Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-10-2012 14:54:52

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Bug lors de la sélection d'un adversaire

Reproductibilité : Depuis ce matin: toujours

Résumé : Lors de l'utilisation d'[card]Emboucanage[/card] ou de [card]Flingue de poche[/card] il m'est impossible de choisir le personnage en combat

Description :
Depuis ce matin que ce soit en salle normale ou en ELO, lors de l'activation de l'une de ces 2 cartes, il m'est impossible de choisir le personnage adverse en combat. Par contre, je peux choisir un autre personnage hors combat sans problème. Je me suis déconnecté/reconnecté et j'ai vidé mon cache mais ça fait toujours le même effet.

Assez gênant lorsque l'on joue en ELO ^^

Configuration : Chrome / Windows XP /Site dédié

Screenshots :
Le screen n'est pas forcément parlant en soit mais j'ai refait le teste avec un membre de mon clan


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#2 23-10-2012 15:10:09

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Je viens de tester, et je n'ai aucun problème. Est ce que le problème se reproduit de ton côté ? Si oui, biiiin... Screen ^^


Hors ligne

#3 23-10-2012 15:27:43

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Bin, ça le fait toujours chez moi. Niveau screen c'est pas évident de screen une non sélection ^^. En tout cas, ça ravi mes adversaires

Dernière modification par Ocsidot (23-10-2012 15:28:59)


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#4 23-10-2012 15:29:20

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Oui mais ça nous permet de nous faire une idée de l'environnement.


Hors ligne

#5 23-10-2012 15:37:01

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Voici le screen fait avec l'un des membres de mon clan

Attente_de_l_adversaire_Google_Chrome.jpg

Nath65 (aussi une Aksu big_smile) a rencontré le même problème


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#6 23-10-2012 15:42:39

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Avec un plus grand screen, ce serait plus simple wink

http://www.youtube.com/watch?v=7ffj8SHrbk0


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 23-10-2012 16:03:18

Ocsidot
Habitant de Guem
Inscription : 29-08-2011
Messages : 158
Site Web

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Avec un clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet, on voit mieux ^^. A moins que tu veuille tout l'écran carrément


Co-Administrateur et développeur fou de l'Aksu


Hors ligne

#8 23-10-2012 16:06:45

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Non, avec un clic droit..., je vois aussi petit.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#9 23-10-2012 16:08:39

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

sa vient de chez toi alors car moi je vois l'image tout a fait normal !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#10 23-10-2012 16:22:30

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

moi aussi quand je joue[card] goudron et plumes[/card] ou [card]parchemin perdu de kan-del[/card] je peux pas choisir un perso en combat .
Désolé mais je peux pas prendre de screen .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#11 23-10-2012 16:27:27

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Je confirme aussi que je peux pas choisir le perso adverse quand je joue [card]enboucanage[/card] ou [card]flingue de poche[/card]

(je peux vous fournir 3 screen si besoin, mais comme on y voit pas la sélection, cela sert pas trop )

Dernière modification par nath65 (23-10-2012 16:41:36)


Hors ligne

#12 23-10-2012 16:47:39

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

nath65 a écrit :

Je confirme aussi que je peux pas choisir le perso adverse quand je joue [card]enboucanage[/card] ou [card]flingue de poche[/card]

(je peux vous fournir 3 screen si besoin, mais comme on y voit pas la sélection, cela sert pas trop )

Idem avec Goudron et plumes, le parchemin,... bref c'est bien lourd; j'arrête de jouer pour aujourd'hui là.


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#13 23-10-2012 17:33:04

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

pareil avec mes objets artisans, obliger de les poser sur des persos hors combat.
assez gênant quand il ne reste plus qu'un seul perso adverse!
et pas du tout pratique pour finir l'event de cette semaine...


Hors ligne

#14 23-10-2012 19:33:15

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Je viens de tester sur Firefox et Chrome.
Pas de difficultés à sélectionner l'adversaire que ce soit avec les cartes indiquées ou des objets artisans.

Est-ce que vous étiez en train de naviguer sur d'autres onglets en même temps ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 23-10-2012 19:34:27

Lyhns
Ptit nouveau
Inscription : 18-10-2012
Messages : 6

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Les Cartes Concernée 

[card]Goudron et plumes[/card] - [card]Poudre à gratter[/card] - [card]Emboucanage[/card]

Détails de leur bug

[card]Goudron et plumes[/card] : *Impossible de sélection autre que les personnages [Hors Combats.]

[card]Poudre à gratter[/card] : Impossible de sélectionner autre que les personnages [Hors Combats.]

[card]Emboucanage[/card] : Impossible de sélectionner autre que les personnages adverses [Hors Combats.]
_______________________________________________

   Ces différent bug son apparut aujourd’hui cette après-Midi. Les jours avant je pouvais jouer aisément avec mon deck.

Donc en gros il est impossible de  sélectionner 3 personnages avec la carte " [card]Poudre à gratter[/card] " Elle dur 2Tours donc si on peut pas utiliser son effets sur le personnage qui l'utilise on perd 1 tour se qu'il nous reste que 2 personnage [ Hors- Combats ] 1 seul en seras équiper " Résultat : 6pourdres de perdu pour 1 seuls protéger qui ne combat pas ..."

Pour [card]Emboucanage[/card]: C'est simple elle ne sert plus a rien vue que l'ont ne peut pas sélectionner le personnage avec qui l'ont est on combats.

Pour [card]Goudron et plumes[/card] : Ont a 2 problème sur cette carte .
1* Impossible de sélection notre personnage en combats.
2* Impossible de sélectionner le personnage Adverse en Combats.

J'espère avoirs donnée suffisamment  d'information, si quelqu'un a déjà poster un message semblable supprimer le message et désoler pour le flode.


Hors ligne

#16 23-10-2012 19:37:18

Qetzalcoatl Vane
Ptit nouveau
Inscription : 23-10-2012
Messages : 1

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Same here I lost in the big game because my favorite craftsmen couldn't attach anything to the active people fighting in the round, it doesn't matter what game mode I play in either it does it in all of them! with all items, and action cards too. It might allow a card or two if I reload but then it goes back to FUBAR! YOU COST ME 3000 ELO! it would of been my first! boo.


Hors ligne

#17 23-10-2012 20:19:09

Fig_Oz
Campeur
Inscription : 26-09-2012
Messages : 52

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Même souci, impossible de sélectionner l'adversaire direct dans la journée. Et je viens de perdre contre en niveau 6 en tournoi d'amnezy ne pouvant sélectionner aucun perso avec ptolaris... (pb vu avec incarnation et ptolaris)


Hors ligne

#18 23-10-2012 20:45:45

ikanan
Habitant de Guem
Inscription : 03-10-2010
Messages : 314

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

j'ai relancé le jeu et ça remarche chez moi, bizarre ce bug...


Hors ligne

#19 24-10-2012 06:22:28

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

ikanan a écrit :

j'ai relancé le jeu et ça remarche chez moi, bizarre ce bug...

J'ai relancé ce matin et cela ne fonctionne toujours pas, pas moyen de cibler les persos en combat...

Eu égard au fait que ce bug est apparu incidemment pour plusieurs joueurs il ne peut être question d'un problème de browser.


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#20 24-10-2012 07:52:08

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

c'est bizarre, hier soir j'ai fait tout l'event en arti pirate et j'ai eu aucun soucis pour attacher qqch sur mon perso en combat hmm

oui Gaishi il est apparu chez plusieurs joueurs, mais d'autres (comme moi) l'ont pas vu donc c'est bizarre que ca vienne d'ici hmm


Hors ligne

#21 24-10-2012 08:46:51

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Bonjour,

Juste un message supplémentaire pour vous confirmer que nous cherchons, mais sans arriver à qualifier les raisons qui amènent ce bug à se répéter dans certaines configurations mais pas dans d'autres, il est assez difficile d'avancer ou de réussir à reproduire ce bug en interne.

Malgré ce qui a été dit, les screenshots joints peuvent toujours aider. Si c'est l'interaction entre 2 choses (au hasard : l'existence de marqueurs poudre sur les persos, le prénom du deuxième enfant, ce genre de choses) qui génère ce plantage la multiplication des screenshot aide à voir les causes annexes.

Enfin, une autre cause annexe possible est l'aide à la sélection des cartes. Si vous pouvez préciser si vous l'avez activé ou désactivé (dans nos tests, cela n'a pas d'influence, mais on ne sait jamais). En vous remerciant de votre aide

En jeu, choisir options (le rouage en bas à droite du fond de site) \-> options d'affichage \-> afficher l'aide pour la sélection des cartes

Quoi qu'il en soit nous nous excusons du désagrément et nous espérons pouvoir régler ce problème très vite.

Cordialement,
Tandyys


Hors ligne

#22 24-10-2012 09:00:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Tandyys, j'ai eu le bug hier soir (tard) en jouant sur Firefox et sur Chrome avec l'aide à la sélection activée ou désactivée alors qu'au début de soirée tout allait bien.
La présence de marqueur poudre n'a pas été significative (i.e.: même si je choisissais un personnage sans marqueur poudre cela ne marchait pas)
Les cartes que je n'arrivais pas à jouer étaient le [card]parchemin perdu de Kan-Del[/card] et [card]goudron et plumes[/card].
Par contre jen 'ai pas éprouvé de difficultés avec [card]Emboucanage[/card] ou les objets artisans, mais je n'ai pas joué de gentil jorusien.

Note aussi que j'ai eu le problème avec un [card]ptolaris[/card] joué contre Souchi / Galene / SARAH alors qu'aucun marqueur poudre n'était présent. La partie est donc partie en sucette : impossible de choisir.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#23 24-10-2012 09:08:22

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

j'ai eu le bug avec les objets artisans sur une ou 2 partie hier soir suite à quoi je me suis déconnecté et à ma reconnexion un peu plus tard, le bug avait disparu ....

pour info : sous firefox (avant-dernière version), flash à jour, aide à la sélection des cartes activée, sur mes parties il n'y avait pas de marqueurs poudres.

Je n'ai pas retenté encore aujourd'hui pour savoir si le bug réapparaissait.

PS, je jouait avec balastar lvl 2 donc il n'a pas encore sa capacité du lvl 3 mais sur 1 partie j'avais en face de moi un balastar lvl 3.


Hors ligne

#24 24-10-2012 09:28:57

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Re-bonjour,

Je n'ai pas du être clair: quand j'ai parlé des tokens poudre, c'était un exemple, pas l'idée à suivre - merci pour vos messages qui sont très précis, mais là en gros on n'en est à essayer de formuler des hypothèses, pas à en valider une. C'est pour celà que des screenshots sont pertinents car ils permettent de présenter énormément d'informations sans avoir à tout détailler manuellement (un dessin, un long discours, tout ça, tout ça...). La seule précision supplémentaire c'est l'aide à la sélection des cartes car cela n'est pas visible dans un screenshot, et que ça peut jouer assez directement.

Cordialement,
Tandyys


Hors ligne

#25 24-10-2012 09:34:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Bug lors de la sélection d'un adversaire

Je ne peux pas te faire de screen maintenant, mais hier soir, moi Mylad (4) / Cap'tain al la triste (3 version poudre) / Flamara (3) contre Bomzar / Aerouant / Dandy
Tour 1, j'ai l'initiative, Parchemin de Kan-Del/Goudron et plumes sur Al contre Aerouant.
Impossible de sélectionner le personnage en combat.
Note que l'adversaire n'a joué aucune carte (en fait il a défaussé sa main pour chercher une bannière Noz qui est la seule carte qu'il a joué de toute la partie)


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums