Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-11-2012 13:54:36

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Le marché ... again

Je me permet d'ouvrir une discussion sur le marché, oui encore lui, pour savoir si je suis le seul à être découragé d'acheter de nouvelles cartes du fait de l’évolution des prix sur ce dernier.

Je m'explique car j'ai conscience que c'est pas très clair. Pour faire des cristaux en quantité le plus simple reste la revente de cartes. Revente qui implique un achat préalable. Hors aujourd'hui on se retrouve dans une situation ou les cartes qui sont dans le NewC "ne valent plus rien". On a de moins en moins de "game-breaker" dans les sorties par conséquent les cartes ne prennent pas de valeur et après 1 semaine il est rare de voir une carte de NewC rester au dessus de 15Kc (en encore je suis gentil). Ce qui me décourage d'acheter des boosters dans le but de me faire des Cristaux.

En moyenne 1NC doit à l'heure actuelle se revendre ~ 15Kc (j'exclue les légendaires) ... à supposer que l'on nous achète l’intégralité du booster et ça c'est pas gagné puis ce que la moitié des cartes des sorties sont "useless" dans la meta (ou tout court).

La dévaluation rapide des cartes, en dehors du fait qu'elles sont pour la plus par considéré "useless", est également du au model de NC. Grande chance de choper la dernière sortie + pool de carte réduit  = grande disponibilité et ce pendant 6 semaines ( je crois que c'est le temps de roulement - pas sure) = baisse des prix.

Je ne parle pas des boosters de guilde car, si ils répondent au besoin quand il s'agit de monter un deck autour d'une guilde en particulier, ne sont pas fait pour faire des Cristaux selon moi. Le pool de carte est tellement important (à l'exception des Runiques) qu'il est bien difficile de rentabilisé un achat. Cependant avec de la chance on peut sortie une carte qui a beaucoup de valeur en ciblant certaine guilde (Noz notamment).

Donc voila, je ne cherche pas à faire remplacé ce qui est en place et qui à déjà fait l'objet de nombreux débats (Booster par actes/ NC) mais simplement savoir si je suis le seul à ne plus feez/moins feez dans le but de faire des Cristaux du fait de la dévaluation trop rapide des cartes.


Hors ligne

#2 10-11-2012 19:36:49

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le marché ... again

C'est amusant, mais quand les sorties ont des game-breakers, cela crie au cheat et à la course à l'armement...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 10-11-2012 19:41:03

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Le marché ... again

Zurga a écrit :

C'est amusant, mais quand les sorties ont des game-breakers, cela crie au cheat et à la course à l'armement...

Absolument ... Donc faut savoir ce que vous voulez ^^'


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#4 10-11-2012 20:03:20

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Le marché ... again

Personnellement, si l'on mets de coté la dernière LD attendu, j'ai bien aimé les dernières sorties, pas cheatées, équilibrées avec des possibilités de decks sympa...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#5 11-11-2012 01:38:10

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Le marché ... again

Zurga a écrit :

C'est amusant, mais quand les sorties ont des game-breakers, cela crie au cheat et à la course à l'armement...

C'est amusant, je viens ici pour discuter du marché et on me lance sur le cheat/course a l'armement ...
Pour clarifier je précise que je ne remet pas directement en question la composition des sorties mais je souligne simplement le fait que hors "gamebreaker" les cartes on une valeur "X" à leur sortie (R~5-20000/NC~2-10000/C~5-1000). Valeur qui descend en flèche dans les jours qui suivent du fait de la structure des NC et qui donc ne permet pas de rentabiliser un achat si après on veut faire des cristaux.

Qu'entend-je pars "gamebreaker" ?
Non Zurga je ne parle pas de carte cheat/course à l'armement et je trouve dommage que tu viennes réagir avec un tel raccourcit tuant ainsi le débat car on s’écarte de la discussion. Pour donner un exemple dans le NC actuel qui sera peut être plus parlant que des lignes d'explication, [card]Marteau Sanctifié[/card] n'est pas cheat mais apporte un + au deck prêtre/avalonien et donc reste a un prix assez élevé malgré la relative disponibilité. Il en va de même pour [card]Guide Spirituel[/card] ou encore [card]Lames de Feuillage[/card].

-Personne n'a crié au cheat (ou pas bien longtemps) sur ces cartes-

Je viens ici pour discuter et partager mon ressenti avec dans l'idée de sondé un peu les autres joueurs voir si je suis le seul à le vivre comme ca. Je ne dis pas "les sorties sont toutes pourri c'naze !!!". Je dis simplement qu'a mon sens la dévalution des cartes du NC est extrêmement rapide et que les cartes en Guilde c'est super mais trop aléatoire pour faire des Cx.

Après je suis peut être le seul à faire des achats de carte pour choper une carte et espérer pouvoir générer des Cx pour m'offrir la dite carte si toute fois je suis malchanceux. Tout ça sans avoir à acheter 10-15-20 booster pour l'acheter (et encore - Combien de NC faut il pour acheter un [card]Marteau Sanctifié[/card] ? vous avez 10 minutes).

Pour ma part je vais simplement arrêter les achats dans cette optique mais peut être qu'une discussion avec la communauté peut apporter qq'chose.

Dernière modification par crazyramen (11-11-2012 01:38:37)


Hors ligne

#6 11-11-2012 03:52:08

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Le marché ... again

Le problème est indépendant de la puissance des sorties, c'est une question de pouvoir d'achat.

1) Le prix des boosters est trop élevé, les cartes sont obtenues au hasard, les cartes légendaires sont trop rares
2) donc les prix des cartes efficaces flambe de plus en plus
3) et par conséquent la valeur des boosters est de plus en plus faible comparé au prix des cartes convoitées
4) Eredan ITCG devient donc de plus en plus coûteux, revenez en 1)


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#7 11-11-2012 10:51:23

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Le marché ... again

Malheuresmement ce genre de débat ne sert pas à grand chose tu sais ...

Comme nos amis du staff aiment à nous le rappeler régulierement, ils ne sont pas l'armée du salut mais bien une boite à but lucratif.
Et sans être grand devin tu peux en deviner les objectifs :
Minimiser les couts (infrastructure = ne pas trop avoir de joueurs actifs pour ne pas augmenter les couts serveur, etc etc ...)
Maximiser les ventes (booster, event, ...)
Pour le cas qui te chagrines tu tombes dans la catégorie booster dont la stratégie s'est paufinée au fil du temps. (ah si tout avait progressé comme la politique marketing ce jeu serait une tuerie.)
Bref donc grosso modo tu vas avoir 3 catégories de joueurs :
- Ceux qui n'ont pas les moyens et qui ne resterons de toute facon pas tres longtemps las de se faire passer dessus en 2 tours.
- ceux qui investiront qq dizaines voir centaines d'euros pour ce rendre compte qu'apres qq semaines ils ne peuvent pas rivaliser avec la plupart des decks compétitifs.
- et enfin les compétiteurs acharnés ou le collectioneurs compulsifs qui dépenseront les centraines voir bien souvent des milliers d'euro nécessaires pour avoir et maintenanir les decks compétifs ou collectionner toutes le cartes.

Petite parenthèse concertant les free feez dont bcp parlent à tort et à travers, un jour peut etre comprendont-ils que vendre des données personnelles ou remplir des sondages etc etc sont des activités rémunérables et être payer en € ou feez au final ca ne change rien, ca n'a rien de gratuit ...

crazyramen a écrit :

Pour ma part je vais simplement arrêter les achats dans cette optique

cf categorie de joueur n°2.
Et ne crois pas que ca va changer, c'est bien le but rechercher.


crazyramen a écrit :

Une discussion avec la communauté peut apporter qq'chose.

Oui on peut tjs en discuter entre nous, comme ca on aura droit aux eternels débats pro & cons entre joueurs et apres qq dérapage le post sera fermé en soulignant la forme et pas un mot sur le fond.

Qd on voit les évolutions du jeu depuis le debut dans tous les domaines, tournoi, event, sortie, outils de contruction des decks etc .. on voit bien à quel point ce genre de discussion sont prises en compte.

Voila désolé pour ce post bien trop long, mais le probleme que tu soulèves provient d'un problème global qui semble bien insolvable.

Dernière modification par Magicboz (11-11-2012 10:52:23)


Hors ligne

#8 12-11-2012 09:37:49

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Le marché ... again

Insoluble. Insolvable, ce sera quand tu seras lourdement endetté après avoir trop feezé tongue

Sinon, d'accord avec toi.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#9 12-11-2012 13:43:09

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Le marché ... again

crazyramen a écrit :

Combien de NC faut il pour acheter un [card]Marteau Sanctifié[/card] ? vous avez 10 minutes).

Pour ma part je vais simplement arrêter les achats dans cette optique mais peut être qu'une discussion avec la communauté peut apporter qq'chose.

Si tout le monde pouvait acheter un marteau sanctifié ça ne serait plus un Traiding Card Game mais le Uno.

Le marché a été bien pire qu'aujourd'hui, il fonctionne plutôt bien maintenant.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#10 12-11-2012 14:40:46

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Le marché ... again

Zapimax a écrit :

Si tout le monde pouvait acheter un marteau sanctifié ça ne serait plus un Traiding Card Game mais le Uno.

Le marché a été bien pire qu'aujourd'hui, il fonctionne plutôt bien maintenant.

Je suis d'accord avec toi certaine cartes doivent être difficile d'accès mais sauf coup de chance il faut bien minimum 10 boosters que tu vends intégralement pour t'offrir 1 marteau soit la modique somme de 50€ ...
Je sais que le marché à été pire mais je sais aussi qu'il à été bien mieux portant qu'actuellement -concernant la valeur de cartes-.

Je repense au système d'achat de Cristaux. Je ne sais pas si c'est un grand succès auprès de la communauté mais en ce qui me concerne je trouve le ratio trop faible pour me tourner vers cette option. L'application d'un facteur 2 me ferai je pense reconsidérer la question. Cela assurerait un montant de Cx > à la moyenne d'un prix de revente d'un booster mais avec l’inconvénient de pas avoir de cartes.


Hors ligne

#11 12-11-2012 14:55:20

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le marché ... again

Supposons que tout le monde trouve l'option des cristaux plus rentables que les cartes.
Tout le monde achète que des cristaux et plus de cartes.
Le nombre de cartes sur le marché va descendre en flèche jusqu'à disparaitre.
Pour éviter cela, il faut que tu trouves l'option cartes plus rentables que l'option cristaux.

Maintenant, si tu trouves l'option cartes plus rentables que l'option cristaux c'est que ton booster te rapporte plus de cristaux que l'estimation donnée par le staff (à savoir 10 000cx qui est le taux pour 399 feez).
Et d'ailleurs tu dis que tu en tires en gros 15 000 cx.
Tu es donc gagnant sur ta dépense.

Après, libre à toi de râler sur le fait que les cartes sont trop chères et que tu préfèrerais avoir un meilleur pouvoir d'achat pour ta dépense.

La politique du staff sur cet aspect est cohérente.

On rappellera à toutes fins utiles que ce sont les joueurs et la loi de l'offre et de la demande qui font les prix sur le marché.
Le staff n'ayant qu'une influence marginale sur la majorité des cartes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 12-11-2012 17:27:35

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Le marché ... again

Je m'excuse mais je ne râle pas, j'expose simplement un ressenti - un avis. Tu es en droit de ne pas le partager et je respecte ton avis (on est la pour discuter) mais arrête de stigmatisé c'est agaçant.

Un booster ne représente que potentiellement 15000cx, et encore. Tu sais parfaitement que toutes les cartes ne se vendrons pas Zurga, quand je dis 15000cx (en moyenne) c'est vraiment dans le cas exceptionnel ou tu revends tout. Par conséquent je suis rarement gagnant comparativement à l'offre Feez-Cx. Cependant pour 400 feez je préfère prendre un booster qui peut me donner des cartes utiles pour un deck et si ce n'est pas le cas en tirer PEUT ETRE ~10-15000cx que de prendre 10000cx sans cartes.

Je pense honnêtement que passer à 20000cx pour 400feez serait un juste équilibre. Cela donnerait le choix au joueur de se dire "Je prend un peu plus de Cx pour m'acheter une carte/plusieurs cartes -ou- je prend un booster pour espérer choper la carte super rare que je convoite tant au risque de me retrouver avec *rien* et faire un peu moins de Cx". Après j'ai pas les chiffres exact et le staff a surement peser le pour et le contre avant de fixer ce prix, je donne simplement mon avis.

Je serais tout de même curieux de savoir si l'offre Feez-Cx fonctionne.


Hors ligne

#13 12-11-2012 17:55:48

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le marché ... again

Je me souviens d'un temps où un plancher de vente existait pour les cartes nouvelles, notamment pour éviter la baisse trop rapide des cartes et permettre de rentabiliser l'achat du booster.
Il en a résulté un goulot d'étranglement des cartes en plus de 100 exemplaires bloquées à un prix dont personne ne voulait.
Le plancher a été supprimé depuis pour que les gens qui veulent mettre un prix bas puisse le faire.
On revient donc à ton ressenti de baisse rapide de prix.
Sauf pour les cartes sur-jouées ou très, très utiles qui restent à des niveaux stratosphériques le temps où elles sont à la mode ou non bannies de l'ELO.

Mon ressenti est plutôt de l'ordre de la possibilité d'avoir les cartes que je veux pas trop cher.

A côté de cela, je suis un collectionneur et pas un compétiteur. Du coup, je m'en moque un peu de savoir que je vais passer beaucoup de temps avant d'avoir la carte qui fait top ELO, et que quand je l'aurais, elle ne sera plus efficace.
A ce titre, je suis surement mal placé pour parler des besoins spécifiques liés aux cartes les plus récentes.

Je suis plus que septique sur l'intérêt de monter le nombre de cristaux par Feez.
J'ai décrit plus haut pourquoi.
C'est d'ailleurs ce qui avait poussé le staff à toujours répondre non aux suggestions de ce type sur le forum.
L'offre répond à un besoin, mais laisse la porte plus qu'ouverte pour les achats de cartes préférablement aux cristaux.
Il en va de même pour la vente directe qui permet de vendre son [card]de mano a mano[/card] à 25cx.
L'idée d'un jeu de cartes n'est pas de détruire les cartes mais bien de les mettre en circulation, si l'achat direct est au même prix que l'achat sur le marché, les gens seront plus enclins à détruire les cartes qu'à les vendre.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums