Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-11-2012 11:17:28

Moonmangler
Habitant de Guem
Inscription : 12-01-2011
Messages : 124

Dons

Alors je sais, par expérience, que ce mot fait frémir les économistes et les chercheur d'or mais j'ai pensé à un système de dons de joueurs envers les jeunes joueurs.

Les joueurs pourraient donner, à une banque à part, des cartes (non échangeables et non revendables). Cette banque (sorte de marché) ne serait accessible qu'au jeune joueur (comprenez, niveau inférieur à 11 ou 12 ou moins). Chaque jour, ils pourraient choisir une carte. Celle-ci ne pourraient être revendu et permettrait au nouveau d'éviter de se faire ratatiner au début.

Je sais que les concepteurs vont grincer des dents car les jeunes sont un fon de commerce, comme les hard-gamers, car c'est en se prenant des taules qu'on a envie d'investir pour arrêter cela. Mais je leur répondrai que ce n'est pas ces cartes qui changerait la face du monde.

Pour inciter aux dons, on pourrait aussi mettre des trophées pour montrer qui pense aux autres et qui ne le fait pas.

J'ai personnellement une belle collection et je me dis que c'est du gachis et que cela pourrait aider les nouveaux...

Dernière modification par Moonmangler (14-11-2012 11:18:03)


Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.


Hors ligne

#2 16-11-2012 14:50:46

Moonmangler
Habitant de Guem
Inscription : 12-01-2011
Messages : 124

Re : Dons

Et bien, je savais que je n'allais pas attirer les foules mais là, faire 0 réponse, c'est carrément la honte :-(

Dommage...j'aurai au moins essayer.

[Edit modération] [card]Bisou la fée[/card] te remercie d'éviter de déborder et de ne pas te laisser aller au coté obscur de la critique wink

Dernière modification par ilfana (18-11-2012 07:56:05)


Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.


Hors ligne

#3 16-11-2012 15:51:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Dons

[Edit modération] [card]Bisou la fée[/card] te remercie d'éviter de répondre à des propos que tu peux juger comme outranciers mais plutot de les signaler à l'équipe modération via le bouton signaler wink

y'a d'autres moyens d'upper son sujet qu'en insultant les gens a qui il est adressé...

Dernière modification par ilfana (18-11-2012 08:00:35)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 16-11-2012 16:50:38

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Dons

[Edit modération] [card]Bisou la fée[/card] te remercie également d'éviter de répondre à des propos que tu peux juger comme outranciers mais plutot de les signaler à l'équipe modération via le bouton signaler wink

Dernière modification par ilfana (18-11-2012 08:00:27)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#5 16-11-2012 16:53:35

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : Dons

+1 bonne idée


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#6 16-11-2012 17:17:35

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Dons

Concernant la suggestion.
Je ne vois pas comment la mettre en pratique.
Tu dis préférer te débarrasser de tes cartes?
Mais combien préféreraient donner leurs cartes plutôt que de les garder(trophée de cartes...) ou de les revendre directement (au marché ou en vente directe).
Il n'y aura jamais assez de cartes données pour fournir les nouveaux joueurs...
A partir de la, la mise en place du système est impossible.

Apres, si on nous donnait la possibilité de nous débarrasser des cartes invendables de cette manière; l'idée commence a être intéressante (le nombre de carte inutile lootée en PVE augmente chaque jour donc pas de problème niveau quantité) et ça permettrait enfin d'apporter une solution au problème des loots pourris en PVE, tout en aidant les nouveaux...

On pourrait même imaginer un système plus plus complexe:
si tu "vend" X cartes invendables, tu accèdes au pool de cartes actuellement disponible parmi les dons. Tu peux choisir, en proportion les mêmes rareté de carte que dans un booster de 12. Mais, bien évidemment, la carte est choisie au hasard...
et le staff pourrait mettre des petites surprises, genre de temps en temps, on glisse une mythique dans la pool de cartes...^^

Dernière modification par skadooosh (16-11-2012 17:19:38)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 17-11-2012 11:15:07

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Dons

Idée interessante et amélioration de skadoosh qui devrait faire reflechir le staff.

[Edit modération] [card]Bisou la fée[/card] te remercie d'éviter de répondre à des propos que tu peux juger comme outranciers mais plutot de les signaler à l'équipe modération via le bouton signaler wink

Dernière modification par ilfana (18-11-2012 08:01:31)


Hors ligne

#8 17-11-2012 23:16:19

Moonmangler
Habitant de Guem
Inscription : 12-01-2011
Messages : 124

Re : Dons

[Edit modération] [card]Bisou la fée[/card] te remercie d'éviter de lancer des débats ne concernant pas le jeu ni de près ni de loin. Sur ce forum, on discute du jeu dans la joie la bonne humeur, la concorde et la tolérance wink

Sur ce sujet, l'amélioration de skadooosh semble tout à fait bonne, comme tant autre. Le but principal étant d'éviter le paradoxe suivant : "Des cartes dorment chez certains alors que les nouveaux en ont besoin"

Dernière modification par ilfana (18-11-2012 08:03:36)


Hache qui tranche n'amasse pas rouille.

Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.


Hors ligne

#9 18-11-2012 05:40:29

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Dons

[Edit modération] [card]Bisou la fée [/card]te remercie d'éviter de répondre à des propos que tu peux juger comme outranciers mais plutot de les signaler à l'équipe modération via le bouton signaler.

[card]Bisou la fée[/card] te remercie également d'éviter de relancer des débats qui ne concernent pas le jeu ni de près ni de loin. Sur ce forum on discute du jeu, dans la joie et la bonne humeur, la concorde et la tolérance. wink


have fun  wink

Dernière modification par ilfana (18-11-2012 08:06:05)


Hors ligne

Pied de page des forums