Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-11-2012 17:56:20

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

[Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et Noz Blast

Here we go ! De l'eau a coulé sous les ponts et il est maintenant temps de de faire un point/bilan de l'état de nos chères Sorcelames.

Je vous propose donc un nouveau questionnaire qui permettra de pousser un maximum d'éléments au staff (je sais que vous allez avoir l'impression de vous répéter, mais c'est en poussant encore et encore que nous finirons par avoir gain de cause).

Une note de 1 à 10 de la sortie précédente ( 1 = lancé de cailloux au staff, 10 = je leur envoie un cadeau de remerciement)

Qu'a apporté la sortie précédente ?
Exemple de réponse :
* Anazra affirme son retour dans la lineup (améliore la fluidité du deck qui intègre maintenant un peu plus de sorts lumière)
* Dragon de cristal devient beaucoup plus importante ( à cause de guerre civile et sorcerage)
* Des contres qui font aussi autre chose (exemple la nouvelle arme)

etc etc

Pourquoi les Sorcelames ne dominent pas le monde ?
Exemple de réponse :
* Grosse vulnérabilité face aux réductions de dégâts
* Énorme part d'aléatoire dans leurs cartes / stats
* La lineup n'a pas de synergie réellement intéressante et a des stats vraiment bof
* Manque de cartes avec enchainement libre (globalement à part atout les enchainements sont plutôt "lourds")

etc etc


Que peut on faire pour qu'elles dominent le monde ?
Exemple de réponse :
* Enchainement sur dragon de cristal
* Une sorcelame avec de vrai stats et un pouvoir à la Saphyra
* Un contre d'action avec enchainement libre et effet kisscool
* Une carte qui durerait 2 combats (on arrête avec les deux tours) qui donnerait +1 aux dégâts de la lineup et qui aurait enchainement libre

etc etc

En vu du prochain rapport Noz, je souhaiterai également faire un état des lieux du Noz blast au travers de vos réponses à ces questions :

Jusqu'ou peut aller le Noz blast en ELO ? Le jouez vous ?

Leur points faibles
Exemple de réponse :
* Prophète à part sa capa ne sert vraiment à rien
* Il y a tellement de contre/reducteurs d'esprit que je ne tape plus
* La réduction de dégâts est vraiment difficile à gérer

etc etc

Quelle orientation devrait prendre leur prochain up ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à répondre à ce questionnaire.

Deleandro

Dernière modification par Deleandro (06-11-2012 18:01:32)


Hors ligne

#2 06-11-2012 18:43:04

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et Noz Blast

Je considère que Noz Blast est déjà énorme en elo.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#3 06-11-2012 18:45:49

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et Noz Blast

Une note de 1 à 10 de la sortie précédente ( 1 = lancé de cailloux au staff, 10 = je leur envoie un cadeau de remerciement)
7: elle sont classe, sympa a jouer, et surtout bonne en élo. (bonne pas top élo.)


Qu'a apporté la sortie précédente ?
grâce a la nouvelle lame, on peut désormais avoir un contre, mais que pour les objets, ce qui est dommage.
Grâce a [card]Souvenons-nous[/card], le coté mage est ressorti.
Par contre [card]Entrainement sorcelame[/card] ne sert pas a grand chose....

Pourquoi les Sorcelames ne dominent pas le monde ?
parce que.
non, je rigole, elle ne domine pas en élo car:
-pas assez de sorts lumière, donc pas forcément anarza, qui poutant, est une bonne carte.


Que peut on faire pour qu'elles dominent le monde ?
Exemple de réponse :
- des sorts sorcelames, pour faire ressortir le coté mage
-plus de cartes casté

En vu du prochain rapport Noz, je souhaiterai également faire un état des lieux du Noz blast au travers de vos réponses à ces questions :

Jusqu'ou peut aller le Noz blast en ELO ? Le jouez vous ?
Je ne le joue pas pas mais ça doit allez au top
Leur points faibles
Il y en a ?


Quelle orientation devrait prendre leur prochain up ?
Bah, du blast, logique....
Même si un nouveau personnage pourrait faire l'affaire.([card]Tanaer d'arcania[/card] ne sert pas a grand chose, a cause de sa race humaine, mais il y a  quelque chose, peut-être des cartes compendium humain?)

Dernière modification par Leoguillem (07-11-2012 14:50:55)


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#4 07-11-2012 12:03:04

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et Noz Blast

Je pense que tu a déjà assez bien ciblé les problème Noz donc je risque de faire pas mal de redite par rapport à ce que tu à déjà dis mais bon je vais me plier à l’exercice quand même ^^.

Une note de 1 à 10 de la sortie précédente ( 1 = lancé de cailloux au staff, 10 = je leur envoie un cadeau de remerciement)
7: Certaine cartes sont vraiment sympa sans sombrer dans l'OP mais d'autres ne sont là vraiment que pour meubler, de plus le perso est un peu hors-sujet. Un peu trop timide de peur de retomber sur une domination sorcelame comme il y a 1 ans et demi.

Qu'a apporté la sortie précédente ?

-Des cartes a effet kisscool, vu leur stats en carton les sorcelame ne pouvaient pas se permettre d'utiliser des contres qui ne font que ça.
-On reviens un peu sur le principe de base de caler des attaques physiques et magiques dans le même tour (merci aux chevaliers dragons et a leur Dragon de cristal quand même).
-Une carte qui aide à prendre l’avantage en fin de match sur une partie serrée.

Pourquoi les Sorcelames ne dominent pas le monde ?

-Les réduction de dégâts leurs font vraiment TRES mal, ni leurs attaques physiques ni magiques n'atteignent des sommets du coup ça tends très vite vers le négligeable quand c'est réduit.
-Stats qui étaient déjà pas folichonnes commencent à être à la rue avec la montée en puissance du méta.
-Trop de cartes nécessitent d'aller en combo très restrictif pour donner le maximum d'elles même (frappe de lumière - botte secrète, secret noz - sorcerage), c'est plutôt lourd à mettre en place.

Que peut on faire pour qu'elles dominent le monde ?

-D'autres cartes basée sur l'augmentation des dégâts comme atout sorcelame
-Attention au piège des sorts lumière, sur le long termes Anazra finira par sortir de la line-up, si le jeu sorcelame se base trop sur les enchainement lumière ça pausera problème. De plus comme Anazra n'enchaine pas elle même c'est tout sauf réellement fluide.
-Un blast vraiment adaptée aux sorcelames (pluie incandescente  avec 1 ou 2 d'esprit ca va bien loin, et le sorts d'eau compendium c'est sympa mais peu faire mieux)
-Le retour de sorcelames tri-classées (la c'est plus quelque chose qui me tiens a cœur qu'un vrai besoin mais je pense que ça pourrais apporter des choses sympa au jeu).
-Une sorcelame/chevalier dragon pour profiter a fond de dragon de cristal, on est passé a coté de quelque chose de vraiment bien avec Nadarya et Absalon.

En vu du prochain rapport Noz, je souhaiterai également faire un état des lieux du Noz blast au travers de vos réponses à ces questions :

Jusqu'ou peut aller le Noz blast en ELO ? Le jouez vous ?
Je le joue mais je n'ai malheureusement pas le temps de vraiment faire de l'ELO donc je ne pourrais pas dire jusqu'où il va.

Leur points faibles
Exemple de réponse :
-La réduction des dégats (encore), en fait c'est toute la guilde qui en souffre à part peut être les chevaliers dragons (et encore dragon de cristal deviens vachement moins awesome d'un coup).
-Les contres à la magie sont beaucoup plus puissant que les contres au physiques, il est possible d’empêcher totalement un mages de jouer, or un mage qui ne joue rien ne fait rien là ou un combattant ou un maraudeur collera quand  même une grosse mandale. Pareil pour les réducteur sur l'esprit c'est direct de la mise à 0.
-Prophète est obsolète. Les autres guildes d'origines ont eu leur renouveau niveau synergie (saphyra, maitre ma) les noz l'attendent toujours.

Quelle orientation devrait prendre leur prochain up?
Soit un "Prophète like" soit une sorcelame tri-classé avec des stats "dans l'ère du temps". Niveau cartes du blast (les sorcelame pourrais en profiter au passage), un truc pour gérer les réduction de dégâts (augmentations de dégats?) et peut être un nouvelle armure pour les DK.

Edit:
-Peut être le retour de quelques sorts de boost physique pour le Noz blast, le Dernier Geste commence a se sentir seul et pouvoir switcher physique pour surprendre son monde ça avais du bon. Ca donnerais un moyen de passer outre un partie de la réduction des dégats sur un tour en se basant sur une grosse attaque physique plutôt que plusieurs blast.

Dernière modification par Galtir (07-11-2012 12:30:11)


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#5 07-11-2012 14:43:51

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et Noz Blast

Une note de 1 à 10 de la sortie précédente ( 1 = lancé de cailloux au staff, 10 = je leur envoie un cadeau de remerciement)
9 , une sortie qui a relancé les Sorcelames en ELO et a remis le Compendium Familier en marche. J'aime beaucoup. Le personnage je ne le vois jamais je ne sais pas s'il est génial ou quoi.
Qu'a apporté la sortie précédente ?
Une très bonne arme et globalement un boost plus important. La line up avec des combattants s'essoufflaient mais grâce a [card]Entrainement Sorcelame[/card] on peut quand même profiter des avantages du triclassage. Globalement je pense que les sorcelames sont devenus vraiment jouable avec cette sortie.
Pourquoi les Sorcelames ne dominent pas le monde ?
La méta est trop aggressive et résistante a la fois pour elle. Un Zil Aggro peut encore espérer monter en ELO car après tout ils envoient d'énormes dégâts et des dégâts directs. Un Noz Blast peut encore espérer monter , ce sera dur mais beaucoup de cartes sont la et si on est assez inventif c'est tout a fait possible de monter avec eux , malgré leur fragilité.
Le problème des Sorcelames c'est qu'elles peuvent tout faire mais ne savent rien faire (petite référence smile ) ,et les réductions de dégâts les stop net. Si on tape trop fort c'est pareil. Du coup on est obligé de tenter de les rendre plus résistantes, et on perd de la puissance etc etc. Il faudrait une carte comme [card]Mur de Glace[/card] mais qui donne +2 def a toute la ligne si on a que des sorcelames sur la ligne. Déjà ça les rendraient suffisamment résistantes pour investir dans du dégâts.

Jusqu'ou peut aller le Noz blast en ELO ? Le jouez vous ?
Je n'ai pas Pilkim légendaire mais comme ça , a vue de nez je dirais que ça peut aller très haut (1800+). Ce deck a accès a énormément de cartes (Même Ciramor peut venir dans la line up grâce a la sagesse.) et , globalement , peut contrer tout ce qui passe. En pratique il faut trouver les contres les plus efficaces dans le tas. En dégât , le Noz Blast est vraiment très bon mais a un rapport qualité prix vraiment vraiment vraiment faible.  Faire un Noz Blast coûte facilement 1 million. Quand c'est pas beaucoup plus. Je joue une version low cost du Noz Blast (Pilkim Aérouant Prophète, quand on est pauvre on est pauvre.) et ça passe quand même les 1600 donc je pense que le potentiel du Noz Blast est elevé.
Comme up , un personnage qui donne un bonus lorsqu'un Noz joue un sort serait vraiment cool. Quelque chose comme "A chaque fois que vous jouez un sort feu avec un de vos personnages Noz , ce personnage Noz inflige 1 dégât magique supplémentaire." ça rentrerait plus dans du blast je pense.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#6 07-11-2012 22:32:40

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et Noz Blast

Serait-il possible de savoir ce qu'ont finalement donné les sorcelames en elo ? D'ailleurs, ce serait bien que Dalyah (qui était bien monté en elo) vienne donner son avis.

Sinon, ton analyse m'a l'air bien pensée Deleandro.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#7 13-11-2012 19:52:04

Nemesys
Voyageur
Inscription : 19-04-2010
Messages : 41

Re : [Guild Leader Noz] Questionnaire Sorcelame et Noz Blast

Qu'a apporté la sortie précédente ?

 

La sortie précédente aurait été bonne voire excellente il y a 6 mois. Par rapport aux dernières sorties des autres guildes, une de fois de plus, elle est hélas loin en dessous. Le combo secret Noz + sorcerage est intéressant, mais à nouveau un combo de deux cartes bien précises, pas forcément facile à mettre en place, et même si secret Noz peut enchaîner grâce à Anazra il reste anecdotique et n'est bon que face à de rares autres decks tout seul. Souvenons-nous est mauvais, l'aspect aléatoire le rend inutile, en tout cas dans la LU basique avec Anazra, en effet utilisant des sorts lumières, on risque de faire remonter un sort peu intéressant. L'arme est intéressante, bien qu'un petit bonus d'esprit eut été apprécié, après tout vu son aspect contre passé ce n'est qu'une att. +2. Par rapport à une arme comme la lame de Telendar ou l'éclat de Néhant qui ont leur effet à chaque tour, elle reste très limitée. Et l'effet d'enchaînement sur danse de la lame ne sert à rien, tant danse de la lame est une mauvaise carte (principalement à cause de sa durée ridicule de 2 tours, la semaine précédente avait vu l'arrivée de boost de ligne chez les CDS durant 4 tours). Bref une fois de plus une sortie laissant un goût amer. De bonne piste mais qui n'ont pas été poussée assez loin pour permettre aux joueurs Sorcelames de prendre du plaisir.
A noter l'excellent cortège de la sortie Zil qui s'intègre bien chez les Sorcelames. Mais ce n'est pas une carte guildée, ni même Noz, donc j'en parle juste en passant.
L'apparition d'un nouveau type de jeu contrôle est une TRES bonne idée, le staff continuez et allez plus loin sur ce type de deck chez les Sorcelames, mais de grâce allez jusqu'au bout, histoire de nous sortir des cartes jouables, ne vous arrêtez pas au milieu du travail comme d'habitude en ce qui concerne les Sorcelames...


Pourquoi les Sorcelames ne dominent pas le monde ?

Comme tu l'as dit elles sont très sensibles aux réducteurs de dégâts, du fait que leurs attaques sont souvent en deux temps (magique puis physique, donc réduction de dégâts appliquées 2 fois). Je pense que comme il existe des cartes réduisant l'esprit, l'attaque ou la défense à très peu voir zéro, une carte annulant la réduction des dégâts serait une piste intéressante.
Autre problème est l'absence de boost de longue durée sur la line up. A quand un guide spirituel version Sorcelame ? Ou un personnage type Maître Ma, donnant un gros boost à la LU.
Concernant les cartes castées, les enchaînements sont lourds et difficile à mettre en place.


Que peut on faire pour qu'elles dominent le monde ?

Deux personnages, une sorcelame offrant un réel bonus offensif, avec les stats qui vont avec pour le deck aggro, et une tri-classée combattante pour le deck contrôle.
Des effets qui durent. La tendance chez les autres guilde va vers les 4 tours / 4 combats, pourquoi doit-on se taper des effets de 2 tours injouables.
Des sorts castés Sorcelames. Enfin déjà un ce serait pas mal.....
Pour le type de jeu contrôle, un contre correct qui n'autorise pas l'adversaire à jouer les 9/10 des cartes du jeu....
Une arme principale, une vraie pour remplacer la lame sorcière qui est mauvaise. La nouvelle n'est pas exceptionnelle, mais au moins c'était une tentative de réponse à nos attentes.


Jusqu'ou peut aller le Noz blast en ELO ? Le jouez vous ?

Le Noz blast peut aller très loin, même toper selon moi. Avec Compendium le seul deck Noz de compétition pour l'élo. Je l'ai joué mais je suis sur autre chose en ce moment (Sorcelame contrôle et défausse courtisan).


Leur points faibles

Très dépendants du tirage, une main moisie au départ et c'est dur de s'en sortir.
Très sensibles aux contres, car les Noz ont besoin de leur 2 cartes pour tuer, alors que les deck aggro s'en sortent avec une (+la carte de contre). Les NB sont aussi très fragile, ils sont presque obligés de compter uniquement sur des one shots.
Comme pour les Sorcelames leurs dégâts sont faits en plusieurs fois, donc multiplication de l'effet de réduction, contrairement à un deck combattant / maraudeur qui tape très fort en une fois.
C'est un deck extrêmement cher, et comme c'est le seul qui permet de toper chez les Noz (avec le compendium foudre, qui coûte un bras aussi...) les jeunes joueurs vont voir les autres guildes, qui permettent d'avoir des résultats à moindre frais.


Quelle orientation devrait prendre leur prochain up ?

Je pense que le up du NB n'est pas une priorité, qu'on s'occupe d'abord comme il faut des Sorcelames, du deck familier (pas mal de gens le souhaite je crois) et des DK, les NB peuvent attendre un peu. Sinon l'orientation du NB étant plutôt simpliste, quelques sorts de défense et des gros sorts de dégâts qui tachent, à part une course à l'armement je ne vois pas quoi sortir de réellement nouveau. A moins de sortir un nouveau style de jeu pour eux, c'est pour cela que je recommande un up des autres castes en priorité.


Petite note personnelle, les style de deck contrôle pour Sorcelame est plaisant et a été une bonne surprise, mais il est hélas loin derrière les autres jeu contrôle. Un gros up de ce côté là serait bienvenu.

Dernière modification par Nemesys (13-11-2012 19:52:27)


Hors ligne

Pied de page des forums