Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-11-2012 14:38:34

dume
Campeur
Inscription : 18-11-2011
Messages : 66

achat de carte possible pour un clan

Bonjour,

Si les clans avaient accès au marché pour l'achat de carte grâce a leur richesse, cela pourrait aider leurs membres .
En plus de la possibilité d’acheter des améliorations, un accès au marché serait vraiment bien !
Le clan pourrai organiser des tournois internes avec une carte en récompense.
Le clan pourrai se cotiser pour l'achat d'une légendaire ( par exemple ) afin de l'offrir a joueur pour son anniversaire ou pour le récompenser de son investissement au sein du clan ou simplement pour l'aider a monter plus haut en elo afin d'ameliorer les performances du clan, etc,etc .....

Avec une fenêtre qui permettrai de voir les transactions et les "dont" de carte aux joueurs, un peut comme la fenêtre boutique !


Hors ligne

#2 21-11-2012 14:50:59

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : achat de carte possible pour un clan

Pour les membres du staf qui passe par ici

apprendre-l-hypnose-2.jpg

Pourquoi ne pas mettre directement en place les échanges entre joueurs.


Hors ligne

#3 22-11-2012 03:59:10

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : achat de carte possible pour un clan

dume a écrit :

Le clan pourrai organiser des tournois internes avec une carte en récompense.

Les tournois en interne sont une bonne idée, mais je vois pas trop comment on pourrait offrir une carte en récompense sans risquer de voir proliférer les abus ( je crée mon clan avec un pote et on fait un tournois par jour. Résultat on a une carte gratos en plus par jour ! ). On pourrait éventuellement créer des quêtes du monde aventure réservées au clan avec en récompense des cartes spécialement destinées à servir de récompenses aux tournois internes. Ces cartes seraient plus ou moins inintéressantes en fonction du nombre de membre du clan ayant participé à la quête.

Pouvoir faire un transfert de cristaux d'un membre à un autre, ça pourrait être intéressant. Il faut voir s'il n'y a pas de risques d'abus...

La possibilité de créer un ( ou plusieurs)  "deck de clan" composé à l'aide des cartes de toutes les collections des membres du clan pourrait être un plus. Bien entendu, ce deck ne serait jouable que dans les tournois inter clan, et ne peuvent etre joués que par un seul membre du clan à la fois.


Hors ligne

#4 22-11-2012 18:14:03

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : achat de carte possible pour un clan

Serraf a écrit :
dume a écrit :

Le clan pourrai organiser des tournois internes avec une carte en récompense.

Les tournois en interne sont une bonne idée, mais je vois pas trop comment on pourrait offrir une carte en récompense sans risquer de voir proliférer les abus ( je crée mon clan avec un pote et on fait un tournois par jour. Résultat on a une carte gratos en plus par jour ! ).

Pour moi, les récompenses sont payées par les membres wink


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#5 23-11-2012 09:53:31

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : achat de carte possible pour un clan

Alors là je le sent vraiment pas ce genre de chose, je vois déjà d'ici venir les clan purement orienté spéculation avec un puissance monétaire énorme grâce à la mise en commun des fonds des différents membres et une capacité de surveillance du marché H24 si ils ont des horaires différents.

L'idée part sur de bonnes intentions mais les risques de dérives sont trop grands.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#6 23-11-2012 10:33:21

Moonmangler
Habitant de Guem
Inscription : 12-01-2011
Messages : 124

Re : achat de carte possible pour un clan

Si on suis à chaque fois le principe de précaution, on n'avance pas. Il ne faut pas avoir peur à cause d'une minorité qui fera toujours le nécessaire pour profiter d'un système.

Je trouve l'idée très bonne et même l'échange entre joueur tout aussi souhaitable encore


Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.


Hors ligne

#7 23-11-2012 15:56:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : achat de carte possible pour un clan

Moonmangler a écrit :

Si on suis à chaque fois le principe de précaution, on n'avance pas. Il ne faut pas avoir peur à cause d'une minorité qui fera toujours le nécessaire pour profiter d'un système.

Je trouve l'idée très bonne et même l'échange entre joueur tout aussi souhaitable encore

toi, t'as pas connu les heures noires du marché.
Moins y'a de spéculation inutile, mieux ca vaut...
je suis de l'avis de galtir.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums