Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-11-2012 22:19:25

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

La force du petit scarabé

Salut à toutes et à tous !

Je partage ici un deck fun qui surpendra vos adversaires !

Line up :
[card]Soraya[/card]
[card]Jorus[/card]
[card]Le Mékalchimiste[/card]

A ce moment là, vous commencez à être sceptique.

Les cartes qui vont avec :

3 [card]Bâbord[/card]
3 [card]Colère de Sol-Ra[/card]
3 [card]Muli-tâche[/card]
3 [card]Nuée de Scarabées[/card]
1 [card]Néhant dévore tout[/card] (ouais c'est la version pour les riches, mais ce n'est pas indispensable)
1 [card]Vision de Cheksathet[/card]
3 [card]Coup pour Coup[/card]
3 [card]Sérum contaminé[/card]

A ce stade, vous être certainement plus sceptique, voire en train de songer à détourner votre attention de ce thread qui n'a pas de sens. Si vous continuez à lire ces lignes c'est que vous être curieux, que vous vous êtes promis d'être gentil avec les fous ou bien que vous glandez sévère.

Je vais maintenant vous expliquer comment jouer ce jeu. Si vous avez l'initiative, envoyer Soraya sur le personnage adverse le plus faible pour être certain de la garder en vie. Si elle meurt ce n'est pas grave, vous aurez peut être plus de chance la partie suivante. Si vous êtes vraiment chanceux vous pourrez peut être même jouer un dévastateur [card]Colère de Sol-Ra[/card] pour impressionner votre adversaire ! (Ca pose des bases saine de négociation de commencer par jouer un gros doigt, ça montre que vous en avez !) A ce moment là de la partie votre adversaire doit vous prendre pour un gros kikoo, mais vous le lui rendrez bien plus tard (ou pas).
   Ensuite, avec vos puissants artisans, vous essayerez de jouer le combo [card]Multi-Tâche[/card]+[card]Bâbord[/card] avec Jorus ou [card]Multi-Tâche[/card]+[card]Sérum contaminé[/card] sur le Mékalichiste pour profiter de sa capacité à en dupliquer un. Le petit détail subtil, c'est qu'il faut les jouer sur [card]Soraya[/card] ! A ce moment votre adversaire est probablement mort de rire, il doit se dire que vous avez mal lu les cartes ou que vous avez compris qui était le maître et que vous abandonnez la partie. Notez que ça peut devenir le cas..

   On arrive donc au tour 4 et vous n'avez pas l'initiative. Soraya est équipée de sa colère de Sol-Ra et de 3 piqûres de substances douteuses et de deux bestioles mécaniques. Votre adversaire sent peut être le piège venir, ou peut être qu'il rit encore. Votre adversaire choisit peut être un autre artisan pour voir si vous êtes bête au point de remettre des objets sur Soraya. Ne le décevez pas ! Vous pouvez rajouter deux ou 3 bout de feraille sur ce corps fragile.
  Tour 5 ! Vous envoyez votre Junkie au front ! Avant ça j'ai oublié de vous dire que vous vous défaussez de toutes les [card]Nuée de scarabées[/card] qui vous sont tombées entre les mains, ainsi que des additionneles colère de Sol-Ra (mettre deux doigts à son adversaire, c'est un peu limite hmm)
  Et là, dans la surprise la plus totale (et dans un monde parfait où vous avez de la chance) vous jouez l’enchaînement le plus violent de l’histoire d'Eredan :

[card]Coup pour coup[/card] + [card]Néhant dévore tout[/card] qui va chercher un [card]Coup pour coup[/card] (ou juste double coup pour coup dans la version cheap du deck). Je rappelle que vous enchaînez car colère de Sol-Ra vous donne la classe combattant

Et maintenant on compte les points.
Soraya a un petit effet : quand elle meut elle inflige X dégâts directs à tous les adversaires, où X est le nombre de Nuée de scarabées dans votre défausse. Supposons qu'il y en ait 2.
Supposons qu'elle ait 7 objets sur elle : 4 Bâbord+3 Sérum. Elle subit donc 4*4+3*3=25 dommages directs. A priori, vous devriez mourir.
Vous subissez de plus une attaque physique de votre adversaire et un coup de néhant dévore tout. Vous devriez finir assez bas dans le négatif.

Mais voilà le résultat, vous avez déclenché 8 fois un coup pour coup et 9 fois un autre. Vous avez donc +17 aux dommages infligés. Avec votre passif c'est 19 dégats directs aux 3 personnages en face que vous allez infliger !!!

Comme dirait notre regretté Sapphon : "dwa".

15 dommages e zone arrive régulièrement si vous arrivez à mettre une colère de Sol-Ra et que vous arrivez à enchainer sur deux coup pour coup au round suivant.
PS : ne comptez pas trop sur ce deck pour arriver en haut de l'Elo, il est nul. Le moidre contre vous casse votre combo, il suffit de vous faire OS Soraya pour perdre et vous êtes super dépendants de la pioche. Mais bon ! Ca n'a pas de prix de  raser une line up avec un deck en mousse sur un malentendu tongue.
Tout est dans la surprise !

Dernière modification par sparkman (12-11-2012 23:31:39)


Pandora


Hors ligne

#2 12-11-2012 22:33:22

Kipite
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 76

Re : La force du petit scarabé

C'est beau wink


Hors ligne

#3 12-11-2012 22:33:53

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La force du petit scarabé

Excellent, t'es un vrai malade ^^

Je testerais, obligé.


Hors ligne

#4 12-11-2012 22:41:14

Meideros
Voyageur
Inscription : 24-03-2012
Messages : 21

Re : La force du petit scarabé

Excellent, quelle narration, et surtout, quelle imagination! felicitation!


Eredan ITCG - Ces lvl 20
Eredan GT - Meideros lvl 51


Hors ligne

#5 12-11-2012 22:42:37

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : La force du petit scarabé

MDRRRRR.

Ton post est très drôle et ta façon d'écrire aussi, on peut avoir le droit à une petite vidéo mettant en scène ce deck ?


Hors ligne

#6 12-11-2012 22:56:22

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : La force du petit scarabé

Cool ça ^^, une petite question...
Les [card]coup pour coup[/card] prends t ils en considération les dégâts infligés avant qu'ils ne s'activent ? parce que les bâbords s'activent en début du combat avant même qu'on puisse jouer nos cartes, si c'est oui c'est trop cool sinon tu devrai refaire tes calcules (j'ai jamais fait gaff à ce petit détail c pour ça).


Hors ligne

#7 12-11-2012 22:57:16

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : La force du petit scarabé

sparkman a écrit :

(mettre deux doigts à son adversaire, c'est un peu limite hmm)

Merci!

Par contre pour le deck, babord s'active en début de combat non? Du coup les coup pour coup (beaucoup de coup ici, aïe) ne les prennent pas en compte logiquement isn't it?


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#8 12-11-2012 23:30:27

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : La force du petit scarabé

Après quelques tests effectivement les bâbord ne servent à rien (je ne m'en étais absolument pas rendu compte lors des 6 parties que j'ai fait avec ce deck, je suis vraiment un noob ><). Je vous avais bien dit que cette decklist n'avait aucun sens tongue
Je vais essayer de trouver autre chose du coup pour remplacer.


Pandora


Hors ligne

#9 13-11-2012 08:55:53

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : La force du petit scarabé

gg sparkman^^ sa faisait longtemps que tu n'avais pas posté de deck mais tu reviens en force tongue


Hors ligne

#10 13-11-2012 10:38:28

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : La force du petit scarabé

Il faudrait une carte super abusé qui nous inflige des dégâts directs en fin de tour en fonction des objets qu'on porte ou des actions qu'on a activer mais je suis pas sur que ça existe =3


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#11 13-11-2012 12:13:41

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La force du petit scarabé

je pense que y'a pas mieux que colère de sol'ra a jouer par soraya en premiere phase. (il est indispensable de lui donner l'enchainement sur coup pour coup.)

le probleme c'est de trouver des cartes jouables par les autres persos. et qui s'attacheraient sur soraya...Je pense directement a [card]sensorialité[/card].(pour placer le combo de la mort aka coup pour coup+NDT==>coup pour coup+coup pour coup (qui donne avec 4 sérums contaminés+1 attaque physique:+16 aux dégats directs infligés. soit un triple kill quasi assuré.) j'avoue que j vois rien d'autre... hmm


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#12 13-11-2012 14:20:05

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : La force du petit scarabé

Merci pour ce petit moment de fun ! Grande imagination, j'aimerais bien voir la tête de l'adversaire après ça ! big_smile


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#13 13-11-2012 19:33:02

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : La force du petit scarabé

Pas sur que Soraya soit la seule Junkie dans l'histoire tongue


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#14 13-11-2012 20:07:23

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : La force du petit scarabé

Non non non ne nous arrêtons pas là ! Analysons si tu joue ça avec une Sorcelame et que tu joue un petit sort de Zone ça ferai un vrai carnage ! Même compo mais tu jouera juste [card]Cercueil de glace[/card] ça marcherai ? C'est vraiment bien-trouvé ça comme combo ! Je suis certain qu'il y a quelques chose de très fort à faire !


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#15 13-11-2012 22:18:20

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : La force du petit scarabé

donner la classe artisan a soraya pour qu'elle puis jouer bâbord après un coups pour coups serait peut erre une solution .

genre a sont 2 eme combat avec sensorialité elle joue => coup pour coups x2 et elle va chercher un bâbord dans la défausse avec ndt.

Dernière modification par antzkiller (13-11-2012 22:29:21)


Hors ligne

#16 14-11-2012 00:42:15

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : La force du petit scarabé

Mmm, ce post a suscité plus d'intérêt que je ne l'aurais cru, du coup je me suis senti un peu obligé de poursuivre dans cette voie. J'ai du lire toutes les cartes du jeu au moins deux fois pour arriver à un deck qui fonctionne sur le même principe, mais en mieux. Je vois vos yeux qui brillent mais je préfère vous le dire tout de suite : le deck est toujours mousse. Moins, mais tout de même en mousse.

Line up :

[card]Parlesprit[/card] pour sa capacité qui inflige un dégât direct à chaque personnage adverse.
[card]Le mékalchimiste[/card] parce que la création de potion, c'est très fort
[card]Chef de tribu Kuar[/card] (je pleurais presque d'émotion quand je l'ai vu, un combattant avec une capacité pour faire des dommages quand il meurt !)

Les cartes qui vont avec

1 [card]bouclier d'ombre et lumière[/card] ou [card]Bouclier de Néhant[/card] pour épurer le deck
3 [card]coup pour coup[/card]
3 [card]Multi-Tâche[/card]
1 [card]Néhant dévore tout[/card]
1 [card]Offensive[/card]
1 [card]Sensorialité[/card]
3 [card]Sérum contaminé[/card]
1 [card]Temporalis[/card] (permet de faire temporalis + coup pour coup sur Parlesprit)
1 [card]Vision de Cheksathet[/card] autrement appelé carte de la dernière chance
2 [card]Etude magique[/card] pour être sur de trigger Acharnement, permet aussi de gagner aux points et enchaine sur parlesprit
2 [card]Acharnement[/card]
1 [card]La porte de l'infini[/card]

Le nouveau gros combo sale c'est avec le chef Kuar :
Tour 1 le Chef Kuar entre en combat et joue une offensive
Tour 2 Parlesprit joue sur le kuar une sensorialité
Tour 3 le mékalchimiste passe et lui met 3 potion dessus
Tour 4 vous rejouez le mékalchimiste et vous reposez 3 potions dessus
Tour 5 vous envoyez votre chef Kuar archiboosté, et vous envoyez le bois :

coup pour coup + coup pour coup + néhant dévore tout (joué avec sensortialité) qui va chercher un acharnement.

Total : chaque coup pour coup se déclenche 6 fois avec les objets sur vous, 1 fois avec le néhant et une fois avec l'attaque physique. POur peu que votre adversaire ait un bonus d'attaque conséquent, vous subissez aussi le dommage d'offensive.

Vous avez donc +18 aux dommages infligés
Donc 19 domages à la line up adverse, Donc a priori le personnage adverse sera mort ! Et acharnement s'active ! Vous recollez 20 à la line up en face ! -39 en Zone au tour 5 !

Ca fait rêver hein ? Mais je dois me confesser, l'enchaînement de circonstances ci-dessus a très peu de chance d'exister. Et le moindre grain de sable vient enrayer la mécanique. Mais bon, des fois ça passe tongue

Une petite vidéo pour montrer comment ça marche en situation un peu plus proche de la réalité.

https://www.youtube.com/watch?v=3fsNzJ0QFYY

Et la porte de l'infini ? Il y a un super truc à jouer avec ça !
Vous posez les objets artisans sur votre adversaire, vous jouez un maximum de cartes qui restent à attachées, vous jouez sensorialité sur parlesprit...

Et là, tout s'enchaîne.

Avec Parelsprit vous faire un [card]coup pour coup[/card] + [card]néhant dévore tout[/card] qui va chercher une [card]la porte de l'infini[/card]. Pour chaque carte qui est en jeu, vous vous infligez un dégat. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir ce que ça donne contre un mécaniste. Attention les yeux, ça part très bas dans le négatif !

http://www.youtube.com/watch?v=BTmOcUqHIF0

En salle, il arrive souvent de se faire OS ses persos, et les tours 1 de parlesprit et le Kuar ne sont pas très impressionnants. Une bonne carte de défense avec enchainement devrait trouver sa place dans le deck. A la place de porte de l'infini/Acharnement et/ou Etude magique.

Je vous laisse optimiser ce deck, je sens que vous avez envie de participer tongue


Pandora


Hors ligne

#17 14-11-2012 09:07:06

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : La force du petit scarabé

J'avoue que ton premier deck est beau^^ sa fait vraiment un effet de surprise^^


Hors ligne

#18 14-11-2012 11:30:51

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : La force du petit scarabé

N'importe quoi ce deck ! Mais c'est ça qui est bon ! Je vais essayer ! big_smile

Ps : pourquoi Jorus ? Ne serait-ce pas mieux pour le moral de l'adversaire de mettre... [card]Kroub[/card] ?

Ps2 : Dorer au soleil est pas mal pour le premier deck ! Sustain + dégâts ! big_smile En fait après test, ça marche comme les babords donc pas génial ^^

Dernière modification par Trisbouille (14-11-2012 11:55:34)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#19 14-11-2012 14:52:09

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : La force du petit scarabé

je comprend mieux comment tu m'as sorti le combo avec acharnement l'autre jour sur le forum de la guilde... wink

T'es pas en train de tester ce que tu m'avais dit ???

Si t'y arrives t'es énorme !!!!

Ce qui est sûr c'est que tu es également un grand malade !


Hors ligne

Pied de page des forums