Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
voici un petit deck pour le fun, le jeu est pas taillé pour l'elo mais vraiment sympa à jouer:
les cartes:
objets:
[card]bouclier d'ombre et lumière[/card]
[card]bouclier de néhant[/card]
sorts:
3 [card]couper le lien[/card]
actions:
3 [card]décompte fatal[/card]
1 [card]execution[/card]
3 [card]furie obscure[/card]
3 [card]hesitation[/card]
2 [card]illumination[/card]
3 [card]paranoïa[/card]
1 [card]un coup, un mort[/card]
1 [card]le secret du corbeau[/card]
le jeu, quand il sort pas trop mal, permet de bien bloquer l'adversaire tout en le cognant assez fort. Le sempiternel ennemi restera les grosses défenses style gros combattant plein d'armure. Si les bonnes cartes adversaires sortent ds les premiers tours alors on peut se faire du soucis, même si les [card]paranoïa[/card] sont la pour ça.
En parlant des [card]paranoïa[/card], quand vous voyez que l'adversaire est locké et même si il n'y a pas de cartes adversaires permanentes en jeu, n'hésitez pas à les jouer sur vos démons, ça enchaine et surtout ça fait du card advantage.
Les [card]illumination[/card] vont chercher les couper le lien, et franchement on s'amuse bien.
sur ce bon jeu et donnez vos avis!!
Dernière modification par kazorka (02-10-2012 17:07:00)
pourquoi pas briser la deuxieme chaine?
ca te permet de jouer un couper le lien de plus (meme si c'est pas jouable par tourment...)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
parce que c'est un sort de néhant, et il y a un risque que sur la première utilisation de illumination, on aille chercher ce sort là, qui pour le coup ne ramènera aucune carte du cimetière... et on ne peut pas se permettre d'avoir un tour à vide...
Peux-tu nous décrire le schéma tactique du jeu ainsi qu'un exemple de conditions de jeu (comment et quoi faire dans telle ou telle situation par exemple) ?
Et sinon quel est ton ratio niveau victoires/défaites ?
Penses-tu que ça peut percer en ELO ?
Blablabla.
niveau tactique, deux situation possible:
si on à l'init: on joue ombreuse, on envoie hésitation, décompte fatal ou couper le lien,
si l'autre commence alors on essaie d’abord de jouer les décompte fatal et les hésitation et au troisième tout on joue couper le lien.
On utilise Tourment accompagné des cartes de buff attaque sur les persos clés adversaire si possible.
De façon générale il est absolument nécessaire de connaitre un minimum le type de deck en face.
On hésite pas à jouer les paranoïa pour produire du card advantage afin de faire monter les cartes clés de notre deck, on défausse toutes les cartes qui ne sont pas absolument nécessaires pour locké le jeu adverses.
Mon ration est pour le moment de 88% mais ça n'est absolument pas significatif car je n'ai pas encore fais assez de partie pour pleinement maitriser le deck.
En ELO: je dirais aucune chance...
J'en ai vu un tournant autour des 1700 aujourd'hui en Elo.
Compo globalement similaire avec de la carte qui va bien à coté: Dissidence, NdT, Pierre-coeur noicie.
M'a tatanner mon nécro ce gugusse, et bien...
Dommage car il a l'air très intéressant.
Blablabla.
je pense que le problème vient du fait que l'on est trop soumis à la main de départ, il faudrait un perso qui amène en jeu une hésitation directement ou quelque chose du genre... bref je pense pas qu'en l'état actuel on puisse vraiment tenir la barre face à certains deck elo, même si 1700 c'est déjà pas mal!
Le problème peut venir de la main de départ effectivement, mais également des decks adverses trop résistants.
J'ai galéré comme un pas-propre pour perdre contre un deck Kotoba avec [card]Maître Mà[/card] joué en initiative et armure/épée >>> + 2 def et 2 att pour tout le monde en face.
Autant dire que le cerveau se dilate entre: l'empêcher d'avoir des cartes, d'autant qu'il est déjà plus balèze que moi niveau stats brutes, et le taper fort pour le finir vite....
Gros manque de défense chez les Mauraudeurs Néhantistes en fait, [card]Ombreuse, dame de Néhant[/card] est faible en attaque et en défense, la récup de vie est impossible ou presque.
Je tente avec la pauvre Extase qui me reste, mais entre le nerf d'[card]Extase[/card] et celui de [card]Décompte fatal[/card] ([card]Hésitation[/card] + [card]Décompte Fatal[/card] T1: +ZERO d'attaque 1 fois sur 2, même si l'adversaire joue 2 cartes, un grand bonheur sachant qu'en face ça peut taper....), ce n'est pas vraiment la fête...
bonne évaluation aspegic, parfois sur notre premier tour on sert les dents afin de ne pas se faire rouster, et après on avise...
Personnellement je vais essayer de faire une version avec Utkin mais qui ne sera malheureusement pas No-Hand vus ce que vous constatez...
Démon goooooo !
Blablabla.
j'ai pensé à quelque chose de plus aggro avec les extase, le déchu, tourment, les assassinat, éclats de nehant et des sorts de nehant bien choisis...
Phewww.... 1711 en Elo, en battant Dandeman en match miroir sur la fin..
Les mêmes perso.
Sorts:
-3 [card]Couper le lien[/card]
-[card]Briser la deuxième chaîne[/card]
Objet:
-[card]Bouclier d'ombre et lumière[/card] (malheureusement je n'ai point l'autre..)
Actions:
-3 [card]Décompte fatal[/card]
-3 [card]Furie obscure[/card]
-3 [card]Paranoïa[/card]
-2 [card]Hésitation[/card] (parce qu'elles ne sont pas cumulables, non?)
-2 [card]Illumination[/card]
-[card]Execution[/card]
-[card]28 Zombies plus tard[/card] (pour les fins de matchs au cordeau)
-[card]Libérer l'ombre[/card] (oublié lors de la sortie de Décompte fatal, remise au goût du jour)
Pas vraiment le choix: il faut vite bloquer le jeu adverse et durablement (d'où le risque assumé de jouer [card]Briser la deuxième chaîne[/card] malgré les [card]Illumination[/card]), quitte à jouer Ombreuse hors de son ordre par exemple (l'adversaire choisit Utkin lorsqu'il a l'initiative) pour profiter d'un enchainement de [card]couper le lien[/card]. Les [card]Paranoia[/card] sont vraiment un plus: ça calme les "gorgés-de-cartes" adverses et permet de gérer le jeu. Manque juste de quoi se défendre un peu, histoire d'éviter l'écart de points trop important (75% des matchs face à des decks opti se terminent malgré tout aux points, pour cause de différentiel de stats) et là, je bloque.
Le gros point faible du deck est son "guildage", dur de s'en sortir face à [card]Dissidence[/card] ou [card]Soupçon de trahison[/card], il faut un tantinet profiter de sa chance....
En soit: 13 matchs Elo pour 3 défaites, 2 face à des Courtisans DD, 1 face à du défausse Zil.
Dernière modification par Aspegic (03-10-2012 23:16:57)
bien joué en tout cas!!
Pages : 1