Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-06-2010 14:19:51

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Des cartes pour les Zil

Je créé ce message suite au sujet dans la partie discussion (http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=5140&p=6), où des propositions ont été faîtes pour aider un peu les Zil dans leurs difficultés, et pour pallier au manque de cartes sournoises qu'ils méritent, les vilains.

Il a été évoqué l'utilisation de poisons divers pour affaiblir l'ennemi où lui faire des dégâts à chaque tour. J'espère que vous ferez des propositions à ce sujet !

Des propositions claires de cartes ont été établies :

Kamikaze (autre nom proposé : furie sanguinaire)
Carte Action
Les deux personnages en jeu perdent X points de vie où X est égale aux point de vie actuel du lanceur.
Ces dégâts ne prennent en compte ni la défense ni l'esprit.
Attaque =0
Ne peut pas être enchainé.

---

Rituel du nécromant
Sort Ombre
Le personnage a - (1+X) à ses scores d'attaque et d'esprit où X est le score d'esprit de son adversaire.
A la fin du tour lorsque tous les dégâts ont été attribués, les PV du personnage passent à 1.
Level 2 : -X au lieu de -(1+X)

---

Ponction
Sort d'Ombre
Au prochain tour où la cible joue, elle perd 2 points de vie et le lanceur regagne 2 points de vie.

Level 2 :
Ponction
Sort d'Ombre
Au prochain tour où la cible joue, elle perd X points de vie et le lanceur regagne X point de vie où X est égal à 2 + esprit du lanceur.

Level 3 :
Malédiction
Sort d'Ombre
A chaque tour où la cible joue, elle perd X points de vie et le lanceur regagne X point de vie où X est égal à 2 + esprit du lanceur.

---

Utilise ta Tête !
Carte Action
Le personnage frappe avec son attaque de base contre l'esprit du personnage adverse au lieu de sa défense.
"Je pensais pas comme ça mais c'est plutôt efficace" -Marlok-

Dernière modification par Gorath (15-06-2010 22:17:37)


Hors ligne

#2 15-06-2010 14:25:07

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Des cartes pour les Zil

Gorath a écrit :

Malédiction
Sort Ombre
A chaque tour où la cible combat, elle perd 1PV tandis que celui qui a maudit regagne 1PV.
Level 2 : XPV où X est l'esprit du jeteur de sort.

Pas mal l'idée mais moi je verrais bien une autre carte du genre :
Ponction
Sort d'Ombre
La cible perd X points de vie et le lanceur regagne X point de vie où X est le score d'esprit du lanceur.

Et l'illustration serait un moustique qui piquerait un des personnages (je vois bien Dame Jeanne se faire piquer ^^).


Hors ligne

#3 15-06-2010 14:28:58

clad
Guémélite
Inscription : 30-04-2010
Messages : 443

Re : Des cartes pour les Zil

juste comme ca..cette carte sera joué aussi par les noz...qui sera monstrueuse avec l esprit boosté...


Hors ligne

#4 15-06-2010 14:32:54

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Des cartes pour les Zil

Pas forcement.
Il existe déjà des cartes magiques uniquement pour les zils (le truc qui rend tout les persos mercenaire pendant un tour) donc rien empêche de faire de même pour de nouvelles cartes.

(et là c'est Marlok qui se fera plaisir ^^)

Dernière modification par Laharl (15-06-2010 14:33:25)


Hors ligne

#5 15-06-2010 14:33:09

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Des cartes pour les Zil

Laharl a écrit :

Ponction
Sort d'Ombre
La cible perd X points de vie et le lanceur regagne X point de vie où X est le score d'esprit du lanceur.

Oui, ou alors en faire un sort simple au level 1 (X = valeur fixe), puis une malédiction au level 2 (qui dure jusqu'à la mort d'un des deux persos), puis l'améliorer au level 3 (en prenant X = esprit).

On parle bien de cartes sournoises réservées au Zil ^^

Laharl a écrit :

Et l'illustration serait un moustique qui piquerait un des personnages (je vois bien Dame Jeanne se faire piquer ^^).

La pauvre, c'est toujours elle qui prend ^^

Dernière modification par Gorath (15-06-2010 14:34:02)


Hors ligne

#6 15-06-2010 14:36:35

clad
Guémélite
Inscription : 30-04-2010
Messages : 443

Re : Des cartes pour les Zil

ou plutot (comme les zil on peu d esprit(entre 0et 3)

au lvl 1 c est X PV  et au lvl 2 c est X + esprit de zil


Hors ligne

#7 15-06-2010 14:40:52

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Des cartes pour les Zil

clad a écrit :

ou plutot (comme les zil on peu d esprit(entre 0et 3)

au lvl 1 c est X PV  et au lvl 2 c est X + esprit de zil

En effet, mais pour une carte qui inflige des dégâts et qui soigne en retour, j'ai peur que ce soit un peu gros bil ^^. N'oublions pas qu'il existe des objets qui boostent l'esprit.

Edit : c'est vrai qu'à part Abyssien qui peut se booster en première carte, les autres Zils ne risquent pas de faire beaucoup de dommages...

Dernière modification par Gorath (15-06-2010 14:47:15)


Hors ligne

#8 15-06-2010 14:47:21

clad
Guémélite
Inscription : 30-04-2010
Messages : 443

Re : Des cartes pour les Zil

ben si par exemple on prend le X=2 ca ferait 5 au max(pour les zils)...ce qui est pas si enorme que ca


Hors ligne

#9 15-06-2010 14:48:58

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Des cartes pour les Zil

+5perso/-5victime à chaque fois que la victime joue, c'est quand même violent...

Dernière modification par Gorath (15-06-2010 14:49:32)


Hors ligne

#10 15-06-2010 14:53:11

clad
Guémélite
Inscription : 30-04-2010
Messages : 443

Re : Des cartes pour les Zil

mais ca ne commence qu au 2 eme tour où le perso adverse joue...donc au tour 4 5 ou 6...(donc surement activable qu une fois)...


Hors ligne

#11 15-06-2010 15:03:04

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Des cartes pour les Zil

clad a écrit :

mais ca ne commence qu au 2 eme tour où le perso adverse joue...donc au tour 4 5 ou 6...(donc surement activable qu une fois)...

Oui c'est vrai. J'ai édité mon premier message en fonction de ce qui a été dit.


Hors ligne

#12 15-06-2010 16:17:36

Totorlenoir
Habitant de Guem
Inscription : 04-05-2010
Messages : 196

Re : Des cartes pour les Zil

Si l'effet est contre l'esprit de la cible oui 5 c'est pas tant que ça...
et par contre il y a effectivement des Boosts d'esprit.

Sinon j'avais proposé :

Utiliser ta Tête !
Illustration/ un Zil genre Mastok, qui colle un coup de boule à un Kotoba.
Effet: le personnage frappe avec son attaque de base contre l'esprit du personnage adverse au lieux de sa défence
Texte d'ambiance:"Je pensais pas comme ça mais c'est plutôt efficasse"-Marlok-


Inquisiteur  "inquisition de Guem, nous vous apportons plus que la lumière ^^"


Hors ligne

#13 15-06-2010 19:54:26

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Des cartes pour les Zil

Quelque chose me dit que tu connais magic toi:rolleyes:...


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#14 15-06-2010 20:27:00

Totorlenoir
Habitant de Guem
Inscription : 04-05-2010
Messages : 196

Re : Des cartes pour les Zil

Certes magic, mais aussi L5R, Warhamer invasion, mais ausssi
Vampire the eternal Struggle et enfin Game of throne big_smile

d'un autre coté j'ai toujours jouer à ces jeux avec des potes et j'ai jamais eu le courage de jouer en tournois ^^
Mais bon pour en revenir au sujet, je trouve que l'on devrais chercher plutôt des effets tactique que de bêtes boost d'attaque ou dégâts ^^


Inquisiteur  "inquisition de Guem, nous vous apportons plus que la lumière ^^"


Hors ligne

#15 15-06-2010 20:32:25

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Des cartes pour les Zil

lol:lol:


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#16 15-06-2010 22:48:57

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Des cartes pour les Zil

Pour le poison, j'ai pensé à quelques cartes réservées aux Zil :

1)

Poison affaiblissant (level 1)
Carte objet
Pour les 2 tours suivants, la main de l'adversaire se réduit à 4 cartes.
Enchainement objet de type dague

Qui pourrait évoluer en :

Poison affaiblissant (level 2)
Carte objet
Pour les 2 tours suivants, la main de l'adversaire se réduit à 4 cartes.
Enchainement

ou

Poison affaiblissant (level 2)
Carte objet
Pour les 3 tours suivants, la main de l'adversaire se réduit à 4 cartes.
Enchainement objet de type dague

2)

Poison virulent (level 1)
Carte objet
Si l'adversaire subit des dégâts, il perd 1PV à chaque tour jusqu'à la fin du combat.
Enchainement objet de type dague

Qui évolue en :

Poison virulent (level 2)
Carte objet
Si l'adversaire subit des dégâts, il perd 1PV à chaque tour jusqu'à la fin du combat.
Enchainement

ou

Poison virulent (level 2)
Carte objet
Si l'adversaire subit des dégâts, il perd 2PV à chaque tour jusqu'à la fin du combat.
Enchainement objet de type dague

En gros, on pourrait choisir pour le level 2 entre le côté pratique et la puissance du poison. J'ai pensé aussi que les maraudeurs Zil seraient du genre à poser des pièges :

3)

Piège (level 1)
Carte objet
L'adversaire qui se bat au tour suivant perd X points de vie, où X est la somme des Esprits du personnage actuel et du suivant s'il est Zil.

Qui pourrait évoluer en :

Piège magique (level 2, fusion avec une boule de feu par exemple)
Carte objet
L'adversaire qui se bat au tour suivant subit des dégâts égaux à l'Esprit de votre personnage plus 3 à 5.

ou

Armure piégée (level 2, fusion avec la meilleure défense par exemple)
Carte objet
L'adversaire qui se bat au tour suivant subit des dégâts directs égaux à sa valeur d'armure au moment de frapper.


Hors ligne

#17 16-06-2010 00:27:22

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2010
Messages : 406

Re : Des cartes pour les Zil

Vos idées sont toutes sympathiques, mais pensez à proposer quelque chose de vraiment équilibré, et pas juste à vos deck, hein.

J'aime bien les idées de poisons, mais plus du style :
"Jouable uniquement si une dague est équipée. Si le personnage adverse subit des dégâts physique durant le tour en cour, il perd 1 point de vie par dague équipée."
Avec une évo qui augmentent de 1 les dégâts.

=> Maximum 4 pv supplémentaires (c'est déjà pas mal pour une phase 2 minimum).

Pareil pour les restrictions de mains. Intéressant, dans la suite de "faire chier l'adversaire". Ou alors un poison de confusion qui jette une carte au hasard de la main de l'adversaire à sa défausse pour chaque dague équipée, toujours.

Quand au pièges, l'idée de reporter les dégâts sur la cible suivante à l'air intéressante. Voir des cartes du même type mais qui restent en jeu, qui font des dégâts aux deux joueurs à chaque tour.

L'idée de ponction est bonne, mais trop abusée. Pensez à l'aléatoire, vu la dispersion de dégâts des zil, ça serait dans l'idée de la guilde.


Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."


Hors ligne

#18 16-06-2010 00:51:41

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Des cartes pour les Zil

"Jouable uniquement si une dague est équipée. Si le personnage adverse subit des dégâts physique durant le tour en cour, il perd 1 point de vie par dague équipée."

Ca parait très bien, mais ça reste dans la même optique que la maîtrise des dagues qui n'est pas forcément très facile d'utilisation, et assez costaud. Les gros dégâts, les Zil ont déjà plus ou moins (toutes les nations d'ailleurs). L'idée c'est plutôt de générer un nouveau style de jeu en infligeant des tous petits dégâts récurrents mais le plus tôt possible, ou de gêner l'adversaire au maximum.

De même, des cartes qui défaussent existent déjà, et elles n'ont pas besoin de dagues attachées. Pourquoi en créer d'autres mais plus difficiles à utiliser ? Le but est de trouver des cartes offrant un avantage stratégique.

Ensuite pour la ponction c'est pas tellement abusé dans le sens où on se sert de l'Esprit du personnage (les Zil n'ont qu'entre 0 et 3 de base). Mais l'idée de l'aléatoire au level 1 se tient, comme ça on évolue vers quelque chose de plus précis au level 2 en enlevant cette composante. Je vais le rajouter. (Edit : ah ouais mais non, vu qu'on cible un adversaire en particulier...)

Dernière modification par Gorath (16-06-2010 00:54:42)


Hors ligne

#19 16-06-2010 07:37:04

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : Des cartes pour les Zil

quelques idées, pour des cartes ou des capas ou des ordres de perso Zil :

- meuler une carte chez l'adversaire par tranche de 3 points de dégât

- si les dégâts amènent l'adversaire à moins de zero pv, les dégâts en surplus sont reportés sur un autre perso de la ligne.

- Att /2 , les dégâts ne tiennent pas compte de la défense.

- regarder la main de l'adversaire, vous pouvez défausser une de ses cartes au choix.

- mettre un type de carte "Contre" et donner l'enchainement sur les contre à un Zil. Ou qlc dans le genre qui lie plus les contre et les zil.

apres c'est pas mis en forme, faut peu etre ajouter des restrictions, des enchainements, etc...


Hors ligne

#20 16-06-2010 09:45:09

Totorlenoir
Habitant de Guem
Inscription : 04-05-2010
Messages : 196

Re : Des cartes pour les Zil

Plus que de vouloir proposer absolument une carte nous devrions plutôt proposer
des concept novateur, comme permettre une attaque contre l'esprit,
faire des dégats sur le temps.
Je pense que les Develloppeurs du jeux sont assez grand pour piocher dedans.

Après si vous avec un concept fun avec un brin d'humour pourquoi pas.
Mais bon c'est plus sympatique de proposer quelque chose de vague mais de novateur, que de proposer directement des cartes.

Je trouve le concept de dégats sur le temps par tour interessant, par contre est ce bien pertinant de proposer des cartes avec?

Tient autre concept qui pourrait être drôle changer l'adversaire que l'on affronte.
et après ça parait compliqué en terme de programation mais se serai fendrard de dire ben non le type avec lequel tu m'attaquais c'est un autre en fait.

Parce que bon je pense pas que les dévellopeurs aient besoin de nous pour pondre des cartes qui booste l'attaque nerfe la défenses ou font des dégats directs...


Inquisiteur  "inquisition de Guem, nous vous apportons plus que la lumière ^^"


Hors ligne

#21 16-06-2010 09:55:19

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Des cartes pour les Zil

Je suis d'accord mais en lançant des idées comme ça, j'ai peur que ça ne retienne pas l'attention des Dev, le fait de proposer des cartes sert surtout d'exemple et de mise en forme. Après c'est à eux de prendre ce qui les arrange et de modifier à leur sauce...


Hors ligne

Pied de page des forums