Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-10-2012 00:59:53

Regis_Oberto
Voyageur
Inscription : 14-01-2011
Messages : 39

Ancienne modifications de cartes

Bonjour a tous! Je pense que certaines cartes ont été dévalué a un certain moment mais elle pourrait redevenir ce qu'elle été ou etre réévaluer car elles auraient leurs place maintenant avec le format qui a évolué comme par exemple choix cornélien (on ne voit plus aucun deck tempus c'est dommage la rétro a tué le deck), eclipse de sol'ra, freres d'armes, renforcer la foi, babord, armes a volonté, décompte fatal par contre pas nature vivante, avatar, extase, sécheresse, bourgeons sauvage; Qu'en pensez vous?


Hors ligne

#2 30-10-2012 01:24:03

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Ancienne modifications de cartes

Certains nerfs ont tués des cartes qui aujourd'hui seraient dans la norme, voir dépassées, sur ce point je suis d'accords (c'est à mon avis le cas d’éclipse de sol'ra par exemple)
Néanmoins, on ne peut pas savoir si une remise à son ancien niveau de la carte ne serait pas néfaste pour le jeu.
Pour le cas de choix cornélien par exemple, la carte telle qu'elle était auparavant empêchait à elle seule la possibilité de l'emmergence d'un deck contrôle.
Quant à frère d'arme, imagine la seulement dans un jeu kei'zan,ourenos,chapardeuse par exemple (et hop attaque +6 enchaînement sur ourenos, et hop attaque supplementaire)
De plus, la plupart des cartes nerfées ont longtemps étés criées comme inutiles depuis la nerf (c'est le cas d'avatar ou babord par exemple), alors qu'elles n'étaient tout simplement pas adaptées à la méta (les deux exemples ci-dessus sont à présent jouables, frère d'arme est sympa dans les fun decks avec à nos ancêtres, armes à volonté est peut être même plus forte qu'avant car elle enchaîne sur kenseisei, le néo-no-hand est un deck très difficile à vaincre avec une mauvaise main de depart ou sans l'initiative).


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#3 30-10-2012 09:58:32

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Ancienne modifications de cartes

moi j'suis désolé, mais l'enchainement sur [card]éclipse de sol'ra[/card], il est pas en option.
Sans, la carte est injouable. Avec, on a une bonne carte mais qui est loin d'etre OP.
Avatar de sol'ra était bel et bien un monstree, et je pense qu'il est très bien comme il est maintenant.
Remporter la foie c'était pas non plus une carte que je jugerais encore d'abuser dans la méta actuel (meme si elle fait mal c'est sur...)
[card]frere d'arme[/card], faut pas déconner par contre.
Je suis pour le retour de [card]nature vivante[/card] par contre (les mages CDS ont perdu un super sort juste a cause de keiz'an combattant....) Je pense qu'il suffirait de rajouter une ligne a la carte pour la rendre de nouveau jouable:

combattant:-1 aux effets de cette carte par race présente parmis vos persnnages.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 30-10-2012 10:17:43

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ancienne modifications de cartes

Il y avait plus simple : mettre "mage" derrière le mot daïs sur [card]nature vivante[/card]......


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 30-10-2012 10:35:10

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Ancienne modifications de cartes

Pareil, autant [card]Frère d'arme[/card] n'a pas besoin de dénerf, autant au vu des sorts qui sont sortis ces derniers temps, [card]Nature Vivante[/card] n'a plus rien du monstrueux sort d'avant...il y a maintenant bien pire!!!!


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums