Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-10-2012 10:41:41

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Candidatures GL : Courtisans

Shalizar

Présentation IG :

Pseudo : Shalizar
Lvl : 20
Guilde(s) les plus jouées : cds et courti
Ancienneté : plus d’un an et demi

Après avoir commencé avec le starter koto, je me suis très vite orienté courti (achat de galmarra, puis kimiko puis les manipulations, puis Ishaia, et tout à suivi très vite^^) Je possède aujourd’hui l’ensemble de leurs cartes (sauf celle sortie mercredi mais ça va pas tarder), et dès que je peux je tente d’innover avec eux.

J’ai joué pendant 6 mois avec comme unique but de me payer ND afin de pouvoir monter un contrôle, que je peux maintenant jouer avec plaisir (mais l’adversaire aime moins:/).

Pour les avoir pratiquer longtemps, je connais quelque peu les attentes de la communauté, mais aussi les risque que cela peut avoir de sortir une carte trop forte. En effet, de par leur appartenance à plusieurs guildes, ils peuvent piocher les grosses cartes un peu partout. Ce qui rend le build compliqué, mais qui donne des résultats bien satisfaisants.

Je pense donc qu’en tant que vieux joueur des courtis, je peux mettre mon expérience au service de la communauté afin que cette guilde dispose de conseils à part entière et qu’elle ne soit pas considérée comme une partie des mercenaires.

Connaissant cela, je peux me permettre de fournir un premier rapport sur l’état de la guilde.

Il y a actuellement 2 decks principalement joués que nous allons analyser :

1) Le courti dd (dégats directs) :

Basés sur le trio musicien, ce deck a été très bien boosté lors de la sortie de marquis (cercle en la mineur, fausse note, vous n’oseriez pas…). Ce boost lui a permis une bonne présence en elo pour deux raisons évidentes :

le deck ne coûtait pas si cher
les joueurs ne savaient pas trop jouer contre lui.

Après deux bon mois de présence, ce deck est maintenant devenu ultra  prévisible, ce qui le rend moins présent. Cette prévisibilité est due, outre le fait que beaucoup de joueurs soient des moutons, au fait que ce trio DOIT jouer casté, et que le patchwork des cartes courtis est assez faible.

Un moyen simple de le booster peut être légèrement et de sortir des cartes non guildées, classées « inconnu », qui pourront profiter au trio et à d’autres personnages inconnus (maître mage mahrzin, ou d’autres à sortir, ce nouvel acte parait plein de surprise ^^). Il manque aussi je pense une carte de soin wink


2) le deck contrôle

Basé sur le duo conseiller, il a vu un 3eme mage arrivé, ce qui permet de monter un deck bien lourd pour l’adversaire. On le voit en elo, plus ou moins. Il est suffisamment cher pour qu’il ne soit pas joué par tout le monde, et suffisamment lent dans une méta qui monte très vite en attaque. Mais il sera toujours présent je pense.
C’est ce deck qui est dangereux pour la vie des courtis, et ce qui explique la réticence du staff à certain moment. En effet, des contres sont piochables chez les noz (luminosité), les zil (soupçon de trahison), les koto (yen a pas encore), les pirates, les nomades… Ce qui fait potentiellement 50% des cartes mages qui peuvent être jouées. En plus avec la nouvelle carte (qui va très bien rentrer dans ce deck), de nouvelles perspectives sont à l’œuvre.

Voilà rapidos les decks qu’on croise souvent, mais il en existe pas mal d’autre !

Le trio courti foudre, avec verace/mylad/marquis, qui peut tranquilou poser des voix diplomatiques et profiter du passif de marquis peut faire mal, surtout avec réquisitoire (que les gens ne joue pas).

Le trio foudre/nature, avec mylad / verace / keizahn qui permet à verace et mylad de jouer des sort foudre et nature, tout en profitant de voix diplomatique.

Bref on remarque bien que ça tourne autour des mages^^

Il y a 2 débuts de LU, qui mériteraient d’être complétées.

Nous avons seulement 2 combattants, qui attendent leur troisième ami pour pouvoir faire quelque chose.

De la même façon, nos deux maraudeuses (ça se dit ça ?) sont prometteuses, mais toujours pas de nouvelles d’une troisième laronne wink

Bref il y a un énorme potentiel, accessible à ceux qui maîtrisent le build (et c’est une réelle attente). Mais il y a aussi le risque de créer un deck qui roule sur tout, ce qui n’est pas souhaitable (on a déjà ourenos et l’amiral qui s’en chargent^^). Les courtis sont compliqués à gérer, de la part du staff comme de la part des joueurs, et méritent d’être représentés à part entière wink


Hors ligne

#2 22-10-2012 10:42:10

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Courtisans

Ilfana

Bonjour,

Je présente ma candidature pour le poste de GL Mercenaires.
Je présente également ma candidature pour le poste de GL Courtisans.

Séparer les courtisans et les mercenaires permettra une plus grande lisibilité de chacun de ces ensembles. Mais ayant l'expérience des uns et des autres je pense être en mesure de gérer les deux.
Bon il faudra séparer les deux sujets sur le forum, mais ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs.

Je me représente parce que je pense que le projet GL est une excellente chose, que cela permet aux joueurs d’avoir une plateforme de communication privilégiée et de donner leur avis, pour peu qu’ils s’emparent de cette opportunité. Je crois au projet GL et j’espère pouvoir contribuer à sa pérennité et à son développement.

Ces 6 mois de GL mercenaires / Courtisans amènent un premier bilan.
Durant ce mandat :
1 premier rapport mercenaire
1 sondage mercenaire courtisan
1 rapport courtisan
Une sortie Courtisan
1 sondage courtisan de sortie courtisan
1 rapport de sortie courtisan
1 sondage mercenaire
1 rapport mercenaire
Une sortie Mercenaire
1 analyse à chaud de sortie
1 sondage de sortie (en cour)

J’ai eu l’impression que les rapports ont été lu, que certains points ont été intégré. Bref j’ai la sensation que le staff a été à l’écoute. Coté joueurs il y a eu des réponses très bien construites et argumentées, la qualité compensant (à mon gout) la quantité. Sur ce dernier point je pense qu’il y a des marges de progression, je pense qu’il serait bien que davantage de joueurs participent aux discussions.

Pour un second mandat, j'essaierais de mettre l'accent sur les sondages et questionnaires ainsi que sur l'implication des joueurs. A cet effet, je compte me servir d'un nouvel outil : les clans. En contactant les chefs de clans et en leur demandant par MP de donner leur avis (et de faire suivre à leurs membres) sur les mercenaires et/ou courtisans.


Hors ligne

#3 22-10-2012 13:35:16

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je vais voter pour Shalizar qui n'est pas mauvais du tout avec les courti, ça laissera du temps à Ilfana pour les merco en plus. Quitte à séparer les deux 'guildes', autant le faire jusqu'au bout pour voir.

Dernière modification par IDKant (22-10-2012 13:35:24)


Hors ligne

#4 22-10-2012 13:51:13

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je suis d'accord avec Idkant smile

La décision de couper a été prise. Il faut donc un 2ème GL !

Je suis convaincu que Shali fera un merveilleux travail !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 22-10-2012 13:53:56

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Candidatures GL : Courtisans

Mon vote ira également à Shalizar, qui de toute façon n'hésitera pas j'en suis sûr à recouper ses infos avec les données actuelles d'ilfana.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#6 22-10-2012 14:14:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Candidatures GL : Courtisans

tout pareil, autant sépérer réellement les 2 et laisser une chance à shalizar !
en plus il risque d'être débordé avec les courtis...

Sans doute le poste de gl le moins passionnant malheureusement !!!

Dernière modification par Dedaldingue (22-10-2012 14:14:41)


Hors ligne

#7 22-10-2012 14:16:18

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Candidatures GL : Courtisans

Tout à été dit , pour avoir vu les deux à l'oeuvre ilfana dans son travail acharné et shalizar dans sa capacité a builder sur les courtisans.
Je trouve que les deux ont leur place pour ce poste.
Et comme ilfana va avoir le poste mercenaire,  Shalizar est idéal pour ce poste. Comme ça ils pourront tenter de continuer à deux de demander des sorties courtisans pures et merco pures plus régulières !


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#8 22-10-2012 15:08:09

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je vote pour Shalizar également.
Soulageons un peu ifana smile


Hors ligne

#9 22-10-2012 15:09:39

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je vote pour Shalizar aussi.


Hors ligne

#10 22-10-2012 15:52:52

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Candidatures GL : Courtisans

Pareil je vote pour Shalizar ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#11 22-10-2012 16:17:23

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je vote pour Shalizar également


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#12 22-10-2012 18:13:18

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je vote pour Shalizar aussi et même topo, un peu de renouveau ne peut faire que du bien !


Hors ligne

#13 22-10-2012 18:22:57

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Candidatures GL : Courtisans

Un peu comme tout le monde je suis pour shalizar, laissons place aux nouveaux et puis ilfana aura toujours du travail smile (oui! oui! on veut des traquemages!)

Dernière modification par david083 (22-10-2012 18:23:20)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#14 22-10-2012 18:36:49

capet
Campeur
Inscription : 10-05-2012
Messages : 68

Re : Candidatures GL : Courtisans

Shalizar aura également mon vote smile


Hors ligne

#15 22-10-2012 19:18:00

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je demande un S
Je demande un H
Je demande un A
Je demande un L
Je demande un I
Je demande un Z
Je demande un A
Je demande un R

SHALIZAR !!


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#16 22-10-2012 20:16:24

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je reste intimement persuadé que Ilfana est faite pour les mercos (a fond à militer pour que ca devienne une vrai guilde). Shalizar m'a souvent été de bon conseil en courtisan et je pense qu'il saura faire avancer nos cher multi-guilde vers le bon sens (je rève d'un bon marau sauce courti). Tu aura donc mon vote.

Ah oui militons pour un courti néhant aussi (même si je sais que c'est pas possible, ça coute rien).


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#17 22-10-2012 20:26:52

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Candidatures GL : Courtisans

Ilfana je n'ai rien contre toi mais comme les autres je pense que quitte à séparer autant le faire jusqu'au bout. Je vote donc pour Shalizar.


Hors ligne

#18 22-10-2012 22:34:23

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Candidatures GL : Courtisans

ShaliShali


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#19 22-10-2012 23:56:34

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Candidatures GL : Courtisans

Je vote pour Ilfana car elle a fait , selon moi , un bon travail en tant que GL courti et elle est une excellente joueuse.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#20 23-10-2012 06:46:29

sebfou
Campeur
Inscription : 02-09-2010
Messages : 86

Re : Candidatures GL : Courtisans

Pour moi Ilfana = Mercenaire donc je vote shalizar .


Hors ligne

#21 23-10-2012 08:03:35

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Candidatures GL : Courtisans

je vote Shalizar pour courti.
laissons à Ilfana les mercenaires x)
En sachant que, personnellement, je compte tout particulièrement sur vous 2 pour la suite è_é


Hors ligne

#22 23-10-2012 14:22:59

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Candidatures GL : Courtisans

Mon vote ira à... Shalichou! big_smile

(En espérant qu'il y aura bientôt un nouveau up pour le courti DD (bin oui, je stagne entre 1700 et 1750... je suis encore loin du TOP)!


Ma chère Ilfana, tu auras déjà fort à faire avec nos chers mercenaires... wink

(Et là, je désirais bien un nouveau up des Elfes de Glaces... pour que ça tape encore plus fort et encore plus vite!)


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums