Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-10-2012 10:44:05

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Candidatures GL : Coeur de Sêve

Sangestu17

Membres du Staff, Eredaniens, Eradaniennes, Sapphon, bonsoir !!

Voici ma candidature pour tenter de recommencer un second mandat au poste de guild leader pour la guilde coeur de sève.


1) Petite présentation IG:


Sangetsu17 (lvl 20) actuellement GL cds et fanatique de cette même guilde depuis mes débuts sur le jeu.
Hé oui mélissandre mʼa fait tourner la tête.
Jʼai beau essayer les autres, je nʼarrive à me retrouver réellement que dans la coeur de sève ou le système de jeu est vraiment plaisant à jouer (pour ma part).
Par ailleurs, après avoir gouté aux joies de Guild Leader CDS ; jʼaimerai renouveler cette expérience de coopération avec le staff et les joueurs car jʼai trouvé un staff à lʼécoute des attentes de la communauté. Un grand nombre de problèmes soulevés par les joueurs que jʼavais remonté à propos de la guilde ont été réduit à néhant ou ont disparu.

2) Moment historique:


Mes débuts sur eredan se situent vers avril 2011. Jʼai rapidement flashé sur mélissandre et les attaques rapides (facilement impressionnable à lʼépoque) et jʼai donc très vite accroché au gameplay cds.
Puis nous avons eu le droit au développement du multi-race; époque à la fois géniallissime mais aussi sombre pour la coeur de sève : frère dʼarme et nature vivante ont longtemps fait parler dʼelles avant leur nerf.
Puis on a eu le droit aux long bans, suite à la domination cds en haut de lʼélo: Un kei zan dans un multi avec 3 nature vivante et 3 frères dʼarmes et hop on faisait le café.
Et enfin ça cʼest fini en nerf qui à débouché sur une grosse période de mou dans la coeur de sève avant sa nouvelle germination grâce à chapardeuse dans le multi, lʼapparition dʼun nouveau gameplay hom-chai et le gros méchant nounours qui saccage tout (bon il est acuellement menotté et j'espère que lʼevolution de la méta fera en sorte de le calmer un temps soit peu).
Les mages ont quant-à-eux fait une petite apparition sur le devant de la scène avant de voir leur mode de jeu contré. Par ailleurs celui-ci sʼest vite révélé trop prévisible voir no brain. (On posait plein de sort nature et on sortait le bourgeon sauvage à la fin.)Ce deck est donc vite tombé dans les méandres des collections avec je pense un gros désintéressement des joueurs.
Suite au prochain épisode smile

(la logiquement on est en droit de se dire que je commence sérieusement à radoter )


3) Evolution de la guilde au fil des sorties et des rapports GL ayant eu un impact
potentiel :


Lors de mes rapports, voici les principaux problèmes qui ont été remonté et résolu sur les differents decks de la guilde:

Les elfines:

-Des problèmes sur la capacité à réduire les défenses ennemies qui devenaient souvent indestructibles, couplé à un gros manque de cartes objets pour les elfines (= arc et dague).
Suite à cela, nous avons eu le droit à des cartes tel que lʼarc mystique , les flèches perforantes ou encore intimidation elfine permettant ainsi de combler ce manque croissant.

-Un potentiel problème de mélange entre les races elfine et bete qui à été retenu par le staff.
Suite à cela de nouvelles cartes ont permit de fluidifier/ améliorer cette symbiose entre elfine et bêtes (ex : attaque surprise , feindre la mort....)

-Des problèmes importants au niveau de la résistance des elfines qui ont été comblé au fur et à mesure via héritage eltarite pour la résistance aux sorts ou encore tir en diagonal .....
-...

Actuellement voici la situation des elfines abordées dans mon dernier rapport datant dʼil y a moins dʼun mois :

C’est le jeu qui remonte en puissance au sein de la guilde mais qui à encore bien du mal à se faire une place parmi les meilleurs.
En effet, l’augmentation des dégâts infligés par nos petites elfines lors de leurs attaques multiples, leur offre un nouveau souffle de vie (on pensera notamment à attaque surprise et tir en diagonal qui offrent à la fois un boost de résistance mais aussi d’agressivité au jeu)
Le choix des armes quant-à-elle ; a encore du mal à faire parler d’elle. Le retour de notre arme dans notre main en fin de combat semble être une potentielle gêne pour le joueur. Au niveau des armes , seul le retour des arcs en main comme arc mystique ou arc d’ivoire semble avoir un certain potentiel pour le deck.
La seule dague cds elfine devient un handicap si celle-ci revient dans notre main vu qu’elle n’offre ses boosts qu’au tour suivant.
Les decks elfines subissent actuellement plusieurs gênes leur empechant d’atteindre les sommet de l’élo :

A) Le manque de synergie qui malgré les dernières sorties intéressantes , se révèle être toujours présent ( des cartes comme feindre la mort ou encore force de nos ancetres perdent une grosse partie de leur puissance ou leur enchainement en mono race).

B) Le manque de synergie au niveau des personnage en lui même . Actuellement
seulement 3 elfines se révèlent être jouables en mono elfine : Chataigne , Ydiane et Mélissandre. Parmi ses trois Elfines , le joueur se voit gêné par leur enchainement :
- 2 elfines enchainent sur un arc
- 2 elfine enchainent sur une dague.
C’est donc ce point qui se trouve être assez handicapant pour le joueur au niveau de la fluidité. Le jeu basé sur les arcs étant actuellement bien plus élaboré que le jeu dague (Mélissandre autrefois l’un des meilleurs personnages de la guilde , se voit actuellement devenir un handicap dans un jeu elfine mono-race.

C) Le manque de fluidité dans les réductions de défenses adverses. Les pirates ont aujourd’hui la possibilité de jouer emboucanage , et ceux-ci peuvent la coupler avec flingue de poche leur permettant ainsi d’effectuer une attaque supplémentaire de 5 (ou 8) en plus de leurs première attaque. Par ailleurs , ceux-ci peuvent choisir le personnage qui verra sa défense réduite à néhant ainsi que l’attaque subie.
C’est aujourd’hui ce qu’il manque aux elfines : un malus de défense conséquent à infliger à l’ennemi,pouvant enchainer sur n’importe qu’elle carte. Peinture de guerre n’enchaine pas en mono elfine, intimidation possède un enchainement limité sur vivacité ou elle-même et mélodie hypnotique offre un malus d’attaque.
L’arc mystique couplé à une flèche perforante étant le seul combo vraiment efficace en terme de puissance et de réduction de défense.

Les Hom-Chai:

Le deck qui a subit la plus grosse amélioration à lʼheure actuelle. En effet, nous sommes passé dʼun simple deck se basant sur une seule carte ( les objets ont une âme) à des decks beaucoup plus vivants, intéressants, rapides avec des combos différentes et variées.

-Héritage Eltarite est la carte qui a permis dʼoffrir une grande resistance magique aux H-C ( à zero dʼesprit cela fait un bien fou) et qui enchaine (offrant une meilleure fluidité).

-Des cartes comme garde-les-totem, piqure de ronce et écrabouilleur ont instauré un nouveau style de combat plus poussé que le simple OOA.

-Dʼautres cartes sont venues renforcer/ diversifier ce gameplay avec notamment la possibilité de suicider ses compagnons dans le but dʼobtenir une plus grande puissance sur le moment, mais aussi sur la durée.

-Une amélioration de la fluidité du jeu qui était assez long (ou trop simple/ennuyeux) à mettre en place.

-En bref, lʼapparition dʼun vrai deck ayant conquit le coeur de certains joueurs (un plus grand nombre que le OOA basique).

Actuellement voici la situation des H-C abordés dans mon dernier rapport datant dʼil y a moins dʼun mois:

C’est clairement la nouveauté actuelle au sein de la coeur de seve. Ce deck a réussi avec le temps à sortir des fonds de collection pour devenir l’un des jeux les plus puissants de la guilde.
Personnellement , et je pense que les autres joueurs cds rejoindront cet avis : ce deck est actuellement opti et il n’est donc pas nécessaire de le toucher en lui même.
En effet , celui-ci est devenue beaucoup moins centré sur les objets ont une ame , avec notamment , l’arrivée de garde les totem et de piqure de ronce permettant au joueur de récuperer des écrabouilleurs en défausse.
L’autres style de jeu Hom-Chai était le sacrifice de ses propres personnages dans le but d’augmenter( pendant un combat )notre puissance de frappe.
Le deck OOA reste quant-à lui jouable et peut avec les nouvelles cartes se jouer de manière un peu plus stratégique (même si certains préfèrent se baser sur OOA en lui même afin d’en tirer toute sa puissance au détriment d’un jeu stratégique).

-->Eventuellement lancer de nouveaux objets pour ce deck afin de varier les choix (ne pas le limiter aux ecrabouilleurs... en objet cds)


Le multi-race:


Ce deck ayant un potentiel vraiment intéressant à obtenu au fil des sorties de nouvelles cartes lui offrant un nouveau souffle de jeunesse aussi bien en terme de fluidité , quʼen terme de puissance, de défense, de variété ou encore en terme de contre.

En effet, le problème de fluidité étant devenu assez handicapant avec lʼévolution du jeu, les nouvelles sorties ont réussie à pallier ce manque.

exemple :
-héritage eltarite est actuellement le plus gros contre de la cds vis à vis des mages adverses et celle-ci peut se caser dans quasiment tous les decks combattants actuels.(avec un boost en fluidité).
-->  Lʼune des cartes les plus demandés pour la guilde au niveau contre-sort.

-Feindre la mort, force de nos ancêtres sont deux cartes tout aussi intéressantes en terme de contre, de heal (gros plus pour la guilde si bien exploité) avec encore une fois un énorme boost au niveau de la fluidité.

-Attaque surprise et épieu affuté sont quant-à-elle des cartes qui ont encore une fois mis en avant les différentes races avec par exemple pour attaque surprise un bonus supplémentaire variant en fonction des races (en plus du bonus de base).

Les possibilités de choix commencent donc à se diversifier et permettent donc à ce deck de sʼadapter aux différentes méta actuelles (attention cependant à toujours le développer pour ne pas avoir à relancer tout le deck si il venait à être useless du fait des futures sorties).

-->Attention dʼautres decks en stand-by comme les versions : kei-zan , chapardeuse, silikat / keizan le grélé, mélissandre ..... pourraient très vite (re)venir sur le devant de la scène !

Actuellement voici la situation du multi-race abordé dans mon dernier rapport datant dʼil y a moins dʼun mois :

Actuellement ; c’est l’un des decks qui se voit être le plus élaboré en terme de puissance.
En effet , sur une line-up Chapardeuse , silikat , rargnor ; les cartes héritage eltarite , attaque surprise et épieu affuté (qui plus est est non guildé , ce qui permet d’éviter les désagréments d’une dissidence...) ont renforcé le deck aussi bien en terme offensif que défensif (avec en plus quelques atouts comme le bonus +2 en attaque de l’épieu si celui-ci est défaussé ou encore la semi maladresse d’attaque surprise si celle-ci est jouée par chapardeuse)
Avec l’arrivée de peinture de guerre, c’est une autre line up qui s’ouvre un peu plus (et qu’il faudrait éventuellement peaufiner afin de varier les types de multi-race ) à savoir : Kei-zan (combattant) ,chapardeuse , silikat ou encore et surtout Kei-zan (combattant), silikat , rargnor (Ce dernier offrant toute sa puissance à peinture de guerre mais étant moins utilisé par les joueurs du fait de la perte du collier fourni par chapardeuse.)
Il serait donc judicieux de sortir une ou deux cartes se basant pleinement sur une line-up : rargnor , silikat kei-zan (ou nouveau dais eventuellement).


Les bêtes :


Actuellement représenté par chapardeuse au sein de la coeur de sève; les bêtes sont utilisées comme personnages à la fois de soutien mais aussi avec une très bonne capacité (ici mettre un objet aux pouvoir plus que conséquent : le collier papillon).

Le problème des bêtes assez important de l’époque était le manque de jouabilité vis-à-vis des autres races.( Elle apportait le collier mais gênait quand même pour le reste du match et trouver des cartes génériques enchainant et pouvant être jouées par celle-ci était assez compliqué).

Aujourd’hui, ce problème a été enrayé avec les différentes cartes multi-race pur ayant des effets pour trois races présentes(mort ou vivantes) et c’est un gros gros plus.
Cependant, l'intégration de cette bête se voit être plus délicat dans le deck elfine, et complètement improbable dans un deck bête pur. (Il pourrait être fortement intéressant de le développer)

--> pour le moment la griffe et pikounours sont 2 personnages n’ayant plus réellement leur place dans un bon deck compétitif.


Les guémélite de la nature/ Dais (version combattant):


Ce deck peut se jouer aussi bien sur les sorts que sur les attaques physiques pures.
Ce deck a eu un petit up avec l’arrivée de retour à la terre , et peinture de guerre et il faudra continuer de manière plus importante à sortir des cartes venant s’intégrer au deck .
-Gros besoin de fluidifier le deck.
-ajout de blast pour réellement faire parler d’un jeu physique/magique.
-.....
-consacrer une sortie à ce style de deck.....

Actuellement voici la situation de ce deck abordé dans mon dernier rapport datant dʼil y a moins dʼun mois:

C’est le deck tout neuf qui commence à émerger avec l’arrivée de peinture de guerre.
Cette carte jouée dans un deck uniquement composé de dais , fera rapidement rager l’adversaire. Ce deck encore tout jeune manque encore de nombreuses cartes et il faudra souvent lui ajouter des cartes génériques, armes.... pour le faire tourner en attendant qu’un réel gameplay continue de se développer autour de lui.
Une version un peu plus orienté sur les guémélites est aussi envisageable ,mais pour ce deck , il manque encore de nombreuses cartes enchainement pour offrir une certaine fluidité , ainsi que des cartes contre, ou équivalente à germination pour créé et accélérer le jeu. Ce type de deck manque aussi mais surtout de blast(ou sort) : c’est un peu l’une des base d’un jeu guémélite et cela permettra en même temps de booster le deck mage.
Actuellement vous avez réalisez des decks guémélite de la guerre/ feu ou encore ombre qui tournent de façon plus que correct . Faire de même pour le deck Dais/ guem (en le castant arbre monde pour éviter les bloquages systématiques dues aux castes)serait vraiment interessant pour la guilde.


Les mages:


C’est l’un des decks qui a du mal à se faire une place dans le coeur des joueurs.
En effet, les sorties ont mis du temps avant de réussir à établir un petit gameplay autour de nos petits mages ( cartes lentes d’activations ; placement complexe et jeu se construisant au fil des sorties).
Ceux-ci se sont en plus vu doter de mages avec des restrictions de castes / race /classe entrainant une certaine limite à la création de decks .(H-C, dais, elfine, arbre monde,combattant/mage .....).
Ce n’est qu’avec l’arrivée de fe-y (venant remplacer notre bon vieux grélé) que le deck full mage arbre monde à pu s’établir et c’est sur cette lancée qu’il faudra continuer (on espere aussi pouvoir diversifier notre line-up dans le futur avec de nouveaux mages....)
Ce deck s’est donc vu accélérer via l’arrivée de germination et de fe-y offrant ainsi une plus nette fluidité/rapidité dans la jouabilité du deck. Il reste cependant d’importantes  améliorations à faire sur la puissance/gameplay/fluidité de ce deck pour les voir monter dans le monde de l’élo (de la même manière que les mages des  autres guildes)et ainsi gagner le coeur des joueurs.

Actuellement voici la situation de ce deck abordé dans mon dernier rapport datant dʼil y a moins dʼun mois :

Pour la guilde cds ; il existe actuellement 2 principales line-up ne different en général l’une de l’autre que par un personnage.
Les voici : Kei-zan ; Eikytan ; Fe’y / Kei-zan ; Eikytan ; Le Grélé.
La première permettra de jouer full mage.
La seconde se voit être moins fluide mais permet d’utiliser la capacité du grélé à savoir placer les enraciner sur différents personnage pour les empêcher de jouer (actuellement enraciner à été repris chez les zil prêtre en beaucoup mieux à la fois sur la capacité à être attacher sur n’importe quel personnage adverse, mais aussi sa capacité à offrir des boost defensif ainsi que des capactié d’enchainement ).
Ainsi les mages coeur de sève ont perdus l’une de leur capacité exclusive: à savoir la capacité d'empêcher l’ennemi d’enchainer.

A l’heure actuelle ; nos mages sont très très en dessous des autres guildes en terme de puissance mais aussi et surtout de fluidité/ rapidité.
En effet :
- Alors que les decks compendium ont réussi à avoir un NDT spécial mages X3 leur
permettant de jouer n’importe quel sort du jeu , ainsi qu’un personnage empêchant
les OS systématique tour 1 et 2.

- Alors que les decks foudres ont la capacité de jouer plus de 2 , 3 cartes par tour
avec une puissance de frappe non négligeable.
- Alors que les decks nécromanciens /corruption ont la capacité d’attirer X cartes de la défausse pour les rejouer , permettant une accélération phénoménale du jeu.
- Alors que les Zil ombre viennent de se voir doter d’une nouvelle capacité d’accélération de jeu et d’une capacité de création de cartes le tout sur un seul personnage. Avec aussi une puissance de frappe/ défense assez effrayante.....
Les decks mages coeur de sève se voient quant-à-eux, être totalement insignifiants et dérisoires dans le domaine de la magie.
Le deck bourgeon aura amusé la galerie pendant 1 à 2 semaines mais il s’averent être joué de manière trop no-brain (je joue germination et bourgeon et ce à chaque match c’est trop prévisible).
Nous sommes actuellement trop lent en vitesse de jeu, nous n’avons plus de réel gameplay personnel.
Notre vitesse de jeu est aussi fortement entravée par les cartes comme lianes vengeresses ,germination (censé accélérer le jeu ).
En effet , si les germination se trouvent arriver en main après les lianes vengeresses ; celles-ci vont gêner le joueur en l'empêchant à la fois de poser son style de jeu , mais aussi sa capacité à attaquer. ( Ne négligeons pas ses cartes qui sont quand même au nombre de 6-9 : lianes vengeresses, enraciner , eveil de quercus = ce qui se trouve être une part importante dans un deck en terme de nombre de cartes.)
Il faudrait donc songer à accélerer la vitesse/puissance/résistance des jeux mages coeur de sève ou relancer un nouveau concept permettant une certaines attraction des joueurs.


4) En résumé: les améliorations apportées au fils des sorties:


Au cours des dernières sorties , voici les points vraiment importants qui ont été
comblé (partiellement ou totalement):

-Augmentation plus qu’importante des cartes ayant un enchainement au sein de la coeur de sève. Si on faisait un petit flash back en arrière; nous pourrions constater que la coeur de sève avait un gros gros problème de fluidité et donc de jouabilité.

-Renforcement des cartes non spécifiques à une race en particulier. La encore on peut constater un mélange de plus important entre les différentes races (ce qui n’était pas le cas avant). Les lines-up risquent encore d’évoluer de manière importante dans le futur. Le deckbuilding aura surement ses chances dans le futur.

-Les nouvelles cartes sont toutes pourvues d’effets immédiats (en fonction des conditions à remplir pour certaines) et la encore c’est un gros gros plus.

-Une carte activant immédiatement les objets coeur de sève avec en plus un gros pouvoir réducteur génant l’ennemi (piqure de ronce)

-La carte contre : «Héritage eltarite»; géne  les mages. Pilkim et co. (qui nous sortaient des doubles souffles du dragon de 15 dégats magiques par sort ) qui ont prit une grosse claque en terme de puissance. Par ailleurs la guilde peut se permettre d’anticiper voir contrer les mages à l’heure actuelle (qui soit dit en passant sont très très bien fournis en terme de puissance/ rapidité). «Piqure de ronce» et le «masque kuar» font aussi du très bon boulot à ce niveau la.

-Le panel d’armes/objets coeur de sève ou affilié à celui-ci s’est vu bien augmenté avec de très bonnes cartes. Il faudra continuer d’en développer pour renforcer/ améliorer les possibilités (voir même en créer de nouvelles).

-Des cartes réduisant la défense adverse ont aussi vues le jour, tout comme les cartes de défenses ou de réduction d’attaque.

-....


5) Les points à creuser et les attentes des joueurs:


A) Les points à creuser:


Actuellement, les points qu’il serait bon de de renforcer concernent:
-Les elfines: avec une amélioration au niveau enchainement (ne pas trop restreindre aux combos A ne peut enchainer que sur B car à force on se retrouve bloqué).
Amèlioration aussi en terme de puissance ou malus de défense adverse ( les nouvelles cartes ont un peu relevé le niveau mais les problèmes de fluidité/combo ancrent trop les elfines dans un style de jeu un peu no-brain.

-Les mages: il faudra rapidement les sortir de leur jeu je joue bourgeon et pis c’est tout. Développer/renforcer du blast et attaque physique sera donc fortement apprécié tout en conservant la touche de contrôle.

-Les guémelites nature/ dais combattant : qui se verront renforcer avec les sorties de sorts pour mages (d’une pierre et deux coups). Amèliorer leur fluidité sera aussi capital.

-Renforcer encore une fois le panel d’armes CDS qui fera un bien fou à la guilde. -Continuer à offrir des enchainement mais aussi et surtout continuer à sortir des cartes avec des effets communs + effets supplémentaire en fonction de la race. C’est vachement sympa et cela entraine une certaines réflexion de la part du joueur.
(Attaque surprise et héritage eltarite se jouent agréablement.)

-Ouvrir de nouvelles portes au niveau des races/gameplay. Mais ça seul le staff en est maitre.


B) Les attentes des joueurs:


(Celles-ci n’ayant pas surement pas changées depuis le dernier rapport GL cds ; le me permet de les remttre tel qu’elles pour les joueurs un peu curieux.)
(Paragraphe basé sur le sujet suivant :http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=43838)

Voici les quelques demandes des joueurs ayant participés au sujet (ou via MP.... ):
-Un développement réel de jeu golem/ artisan pour cds : La coeur de sève ne possède actuellement qu’un seul artisan assez faiblard ne permettant pas la création de jeu artisan coeur de sève. Tenter de le développer via un nouvel artisan (attention cependant à ourenos qui tanker pourrait devenir vraiment immonde) Créer un Golem nature serait assez logique en terme d’histoire ( le géant d’ecume est bien un guémélite de la nature ).

-Développer/Accélerer l’intégration du petit Yulven au sein de la guilde qui pour le moment ne sert pas à grand chose.

-Continuer la création de nouveaux objets cds.

-Tenter la création d’un deck bête (mono/bi-racé ?) : Les bêtes pourraient par ailleurs avoir chacune le pouvoir de poser un objet ... en début de combat.

-Créer une caste de chaman reprenant les personnages suivant :
*parleroche
*le sachem
*parlesprit
*Garde les totem
*Eikytan (en plus de sa caste arbre monde ) ??
Le but étant de se servir des esprits des morts contenus dans les totem de garde les totem ou autre... Ces totems pourraient alors (à la manière d’une part d’ombre) insuffler des capacités à nos petits mages.
Ex: la résistance et la puissance d’un homchai , La rapidité et les multi- tir d’un elfine...
De plus, ce système pourrait aussi voir l’arrivé d’un golem qui se verrait insuffler la puissance des esprits des défunts.
-Développer/accélérer la création de deck mages Hom-Chai. -Sortir un nouveau
courtisan cds afin de mieux les représenter.

-Intégrer les petits kuars dans l’histoire ? les aider à s’intégrer en sortant des cartes cds génériques plus que correct/innovantes ....

-Continuer le développement des eltarites dans le futur.

-Refaire une nouvelle carte à la manière d’une attaque surprise ou d’une force de nos ancêtres avec moins de restriction pour enlever une carte adverse (elfine pur, dais , ;... n’en possèdent pas vraiment hormis la bonne vieille maladresse).


6) Un petit mot pour la fin:


Un grand merci aux joueurs qui m’ont apporté leur aide au cours de mes six mois de guild leader coeur de sève. Et aussi , un grand merci aux membres du staff qui m’ont accordé leur confiance pendant ces six mois vraiment enrichissants. J’espère pouvoir continuer à faire le lien entre les joueurs et les membres du staff, ainsi qu’à apporter mon aide pour améliorer la coeur de sève.


Hors ligne

#2 22-10-2012 10:44:42

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Yannsolo

J’allais finalement ne pas proposer ma candidature de Guild Leader Cœur de Sève, mais la sortie m’a finalement encouragé à le faire. Ma présentation est présente sur ma candidature pour les Pirates.

Passons donc directement au rapport initial. La difficulté de l’exercice vient du fait que Sangetsu a posté récemment un rapport assez exhaustif sur la situation de la Cœur de Sève. Ayant activement participé aux sujets, notamment avec une analyse du personnage légendaire, je vais essayer de reformuler tout ça sans paraphraser ce qui a déjà été dit.

Actuellement, on compte sept gameplays distincts : les combattants elfine, le multi-race, le mage Arbre-monde, le combattant guémélite, le Hom’chaï suicide, le Hom’chaï OOA et le Kuar (on pourrait ajouter un huitième gameplay Courtisan, dont je laisserai l’analyse au GL courtisan). Globalement, la guilde est assez compétitive. On pourrait dire TRES compétitive si on inclut Ourénos. Hélas, sans le personnages légendaire, les résultats sont très irréguliers et les différents archétypes sont rarement présents dans le top elo.

Les elfines.
Ces demoiselles sont  ravageuses. Sur une bonne sortie, elles peuvent plier la partie en trois tours. Mais globalement, elles restent  encore fragiles. A part Mélissandre et Silikat, leurs stats leur permettent rarement de tenir plus de six tours. Leur stratégie consiste à baisser la défense adverse et/ou augmenter les dégâts pour placer un maximum d’attaques physiques par tour. Pour ce faire, elles utiliseront en priorité Mélodie hypnotique ou Intimidation elfine. La première attribuant un malus d’attaque sur la première attaque, cette carte est de moins en moins utilisée. D’autres cartes peuvent être utiles, comme le parchemin d’immobilité ou Objectif Dimizar. Mais la combo la plus dévastatrice reste Arc mystique/Flèches perforantes qui met la défense adverse à 0. . Le problème, c’est que c’est une combo. Et comme toute combo, elle peut très bien ne jamais sortir. Attaque surprise permet d’augmenter les dégâts et faire mal, même avec une défense relativement élevée. Les cartes permettant de multiplier les attaques sont Attaque rapide, Vivacité et Tir en diagonale. La première est de moins en moins utilisée, à la faveur des suivantes qui donnent en plus quelques bonus. Tir en diagonale encourage les jeux basés sur les arcs, mais ceux-ci reposent encore trop sur les combos pour être efficaces. Heureusement, elles disposent d’une excellente arme de fin de match : l’Arc elfine. Cet arc permet de raser une ligne adverse et permet de gagner des parties difficiles. Globalement, le jeu manque d’enchainement et les combos sont souvent difficiles à placer. Silikat est assez peu jouée. On va préférer la jouer dans un multi-race. Pourtant, on pourrait imaginer un gameplay plus « contrôle », laissant tous le talent de la demoiselle s’exprimer en fin de partie…

Le multi-race.
On devrait dire « les » multi-race tellement il existe de line-ups possibles. La Cœur de Sève étant la guilde possédant le plus grand nombre de races, les combinaisons sont quasiment infinies. A ce jour, c’est sans doute la stratégie la plus compétitive de la guilde. Le principe est de composer une équipe avec au moins trois races différentes pour jouer certaines cartes qui augmentent leur qualité. On retiendra dans les line-ups les plus efficaces Silikat/Rargnor/Chapardeuse ou Silikat/Kei’zan/Chapardeuse. Evidemment, la présence d’Ourénos dans un deck le fait rentrer d’office dans les « multi-races », sachant que, sur son tour, le personnage regroupe trois races. On peut compter parmi les cartes clé. Intervention du Dais, Nature vivante, Frères d’armes, Force de nos Ancêtres, Héritage eltarite, Peinture de guerre. Les combinaisons sont multiples et le deck-building est particulièrement exigeant. Comme pour les elfines, cependant, le jeu peut avoir du mal contre les défenses très élevées et contre les mages. La toolbox va faire toute la différence et des cartes comme Héritage eltarite et masque Kuar permettent de tenir un peu plus

Le mage Arbre-monde.
Ah, le mal aimé ! Ou le moins aimé, dirions-nous. Ce jeu a fait quelques top suite à sa sortie, mais le méta s’est très vite adapté, renvoyant nos chers mages tout au fond du peloton. La raison vient probablement d’une stratégie visant uniquement à multiplier les sorts nature quasi-permanents pour envoyer des Bourgeons sauvages et raser toute une ligne adverse d’un coup. Sur une bonne sortie, la partie peut encore se terminer en trois tours. Mais aujourd’hui les cartes « anti-permanents » sont trop nombreuses pour laisser une chance au jeu de se déployer totalement. La partie « contrôle » est basée sur une combo, encore. Germination permettant de créer un Enraciner, mais pour exploiter au maximum cette carte, il faut avoir des Lianes Vengeresses et éventuellement des Mauvaise rencontre dans le deck. Ce qui remplit des slots et anéanti l’efficacité si ces cartes sont en mains ou en défausse. On a beaucoup parlé de Coup Monté, chez les Zils, qui occupe la même fonction, en une seule carte. Il faut aujourd’hui trouver des cartes qui permettent d’accélérer le jeu, et non pas le ralentir, ou alors des cartes qui renforcent l’aspect contrôle. Retour à la terre, avec Fe’y, permet heureusement d’ajouter une part plus agro, mais repose essentiellement sur l’esprit, qui est souvent le meilleur allié des mages, mais aussi leur plus gros point faible. La nouvelle carte Notre forêt va renforcer un peu cet aspect du jeu.

Le combattant Guémélite.
Il vient de se voir renforcer au moment où j’écris ces lignes. A ce jour, la stratégie était très semblable à celle des mages, mais avec un aspect plus agro, mais Peinture de Guerre avait apporté un aspect plus contrôle. Le nouveau personnage, Cervus, poursuit cette stratégie en plaçant une Invisibilité sur tous nos Arbre-Monde. Ceci va permettre de résister un peu plus face aux adversaires qui tapent sur le physique, mais le malus d’attaque risque de poser des problème face aux mages (déjà un problème pour les combattants Arbre-monde) et aux courtisans… La guilde possède maintenant un troisième personnage permettant de jouer la combo avec Corrompue, ce qui peut se révéler très intéressant avec Kei’zan, pour jouer sur l’effet de surprise. Guide spirituel va permettre de tenir un peu mieux face aux mages et encourager des line-up avec Fe’y.

Le Hom’chaï suicide.
Voici une stratégie assez fun qui repose sur le sacrifice d’un ou plusieurs personnages pour renforcer le dernier vivant. Elle repose essentiellement sur Rargnor, Moarg et Garde-les-Totems qui joueront des cartes comme Effigie Hom’chaï qui v donner des bonus d’attaque et défense, Héritage du guerrier et Don à l’Arbre-monde pour relancer quelques combos. Bien sûr, Les objets ont une âme permettront de bien finir une partie, mais l’intérêt est ailleurs. Cette stratégie a été poussée à son paroxysme avec Ourénos. Mais sans la légendaire, nos chères brutes dégénérées ont du mal à s’en sortir. Heureusement, il reste une arme très efficace: Ecrabouilleur. Cette arme, en combo avec Piqûre de ronce permet de faire des ravages. Epieu affuté est également très intéressante dans ce deck. Globalement, le jeu est encore assez lent à mettre en place et repose trop sur des combos pour être réellement efficace à très haut niveau.

Le Hom’chaï OOA.
Archétype bien connu et très ancien. La stratégie est probablement la plus basique de tout Eredan : mettre en défausse un maximum d’objets variés et jouer Les objets ont un âme pour faire de gros dégâts. Le jeu est encore assez populaire en PvE, mais on le trouve très rarement par ailleurs. Evidement, avec Ourénos, la donne a changé, et cette stratégie, basique comme elle est, est absolument dévastatrice.

Les Kuar.
Bon, pas grand-chose à dire sur ces drôles de bêtes. La stratégie se veut « contrôle » avec des personnages qui donnent des malus et qui empêchent l’adversaire de jouer des objets. La synergie entre les personnages est excellente, mais leur race inconnue permet difficilement de les intégrer dans d’autres line-ups (ils donnent cependant une race de plus dans les multi-races). On se voit alors contraint de jouer des cartes « génériques » réservées aux combattants. Rétrospectivement, ils auraient peut-être été intéressants à jouer avec Ourénos contre Ourénos pour contrer sa combo Corrompue/arme.

Ce qu’il manque à la guilde en général, maintenant. Eh bien, des maraudeurs, d’abord. J’ai toujours trouvé qu’il y avait quelque chose de Maraudeur chez les elfines. Peut-être faudrait-il des personnages multi-classé maraudeurs-combattants. D’autres classes sont absentes, évidemment, comme les prêtres, mais je vois moins ce type de jeu chez la CdS. Il existe encore des personnages inutiles. Gaya, par exemple, pourrait entrer dans une line-up elfine, mais il faudrait alors que le gameplay évolue pour lui donner tout son sens. C’est la seule artisane de la guilde. Hélas, c’est une évolution d’Ourénos et il est donc impossible de la jouer avec le personnage légendaire. Il ya des bêtes (Chapardeuse et La griffe) mais pas encore de gameplay spécifique. Le jeu mage Hom’chaï pourrait également être développé. Et pour finir… Attendons les prochain eltarites et un gameplay adapté.

Vous aurez constaté que j’ai assez peu parlé d’Ourénos, finalement. Je renvois évidemment à la lecture de mon analyse dans la section deck. Je dirais simplement que je suis favorable à un nerf du personnage, accompagné d’un léger up des autres légendaires pour équilibrer la situation et permettre à Ourénos de retrouver une place en tournoi.


Hors ligne

#3 22-10-2012 12:52:12

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Sapphon a écrit :

Yannsolo
Vous aurez constaté que j’ai assez peu parlé d’Ourénos, finalement. Je renvois évidemment à la lecture de mon analyse dans la section deck. Je dirais simplement que je suis favorable à un nerf du personnage, accompagné d’un léger up des autres légendaires pour équilibrer la situation et permettre à Ourénos de retrouver une place en tournoi.

Tu vas avoir des problèmes avec la Société Protectrice de Nounours ^^.
Plus sérieusement, appel à la nerf, en plus sur Ourenos, faut arrêter, il y d'autre moyen de ré équilibrer le jeu que de nerfer les cartes (ce qui est quand même dégueulasse pour les joueurs aimant le perso).


Hors ligne

#4 22-10-2012 12:56:30

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

En gros le nom du GL va se décider au nombre de pro et  d'anti nounours ^^

Yannsolo : mon soutiens t'es acquis dans ce combat


Hors ligne

#5 22-10-2012 13:03:03

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

nath65 a écrit :

En gros le nom du GL va se décider au nombre de pro et  d'anti nounours ^^

Yannsolo : mon soutiens t'es acquis dans ce combat

N'importe quoi, c'est vraiment réduire le choix à pas grand chose et prendre les participants aux élections pour des ... ****.
Je me suis permis cette remarque sur ce sujet comme sur bcp d'autre car je suis anti nerf (surtout pour nounours), je trouve qu'en faire le seul argument de cette campagne est idiot, la cœur de sève est une guilde très variée pour laquelle il y a bcp de boulot pour un GL.
YannSolo ne veut pas devenir GL pour faire interdire Ourenos, Sang ne veut pas devenir GL pour garder Ourenos tel quel.

Dernière modification par IDKant (22-10-2012 13:06:09)


Hors ligne

#6 22-10-2012 13:16:31

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Pour ma part, je vote pour Sangestu17 pour le prochain guild leader !

J'ai lu intégralement sa présentation que je trouve juste, riche et bien faite. De très bonnes idées.

Quant à Yannsolo, je n'ai pas fait sciences po mais si on veut vraiment être élu, et si on est vraiment motivé, alors on ne commence pas par

J’allais finalement ne pas proposer ma candidature de Guild Leader Cœur de Sève, mais la sortie m’a finalement encouragé à le faire. Ma présentation est présente sur ma candidature pour les Pirates.

Je n'ai pas tout lu du coup mais je suis tombé là-dessus et j'ai une remarque à faire

Ce qu’il manque à la guilde en général, maintenant. Eh bien, des maraudeurs, d’abord. J’ai toujours trouvé qu’il y avait quelque chose de Maraudeur chez les elfines.

Je pense que c'est loin d'être la priorité... Voire même, je dirais que c'est  hors-sujet. Je pense que ce n'est pas innoçant de ne pas trouver de maraudeur chez les CdS. C'est un peu comme les mages chez les Nomades.

Autre remarque mais par rapport à IDKant sur ce point

Plus sérieusement, appel à la nerf, en plus sur Ourenos, faut arrêter, il y d'autre moyen de ré équilibrer le jeu que de nerfer les cartes

Le gros nounours  mérite un nerf à mon avis. Pas grand chose, juste sur le fait d'infliger non pas une attaque mais une attaque de base à la mort d'un personnage... Et ça resterait dans l'esprit des CdS !

A bientôt sur le jeu,
Un Fan de Sève (FdS)

Dernière modification par Trisbouille (22-10-2012 13:22:01)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#7 22-10-2012 13:22:36

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Je vote pour sangestsu qui à déjà fait ses preuves à ce poste.

Pour Nounours, une attaque de base avec des défenses qui monte à 11+ T1, aucun intérêt, c'est aussi pour ça que la nerf est pour moi une moins bonne solution que l'adapatation du meta wink.

Pour ce qui est des maraudeurs chez les CDS, il me semble que Dimizar avait dit,  à juste titre, JAMAIS.


Hors ligne

#8 22-10-2012 13:37:32

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Pff même pas drôle, je serai réduit jusqu'à la fin de mes jours à être d'accord avec Idkant u_u

Le sujet n'est pas sur Ourénos et ça ne désert aucun des candidat que de transformer ce topic en pour ou antinerf d'Ourénos hmm

Comme pour Zayox, je trouve que sangetsu fait du très bon boulot pour le moment et tant qu'il est motivé pour avoir cette lourde responsabilité de GL, je lui renouvelle ma confiance ^^


Hors ligne

#9 22-10-2012 13:38:21

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Merci pour ce taf Sang, tu mérites un second mandat !


Hors ligne

#10 22-10-2012 13:42:31

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Je trouve que Sang a deja fait un travail de malade pour les cds et ca se ressent sur les dernieres sorties alors je lui donne allegrement mon vote


Hors ligne

#11 22-10-2012 13:44:32

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Nerfer une carte apportera nécessairement une nouvelle carte "à nerfer".
Pour avoir joué Ourenos en salle normale pour évoluer Cervus, je peux vous dire que je me suis fais retourner par certains decks (que je ne nommerais volontairement pas pour ne pas gâcher le plaisir le jour où on pourra rejouer Ourenos), mais je peux vous dire que la seule raison de ne pas voir ces decks en elo pour le moment est juste le fait que les decks qui topent actuelement sont de très mauvais matchups actuellement pour ces decks.

De toute façon ce sujet n'est pas là pour discuter de la jouabilité d'Ourenos ou non, donc vote pour sangetsu pour un rapport complet et des preuves accablantes de sa compétence pour ce poste smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#12 22-10-2012 13:48:20

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Makky a écrit :

Je trouve que sangetsu fait du très bon boulot pour le moment et tant qu'il est motivé pour avoir cette lourde responsabilité de GL, je lui renouvelle ma confiance ^^

Merci Makky, tu m'évites de trop écrire tongue

Sang a fait un travail énorme en interne. Il mérite de continuer sur sa lancé smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 22-10-2012 14:04:41

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Pour avoir travaillé avec lui sur les besoins et les manques de notre guilde, pour avoir trouvé un vrai GL à l'écoute et une vrai compétence à dicerner les vrais besoins des chimères, je vote pour Sangetsu17 à sa propre succession.

Mais je suis d'accord sur le fait que les Elfines devraient pouvoir être maraudeur, même si le staff a clairement répondu là dessus...malheureusement ^^


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#14 22-10-2012 14:07:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Illyan a écrit :

Pour avoir travaillé avec lui sur les besoins et les manques de notre guilde, pour avoir trouvé un vrai GL à l'écoute et une vrai compétence à dicerner les vrais besoins des chimères, je vote pour Sangetsu17 à sa propre succession.

Mais je suis d'accord sur le fait que les Elfines devraient pouvoir être maraudeur, même si le staff a clairement répondu là dessus...malheureusement ^^

[card]Pas d'armure ! [/card] si les elfines peuvent jouer ça, c'est fini wink

Dernière modification par IDKant (22-10-2012 14:07:34)


Hors ligne

#15 22-10-2012 14:08:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

sang aussi pour moi !
gros travail fourni.
J'avoue aussi avoir pensé la même chose que trisbouille, ton intro yann est un peu trop je postule comme je pourrais ne pas postuler, ça fait manque d'envie, c'est un peu dommage smile

pour les maraudeurs, oui c'est triste mais bon ce n'est pas indispensable d'en voir chez la cds !
mais bon on verra bien si dans 2/3 ans on serait toujours sur ce refus smile


Hors ligne

#16 22-10-2012 14:33:22

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Ouh là! Ça taille ici! ^^

IDKant a écrit :
nath65 a écrit :

En gros le nom du GL va se décider au nombre de pro et  d'anti nounours ^^

Yannsolo : mon soutiens t'es acquis dans ce combat

YannSolo ne veut pas devenir GL pour faire interdire Ourenos, Sang ne veut pas devenir GL pour garder Ourenos tel quel.

Oui, attention à ne pas limiter le débat à ce détail. Et quand je parle de nerf, je ne pense pas qu'à une perte de puissance. Je développe un peu plus mon point de vue dans ma candidature pour les Pirates. Pour moi, il s'agit de rééquilibrer les légendaires. Et pour nounours, ça peut passer par lune baisse d'un côté (son passif) pour gagner de l'autre (lui attribuer la race Guémélite en plus, par exemple). Le but est de d'enrichir le deckbuilding. Et puis, il faut bien avouer que je préfère jouer avec Ourénos que de le voir prendre la poussière dans ma collec. Pour ça, je pense qu'il vaut mieux une modif rapide. Le jeu va mettre trop de temps pour se rééquilibrer tout seul et je ne tiens pas à attendre un an avant de ressortir la bête. Enfin, ce n'est que mon avis, et j'espère que ma candidature ne va pas tourner qu'autour de ce point...

Trisbouille a écrit :

Quant à Yannsolo, je n'ai pas fait sciences po mais si on veut vraiment être élu, et si on est vraiment motivé, alors on ne commence pas par

J’allais finalement ne pas proposer ma candidature de Guild Leader Cœur de Sève, mais la sortie m’a finalement encouragé à le faire. Ma présentation est présente sur ma candidature pour les Pirates.

C'est juste!
J'ai précisé dans le sujet concernant l'annonce que j'avais rédigé cette candidature à toute allure le mercredi soir.  J'ai probablement laissé trainer quelques erreurs, mais là encore, j'espère que ça ne viendra pas entacher mon analyse...

Je ne sais pas comment vont se dérouler les votes. Mais voyant que je suis seul à avoir postulé pour les Pirates, il semblerait que la place me revienne et la place de GL CdS reviendrait tout logiquement à Sangetsu... Je le répète encore si ce n'était pas clair: je suis absolument comblé par le travail de Sangetsu sur son premier mandat. Et si je me suis permis de postuler, c'est que la Cœur de Sève reste la guilde "madeleine" avec laquelle j'ai commencé, et avec laquelle j'ai le plus grand plaisir à jouer.


Hors ligne

#17 22-10-2012 16:03:32

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Mon vote ira à Sangetsu17. Une réelle évolution de la guilde des hippies cueilleurs de pâquerettes s'est fait ressentir sous son mandat.
Je suis curieux de voir la suite bien que des élans de folie des grandeurs se fasses ressentir parfois (qui à dit nounours ? ^^).

Bon courage à l'ensemble des participants...


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#18 22-10-2012 18:11:50

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Je voterai pour Yannsolo comme dit précedemment dans le post nomade, laissons la chance aux nouveaux de s'exprimer et d'apporter peut être du renouveau ....


Hors ligne

#19 22-10-2012 18:24:28

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

zangetsu a fait un très bon travail (trop ===> nounours!?) et je pense qu'il est tout à fait à même de continuer dans ce rôle smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#20 22-10-2012 19:23:29

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Sang le deuxième mandat !


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#21 22-10-2012 20:24:36

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Merci à tous pour votre soutien. smile

Yann , je ne réagirais pas sur le nerf de nounours vu que je l'ai fait sur la candidature pirate qui était plus étoffée. Sinon c'est une belle présentation smile.

Cependant j'émet quand même un gros gros doute sur les elfines maraudeurs.
Pour une guilde qui se veut diversifiée au niveau des races , rajouter une nouvelles classes entrainerait un long travail pour les mettre au niveau des autres decks actuels(les maraudeurs pur entraineraient un blocage avec les cartes actuelles) mais surtout , je trouve que cela ne colle pas avec l'aspect cds.

Par ailleurs au vue de la difficulté d'intégration de yulven, je vois vraiment mal des maraudeurs arriver dans la guilde. Et un combattant maraudeur entrainera une perte d'enchainement sur les objets, et donc potentiellement une certaine perte de fluidité.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#22 22-10-2012 20:30:10

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Zayox3 a écrit :
Makky a écrit :

Je trouve que sangetsu fait du très bon boulot pour le moment et tant qu'il est motivé pour avoir cette lourde responsabilité de GL, je lui renouvelle ma confiance ^^

Merci Makky, tu m'évites de trop écrire tongue

Sang a fait un travail énorme en interne. Il mérite de continuer sur sa lancé smile

Tout pareil.


Hors ligne

#23 22-10-2012 21:51:16

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Idem que pour les nomades, vive la continuité du bon boulot wink

Sangetsu smile


Et j'ai vraiment envie de voir Yannsolo à fond chez les pirates, y'a de quoi développer ^^


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#24 22-10-2012 22:38:42

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Sang !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#25 23-10-2012 03:38:56

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Candidatures GL : Coeur de Sêve

Pour moi ce sera + 1 à yannsolo pour donner une chance à un nouveau GL

En tout cas tres gros et tres bon travail à Sangetsu pour les cds jusque là !
(va falloir assurer yannsolo wink )


Hors ligne

Pied de page des forums