Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-09-2012 04:11:54

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Fusion des potions

Voilà tout est dans le titre ^^

Depuis l'apparition du barde, il y comme une prolifération des petites potions dans les inventaires et devinez quoi ? ca prend de la place big_smile

Je suggère donc qu'on puisse fusionner les potions entre elles afin de mieux remplir les fioles.

Ainsi avec un cliquer-glisser on aurait :
petite potion sur petite potion => grande potion
petite potion sur grande potion => potion géante
grande potion sur grande potion => potion géante (et oui fallait faire attention ^^)


Et en poussant le raisonnement un peu plus loin, on peut aussi imaginer l'implantation de flacons de capacité supérieure : 40 et/ou 50 PE achetable en cristaux avec un usage unique et/ou en feezs avec un usage multiple. (Même si j'ai des doute sur la faisabilité qu'un flacon se vide tout en restant dans l'inventaire wink )

Ceci est pensé pour les potions d'énergie dans la mesure ou les potions de destinées ne servent à rien, mais si ca devait servir alors on pourrait l'utiliser aussi pour les gouttes violettes wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#2 14-10-2012 12:58:55

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Fusion des potions

Moi aussi j'avais pensé au popo de 50pe surtout parce que même si j'ai pas d'abonnement, ça loge quand même dans ma barre.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#3 14-10-2012 13:14:08

Eryops
Habitant de Guem
Inscription : 12-05-2012
Messages : 159

Re : Fusion des potions

+1 pour la fusion des potions smile, pour les popo de 50 PE pas d'avis, c'est cool si c'est fait cool, mais moins prioritaire


Porte-parole nomade


Hors ligne

#4 14-10-2012 14:58:42

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : Fusion des potions

je plussoie... et tant qu'à faire.... pourquoi pas les séparer?

vous savez, pour ceux qui ne prennent pas d'abonnements... une potion de 30 Pe n'Est pas nécessaire... alors on la sépare en une moyenne et une petite?

le tout dans la logique si auparavant tu as transfvidé une petite dans une petite pour en faire une moyenne pour avoir une flacon vide pour pouvoir séparer....


bref je trouve l'idée de mixé intéressante.... mais si ça se fait dans un sens, il faudrait que ça se fasse dans l'autre? ou p-e pas non plus, je dis ça comme ça


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#5 14-10-2012 15:09:22

krymm
Guémélite
Inscription : 22-09-2012
Messages : 579

Re : Fusion des potions

ou réduire la taille des popo sa une case car sa fait une ligne de casse vide dans le sac^^


Nomade lvl 60
Krymm, le défenseur, le célèbre héros inconnu !


Hors ligne

#6 14-10-2012 15:38:21

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Fusion des potions

krymm a écrit :

ou réduire la taille des popo sa une case car sa fait une ligne de casse vide dans le sac^^

Sa serait déjà moins contraignant que la fusion et une bonne solution ( comme pour les bénés sa a été fait ) .

bonne idée wink .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#7 14-10-2012 21:14:46

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Fusion des potions

Shiryma a écrit :

grande potion sur grande potion => potion géante (et oui fallait faire attention ^^)

mdr! lol

Excellente idée! J'ajouterais que remplir une jauge de plus de 100 PE par potions de 10, c'est fichtrement fastidieux ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#8 15-10-2012 13:07:03

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Fusion des potions

Plein de supers idée.
Ca existe déjà dans de nombreux jeux.. pourquoi pas ici ?

Il semble effectivement logique que ce qui est fait dans un sens puisse être fait dans l'autre (2 petites = 1 grande, 1 grande = 2 petites).

Stacker les potions pourrais aussi être une bonne solution... il suffit d'ajouter un chiffre en haut à droite .... c'est également du déjà vu, mais qui fonctionne bien.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

Pied de page des forums