Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-10-2012 20:36:32

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

[pas un BUG]Traitrise

J'ai joué [card]traitrise[/card] avec [card]Saphyra la Zil[/card] lvl2 après que mon adversaire ait joué [card]Maitrise de la dague[/card] lvl3 par [card]Sélène[/card] lvl3.

Mon adervaire est donc passé à 0/0 d'attaque, cependant mon personnage à copié son attaque (et est donc passé à 0/0 d'attaque), au lieu de copier son bonus d'attaque, donc attaque +0.

Dernière modification par Tandyys (03-10-2012 08:45:37)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#2 02-10-2012 20:57:37

Eskaton
Voyageur
Inscription : 21-01-2012
Messages : 20

Re : [pas un BUG]Traitrise

A mon avis, c'est plus un problème de wording qu'un bug.
Ton personnage n'a pas copié l'attaque adverse, il a copié son malus (ou son bonus de -6/-9 suivant dans quel sens tu le prend) ce qui t'a réduit a 0/0.


Hors ligne

#3 02-10-2012 21:03:41

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : [pas un BUG]Traitrise

ça n'est pas comme dans Magic où on "gagne" -2/-2.
Si ça diminue c'est un malus, sinon c'est un bonus.

Et même dans ce cas là jamais une carte d'eredan ayant un attaque+X et où X est négatif n'a diminué l'attaque, dans ce cas là elle fait attaque+0.


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#4 03-10-2012 08:45:13

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : [pas un BUG]Traitrise

Bonjour,

Je valide l'inteprétation d'Eskaton, si l'adversaire a une attaque en dessous de son attaque de base, ce sont effectivement des malus qui seront "copiés". Ce n'est pas un bug, je ferme le sujet.

Cordialement,
Tandyys


Hors ligne

#5 03-10-2012 09:03:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [pas un BUG]Traitrise

Objection votre honneur. Je rouvre pour avoir des précisions.

Cette explication mets à mal le discours antérieur sur Shulong et autre personnage insensible au modifications de caractéristiques et aux bonus/malus.

Shulong par exemple est insensible à un +X mais pas à un =0 (comme [card]pas d'armure[/card] ou [card]attaque magique[/card]) de même que [card]Dame Yilith[/card] est insensible aux modifications de +/- 3 mais est touchée par une attaque magique.
Si on suit l'explication qui vient d'être donnée sur traitrise, cela ne devrait pas être le cas.
Si la modification induite par maitrise de la dague est considérée comme un bonus malus, le discours sur Shulong et Dame Yilith ne tient plus.

Merci de clarifier ces choses.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 03-10-2012 09:09:10

Tandyys
Staff Feerik
Inscription : 10-06-2011
Messages : 427

Re : [pas un BUG]Traitrise

Merci pour la précision Zurga.

Le sujet est en discussion. En attendant, le fonctionnement de Traitrise est tel que précisé ci-dessus.

Cordialement,
Tandyys


Hors ligne

Pied de page des forums