Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-11-2012 23:47:23

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Deck Pirate Sniper !

J'ai fait un tour sur le marché histoire de savoir se qu'il se passait en dehors du désert xD et j'ai remarqué 2 cartes que je ne vois jamais. [card]P.L.O.P[/card] et [card]Frelon Mécanique[/card] ! Mais ces cartes sont juste ENORMES ! On a P.L.O.P qui est un véritable sniper dévastateur si les 3 Frelon mécanique sont attachés ! Ça fait du 8 Dégâts directs !! Et encore si vous en avez 2 attachés (Ambidextrie ^^) ça vous fait 16 DD à répartir entre 2 personnages de votre choix. ET ENCORE ! Avec les [card]Baril d'explosifs[/card] ça fait du 11 DD !!!! ^^ Alors j'ai essayé de trouvé les 3 personnage les plus qualifiés pour ce deck ^^

[card]Cap'taine Al La triste[/card], [card]Azalys cinq fois veuve[/card], et enfin [card]Trèfle[/card]


Les cartes:

3x [card]P.L.O.P[/card]
3x [card]Frelon mécanique[/card]
3x [card]Baril d'explosifs[/card]
1x [card]Sabordage[/card]
2x [card]Goudron et plumes[/card]
3x [card]Ravitaillement[/card]
2x [card]Chaîne de pétards[/card]
2x [card]La poudre aux yeux[/card]
2x [card]Pistolame[/card]
2x [card]Scintillement[/card]
2x [card]Torgnole[/card]

Je pense que je n'ai presque pas besoin de présenter le deck. On attache les frelons, les P.L.O.P et les Barils le plus rapidement possible afin de faire un réel carnage. Ça crains totalement les GDT et les cartes qui défaussent vos cartes attachées mais quand ça marche bien c'est tellement jouissif :3 On lamine totalement le perso adverse quand tout est en place. Il faut aussi bourrer les personnages de poudres xD Bref ce deck est un de mes délires. C'est à mon avis 100% pour le fun et ça s'arrête là ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#2 14-11-2012 13:53:30

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Deck Pirate Sniper !

Salut Donifun!

Le Frelon Mécanique est en effet super fun, je tourne en ce moment un deck basé sur sa mécanique. Le problème des barils est qu'ils sont trop aléatoires, trop dur à sortir de manière efficace, tandis que les Frelon sont beaucoup plus fluides. On joue ensuite sur les DD.

Voici ma version actuelle (restriction ELO)

[card]Capt'ain al la Triste[/card] , [card]Azalys cinq fois veuve[/card] , [card]Souchi[/card]

2 [card]Analyse[/card] : anti-mage classique, rien à ajouter
1 [card]Flammes du phénix[/card]: THE Finish them all!! des pirates
3 [card]Flingue de poche[/card]
1 [card]Fortune et gloire[/card]: selon le méta, pas mal pour virer les [card]marche forcée[/card] ou les [card]Symphonie en la mineur[/card], mais on perd son arme, ce qui est très gênant dans ce deck.
3 [card]Frelon Mécanique[/card]: La carte du deck
1 [card]Guerre Civile[/card]: du dégât de zone, on remplacera par la nouvelle [card]Tir en Rafale[/card]
1 [card]L'Héritage d'Artezil[/card]: Toujours partique quand on a rien d'autre
3 [card]La poudre aux yeux[/card]: Vitale, voir plus bas
1 [card]Maelström[/card]: du DD en zone, encore une fois, à remplacer par [card]Tir en Rafale[/card]
3 [card]P.L.O.P[/card]: Tu l'as dit, excellent avec les Frelon, mais prend du temps avant d'être active
3 [card]Ravitaillement[/card]
2 [card]Volée de Flèches[/card]: du DD, du DD, encore du DD
1 [card]Ziloween[/card]: la meilleur carte DD pour le moment


Attention ce deck est assez technique et ne fonctionne en ELO que grâce à l’augmentation des PV, sans ça on craint beaucoup trop le One Shoot.

Le but du Deck est dans les trois premiers tours de placer les frelons et les armes à poudre. Pour cela, il faut se défausser de toutes les autres cartes (normalement on peut même défausser les armes, car il y en à assez dans le deck). Si vous avec l'initiative T1, vous ne l'aurez pas T4, il faut donc que tous le monde ai une arme pour profiter des Frelons. Sinon, un seul personnage aura besoin d'une arme, surtout si vous avez plus d'un frelon en jeu.
En priorité jouez les frelons et les La poudre aux yeux (cette dernière permet de mieux résister et de virer de la poudre). Si vous n'avez rien d'autre, jouer les ravitaillement.

T4 (ou T5): L'objectif est de jouer un perso avec au moins un marqueur et 1 arme à poudre, sachant qu'il y a (avec un peu de chance) des frelon en jeu. On peut alors enchainer 2 zone de DD (volée, Ziloween, Guerre civile...). Si votre perso porte un PLOP vous aurez en plus un effet sniper.

Pour donner un ordre d'idée, si 2 Frelon sont en jeux et que vous réussissez à placer 2 Volée de Flèche, vous enchainez 10 DD sur toute ligne. C'est assez agréable à regarder  smile

Flammes du Phénix est surtout là pour quand tout ne va pas bien (les frelon ne sont pas sortis, on s'est pris un OS...). Dans ces cas, on laisse 2 perso mourir et on blinde en poudre pour finir sur une magnifique explosion qui permet bien souvent de gagner au point.

Voilà ma version, mais elle est clairement optimisable avec L'[card]Amiral Al La Triste[/card] et un NDT.
A titre d'exmple, j'ai atteint 1700 ELO avec ce deck la semaine dernière.

PS: Si vous voulez une démo, n'hésitez pas à me PM en jeu!!

Dernière modification par Khantor (14-11-2012 13:54:21)


Hors ligne

#3 14-11-2012 16:31:21

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Deck Pirate Sniper !

Ah ouais ! 1700 quand même ce deck n'est pas destiné qu'au fun alors *•* je pense que je vais le tester dans un futur proche xD

Dernière modification par Donifun (19-11-2012 20:02:32)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

Pied de page des forums