Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-12-2012 14:21:05

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Sortie de la semaine : Shengdi

jXdyADBz.png
TjBItqM8.png
ucoYHPwd.png

[card]Danse de la victoire[/card]. Rare. Action. Kotoba, Combattant. Durée 3 tours. Défense +3. Vous ne pouvez plus jouer ni activer d'Action ni de Sort. Attaque +5 si vous avez au moins 4 cartes en Main.

[card]Espion du Corbeau[/card]. Rare. Action. Kotoba, Combattant. En début de partie, s'attache à un de vos Combattants Kotoba si ses deux alliés sont Corbeaux et que votre deck contient au moins deux "Espion du corbeau". Permanent. Vous gagnez la Caste Corbeau.

[card]Protection du Cherchefaille[/card]. Peu commune. Action. Permanent. S’attache sur un personnage ne portant pas de "Protection du cherchefaille". Le porteur a Défense +2 s'il est Kotoba. Après avoir joué ses cartes, une "Protection du cherchefaille" est créée et jouée. Mage : Enchainement.

[card]Bénédiction du Karukaï[/card]. Peu commune. Action. Kotoba, Corbeau. Durée 2 combats. En fin de combat, Soin X Points de vie où X est la moitié des dégâts magiques que vous avez infligé ce tour-ci (arrondi à l’inférieur). Enchainement.

[card]Shengdi[/card].  (3 évolutions au total). A sa dernière évolution : Commune. Personnage. Kotoba.Traqueur. Maraudeur. Humain. Esprit 2. Attaque 8/11. Défense 1. Points de vie 15. Vous piochez une carte supplémentaire lors des phases de pioche. En début de tour, deux Objets de votre Défausse sont placés dans votre Deck. Attaque +2 contre les Mages. Tours 1 et 5 : Attaque +2 et Esprit +2.

[card]Akagi no jutsu[/card]. Commune. Sort de la Guerre. Kotoba. Mage. Les personnages en combat ont Esprit +3. Maraudeur : Enchainement.

[card]Lotus de fer[/card]. Commune. Objet arme à une main Griffe. Attaque +2. Ambidextrie. Traqueur : choisissez jusqu’à deux Objets dans votre Main, ils sont défaussés et vous avez Attaque +1 supplémentaire pour chacun d'eux. En fin de combat, "Lotus de fer" est placée dans votre Deck.

Bon jeu !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 05-12-2012 14:28:41

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

[card]Danse de la victoire[/card]

Juste énorme le dessin ^^

La sortie à l'air intéressante ...


Hors ligne

#3 05-12-2012 14:30:40

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Je comprends pas vraiment la carte [card]espion du corbeau[/card]...

En début de partie, s'attache à un de vos Combattants Kotoba si ses deux alliés sont Corbeaux et que votre deck contient au moins deux "Espion du corbeau". Permanent. Vous gagnez la Caste Corbeau.

Donc pour qu'elle s'attache, il faut deux corbeaux, un non corbeau et au moins deux espion du corbeau dans le deck.
Donc, sachant que chacune d'elle doit s'attacher en début de partie,les deux s'attacheront sur le perso non corbeau...???


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 05-12-2012 14:30:48

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Oppa gangnam style !


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#5 05-12-2012 14:31:19

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

un perso anti-mage plutôt utile pour la LU traqueur humain. Il ira bien avec le lotus de fer mais faut-il encore jouer le lotus...
danse de la victoire ou le kotoba style smile, moyenne, va juste permettre de jouer des objets
espion, après sérénité, voilà une possibilité nouvelle de mélanger les castes, il y a sûrement un truc à faire, un iro corbeau...
akagi no-jutsu, carte intéressante pour le katamaru


Hors ligne

#6 05-12-2012 14:32:17

lupusangren
Habitant de Guem
Lieu : Quelque part dans la meute
Inscription : 16-12-2011
Messages : 364

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

c'est qui sur [card]Bénédiction du Karukaï[/card] ?

belle sortie, l'illu de [card]danse de la victoire [/card]m'a tué ^^

Dernière modification par lupusangren (05-12-2012 14:34:23)


Zlatan peut jouer les mercenaires et les néhantistes ensemble

http://mayans.forum-box.com


Hors ligne

#7 05-12-2012 14:33:40

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Dedaldingue a écrit :

espion, après sérénité, voilà une possibilité nouvelle de mélanger les castes, il y a sûrement un truc à faire, un iro corbeau...

ou maitre ma...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 05-12-2012 14:34:02

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

lupusangren a écrit :

c'est qui sur [card]Bénédiction du Karukaï[/card] ?

Chidori.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#9 05-12-2012 14:34:27

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Je ne m'attendais à rien de cette sortie que je pensais traqueur pure mais surprise ! Certaine cartes semble pas mal du tout !
[card]Protection du Cherchefaille[/card] va permettre de rajouter de la défense tout en rajoutant une carte "... du Cherchefaille" smile (En gros si 3 protections sont déjà placé la carte n'est pas jouée ? )
[card]Bénédiction du Karukai[/card] a juste l'air géniale !
[card]Akagi no jutsu[/card] est très belle comme carte, elle va surement très bien s'intégrer dans un deck traqueur guémélite. (Je pense pas que les tsoutaï puissent vraiment l'utiliser, ça ralentirais le jeu et les DH n'ont pas enchainement dessus)

Merci ! Vivement que les prix baisse pour que je puisse tester smile

Dernière modification par L3lf3 (05-12-2012 14:45:10)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#10 05-12-2012 14:35:54

lupusangren
Habitant de Guem
Lieu : Quelque part dans la meute
Inscription : 16-12-2011
Messages : 364

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

merci dimizar je l'avais pas reconnu (même en le sachant je la reconnait pas ^^ je vais changer de lunettes)


Zlatan peut jouer les mercenaires et les néhantistes ensemble

http://mayans.forum-box.com


Hors ligne

#11 05-12-2012 14:38:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

[card]Bénédiction du Karukai[/card]
on a quand même un mini solaris pour les corbeaux, plus restrictif mais sur 2 tours


Hors ligne

#12 05-12-2012 14:40:23

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Et avec enchainement donc possibilité de la jouer en double ...
T1/2/3 : Benediction + tsume
T4/5/6 : benediction + benediction

ça donne envie non ^^ ?


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#13 05-12-2012 14:49:38

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Le staff ma écouté pour l'accélération du jeu... Franchement c'est top, faut penser à tout ça maintenant !

Dernière modification par Frayër (05-12-2012 15:11:02)


Blablabla.


Hors ligne

#14 05-12-2012 14:53:22

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

@skadoosh - secret du corbeau
Non, une seule arrive en jeu automatiquement, quand la deuxième veut resoudre son effet, la première n'est plus dans le deck wink

@L3lf3 - protection du cherchefaille
En fait, la carte peut s'attacher sur tous les personnages n'en possédant pas, donc les perso adverse aussi. Lors des tests, elle se crée toujours, même si tous les persos en ont une (par contre, elle disparait puisqu'elle ne peut s'attacher nulle part wink)


Je trouve cette sortie vraiment sympathique, avec de bon up pour presque tout les gouts, et surtout avec un espion du corbeau qui ouvre de nouvelles possibilités de synergie inter caste.

Y a plus qu'a test !.

Dernière modification par IDKant (05-12-2012 14:54:14)


Hors ligne

#15 05-12-2012 14:56:27

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Donc, si j'ai pas de bol avec les protection du cherchefaille les 3 première iront sur les perso adverse et j'en tirerais pas d'avantage ? bof du coup non ?


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#16 05-12-2012 14:57:28

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

j'allais dire pareil qu'IDkant.
Sortie vraiment sympathique, chaque carte semble vraiment bien réflechie, le perso semble être un monstre dans sa line-up. que du bon.

Seule ombre au tableau, les chasseurs de démon encore absent hmm


Hors ligne

#17 05-12-2012 15:05:18

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

NightmareJoke a écrit :

j'allais dire pareil qu'IDkant.
Sortie vraiment sympathique, chaque carte semble vraiment bien réflechie, le perso semble être un monstre dans sa line-up. que du bon.

Seule ombre au tableau, les chasseurs de démon encore absent hmm

Yu Ling pourrait revenir sur le devant de la scène pour une line up combattante corbeau (avec Chidori et maître Ma par exemple).

j'aime bien ce genre de sortie qui apportent de la nouveauté dans plusieurs deck en même temps, les DH auront certainement quelques choses prochainement.


Hors ligne

#18 05-12-2012 15:05:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Lunistra a écrit :

Donc, si j'ai pas de bol avec les protection du cherchefaille les 3 première iront sur les perso adverse et j'en tirerais pas d'avantage ? bof du coup non ?

bah si...
[card]maitrise du cherchefaille[/card]
[card]invocation du cherchefaille[/card]...
par contre, contre un deck koto, c'est pas top...

Dernière modification par skadooosh (05-12-2012 15:06:58)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#19 05-12-2012 15:08:28

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

skadooosh a écrit :
Lunistra a écrit :

Donc, si j'ai pas de bol avec les protection du cherchefaille les 3 première iront sur les perso adverse et j'en tirerais pas d'avantage ? bof du coup non ?

bah si...
[card]maitrise du cherchefaille[/card]
[card]invocation du cherchefaille[/card]...
par contre, contre un deck koto, c'est pas top...

et puis de toute façon, avec 3 [card]protection du cherchefaille[/card], même si ça se colle sur l'adversaire, faut pas oublier que quand l'adversaire jouera, une protection sera crée.

C'est un coup à finir la partie avec 6 [card]protection du cherchefaille[/card] en jeu big_smile

Dernière modification par NightmareJoke (05-12-2012 15:10:43)


Hors ligne

#20 05-12-2012 15:12:21

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

NightmareJoke a écrit :
skadooosh a écrit :
Lunistra a écrit :

Donc, si j'ai pas de bol avec les protection du cherchefaille les 3 première iront sur les perso adverse et j'en tirerais pas d'avantage ? bof du coup non ?

bah si...
[card]maitrise du cherchefaille[/card]
[card]invocation du cherchefaille[/card]...
par contre, contre un deck koto, c'est pas top...

et puis de toute façon, avec 3 [card]protection du cherchefaille[/card], même si ça se colle sur l'adversaire, faut pas oublier que quand l'adversaire jouera, une protection sera crée.

C'est un coup à finir la partie avec 6 [card]protection du cherchefaille[/card] en jeu big_smile

EDIT : le seul truc avec protection, c'est que du coup va falloir faire super gaffe avec [card]allegeance[/card].

^^ c'est ça, sachant qu'en plus l'adversaire ne profite du bonus que s'il est Koto, je trouve la carte très intéressante en tsoutai, elle permet de monter très haut en attk ou en dégâts en étant beaucoup moins dépendant des autres permanents 'du cherchefaille'. Le coté aléatoire la gardant tout de même équilibré.

Pour allégeance, je ne vois pas le problème o.o

Dernière modification par IDKant (05-12-2012 15:13:01)


Hors ligne

#21 05-12-2012 15:14:18

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

J'aime big_smile Dommage que Protection ne puisse pas s'attacher uniquement sur nos persos hmm


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#22 05-12-2012 15:16:58

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

IDKant a écrit :

Pour allégeance, je ne vois pas le problème o.o

Il n'a pas dû réaliser que la carte est non castée (et non kotoba).

Protection qui s'attache aussi sur les persos adverses, ça veut dire du +6 potentiel sur les 2 cartes de dégâts tsoutaï, j'ai du mal à voir le souci.

Dernière modification par Belnal (05-12-2012 15:17:57)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#23 05-12-2012 15:18:35

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Belnal a écrit :
IDKant a écrit :

Pour allégeance, je ne vois pas le problème o.o

Il n'a pas dû réaliser que la carte est non castée (et non kotoba).

c'est ça, j'ai pratiquement edité de suite pourtant ^^"
je croyais qu’elle était "tsoutai" et que du coup ça pourrirait le play avec [card]allegeance[/card], mais non.

je vais me remettre aux tsoutai je crois moi big_smile


Hors ligne

#24 05-12-2012 15:20:35

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Xethan a écrit :

J'aime big_smile Dommage que Protection ne puisse pas s'attacher uniquement sur nos persos hmm

C'est plutot un bon point pourtant, 6 protection en jeu permettent de up l'attk et les degats magiques des tsoutaïs.


Hors ligne

#25 05-12-2012 15:21:25

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Shengdi

Xethan a écrit :

J'aime big_smile Dommage que Protection ne puisse pas s'attacher uniquement sur nos persos hmm

Bah non c'est le but justement ! [card]Invocation du Cherchefaille[/card] et [card]Maîtrise du Cherchefaille[/card] vont faire plus de dégâts comme ça.


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums