Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-04-2012 13:16:23

shalizar
Guild Leader

courtisans

Tout d'abord merci pour ce post !
Je devais t'envoyer des idées IG, mais le boulot m'est tombé dessus, et ce week end ca a été la guerre. bref le temps m'a manqué, mais je réitère le fait que je suis présent si tu as besoin.
Quoi qu'il en soit, je donne mon avis ici smile

Que pensez vous de la situation des Courtisans à l’heure actuelle?

A l'heure actuelle, les courtisans sont une guilde puissante mais sous jouée. En effet, le Gameplay spécial, le fait qu'il faille réfléchir à deux fois avant de monter un deck les rends impopulaire (ce qui n'est pas un mal notez le bien).
J'ai pas mal développé ce point sur mon post que t'as épinglé^^
Actuellement, la situation est tendue. En effet, le jeu des courtisans est le controle (on peut aussi jouer autre chose mais c'est beaucoup moins opti^^). Or la méta des dernières semaines ne permettait pas trop le deveoppement de ce jeu. Ca revient petit à petit par le jeu des interdictions:)
Pour moi, courtisan = controle, et ce jeu est compliqué pour l'instant

Quels sont les plus gros points faibles de la Caste ? Les plus gros points forts?

Le point fort est clair : appartenir à plusieurs guilde pour pouvoir jouer des cartes de plusieurs guildes. Ca demande de la reflexion mais des combos comme puissance + katamaru avec Ishaia sont assez fun wink
Concernant le point faible, il vient pas trop d'eux mais de l'avancement du jeu. Je m'explique :
Les courti ont de base des cartes pour controler l'adversaire. manipulation, décision du conseil...De nos jours, ils se retrouvent à devoir se battre contre des joueurs qui ont des contres à contreurs. Des marau qui joue paranoia pour virer les manip ou les voix, des mages qui ont deferlante ou glissade (qui je le sais puvent petre joué par les courti^^), des DH qui ont le chapelet magique qui fait -2 degat + récupe une carte en defausse...

En gros, les autres castes / classes se sont liguées pour contrer les courtisans. C'est le jeu me direz vous, mais dans l'état actuel, il est difficile de jouer un jeu qui pose des cartes partout...La meilleures carte reductions de dégats est voix diplomatique. On a aucune carte qui permet de faire revenir de la defausse. Alors certe on utilise les cartes des autres, c'est ca le pouvoir du courti !!!

Donc les courtisans survivent, mais grâce aux sorties des autres, et donc pas de leur propre chef^^. En tant que caste, avec des cartes castée, les courtis sont totalement dépassés.
Notez bien que je dis pas qu'ils sont injouables, mais je regrette qu'ils soient jouable uniquement grace aux sortie des autres guildes, un peu comme si la meute survivait grâce aux sorties zil...

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la Caste ? Une idée de carte pour la suite?

Pas d'idée en soit, mais une mise à jour qui permettrait la mise en place d'un jeu courti, avec des cartes courtis;)

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Non merci à toi Ilfana;)

Pied de page des forums