Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-10-2012 10:12:20

caesar007
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 31

amélioration deck multi races elo

Bonjour/bonsoir à tous, je viens de reprendre eredan et son fabuleux tournoi d'amnezy avec un deck multi races cds.

Mon problème est que je peux atteindre 1600 elo (alors que je pensais pouvoir toper ^^ ). Peut être que le problème viens du faites que les cartes deviennent de plus en plus fortes, peut être que le deck multi races a fait son temps ou peut être que je me suis planter dans la compos.
J'ai vraiment envi de continuer dans l'elo alors je me tourne vers vous et vos précieux conseils smile .

Ma line up est classique (je n'ai pas les moyens d'acheter ourenos):
[card]kei'zan[/card](combatant)/[card]chapardeuse[/card]/[card]silikat[/card]

Actions:
3* [card]attaque rapide[/card]
3* [card]coup pour coup[/card]
2* [card]frères d'armes[/card]
2* [card]feindre la mort[/card]
2* [card]attaque surprise[/card]
1* [card]distrait[/card]
1* [card]hibernation[/card]
1* [card]dissidence[/card]
2* [card]héritage eltarite[/card]
1* [card]intervention du daïs[/card]
1* [card]mélodie hypnotique[/card]
1* [card]maladresse[/card]

Objet:
1*[card]collier papillon[/card]

Sort:
1* [card]nature vivante[/card]

Je n'ai pas mis d'[card]obésité[/card], je ne sais si elle est vraiment indispensable dans ce deck.
Le deck est fortement inspiré de celui de sparkman (évidement ^^) mais j'ai essayé d'inclure les cartes des dernières sorties.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j’attends vos conseils avec grande impatience.

Dernière modification par caesar007 (15-10-2012 10:13:13)


Hors ligne

#2 15-10-2012 10:30:49

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : amélioration deck multi races elo

salut!

alors je te confirme que obé aide bcp;)

apres 2-3 truc (parce que multi top elo quand même en ce moment^^)

préfere rargnor à KZ. En effet, si le collier se pose sur lui, avec l'init c'est OS quasi assuré.

Silikat et chapardeuse ont chain armure, donc tu peux rentrer [card]armure lourde[/card], [card]masque de kuar[/card] ou [card]masque de quercus[/card]

[card]force de nos ancetre[/card] est ton ami !
de même que [card]héritage eltarite[/card], qui, joué par silikat annule le prochain sort adverse.

rajoute 2-3[card] les objets ont une ame[/card], quand tu aura 7-8 objets dans ton deck (armure, bouclier, [card]epieu affuté[/card] s'active direct avec rargnor en vie)

voilà smile


Hors ligne

#3 15-10-2012 12:38:31

Yuri Le Futur Mangaka
Habitant de Guem
Inscription : 20-12-2011
Messages : 130

Re : amélioration deck multi races elo

[card]Peintures de guerre[/card] peut etre pas mal aussi

Dernière modification par Yuri Le Futur Mangaka (15-10-2012 12:38:47)


Hors ligne

#4 15-10-2012 12:53:48

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : amélioration deck multi races elo

Yuri Le Futur Mangaka a écrit :

[card]Peintures de guerre[/card] peut etre pas mal aussi

+10 000, même sans Daïs en jeu, il faut la jouer celle la.
Pareil pour rargnor sur kei zan, rargnor avec un collier augmente les chances d'OS au tour 1 et la nature vivante te fera pas trop défaut.

Dernière modification par IDKant (15-10-2012 12:58:23)


Hors ligne

#5 15-10-2012 14:33:24

caesar007
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 31

Re : amélioration deck multi races elo

merci pour vos réponses.

Mais quelles cartes puis-je retirer du deck (à moin de faire un deck à 30 cartes qui me semble un peu trop quand même).
Toutes les cartes me semble géniales.


Hors ligne

#6 15-10-2012 14:47:37

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : amélioration deck multi races elo

Attaque rapide et coup pour coup peuvent sortir (ou un exemplaire de chaque à la limite), frère d'armes x1 suffit. Intervention du Dais sera moins sympa sans dais, l'hibernation devrait suffire.
Essaye de rentrer en priorité les [card]Force de nos ancêtres[/card] et [card]obésité[/card].
[card]Objectif dimizar[/card] m'a toujours plus aidé que distrait qui reste lent. Tu peux aussi partir sur parchemin d'immobilité si tu décide de t'orienter vers un jeu avec 1 ou 2 OOA. Mélodie hypnotique est assez conter productif quand o nne joue pas full elfine, elle pourrait aussi sortir.


Hors ligne

#7 15-10-2012 14:54:04

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : amélioration deck multi races elo

caesar007 a écrit :

merci pour vos réponses.

Mais quelles cartes puis-je retirer du deck (à moin de faire un deck à 30 cartes qui me semble un peu trop quand même).
Toutes les cartes me semble géniales.

je rejoins Idkant, sort en priorité mélodie (att-3 ca aide pas), rentre objectif dimizar si tu l'as, sinon rentre des parchemins qui font def=2 (j'ai oublié le nom mais ca coute pas cher^^), puis sort apres les attaques rapides.

force et héritage t'aideront, fait selon ton budget;)


Hors ligne

#8 15-10-2012 15:10:25

caesar007
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 31

Re : amélioration deck multi races elo

très bien... j'ai pas objectif dimizar mais j'ai tout le reste smile .

Que penser de [card]corrompue[/card] pour ce deck? Elle n'est pas la mailleure des armes mais pouvoir compter sur elle dès le début est peu être un avantage.

Dernière modification par caesar007 (15-10-2012 15:12:46)


Hors ligne

#9 15-10-2012 15:15:22

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : amélioration deck multi races elo

caesar007 a écrit :

très bien... j'ai pas objectif dimizar mais j'ai tout le reste smile .

Que penser de [card]corrompue[/card] pour ce deck? Elle n'est pas la mailleure des armes mais pouvoir compter sur elle dès le début est peu être un avantage.

sauf que personne ne chain dessus hmm

corrompue peut passer dans un deck avec Kei zan, mais des que tu vas rentrer rargnor elle te sera inutile

Apres il est sur que si tu as KZ, le combo corrompue + mangevie au T1 fait très mal en face (att+5 et annule une carte)


Hors ligne

#10 15-10-2012 16:22:01

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : amélioration deck multi races elo

Tout dépendra de ce que tu cherches à ton Multi...

Si tu veux l'orienter Aggro, c'est sur [card]rargnor[/card] qu'il faut se baser et tout ce qui lui permettra de taper très fort et tenir le plus longtemps possible...

Car le bestiau va se retrouver avec 14 pv et 1 de déf...jouer [card]Coup pour Coup[/card] sur ton initiative ne sera pas terrible, sauf contre mages...et encore là, je jouerais plus [card]Heritage Eltarite[/card].

Pense à des cartes comme [card]Héroisme[/card] et [card]Retour à Noz'Dinguard[/card]...[card]Obésité[/card] est une bonne carte pour lui s'il a son ordre.

[card]Chapardeuse[/card] sera toujours la cible numéro une, car elle active le pouvoir le plus dévastateur du collier...donc il faut la faire tenir. Si tu n'a pas le [card]masque Kuar[/card], pense à aller chercher l'[card]Armure Lourde[/card] ou encore des cartes comme [card]A découvert[/card].

Moi j'ai enlevé [card]Silikat[/card] de mon multi-race, même si elle apporte des bonus, je la trouve trop lente.

Si maintenant tu veux orienter ton deck en Controle/Aggro, tu peux y laisser [card]Kei'zan[/card] baston, et là tu pourra intégrer Corrompue, mais il faudra que ton deck tourne autour des contres...[card]Obésité[/card], [card]Maladresse[/card], [card]le Secret du Corbeau[/card], etc...

+1 pour les [card]Peintures de Guerre[/card], [card]Force de nos Ancètres[/card] et [card]Objectif Dimizar[/card].

A noter que tu peux aussi virer [card]Silikat[/card] pour coller [card]Rargnor[/card] avec [card]Kei'zan[/card] et obtenir une force de frappe assez conséquente !!!!

Avec les Cds, il ne faut pas stéréotyper, il faut innover!!!


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#11 15-10-2012 16:47:29

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : amélioration deck multi races elo

Illyan a écrit :

A noter que tu peux aussi virer [card]Silikat[/card] pour coller [card]Rargnor[/card] avec [card]Kei'zan[/card] et obtenir une force de frappe assez conséquente !!!!

C'est ce que j'ai fait personnellement et c'est assez sympa effectivement (si rargnor meurt tour 1 kei'zan devient archi violent)
Par contre quelqu'un aurait une idée comme arme a mettre pour corrompue ?
J'ai l'impression que les trois mangevies ne sont pas suffisantes et je joue souvent corrompue seule ou tour 4.


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#12 15-10-2012 17:19:31

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : amélioration deck multi races elo

faut faire un listing des armes qui ont ambidextrie ^^


Hors ligne

#13 15-10-2012 17:33:38

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : amélioration deck multi races elo

J'ai cherché tu pense bien mais a part mangevie et dague de souffrance bah ...


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#14 15-10-2012 18:58:33

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : amélioration deck multi races elo

toutes les dagues.

mais tu peux aussi jouer une arme derriere pour l'activer de suite, et mettre corrompue en defausse pour accelerer ooa.


Hors ligne

#15 15-10-2012 18:59:17

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : amélioration deck multi races elo

si je me souviens bien la carte adverse est annulée mais l'arme n'est pas activée


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#16 16-10-2012 07:14:30

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : amélioration deck multi races elo

Là ça dépend aussi de ta stratégie de jeu...

En elle-même [card]Corrompue[/card] est une bonne arme: +2 attaque -1 dégât physique et magique...si l'on excepte son deuxième effet kiss cool...

Si on a le [card]Masque Kuar[/card], jouer [card]Corrompue[/card]/[card]Masque Kuar[/card], on annule pas une carte, mais on a un joli -3 aux dégâts physiques et magiques, toujours bon à prendre...

Sur Chapardeuse, je n'ai pas testé le Combo [card]Armure Lourde[/card]/[card]Corrompue[/card], pour voir si on annule la seconde carte sur initiative et si l'épée est activé de suite...

Si tu veux des dagues au final assez sympa, le [card]Couteau Volé[/card] est une bonne arme couplée à une arme ambidextre ([card]Eclat de Bois Bleu[/card], [card]Mangevie[/card], etc...) avec son +1/+2.

[card]Dague de Souffrance[/card] n'a pas l'air si intéressante que ça sur les combattants mono-classés...

Et j'ai testé [card]Le choix des armes[/card], ou comment replacer deux fois le combo [card]corrompue[/card] dans un match, mais assez long à mettre en place


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#17 16-10-2012 08:14:49

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : amélioration deck multi races elo

Ma liste actuelle c'est ça :

[card]kei'zan[/card] combattant
[card]rargnor[/card]
[card]chapardeuse[/card]

[card]Collier papillon[/card]
[card]corrompue[/card]
[card]mangevie[/card] *3
[card]dague de souffrance[/card]
[card]bouclier de l'ombre et de la lumiere[/card]
[card]masque kuar[/card]
[card]parchemin d'immobilité[/card] *2

[card]feindre la mort[/card] *3
[card]force de nos ancetres[/card] *2
[card]obesité[/card]
[card]peintures de guerre[/card] *3
[card]Dissidence[/card]

[card]L'heritage d'artrezil[/card]
[card]les objets ont une ame[/card] 
[card]nature vivante[/card]


Pour les fioritures chacun son truc, mais est-ce qu'il y a une carte/un oubli qui vous parait aberrant ?


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#18 16-10-2012 08:23:53

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : amélioration deck multi races elo

Illyan, armure lourde+ corrompue active pas l’épée car l'épée n'a pas ambidextrie, et que donc corrompue va être defaussée


Hors ligne

#19 16-10-2012 09:40:47

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : amélioration deck multi races elo

wahrzag a écrit :

Pour les fioritures chacun son truc, mais est-ce qu'il y a une carte/un oubli qui vous parait aberrant ?

Personnellement je n'ai pas tester cette line up , mais je pense qu'une petite maladresse ne ferait pas de mal. Au cas ou tu te prennes une dissidence ou pour te éviter de perdre une carte interessante si tu penses subir l'effet d'une obésité , le secret du corbeau.....

Par contre dans ton deck , l'effet j'ai 4 dagues pour jouer une carte c'est pas un peu chiantos? tout ça pour avoir l'atout de la corrompue????
Après je ne suis pas fan de ce gros panel objets pour jouer une OOA ( je pense que ça doit être handicapant au niveau fluidité)

Personnellement je préfère largement utiliser des épieux affutés , ça s'active directement si rargnor est vivant et en plus si on tue le personnage le portant ; on garde un bonus de + 2 attaque sur un autre CDS. (enfin la c'est plus aggro et moins contre ---> le contre se jouant plus sur le secret du corbeau et/ou obésité)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#20 16-10-2012 14:20:56

caesar007
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 31

Re : amélioration deck multi races elo

Personnellement (pour avoir suivi vos conseil smile ) jouer une ooa n'est pas handicapant. Je ne joue pas full objets mais ça peut sauver une fin de partie (testé et approuvé ^^).

Au sinon merci beaucoup, je ne me fais plus exploser tongue


Hors ligne

#21 16-10-2012 14:41:11

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : amélioration deck multi races elo

oui ooa ne bloque pas sang wink

et j'ai fait du rargnor survivor vs un blast noz grace à ooa (2 tour de héritage eltarite + oaa)


Hors ligne

Pied de page des forums