ajouté : +1 [card]La fin d'une époque[/card] ; +1 [card]Maladresse[/card] ; +1 [card]Le secret du corbeau[/card] ; +1 [card]Anathème[/card] et +3 [card]Akagi no jutsu[/card], un enchainement parfait avec les harmonies et qui peut aussi servire à contrer [card]flamme du phénix[/card] par exemple. Je ne pense pas que mon deck soit parfaitement abouti, mais je tiens un bon bout en ne me concentrant sur une seule source de dégat je pense.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

#13 08-12-2012 19:26:43

Mihawkdu79
Campeur

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense m'orienter vers un deck physique comme Ginger, avec quelques modifs.

#14 09-12-2012 19:04:34

Ginger37
Habitant de Guem

J'ai enlevé 2 [card]akagi no jutsu[/card] et j'ai rentré 2 [card]méditation du cherchefaille[/card], ca ajoute de la fluidité et une probabilité en mains mortes moins importante, avec en plus un boost plus conséquent pour l'[card]invocation du cherchefaille[/card]. J'ai aussi enlever une [card]harmonie du cherchefaille[/card] pour un [card]katamaru[/card] et ajouter l'axiome koto.

Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !

Pied de page des forums