Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-09-2012 03:38:39

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

cherche controle

Salut,

je repars dans une période d'ennui eredanesque... Mes decks ne me passionnent plus, et je me demande bien vers quels autre deck me tourner.

Recap de mes decks :

CDS : multi race avec collier  /  dais mage orienté baffes ou degats magiques / Hom chai

MERCO: un deck marau hydre-eternel-akutsai   /   un deck combattant hydre-etranger-dierf geis  /  une tentative avortée de deck super control avec alishk et le mekalchimiste (et jorus)  /  suicide traquemage.

ZIL : un petit defausse pour le mode aventure  /   un debut de montage de abobination  / un debut d'ombre.

NEHANT : un petit corrup portail pour le mode aventure egalement



Comme vous le remarquez surmenent je suis surtout orienté sur le type controle que je trouve bcp plus fun à jouer. Je cherche evidement à monter un peu en elo mais le toppage de l'elo n'est pas une finalité.

je monte egalement des decks impropables avec des personnages peu utilisés ou des combinaisons peu vues (les traquemages, le deck merco marau magics, ou la tentative de super control )

Vous allez me dire " oui y a une nouvelle sortie nomade, t'as qu'à essayer". Oui mais celle ci va se baser sur la nouvelle legendaire et je vais juste utiliser mes 1400 feez pour me faire une nouvelle combinaison.

Mais pour taper où ??

Deux voies me tente mais ... :
le zil pretre que j'orienterais sur le pourrissage de deck plus que sur la transformation de mes pretres en rambo
ou bien un nehant non mort no hand.

avez vous des suggestions ? Ceux qui ont déjà joué ces 2 decks peuvent ils me dire si ils pensent qu'ils vont me combler niveau controle (du moins seront ils assez sympa à jouer) ?

Ou bien autres suggestions ?


Hors ligne

#2 20-09-2012 04:24:00

Newborn
Guémélite
Inscription : 25-08-2010
Messages : 492

Re : cherche controle

Personnellement, ne sachant pas quoi jouer et n'ayant pas encore pu acheter nebsen aux enchères... je me suis orientée vers le Zil prêtre contrôle !je le trouve Vraiment très fun a jouer selon la version que tu joues, j'en ai trouvé une qui ressemble a un mixe de tout ce qui est proposé sur le forum !
Si cela peut t'aider a te trouver une idée... j'ai aussi essayer de faire un trophée pour récupérer la carte " prise de guerre" qui nécessite de heal et tuer en même temps  ( mais de faire + de heal que de dommage) je me suis surpris a créer un deck controle bidon qui arrive a gérer Ourénos ainsi que le jeu DD avec tristam !

bref, quand j trouve aucun deck, j test ce qui semble agréable a jouer ! '( Zil prêtre est très ennuyeux quand on est en face)


Hors ligne

#3 20-09-2012 08:28:50

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : cherche controle

Ah le contrôle, rêve inaccessible de beaucoup de joueurs^^

Zil prêtre restera le deck contrôle le moins chers que tu trouveras actuellement.

Il y a aussi le combattant dais, basé sur peinture de guerre (et oui 3 dais ca fait -6 attaque pendant 2t, ca te laisse le temps de jouer un peu)

T'as le gdt que tu peux tourner contrôle/soin mais qui est sensible à jugement

après le niveau ultime du contrôle se trouve dans la line conseiller/conseillère/marquis.

t'as 5 guildes de représentées tu peux axer autour de ce que tu veux. Mais ça coute cher, très cher vu qu'il faut au moins nd et ndt (ou 2 nd, mais pour ma part je préfère ndt pour aussi aller chercher [card]le bal[/card])


Hors ligne

#4 20-09-2012 09:58:20

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : cherche controle

un dais combattant control ... une idée interressante vu que j'ai pas mal de carte coeur de seve ...;
Pour le trio courtisan, en effet ce serait inespéré d'avoir 3 ld en 3 boosters ... surtout que je n'en ai encore jamais eu en une 10aine de boosters !
je verrais ça ce soir (chuuuttt : je suis au boulot !)

Et pour le no hand non mort ? y a des initiés qui pourrait en parler. J'avais à une époque un deck no hand classique avec ombreuse, haine et je mettais annagrame à la place d'ardrakar. j'en avais créer un autre avec des mages mais les deux tournaient tres moyennement, et puis bon ... les adversairs n'avaient pas (toujours) de crates pour jouer, mais ils m'éclater qd même bien la tronche ! On cherche à tous pris à récupérer un couper le lien, mais on arrive pas trop enchainer pou taper ou se defendre et du coup BLAM!  pas si fun à jouer que ça au final.

Mais y a cette nouvelle carte [card]entropie[/card] qui permet allègrement de récupérer des sorts, et [card]briser la deuxième chaine[/card]...

Ca doit etre un peu cher mais je pense que ça doit bien tourner


Sinon d'autres idées controles ?


Hors ligne

#5 20-09-2012 10:01:25

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : cherche controle

le trio courti, si ca t'interesse faut te le monter petit à petit. J'ai mis 6 mois à avoir la base + 6 mois à économiser pour nd^^


Hors ligne

#6 20-09-2012 10:37:25

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : cherche controle

pour le non mortno hand, c'est un non mort avec les deux mages et le zombi rare.
Ca se joue avec des terreurs, BL2C, entropie, couper le lien, necrologie, des necrose (effroi et esquive principalement). Si tu as la porte de l'infini c'est encore mieux.
On tue relativement lentement ou on gagne a la defausse. Par contre c'est vraiment technique à jouer, il faut faire attention à chaque carte jouer pour exploiter au mieux le cimetierre.
Quand ca passe bien, le zombi fait assez mal pour tuer un perso en 1 ou 2 tours et apres on s'arrange pour que l'adversaire n'est plus de carte en main pendant qu'on gonfle nos perso avec les necro.
Je te mets deux exemple, mais il faut adapter au meta et à ta maniere de jouer.

[card]couper le lien[/card] x2
[card]entropie [/card]x 3
[card]Briser la deuxième chaine[/card] x1
[card]Necrologie [/card]x3
[card]Fausse mort [/card]x3
[card]Effroi [/card]x3
[card]Insensibilité [/card]x2
[card]Passé décomposé[/card]
[card]Dissidence[/card]
[card]Pierre coeur noircie[/card]


[card]dissidence[/card]
[card]un nouveau départ[/card]
[card]Couper le lien[/card] * 3
[card]Double de glaise[/card] * 3
[card]Nécrologie[/card] * 3
[card]Fausse mort[/card] * 2
[card]Entropie[/card] * 3
[card]Terreur[/card] * 2
[card]Esquive nécrotique[/card] * 2
[card]Effroi[/card] * 2
[card]Briser la deuxième chaîne[/card] * 1
[card]La porte de l'infini[/card]
[card]le prestige[/card]

cette semaine je suis monté a 1700 avec mais je jouais une version un peu differente avec une part du démon et un portail démoniaque (pour contrer les jeux SARAH).
L'avantage du necro c'est qu'il peut être facilement adapté au meta, on peut le jouer contrôle, no hand ou bourrin.
Si tu veux plus d'info la dessus essaye de demander à senshui et atlantis, ils connaissent tout les deux très bien ce deck.

Dernière modification par IDKant (20-09-2012 10:38:07)


Hors ligne

#7 20-09-2012 13:25:08

rico51
Voyageur
Inscription : 06-03-2012
Messages : 20

Re : cherche controle

J'ai un deck non mort similaire à celui de IDKant et je partage son avis. Ce deck est très plaisant à jouer on peut l'adapter très facilement en fonction du méta. Il faut bien le prendre en main dans certain situation il est avantageux de laisser le combattant mort pour empécher l'adversaire de piocher en jouant en boucle des [card]couper le lien[/card]
On peut controler très bien la partie le seul défaut et que certaines parties peuvent être assez longue mais bon c'est un deck controle ^^
Pour info j'ai fini 27eme en élo la semaine dernière sans trop jouer (environ 40 parties) c'est vrai qu'il y avait beaucoup de restrictions mais bon ça peut te donner une idée


Hors ligne

#8 20-09-2012 14:34:11

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : cherche controle

IDKant a écrit :

pour le non mortno hand, c'est un non mort avec les deux mages et le zombi rare.


[card]couper le lien[/card] x2
[card]entropie [/card]x 3
[card]Briser la deuxième chaine[/card] x1
[card]Necrologie [/card]x3
[card]Fausse mort [/card]x3
[card]Effroi [/card]x3
[card]Insensibilité [/card]x2
[card]Passé décomposé[/card]
[card]Dissidence[/card]
[card]Pierre coeur noircie[/card]


[card]dissidence[/card]
[card]un nouveau départ[/card]
[card]Couper le lien[/card] * 3
[card]Double de glaise[/card] * 3
[card]Nécrologie[/card] * 3
[card]Fausse mort[/card] * 2
[card]Entropie[/card] * 3
[card]Terreur[/card] * 2
[card]Esquive nécrotique[/card] * 2
[card]Effroi[/card] * 2
[card]Briser la deuxième chaîne[/card] * 1
[card]La porte de l'infini[/card]
[card]le prestige[/card]

Alors déja mauvaise idée pierre coeur noircies. Elle te rend insensible au sort donc le perso qui la porte n'est plus soigné par les necrologie (bug ou pas ?)
et je trouve que joué avec [card]Terreur[/card] et [card]La porte de l'infini[/card] n'est pas top tu fini par te les defausser et te pourrir la zone defausse avec des sort neant qui vont brisé ton cycle necrologie/coupé les liens...
sinon je confirme que le jeu est très plaisant malgré des 1er et 2eme tour souvent foireux
qu il ne sera vraiment op cas la sortie d un 3eme mage necromacien ou d'un zombi guémélite du neant...


Hors ligne

#9 20-09-2012 14:52:26

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : cherche controle

La porte de l'infini est la pour les jeux qui ont réussi a trop poser de permanent (arti en général, la meute un peu aussi). Ca ne pourri pas vraiment la défausse, au contraire, on peut replacer les terreurs facilement. Pour la pierre cœur noirci, entre ne pas gagner 2PV sur un perso (et encore si c'est lui qui lance la nécro c'est pas grave) et me prendre 25 dégâts magiques, j'ai fait mon choix. (c'est pas un bug d'ailleur, c'est normal, le perso ne subit pas les effets des sorts, qu'ils soient a son avantage ou pas)
Ca reste une version personnelle qui va avec ma manière de jouer (sachant que je suis pas hyper doué avec le necro ^^)

Dernière modification par IDKant (20-09-2012 14:53:45)


Hors ligne

#10 20-09-2012 14:59:10

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : cherche controle

antzkiller a écrit :

Alors déja mauvaise idée pierre coeur noircies. Elle te rend insensible au sort donc le perso qui la porte n'est plus soigné par les necrologie (bug ou pas ?)
et je trouve que joué avec [card]Terreur[/card] et [card]La porte de l'infini[/card] n'est pas top tu fini par te les defausser et te pourrir la zone defausse avec des sort neant qui vont brisé ton cycle necrologie/coupé les liens...

Je m'indigne -_-"

Terreur est tool box, on s'en fou de la retirer avec porte. Porte est indispensable contre arti/compi/meute etc, terreur seul ne suffit pas. Le fameux cycle se brise tout seul, suffit qu'il joue 2 necro ou 2 couper et hop on en parle plus. Terreur ne casse rien du tout, c'est un petit plus qui sauve la mise contre contrôle adverse genre gdt ou toutsai avec leurs maudites harmonies qui les rend increvables. Suffit de choisir messire.

Pierre cœur te sauve la mise contre pipi foudre, tu perds certes les 2 pv de necro mais qui s'en soucis ? Il y a fausse mort au cas où cela tourne mal. 

Have fun !

Edit : grilled par IDKant ^^

Dernière modification par Senshui (20-09-2012 14:59:50)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#11 20-09-2012 17:18:23

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : cherche controle

ok donc d'apres mes savants calculs (qqles multiplications et une addition ...) on a un zil pretre pour 200k (+60k pour les persos) et un nehant neo no hand pour 300k (+65k pour les persos)

Question pour les gros habitués des achats de boosters : je vais me payer 3 boosters avec les pauvres feezs.

1/ nehant est + cher mais il a moins de cartes donc plus de chance de recupérer des cartes qui me serviront pour mon deck ... bonne idée ou pas ?

2/ est ce que les cartes zil ne sont pas plus cher que les nehants et donc même siu je me loupe je pourrais gagner les critaux necessaires ??

3/ ou bien je tape encore à coté et me prend du noz qui sont les plus chers et que j'eesaye de tout revendre ??

 
en tout cas merci pour ces reponses.

je vais qd même me faire à coté un deck combattant dais , juste pour voir car j'ai quasi toutes les cartes pour : merci à shalizar !


Hors ligne

#12 20-09-2012 21:44:41

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : cherche controle

Pour l'achat des booster a ta place je prend clairement des NC plutot.

Tout coute un bras dans la sorti de la semaine faut profitez de vendre rapidement. Après c'est peut etre deja trop tard pour en profitez directement.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#13 21-09-2012 19:33:32

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : cherche controle

Salut, j'ai vu beaucoup d'avis interessant sur le Undead no hand , je l'ai également testé et je me suis finalement axé sur une autre version, le undead défausse.

Contrairement d'etre basé sur couper le lien et de l'aggro sur le temps opur tuer l'adversaire, je m'axe sur une version très tanky du deck, profitant des très nombreuses cartes de defense. Voici la compo :

Line up : [card]Zejabel[/card]lvl3 - [card]Almaria[/card]lvl2 - [card]Ceaches Ixef[/card]

sorts :

-3 [card]Terreur[/card]
-3 [card]Nécrologie[/card]
-3 [card]Perversion[/card]
-2 [card]Entropie [/card](j'hésite a en mettre 3 )
-1 [card]briser la deuxième chaîne[/card]

Actions :

-3 [card]Esquive nécrotique[/card]
-2 [card]Insensibilité[/card]
-2 [card]Effroi[/card]
-1 [card]fausse mort[/card]

Objets :

-1 [card]Pierre-coeur noircie[/card]

Il n'est pas entièrement optimiser mais il marche vraiment bien, une deuxiième [card]fausse mort [/card] peut etre rentrer dans le deck contre les deck vraiment trop aggressif, sinon en general, seul les deck avec beaucoup de burst hors-combat pose beaucoup de problème, ainsi qu'une dissidence bien placé, mais qu'on peut anticiper avec BL2C.

Have fun

Dernière modification par Wiskas (21-09-2012 19:34:09)


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#14 22-09-2012 06:36:41

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : cherche controle

@ wiskas : les defausses se font avec terreur alors et c'est tout ?

@ shalizar : je m'amuse bcp avec mon nouveau deck control cds !!! merci bcp !


pour l'instant cette nouvelle boutique me taquine mes feez : un bon transfuge ou artaban serait tres bien dans mlon combattant merco (d'ailleurs lequel choisir ???) ... je me tate je me tate ....


Hors ligne

#15 22-09-2012 08:07:09

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : cherche controle

en effet uniquement a coup de terreur, mais l'avantage est que je ne dépend pas que de ça.
les nécroses permettent d'obliger l'adversaire a ne pas être full aggro sous peine de voir un de ses perso mourir , du coup dans ces cas la terreur  me permet de pourrir la main adverse en l’empêchant de préparer ses combos , et également d’éviter qu'il se boost trop par des cartes en jeu.
Si le jeu en face est vraiment trop aggro, tu as moyen de passer en full contrôle en tournant uniquement avec le panel défensif qu'il y a et de bien gérer tes terreurs en les ramenant le plus souvent avec entropie pour les faire changer de persos si l'un d'eux tombe, ou s'il s'en débarasse.

Cette version du deck est moins agressif et demande de parfois encaisser plus, mais a coté de çà elle nécessite pas de faire en sorte de jouer couper le lien a chaque tour pour avoir beaucoup de controles, et donc permet de se focaliser sur 'accumulation d'effet permanent des nécroses defensives, vu que tu peux en surabuser une fois les terreur posé.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

Pied de page des forums