Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-11-2012 22:48:04

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Que faire de nos corbeaux?

Alors voilà je lance un petit débat envers tout les joueurs de corbeaux afin de savoir:
Où en sont-ils? Quelle line-up est a adopter? Quelle carte faut-il, lesquels ne faut-ils pas? Quel style de jeu? Etc...

Bref voilà je commence avec la question qui me semble la plus importante:
Quelle line-up?

Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux:
-Full maraudeur.
-Yu ling "la belle" avec 2 maraudeurs/2 mages/ toran "le vieux" et un jeunot maraudeur/...
-Malyss "le bon à rien" avec 2 maraudeurs/....
-Gan'so et Oogoe "les incompris" avec X/...

Bref voili voilou, je vous laisse à votre clavier en espérant que ce soit constructif et intéressant pour tout le monde wink


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#2 20-11-2012 00:55:56

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : Que faire de nos corbeaux?

Fan des corbac depuis mes tout débuts,j 'ai récement remonté le deck pour m'amuser et tester.
J'ai été assez surpris, malgré un match up elo des plus moyen, le deck est fun a jouer et avec la dernière sortie il y a quelques cartes à rajouter tongue.

Personnellement je joue full marau/guem de l'ombre.
- Kotori (énorme je kiffe)
- Karasu Kage (première illu dont je sois tombé amoureux XD)
- Chidori (illu magnifique également)

Il y a deux gameplay possible amha, soit se basé sur maitre des ombres et coup bas avec les tsume. Soit bourriner avec le reste XD.
J'ai choisi cette dernière personnelement.
Alors carte devant faire parti de tout deck corbeau ama:
- Tsume
- Mauvais oeil
- Fils de l'empire
- ombre et acier
- Subterfuge
- Cortège

En fait je base mon jeu sur l'activation de mes ordres Kotori monte aisément vers minimum 16 d'atq min sur ordre donc T1 ou T2 ca peut OS.
ET sur le fait d'attaquer magique ou physique, et c'est là le point fort selon moi car si on anticipe bien et avec un peu de chance, on attaque là ou l'adversaire ne se défend pas...
Enfin bref moi je m'amuse bien avec mon deck corbac big_smile, j'en suis à presque 50% de victoire donc c'est pas encore ca hein ^^.
Au plaisir.

PS: Je pense ajouter [card]Rapine[/card], en combo avec [card]Ombre et acier[/card], vous pensez que ca pourrait aider à sortir les tsume plus vite lorsqu'elles sont au fond?

Dernière modification par Nemingway (20-11-2012 00:57:43)


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#3 20-11-2012 14:17:51

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Que faire de nos corbeaux?

Je joue une line up Toran / Yu Ling / Gan'So basé sur Tsume, Karajutsu, Aura de Mystère, Mauvais Oeil et fils de l'empire sorti plus récemment + quelques sorts pour les deux mages et c'est pas trop mal big_smile

Dernière modification par Xethan (20-11-2012 14:18:18)


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#4 20-11-2012 14:44:57

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Que faire de nos corbeaux?

David tu as joué contre mon ancien deck Corbeau ?
Il montait très rapidement en attaque : par exemple du +8 en trois tour.
[card]Exécution[/card] + [card]Zazen[/card] c'est pas mal aussi smile


Blablabla.


Hors ligne

#5 21-11-2012 04:33:08

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Que faire de nos corbeaux?

Ca marche ça exécution + zazen ??? pas mal en effet ....

sinon je m'étais fait un deck "la bourse ou la vie" c a d un deck mixant de l'aggro et de la défausse. C'est un deck très fun à jouer et assez subtil.

bien en salle, aucune chance en elo

LU : korori kage, malyss, chidori
Lf1pUDrO.pngPqMuIB89.pngn6itVgeZ.png

actions aggro :
[card]fils de l'empire[/card] x3 : permet de bien se defendre ou de taper également.
[card]art du traqueur[/card]  x2 : juste pour l'ordre de kotori pour faire peur

objets aggro :

[card]kunaï[/card] x2
[card]tsume[/card] x2

action defausse :
[card]vol[/card] x3
[card]evanouissement [/card]x3 : pour faire jouer des cartes inutiles par l'adversaire et tenir en fin de partie
[card]sacrifice de dragon[/card]
[card]guetteur[/card] x3 pour récupérer ce dont on a besoin

sort defausse :
[card]siphon mental[/card]: uniquement jouer par malyss
[card]malédiction d'ajaï [/card] x3
[card]ombre et acier[/card] x3

Le but étant de jouer sur la surprise : voici la bande à "fait moi peur" qui arrive, mais ,OH! surpise!, on perd à la défausse ! En fait c'est jeu difficile à jouer et subtil :
Il ne faut pas jouer les vol et les évanouissement avant le 3 ème tour au moins pour que le joueur en face use ses cartes (voir en défausse si possible, car avec un deck comme ça en face il pense se faire OS assez vite). ce jeu permet d'essayer de s'adapter au jeu adverse au fur et à mesure par différentes cartes :

1/ chidori de part sa cap à échanger des cartes au début de combat.

2/La malediction d'ajai : 2 choix :
       a/ avec évanouissement : soit tu défausses soit t'es le seul à te prendre des degats ce tour ci
       b/ avec ombre et acier : 2 choix encore qu'on peut prendre en ayant connaissance des cartes jouées par l'adversaire:
               b1/ avec une arme tsume ou dague de souffrance qui donne un +4 d'att et peut frapper magique ou physique
               b2/ sans arme on gagne +3 en def.

3/ fils de l'empire : donne un bon boost en tout (+1d'esp +2 d'att +2 de def) ou un gros boost en def (+1 d'esp + 4 de def)


Améliorable avec des coups bas et point vital je pense, mais je n'avais plus assez de critaux et je suis parti pour me faire d'autre deck... mais j'y reviendrais je pense.

Dernière modification par edanpi2 (21-11-2012 05:58:03)


Hors ligne

Pied de page des forums