Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-10-2012 10:28:27

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Candidatures GL : Légion Runique

Theo_Salvetti

Salutations!
Je m'appelle Théo Salvetti , mon nom de compte est ... Theo_Salvetti. Je suis un joueur depuis longtemps même si j'ai eu quelques absences au début du jeu (Je suis parti peu après l'arrivée des nomades il me semble et je suis revenu juste après l'arrivée des Néhantistes.) . Je joue pas énormément... Mais je passe un temps assez considérable a jouer tout de même. Je voudrais être Guild Leader de la Légion Runique car c'est la guilde qui présente , pour moi , les mécaniques les plus intéressantes.  Je joue Runiques depuis leur sortie, et j'adore jouer les prêtres runiques. Je suis pas un graaaaaand joueur mais j'estime visualiser assez bien l'impact des cartes sur les decks.
Pour le moment , la légion runique est faiblement compétitive en ELO. Plusieurs raisons a cela, faiblesse face a Dissidence, Deck qui se met en place , dans une méta aggro ça passe pas top et les decks sont un peu simple a contrer (Jugement sur les prêtres runiques ça fait mal.). Par contre on a des gameplay assez différents selon les archétypes. On note de plus que la caste Archonte ne définit pas un mode de jeu différent mais qu'elle est la en support d'un mode de jeu. Il y a ainsi il y a un Archonte pour (presque) chaque archétype.
Le deck Guémélite de la Guerre , qu'on appelle deck minotaures , est de mon point de vue le deck le plus fiable de la légion. On a des persos qui deviennent ingérables assez rapidement s'ils survivent les premiers tours, Privus peut "lock" un adversaire et ils ont des cartes "brutales". Ils sont assez résistants de base alors, contrairement aux autres légionnaires, ont accès a finalement peu de cartes défensives. Parfois on jouera Neixiram a la place de Loquitus , pour un peu plus de violence en fin de jeu et pour protéger un peu plus/mieux nos brutes. Le principal défaut du deck est son manque d'esprit , ce qui le rend caduque face aux nombreux decks mages (Compendium et pirate foudre en tête) qui pululent dans cette méta. Ils sont pourtant pas si mauvais contre les decks purement physiques... Peut être qu'une action guémélite en plus de Protection du Panthéon pourrait sauver ces braves bêtes.
Les légionnaires humains, un deck assez fort avec une variante au niveau de l'Archonte, on peut jouer Eilos ou Harès. En général on verra Eilos qui a le mérite de pouvoir enchaîner sur les armes. De plus il donne un bonus en def. Dans la méta actuelle, Harès semble plus opti , mais le deck perd un peu de fluidité et est donc rarement jouer. On a ici un deck combatant "basique" on se fortifie avant de décalquer l'adversaire salement. C'est un deck qui peut temporiser assez bien et qui dispose d'une forte puissance (bien que longue a préparer) qui sort brutalement. Encore une fois le deck perd souvent contre les mages mais il dispose de certains contre , pour percer le deck a besoin d'un personnage pour remplacer Agillian qui est un peu faible.
Le deck prêtre runique est assez étrange. Il alterne gros burst et soins , il recycle le deck pour vaincre la défausse, mais a très peu de dégâts magiques. Il a une sorte de sécheresse , assez contraignante mais ça marche bien pour battre les decks mages. En fait les mages ne gagnent pas tant que ça (Compendium peut même perdre.) , le deck perd en fait sur l'aggro. Les persos ne résistent pas tant que ça , jugement détruit un perso et peut vraiment coûter une partie. Je pense qu'avec un peu plus de cartes non guildées et quelques cartes qui laissent le choix entre dégâts magiques et soins.
Je pense que la légion runique est capable de beaucoup avec quelques petites améliorations. Le problème étant qu'il n'ont pas pour le moment de moyen de percer, encore moins face a des monstres comme Scragh.


Hors ligne

#2 22-10-2012 10:29:18

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Légion Runique

david083

Salut, alors voilà petite présentation de mon auguste moi-même, David joueur d'eredan itcg depuis maintenant plus de 2 ans, ayant à peu près tout testé dans le jeu, je postule en tant que guild leader de la légion runique.
Pourquoi donc? Et bien parce que je suis avant tout un grand fan de la mythologie greco-romaine et donc tout naturellement la légion m'a intéressé dès sa sortie. De plus j'ai déjà tout testé (de viable) en légion et je souhaite les faire avancé pour les mettre au niveau des autres guildes parce qu'ils le valent bien!

Les combattants humains:

Description:
Plusieurs line-up possible avec des qualités et des défauts chacune, de très bon perso comme la guerrière runique myrina ou le seigneur runique harès. On peut en un sens distinguer 2 types de gameplays différents, le premier se base très fortement sur le trident de Némaria avec des sources de dégats directs à coté, sans oublier évidemment les entrainement runique (l'une des carte clefs de touts les decks humains chez la légion), l'autre deck combattant humain lui se base plus sur l'accumulation de runes grâce à soutien runique et des cartes de gros boost d'attaque comme puissance runique tout en se gonflant à coup d'entrainement runique. Les deux decks se valent à peu près, ils ont des match-ups différents en revanche.

Ajout possible:
LE point faible de tout deck combattant étant logiquement l'esprit, ceux-ci ne dérogent pas à la règle, les mages sont juste une plaie pour la légion runique, on notera néanmoins l'existence de protection du panthéon, mais son enchainement peu pratique et le fait que le sort ne va "que" en main rends la carte bien faible. Donc je préconise un petit quelque chose pour Up l'esprit ou réduire les dégats magiques reçuent. De plus, il faudrait vraiment plus de cartes pour accélérer l'accumulation de runes, escarmouche est un très bon exemple de carte qu'il faut au runique. Rien qu'une carte style attaque +2 et gagne 1 X et enchainement sans restrictions de classes/castes/races serait super. Par ailleurs une arme à deux mains qui s'activement immédiatement ne serait pas un luxe quand on regarde ce qu'il y a chez les autres guildes (n'est-ce pas patte de loup/bestiale?). De plus un autre perso non-archonte pourrai s'avérait très intéressant (pas forcément aussi f
ort que myrina mais dans la veine d'eilos), le gain de runes en début de combat pourrait également être un vrai plus.

Les combattants guémélites de la guerre:

Description:
Un deck que l'on pourrai comparer aux maraudeurs des autres guildes mais qui reste moins aggro tout en ayant un peu plus de défense. Malheuresement eux aussi ont un problèmes de runes, on se base presque uniquement sur pietinement pour avoir des runes, est-ce un mal néanmoins? Peut-être pas, il peut également s'avérer intéressant de laisser un deck sans runes. L'arrivé de privus a vraiment fait du bien à ce deck, c'est un gros frappeur qui permet généralement un OS et une frappe conséquente sur un autre perso bref du tout bon... Le cestus lui par contre est vraiment un objet situationnel donc moyen selon moi. Escarmouche est assez moyen au début de la parti par contre en 1contre1 c'est du +8 attaque facil donc c'est assez particulier dans le sens ou on veux des runes au début de partie principalement. Bref un deck plutôt pas mal mais encore en train de se chercher.

Ajout possible:
Des petites cartes donnant de l'attaque avec un petit quelque chose en plus comme pour les humains. Il serait également intéressant d'avoir une autre carte dans le genre de former une phalange mais qui serait plus rapide et efficace, le manque d'enchainement est pénalisant et surtout l'usage de runes (déjà rares dans ce deck) et la durée un peu courte de la carte la rende plutôt moyenne... Une arme pourrait également bien s'intégrer au deck, le tranchoir runique est gros mais lent à mettre en place et surtout je trouve dommage que le -1 défense ne reste pas jusqu'à la fin de la partie (personellement j'ai rarement taper plus d'une fois avec).

Les prêtres runiques:

Description:
Un deck avec de très grosse capacité d'attaque comme de défense malheuresement, il ne possède quasiment qu'une seul carte d'attaque et donc sont encore assez limité à ce niveau la, par contre leur défense et leur esprit monte bien facilement dans les 6/8. La version dégats magiques est complétement out, la demande de runes est 3 fois trop importante par rapport à la vitesse à laquelle on en a, en revanche épée de dame Ocklès peu s'avérer très efficace même dans la compo dégats physique, face à un brutus par exemple. C'est un jeu plutôt efficace mais qui reste malgré tout assez lent, on tue un perso puis on attend un moment avant d'en tuer un autre et ainsi de suite. cérémonial est juste une carte super et c'est ce genre de carte qu'il manque vraiment à tout les decks runiques.

Ajout possible:
Il faut clairement up la version dégats magiques, en rajoutant des cartes qui donnent des runes ou des cartes qui dont des dégats sans avoir obligatoirement besoin des dites runes. De plus, une petite carte pour augmenter l'attaque ne serait pas de trop dans la version dégats physique. Niveau résistance je ne pense pas qu'il soit à
pleindre en revanche.

En bref:
La légion runique a besoin de runes pour êtres performantes, ça on le sait, ce qui manque en revanche ce sont les runes et oui, à quand un cérémonial qui donne du cor
pour les minotaures ou les combattants?
Les runiques ont également le problème de l'évolution des cartes maintes fois soulevé, pourquoi cérémonial a-t-il besoin d'être up alors que le niveau 1 ne sert à
rien...
Et enfin le plus gros point faible de notre chère légion: DISSIDENCE (et autre modificateur de guilde) en effet, les decks de la légion sont hyper guildés, en un sens c'est normal, c'est les seul à ce servir de runes malheuresement cela est aussi un de leur plus gros défaut. Donc je préconise quelques cartes (pas trop 1 ou 2) dans le genre de six pieds sous terre mais avec un bonus pour les runiques (gains de runes/défense ou encore attaque).
De plus, je rajouterai ceci: à mort le racisme!! Oui parce que mettre pleins de cartes avec pleins de restrictions c'est pas vraiment cool.


Hors ligne

#3 22-10-2012 13:29:55

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Je voterais pour david083 qui m'a l'air d'avoir une vision plus juste de la legion. Bon courage, parce que pour cette guilde la, il y a ÉNORMÉMENT de taf quand on voit leur situation actuel.


Hors ligne

#4 22-10-2012 13:48:52

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Pour moi les runiques en temps que guilde sont une erreur du staff, ils auraient été nettement plus intéressants en les laissant mercenaires mais en les "castant" runiques, enfin ça c'est mon point de vue. Ca aurait donné un gameplay en plus pour les mercenaires, au lieu d'en faire une pseudo guilde de combattant prêtres.

Pour en revenir aux candidatures, ma préférence ira à David083, quoique je lui conseillerais quand même de travail en étroite collaboration avec l'autre candidat, vu le "chantier" qui reste à déblayer.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#5 22-10-2012 13:50:42

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Luxo2011 a écrit :

Pour moi les runiques en temps que guilde sont une erreur du staff, ils auraient été nettement plus intéressants en les laissant mercenaires mais en les "castant" runiques, enfin ça c'est mon point de vue. Ca aurait donné un gameplay en plus pour les mercenaires, au lieu d'en faire une pseudo guilde de combattant prêtres.

Excellente idée, ils auraient étaient également moins sensible à dissidence.


Hors ligne

#6 22-10-2012 14:19:01

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Candidatures GL : Légion Runique

c'est la guilde que je connais le moins et je ne connais aucun des deux candidats (en tout cas de nom, peut être par leur avatar ! smile )
david offre une présentation plus lisible, c'est dire la valeur de mon vote !


Hors ligne

#7 22-10-2012 14:59:41

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Je vote pour David083. Sa candidature est plus convaincante, pour moi.


Hors ligne

#8 22-10-2012 15:37:17

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Mon vote va à David083 car sa candidature est meilleure ^^ Mais bonne chance en tout cas.


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#9 22-10-2012 15:38:18

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Je vote également pour David083.


Hors ligne

#10 22-10-2012 15:54:46

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Mon vote ira à David083 pour son analyse plus poussée et plus pertinente selon moi.

Bon courage pour la suite.


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#11 22-10-2012 18:10:05

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Luxo2011 a écrit :

Pour en revenir aux candidatures, ma préférence ira à David083, quoique je lui conseillerais quand même de travail en étroite collaboration avec l'autre candidat, vu le "chantier" qui reste à déblayer.

Ne t'inquiète pas ce sera fait et peu importe qui de nous deux l'emporte je pense parce que, c'est pas tout mais c'est vrai qu'il y'en a du boulot ^^

Par contre je suis bien content que ce soit une guilde et pas une caste mercenaire sinon on aurait une sortie tout les 36 du moi XD


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#12 22-10-2012 18:49:20

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Candidatures GL : Légion Runique

ah mais c'est toi le david !!!
ah oui je te connais en fait smile comme quoi heureusement qu'il y a l'avatar smile


Hors ligne

#13 22-10-2012 18:54:04

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Et voui le zombie d'eredan XD

Plus sérieusement c'est vrai que j'ai un avatar assez... atypique ^^


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#14 22-10-2012 19:36:53

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Sapphon a écrit :

david083

De plus, je rajouterai ceci: à mort le racisme!! Oui parce que mettre pleins de cartes avec pleins de restrictions c'est pas vraiment cool.

Je vote pour david083 pour cette majestueuse phrase smile. Je ne joue pas runique mais pour avoir connu ce problème flagrant dans la coeur de sève il y a encore de cela quelques sorties, je ne peux qu'appuyer ta candidature.

Le rapport est très interessant aussi smile


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#15 22-10-2012 20:11:49

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Je ne suis aussi absolument pas fan des runique (je n'ai d'ailleurs je crois jamais fait de combat avec eux). Ne connaissant pas non plus les candidats, je vais juste me baser sur la description et celle de david me semble en effet plus complète. Mais je doute que mon vote soit comptabilisable.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#16 22-10-2012 20:14:34

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Candidatures GL : Légion Runique

+1 pour david .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#17 22-10-2012 23:45:23

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Je m'incline en faveur de David , son analyse me plait énormément ^^ David si tu as besoin d'aide pour tes rapports hésite pas a demander! wink (Bon j'analyse pas mieux qu'un quidam moyen mais deux analyses valent mieux qu'une il parait.)


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#18 23-10-2012 06:20:10

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Of course, of course.

Dans tout les cas je pense créer quelques sujet de recherche avec tout le monde pour avoir un maximum d'idée et que tout le monde puisse donner son avis wink


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#19 23-10-2012 06:25:50

lupusangren
Habitant de Guem
Lieu : Quelque part dans la meute
Inscription : 16-12-2011
Messages : 364

Re : Candidatures GL : Légion Runique

+ 1 pour david083


Zlatan peut jouer les mercenaires et les néhantistes ensemble

http://mayans.forum-box.com


Hors ligne

#20 23-10-2012 18:25:54

Tak3zo
Campeur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 54

Re : Candidatures GL : Légion Runique

david083 a écrit :

Of course, of course.

Dans tout les cas je pense créer quelques sujet de recherche avec tout le monde pour avoir un maximum d'idée et que tout le monde puisse donner son avis wink


Je pensais voter pour toi, mais maintenant... J'en suis sur !
J'aime aussi beaucoup l'esprit des Runiques, mais il est clair qu'ils sont pour le moment en dessous de tout ! Donc n'hésite pas non plus, je suis dispo !


Hors ligne

#21 24-10-2012 07:48:53

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Candidatures GL : Légion Runique

Je rejoins tout le monde et vote pour David:)


Hors ligne

Pied de page des forums