Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-10-2012 10:26:30

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Candidatures GL : Néhantistes

Senshui

Présentation IG :

Pseudo : Senshui
Niveau : 20
Guilde la plus jouée : Néhantistes
Ancienneté sur le jeu : 3 ans

J'ai commencé à jouer Néhantiste dès leur sortie, avec le trio aggro malus Anagramme (demon) / Calice / Mâche l'âme très compétitif à l'époque de la sortie.
Pour des raisons économiques je ne le cache pas je me suis concentré uniquement sur cette guilde afin de ne pas m'éparpiller. Ce choix fut judicieux car Néhant dispose d'une tool box et d'un choix de cartes et de gameplay très conséquent.

Full Maraudeurs : Aggro / No hand / DD
Full Combattants : Équipement / DD / Hybride blast
Full Mages : Corruption / Blast / contrôle
Nécro : Aggro / Défausse / No hand

pour ne citer que ces grands courants qui peuvent être croisés entre eux.

Il me semble avoir postuler il y a 6 mois, mais j'avoue que je n'avais pas une vision claire du poste. Voici chose réglée grâce à Sangetsu17 GL CDS from to Exyleme. De même je n'étais pas très expérimenté en Elo. Chose réglée depuis le temps, Shalizar, Sang, IDKant et toute la clique m'ayant poussé à y participer. Bien que je ne toppe pas je dispose de beaucoup d'informations sur les sujet. En effet le clan Exyleme (dont je suis le co fondateur officieux mais chut hein ;-) ) s'est doté de très bon joueurs Elo. De quoi alimenter nos bases de données.

Je suis quelqu'un de posé, ne cédant guère face au trolling et qui essai au mieux de construire ses posts de façon claire et précise tout en laissant toujours un brin d'énigme et de mystère (notamment concernant mes compos). En effet, selon moi, guider les joueurs inexpérimentés ou simplement pris dans le circuit no brain du méta est intéressant. Ce qu'il ne l'ai pas et de fournir une composition que l'on a plus qu'à copier bêtement. Mais passons.


Rapport sur la situation actuelle de la guilde :

Depuis mon dernier post (http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=44646&p=2) la guilde a été gratifiée d'une sortie très équilibrée qui à ma grande joie répond à l'attente ou du moins une partie de la communauté.

Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?
______________________________________________________________

Actuellement les Néhantistes sont de retour sur la scène Elo.Leur nombre croit est ceci est du au boost no négligeable apporté aux maraudeurs no hand. Nous passons de l'unique type de jeu qui était alors compétitif, "le necro" à 2 modes très compétitifs. A cela s'ajoute la sortie d'emprise Néhantique. Le sort de zone que tout le monde attendait. Le nouveau corruption pique messieurs dames mais reste un peu en dessous de la moyenne pour l'Elo. Mais il n'y a pas que l'Elo dans la vie, et il faut avouer que cette carte à elle seule remet le corruption au gout du jour. Un très bon point !



Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?
___________________________________________________________________

Comme évoqué ci dessus actuellement la guilde des Néhantistes dispose de plusieurs jeux compétitifs en Elo. Outre cet aspect, de nombreuses compositions fleurissent en salle normale. Je regrette le manque d'inventivité des joueurs Néhantistes quand on connait leur potentiel. En effet, je n'ai pas était bercé par la culture Elo et je considère donc la guilde hors méta ce qui offre énormément de possibilités. N'en témoigne mon Blast qui rivalise avec nebsen alors que ce pack à 9 mois bientôt.

La sortie est pour moi trop récente pour un recul optimum. Néanmoins aujourd'hui tout est envisageable. En effet, si l'on considère à part les nécro, le néo no hand, et le néo corruption, aucun type de jeu n'est vraiment en dessous d'un autre et ils sont tous avec un minimum d'équilibrage très bons en salle normale.

On note encore quelques points de blocage cela dit :

Corruption : Trop lent.

Blast : Aucun sort guildé vraiment efficace.

Combattants : les mono classés sont trop fragiles et ne tiennent pas la route.

DD de tous genres : Il semblerait que mortalité ouvre la voie vers un dd necro / démon. Il semblerait juste. Il serait intéressant de proposer un personnage Démon et non mort bien que je ne sais guère si cela est possible en terme de story-line. outre ce type de jeu, cela ouvrirait le champ des possibilités.

Aujourd'hui Néhant souffre des packs à soins. En effet les gdt contrôle, les packs nebsen et cie sont un véritable problème. Il existe aujourd'hui quelques solutions génériques comme destin brisé, jugement ou encore excommunier mais cela est insuffisant pour permettre un contre favorable (je ne parle pas d’anéhantissement qui est une mauvaise idée contre théurgie^^). Cet état de fait est anecdotique car impulsé par la sortie de la dernière légendaire. On en parlera plus d'ici quelques temps, à moins que la légendaire runique soit également prêtre ^^.


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite ?
___________________________________________________________________

Comme évoqué ci-dessus, la communauté attend avec impatience une démon / non-mort que ce soit pour un dd comme évoqué ou pour le nécro tout simplement.

De même j'ai ouïe la demande d'un troisième mage nécromancien. Cela me paraissait inconcevable il y a peu, mais le jeu évolue très vite et la sortie d'un tel perso ne me parait moins "cheat" désormais. Attention à son équilibrage cela dit. Il faut éviter un deuxième tank à la zejabel car cela sonnerait l'expansion catastrophique des necro au dépend des autres modes de jeux.

Outre cela je reviens sur mes dires (voir post en lien) : ressortir les personnages du placard. Nuée démoniaque pourrait être l'articulation de tant de packs.


Avez-vous des remarques supplémentaires?
_____________________________________________

Pas pour le moment la sortie est trop jeune... Ah si ! Vive Néhant bien entendu ;-)


Voilà pour le rapport : un peu court j'avoue mais comme évoqué sortie trop fraiche. Pour ce qui est du poste de GL je trouverais intéressant de s'associer aux autres communautés que la seule communauté française ce qui a été fait par certains GL en poste. Dans la limite du réalisable bien entendu (mon turques et rouillé je l'avoue :-p).


Hors ligne

#2 22-10-2012 10:26:59

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Néhantistes

─»λŦŁλŊŦIŞ«─

Présentation In Game :

Dans le jeu Eredan ITCG j’ai pour pseudo ─»λŦŁλŊŦI§«─, je suis assez récent dans ce monde (inscription en février 2012), mais actuellement level 19, les principaux Deck que je joue sont tous de la guilde Néhantiste, ayant essayé quasiment toutes les sortent de Deck possible dans cette guilde on peut dire que j’ai une certaine expérience dans ce domaine, les Deck concernés : Démon ( Maraudeur et Combattant ), Mage ( Corruption , Blast et Autres ) , No-hand ( Classique ou les variantes comme avec les nécromanciens ) , et les Nécromanciens,  grâce à certains Deck présentés j’ai pu atteindre plusieurs fois un score supérieur à 1800 lors du tournoi d’Amnezy.

Pourquoi devenir Guild Leader ? :

Concernant le choix de devenir Guild Leader, est de pouvoir renseigné d’une quelconque manière le staff ou la communauté eredanienne sur l’avancer de la guilde que je représenterai, mais aussi mettre à profit le poste de consultant entre les joueurs et l’équipe.

Pourquoi moi et pas un autre ? :

Tout d’abord j’ai des horaires qui font que je suis disponible très souvent, je suis assez social donc je peux aborder une discussion sereine facilement, je sais garder mon sang-froid lors des altercations j’arrive à gérer la situation, et concernant la confidentialité je pense répondre à vos espérances.

Rapport de Guilde :

La guilde des néhantistes à l’avantage d’avoir un grand panel concernant le Deck Building, car il y a une certaine synergie entre les personnages par exemple un démon peu intégrer un Deck basé normalement sur les mages ou l’inverse, mais aussi car il y a que une seul caste dans la guilde, qui est pour le moment les Nécromanciens, ce qui augmente d’autant plus les possibilités de création de Deck, car moins restreint au niveau du choix des cartes, mais aussi l’avantage des néhantistes c’est qu’ils sont originales sur le plan stratégique, certain Deck utilisent au maximum le potentiel de la défausse qui est le cas chez les Nécromanciens, mais aussi de bloquez la main adverse et en empêchant celui-ci de piocher des cartes (No-hand), mais aussi de d’attacher la quasi intégralité des sorts sur les personnage adverses en leur procurant des malus au niveau de leur statistique comme l’attaque, la défense, ou encore l’esprit, tout en leur infligeant
  des dégâts assez conséquent (Corruption).
Cependant bien qu’il y est un grand choix dans la construction de Deck, cette guilde a tout de même des inconvénients guilde, comme expliquer dans la présentation du starter, les personnages appartenant à cette sont solitaire donc ne peuvent pas s’intégré aux autres guildes et aux mercenaires, en conséquence ils utilisent d’avantage les cartes qui leur sont affiliés que les autres guildes, donc très sensible aux cartes qui modifient leur guilde comme Dissidence, Mutinerie, Soupçons de Trahison, … Comme dit précédemment cette guilde comporte beaucoup d’avantage mais qui fais également leur faiblesse, les Deck Nécromanciens sont sensibles aux cartes qui leur retire des cartes de la défausse ( Anathème , Sable Mouvant , ... ) les No-hand sont peu résistant aux personnages avec des caractéristiques de base assez élevées et ayant un passif qui réduit les dommages ou augmente les leurs, les Deck corruptions sont quant à eux sensibles aux effets qui e
nlèvent des cartes attachées (Porte de l’Infinie, Terreur, Fermeture).
Donc en conclusion on peut dire que cette guilde est assez équilibré elle comporte de nombreux avantages mais aussi plusieurs inconvénients.


Hors ligne

#3 22-10-2012 13:06:09

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Jolie candidature pour ces 2 membres !
Que ce soit Shensui ou Atlantis on risque de ne pas être décu chez le GL néhantiste.

Après avoir lu le post de chacun je note que Shensui à bien analysé les possibilité  des néhantistes et les également bien résumé.
On ressent d'avantage le "professionnel" chez lui

De l'autre coter Atlantis a également fait un bon résumé de la situation, malgré sa moins bonne analyse je note une motivation au post nettement au dessus.

Le choix est dur, je voterais pour Atlantis
Shensui m'a l'air d'être un parfait candidat mais je ne l'ai pas encore vu a l'oeuvre, et Atlantis étant dans mon clan (chose qui 'ninfluence pas mon vote) j'ai le loisir de discuté avec lui très souvent et je sais qu'il a tous tester chez les nehantiste qu'il les connaient comme sa poche, qu'ils vient nehantiste, mange nehantiste, dors nehantiste, bref pas un jours sans entendre parlez de cette guilde, il est très très motivé.

Bonne chance a vous 2


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#4 22-10-2012 13:14:25

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je vote pour sen, le meilleur deckbuilder que je connaisse en nehant .


Hors ligne

#5 22-10-2012 13:22:49

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Candidatures GL : Néhantistes

IDKant a écrit :

Je vote pour sen, le meilleur deckbuilder que je connaisse en nehant .


+1


Hors ligne

#6 22-10-2012 13:30:39

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je vote pour Senshui pour l'analyse plus complète, je pense qu'il a la vision qu'il faut pour être un excellent GL


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#7 22-10-2012 13:31:44

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Candidatures GL : Néhantistes

je ne releverai que ca :

Shensui m'a l'air d'être un parfait candidat mais je ne l'ai pas encore vu a l'oeuvre,

et je répondrai par ca :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 18#p671018

je te laisse chercher les autres, et je ne te ferai pas l’affront d'aller disséquer la partie deck et stratégie.

Sen, mon vote t'est acquis.


Hors ligne

#8 22-10-2012 13:37:00

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Personnellement je voterai pour sen , à la fois pour:
-ces packs néhantistes toujours hors du commun(son deck build est vraiment intéressant et sa folie est digne d'un néhantiste).
-pour sa participation non négligeable au topic du GL néhantiste.
-pour sa candidature plus poussée que la deuxième. (désolé atlantis je n'ai rien contre toi)



ET SAPPHON MODIFIE MOI TOUT DE SUITE LE PRENOM DE SENSHUI.

Tu l'a écorché vilain tongue


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#9 22-10-2012 13:38:18

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Mais quelle idée aussi de choisir un pseudo qui ressemble autant à l'un des seuls trucs que Kubo n'ait pas encore raté hmm


Hors ligne

#10 22-10-2012 13:46:40

Makky
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2010
Messages : 323

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Pour la meme raison que les autres, je voterais Senshui!


Hors ligne

#11 22-10-2012 13:57:14

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Sen est vraiment un passione de nehant et ca se voit. Alors pour son implication, son deckbuilding toujours plus etonnant et un superbe rapport je donne mon vote a Senshui


Hors ligne

#12 22-10-2012 14:29:25

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Candidatures GL : Néhantistes

pour l'ancienneté et le recul je voterai senshui (février 2012 ça me semble un peu jeunnot ça smile )
mais c'est agréable de voir un jeune inscrit se lancer dans au poste de gl !
peut être la prochaine fois


Hors ligne

#13 22-10-2012 14:57:37

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je vais apporter mon soutiens à Atlantis. Bien que sa candidature soit un peu courte, je sais qu'il a une très bonne connaissance de la guilde. Il passe son temps a tester des nouvelles compos, et il échange très bien sur ses trouvailles...

Le vote est un peu déséquilibré, certes, car Senshui est un vénérable joueur, excellent deck-builder, bien connu de la communauté...


Hors ligne

#14 22-10-2012 15:43:27

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je voterai pour Atlantis car il excelle dans chez les Néhantistes ! J'ai déjà combattu plusieurs fois contre lui et quelque soit le deck qu'il avait c'était toujours tendu ! Et on voit bien la passion qu'il a pour cette guilde. Mais je souhaite tout de même bonne chance à Senshui qui lui aussi à toutes ces chances !


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#15 22-10-2012 17:21:24

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : Candidatures GL : Néhantistes

je vote pr atlantis car j'ai vu et testé avec lui beaucoup de ses decks nehantistes.

BOn courange.


Hors ligne

#16 22-10-2012 17:53:57

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je voterai pour Atlantis, très bonne analyse et très bon joueur nehantiste wink


Hors ligne

#17 22-10-2012 18:07:34

ShanYeShou
Ptit nouveau
Inscription : 27-07-2012
Messages : 8

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Les deux candidatures semblent etre serieuses, avec une peu plus de consistance pour SenShui.

Le fait que SenShui ai deja postule lui donne deja une premiere idee du role a tenir et reafrime sa motivation.

Pour Atlantis, je me souviens d'un message spontane suite a une partie disputee. La comunication avec tous les joueurs est aussi un point important pour un guilde leader.

Finalement, j'accorderai mon vote a SenShui, grace a son poste que je trouve plus clair.


Hors ligne

#18 22-10-2012 18:26:22

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Candidatures GL : Néhantistes

De ce que j'ai pu lire de ces 2 fan de néhant, mon vote ira plus vers senshui qui a un selon moi plus d'idées (bien que je ne conteste pas les bonnes capacités dont à pu faire/fait preuve atlantis) smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#19 22-10-2012 19:21:21

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je servirai le maitre Sen dans sa quête ultime de GL !


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#20 22-10-2012 19:58:50

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Voilà la 2ème guilde qui me tiens à coeur, et de ce que j'ai pu lire, désolé atlantis mais mon vote va vers senshui, son analyse est légèrement plus perspicace, surement un peu plus d'expérience wink


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#21 22-10-2012 20:18:22

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je vote aussi pour Senshui.


Hors ligne

#22 22-10-2012 22:31:35

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Candidatures GL : Néhantistes

IDKant a écrit :

Je vote pour sen, le meilleur deckbuilder que je connaisse en nehant .

La messe est dite.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#23 23-10-2012 00:01:18

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je vote pour Senshui.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#24 23-10-2012 03:43:22

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Candidatures GL : Néhantistes

J'ai déjà vu bcp de discussions de ces 2 joueurs sur les néhants. très belles explications à chaque fois.

Je donnerais toute fois + 1 senshui car présentation plus fournie.


Hors ligne

#25 23-10-2012 06:42:15

sebfou
Campeur
Inscription : 02-09-2010
Messages : 86

Re : Candidatures GL : Néhantistes

Je vote pour Senshui.


Hors ligne

Pied de page des forums