Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-10-2012 19:57:44

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Parlesprit

Comme son nom l'indique, ce sujet parlera de Parlesprit

C'est, comme vous le savez certainement, le premier Daïs à être apparu dans le jeu et il fût pendant un certain temps le visage de la CDS (Son visage sans bouche et sa possibilité de jongler avec les esprits de la forêt résumant l'esprit de la guilde).
Pourtant, il est très vite devenu obsolète car la plupart des sorts natures joués dans les decks mages ont un bonus supplémentaire du fait de leur appartenance à la caste des arbres mondes. (Il est le seul Daïs non arbre-monde).

Cela pourrait se comprendre par des caractéristiques impressionantes, mais la non plus, pas le top :
Eikitan : Esp = 3+1, Def =2+1, Att = 4/6, Vie = 15
Fe'y : Esp = 2+2, Def =2, Att = 3/6, Vie = 14 (+1vie et -1att,-1déf ou esp)
Kei'zan : Esp = 3, Def =2+2, Att = 3/7, Vie = 14 (+1Esp à tous les autres persos)

Parlesprit : Esp = 2+2, Def =2, Att = 3/5, Vie = 14

Esprit commun aux autres, défense la plus basse, attaque la plus basse et vie commune. Bref, il est le plus faible et son absence de caste le rend encore plus inutile.

Je suis donc pour son intégration (tardive) à la caste des arbres mondes.

Qui l'aime me suive !!!


Hors ligne

#2 24-10-2012 20:27:18

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Parlesprit

+1 ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#3 24-10-2012 21:06:59

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Parlesprit

+1

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne fait pas parti des arbre-mondes...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 24-10-2012 22:06:44

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Parlesprit

Parce que ça colle pas avec l'histoire où ils disent que ce Daïs ne fait pas partie des Arbre-monde si je me trompe pas.


Hors ligne

#5 24-10-2012 22:14:13

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Parlesprit

C'est dommage qu'il ne le soit pas hmm Je pense aux débutants et ils auraient adoré qu'il soit Arbre monde selon moi ^^ Ils pourraient faire un Arbre-Monde avec un tout petit budget.


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#6 25-10-2012 03:53:55

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Parlesprit

gros + 1

le roi tonnerre et shevilath sont bien devenu avalonien : un petit up pour parle esprit doit être faisable !


Hors ligne

#7 25-10-2012 08:02:09

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Parlesprit

YAMAZAKARIA a écrit :

Parce que ça colle pas avec l'histoire où ils disent que ce Daïs ne fait pas partie des Arbre-monde si je me trompe pas.

Ah??

Je supputais (c'est pas un gros mot hein) une histoire de ce genre là...si tu as le passage en mémoire, je serai heureux de pouvoir lire ça (je ne suis pas assidument tout les textes désolé ^^)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 25-10-2012 08:54:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Parlesprit


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#9 25-10-2012 09:21:03

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Re : Parlesprit

Ok pour le principe historique, Il est descendant du premier arbre monde, dernier né des Daïs (One) et ne cherche pas à mettre en place un nouvel arbre.
Parlesprit fait autre chose, mais quoi?
Quel est son utilité au sein d'une guilde, où la façon de voir actuelle est tourné vers l'arbre monde pour les mages?
Ferait-il partie d'une caste à venir?
Doit il patir de cette mission (secrète) non arbre monde et ne pas profiter des nombreux bonus attribué?

En cas de fusion supplémentaire, (pouquoi pas... pour un nouveau perso) je rappel que c'est le seul Daïs déjà Lvl4...

Mais bon, c'est juste une plaidoirie en faveur d'un personnage que je trouve dommage de sous utilisé. S'il doit revenir au premier plan un jour, j'en serais extrémement heureux.


Hors ligne

#10 25-10-2012 09:45:30

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Parlesprit

philobios a écrit :

Ok pour le principe historique, Il est descendant du premier arbre monde, dernier né des Daïs (One) et ne cherche pas à mettre en place un nouvel arbre.
Parlesprit fait autre chose, mais quoi?
Quel est son utilité au sein d'une guilde, où la façon de voir actuelle est tourné vers l'arbre monde pour les mages?
Ferait-il partie d'une caste à venir?
Doit il patir de cette mission (secrète) non arbre monde et ne pas profiter des nombreux bonus attribué?

En cas de fusion supplémentaire, (pouquoi pas... pour un nouveau perso) je rappel que c'est le seul Daïs déjà Lvl4...

Mais bon, c'est juste une plaidoirie en faveur d'un personnage que je trouve dommage de sous utilisé. S'il doit revenir au premier plan un jour, j'en serais extrémement heureux.

La fameuse caste des Chamans, qui commence à être beaucoup demandée, pour intégrer [card]Parlesprit[/card], [card]Parleroche[/card], [card]Le Sachem[/card]...on a là une line up intéressante, pas forcément surpuissante, mais on peux peut être en faire quelque chose...

A voir, c'est dommage car ces trois persos sont même plus sous-joué, ils ne le sont plus du tout


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#11 25-10-2012 09:48:30

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Parlesprit

N'oublie pas garde les totems ^^


Hors ligne

#12 25-10-2012 14:41:15

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Parlesprit

Sauf que garde les totems et très souvent joué dans un deck Ourenos qui est un des plus puissant deck ... tongue

Dernière modification par Donifun (25-10-2012 14:41:31)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#13 25-10-2012 14:44:58

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Parlesprit

je ne pense pas que le passage de garde les totems en chamane puisse avoir une grosse incidence sur le jeu Ourenos.(comme la caste n'existe pas je prends pas trop de risque ^^)


Hors ligne

#14 25-10-2012 14:48:14

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Parlesprit

Ouais c'est vrai.


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

Pied de page des forums