Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-09-2012 19:33:01

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

des coups dans l'ombre

Bonjours tous le monde , j'aimerai votre avis sur mon deck zil ombre
les perso :
myPQJU6F.png QbfNjMaq.png oQDbZdCo.png
les cartes :
3 [card]démence[/card]
3 [card]la part d'ombre[/card]
2 [card]faveur de la nuit[/card]
2 [card]jamais seul[/card]
2 [card]main noire[/card]
2 [card]passer dans l'obscurite[/card]
2 [card]soupcon de trahison[/card]
2 [card]clonage[/card]
3 [card]tentacule d'ombre[/card]
2 [card]vision nocturne[/card]
1 [card]supplice de l'ombre[/card]
2 [card]pénombre[/card]

Voila , il y a peut-etre trop de cartes mais si vous vous avez des remarques allez-y smile


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#2 16-09-2012 20:34:12

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : des coups dans l'ombre

Sympa. smile
Perso j'aurais quand même rajouté 2 indigestion pour le passif d'Abyssien, c'est également très ennuyeux pour ton adverse.


Hors ligne

#3 16-09-2012 20:36:57

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : des coups dans l'ombre

j'y avait pense mais bon faudrait enlever des cartes sinon  fait 28 cartes et c'est trop . Ci tu en vois que je pourrais enlever ...

Dernière modification par dark erwan (16-09-2012 20:37:30)


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#4 16-09-2012 21:51:56

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : des coups dans l'ombre

Tu as fait des tests?

J'ai le sentiment que les tentacules/supplice c'est long à mettre en place. et donc pas très opti...

J'ai été impressionné par les versions plus "rapides", par contre.

Je dirais:

+1 Vision nocturne (super violent x2 ou x3 avec l'activation de Mallascaria)
+1 Jamais seul (également très violent après avoir joué Démence)
+1 Maîtrise (évidemment, si t'as les moyens)
-2 Pénombre (t'as déjà les Tentacules pour ça)
-1/2 Tentacule d'ombre
-1/2 Passer dans l'obscurité
-1 Supplice de l'ombre


Hors ligne

#5 16-09-2012 21:58:33

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : des coups dans l'ombre

Je retirais [card]Clonage[/card], tu as pas mal de cartes qui ont un effet de faire revenir des cartes de ta défausse dans ta main.
[card]Main noire[/card] je ne suis trop pas fan vu qu'il y a mieux maintenant.
[card]Passer dans l'obscurité[/card] tu trouves la carte vraiment utile ?
[card]Supplice dans l'ombre[/card] Pas testé, mais ça me parait un peu trop faible, après faut voir IG, mais bon, faire 3, 5 dégâts magiques ça aurait été utile pour balayer un personnage avec 1 ou 2 PV restant, mais tu as [card]démence[/card] qui me parait plus utile. Je pense que tu peux t'en passer, si ton adversaire à trop d'esprit elle ne te donnera rien, si ton adversaire n'a pas la masse d'esprit soit tu vas le one shoot, soit tu vas l'achever hors combat avec demence, elle aurait plus s’enchaîner avec l'envers du décors sans pour autant jouer une bannière ou un néhant elle aurait été plus intéressante, moi je trouve qu'elle n'est pas forcément utile , enfin c'est mon avis étant donnée que je ne l'ai pas testé. smile

Dernière modification par GarrukArpenteur (16-09-2012 21:59:33)


Hors ligne

#6 17-09-2012 10:00:18

Nyto32
Ptit nouveau
Inscription : 21-01-2012
Messages : 10

Re : des coups dans l'ombre

Salut, smile
Moi je mettrais :
3 [card]La part d'ombre[/card]
2 [card]Soupçon de trahison[/card]
2 [card]Indigestion[/card]
2 [card]Main noire[/card]
2 [card]jamais seul[/card]
3 [card]Vision nocturne[/card]
3 [card]Faveur de la nuit[/card]
2 [card]Démence[/card]
1 [card]Congélation[/card]

Voilà si ça peut t'aider smile et sinon tu peux rajouter 2 doubles de glaises si jamais;)


Hors ligne

#7 17-09-2012 17:29:23

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : des coups dans l'ombre

alors deja merci a tous pour votre avis smile
Du coup voici la version 2

3 [card]demence[/card]
3 [card]la part d'ombre[/card]
3 [card]jamais seul[/card]
2 [card]soupcon de trahison[/card]
1 [card]congelation[/card]
2 [card]faveur de la nuit[/card]
1 [card]clonage[/card]
2 [card]vision nocturne[/card]
2 [card]tentacule d'ombre[/card]
1 [card]bourrasque[/card]
2 [card]indigestion[/card]


J'ai effectivement enlevé le supplice de l'ombre .
Si vous voyez encore quelque chose commentez wink

Dernière modification par dark erwan (17-09-2012 17:45:40)


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#8 17-09-2012 17:43:05

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : des coups dans l'ombre

Tu as mis deux fois soupçon de trahison dans la liste. ^^
Sinon a me parait beaucoup plus fort, enfin j'essayerais quand même de casser un [card]envers du décor[/card] et une [card]maitrise[/card]. smile


Hors ligne

#9 17-09-2012 17:47:18

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : des coups dans l'ombre

Tu as mis deux fois soupçon de trahison dans la liste. ^^

oops ....... smile

Sinon pour maitrise c'est mort j'ai pas assez de cristaux mais pour l'envers du decors c'est pas impossible merci wink


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#10 18-09-2012 15:14:29

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : des coups dans l'ombre

d'autres idees ?


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#11 20-10-2012 04:19:55

bazouquas
Voyageur
Inscription : 26-02-2012
Messages : 27

Re : des coups dans l'ombre

Vous négligez la carte ... que l'épée ! Je vous montre mon deck ombre ( pas besoin de dire qu'elle perso, le combo des 3 est trop puissant, tellement mieux que avec alyce ! )

3 [card]demence[/card]
( augmente le nombre de guémélite de l'ombre = essentiel )

3 [card]la part d'ombre[/card]
( Permet d'augmenter toutes les caractéristiques ! Essentiel pour les attaques magiques et physique + permet d'utilisé pénombre avec esprit 5 )

3 [card]jamais seul[/card]
( permet de tué la majorité des perso instantanné avec démence ou si joué en x2 après que démence ait été joué ou non)

1 [card]soupcon de trahison[/card]
( empèche l'adversaire de jouer sauf mercenaire, très utile contre les traqueurs particulièrement, cela nous protège de l'enchainement de trois cartes genre ''art du traqueur'' )

1 [card]congelation[/card]
( Très utile contre golem et kotoba de plus en plus nombreux)

1 [card]faveur de la nuit[/card]
( défense tout court et particulièrement efficace contre les CDS qui effectue des attaques supplémentaire )
1 [card]pénombre[/card]
( Empèche l'adversaire de modifié tes caractéristiques très utile contre CDS attaque supplémentaire,deck corruption,etc. et permet d'éliminer une carte choisi ce qui est pratique contre la majorité des deck mais en particulié : noz coppendium, mage CDS,etc.)

2 [card]vision nocturne[/card]
( grâce à faveur de la nuit l'attaque est augmenté et permet aussi d'avoir une bonne attaque même si ce perso ne possède pas la part d'ombre )

2 [card]tentacule d'ombre[/card]
( Éliminer les cartes actions,sort et objet attaché à l'enemis + réduis ses caractéristiques de 1 pour l'aggacé tongue )

1 [card]main noire[/card]
( Utile pour enchainé que l'épée ou vision nocture contre les mage multiclassé ou les prêtres/combattants tongue , de plus, si votre esprit est élever grâce à la part d'ombre, cette carte fait très mal sauf si l'adversaire joue [card]pierre-coeur noirci[/card])

2 [card]... que l'épée[/card]
( Augmente vite l'attaque des perso et est une des seules cartes à pouvoir être jouer si l'ennemis influence ta guilde, car toutes les autres nécessite d'être zil ... )

1 [card]indigestion[/card]
( fait chi*** ton ennemie en défaussant les cartes de ses mains et redonne 3pts de vie à un de tes perso ( les débutants je vous laisse trouvé lequel tongue )
_______________

Un total de 21cartes, donc victimes potentielle de la défausse. Sinon le seul autre deck qui arrive en majorité à me tué c'est celui avec l'avatar de solra ou le nouveau mage noz avec 5esprit grace à profète. Mais contrairement au proverbe, je crois que c'est mieux pas assez de carte que trop. car avec vos 3 tentacules ( qui peuvent être utile, mais totalement inutile contre les deck corruption par exemple car c'est juste la carte attaché au perso adverse ) ou vos autres cartes en surplus, votre deck doit être trop lent et vous devez surement trop attendre les bonnes cartes alors que c'est un deck rapide.

Je me suis dit récemment que je pouvais peut-être faire un jolie combo en défaussant  supplice de l'ombre et en jouant ex : Jamais seul + clonage et ainsi faire revenir une carte zone tongue


Bazouquas l'explosif tongue


Hors ligne

#12 28-11-2012 14:35:35

stryge
Ptit nouveau
Inscription : 09-10-2012
Messages : 16

Re : des coups dans l'ombre

bonjour,
j'utilise moi aussi ce type de deck avec qelques nuances toute fois.
pour ma part je n'utilise pas de [card]congelation[/card] ni de [card]main noire[/card], ni de [card]... que l'épée[/card].
A la place j'ai 2 [card]Prison mentale[/card] et 1 [card]Bâton cérébral[/card]

se qui donne en lineup :

les perso :
myPQJU6F.png QbfNjMaq.png oQDbZdCo.png
les cartes :
3 [card]demence[/card]
3 [card]la part d'ombre[/card]
3 [card]jamais seul[/card]
1 [card]soupcon de trahison[/card]
2 [card]faveur de la nuit[/card]
1 [card]pénombre[/card]
2 [card]vision nocturne[/card]
3 [card]tentacule d'ombre[/card]
2 [card]indigestion[/card]
2 [card]Prison mentale[/card]
1 [card]Bâton cérébral[/card]

Ce qui fait 23 cartes en tout.

Mes questions :

- le deck est il suffisament rapide ? moi pour ma part je le pense car "23 cartes" me permet de taper les deck defausse avant que je n'ai plus de cartes et au pire je defausse un peu.

- ne vaudrait il pas mieux remplacer les 3 tentacules d'ombre par 2 ou 3  [card]supplice de l'ombre [/card] ?(tant qu'a faire la placer, autant faire des degats vu qu'elle créer une tentacule).

- [card]Bourrasque[/card] est elle vraiment utile dans ce type de deck ?  [card]jamais seul[/card]  la remplace convenablement à mon avis pour un rapport qualité/prix inegalé.

- mieux vaux il jouer avec un seul [card]soupcon de trahison[/card] ou avec 2 ? sachant qu'il peut revenir aleatoirement avec [card]faveur de la nuit[/card]

-------------------------------

sachant que je joue en tant que joueur "gratuit" (free feez de temps en temps pour l'acces au marché) et que c'est mon seul deck viable vu que je met tt mes cristaux dedans (actuellement mini reserve de 16 000 cristaux a investir)

meric d'avance pour vos réponses !!!!

Dernière modification par stryge (28-11-2012 14:37:31)


Hors ligne

#13 28-11-2012 15:09:00

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : des coups dans l'ombre

- ne vaudrait il pas mieux remplacer les 3 tentacules d'ombre par 2 ou 3  [card]supplice de l'ombre [/card] ?(tant qu'a faire la placer, autant faire des degats vu qu'elle créer une tentacule).

tout a fait, attention toute fois; la tentacule d'ombre créée, s'activera apres toutes les autres cartes

- [card]Bourrasque[/card] est elle vraiment utile dans ce type de deck ?  [card]jamais seul[/card]  la remplace convenablement à mon avis pour un rapport qualité/prix inegalé.

Jamais seul est préférable a bourrasque pour un esprit inférieur a 5 ou 8 en présence de démence... Sachant que tes persos montent a 7 d'esprit a leur deuxieme combat avec la part d'ombre, ca me parait moins situationnel, ainsi que moins susceptible aux contres (mais si tu en rentres, c'est un ou deux exemplaires...); cela dit, les jamais seul font très bien l'affaire en attendant...!

- mieux vaux il jouer avec un seul [card]soupcon de trahison[/card] ou avec 2 ? sachant qu'il peut revenir aleatoirement avec [card]faveur de la nuit[/card]

Perso, je pencherais pour deux...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 28-11-2012 15:43:03

stryge
Ptit nouveau
Inscription : 09-10-2012
Messages : 16

Re : des coups dans l'ombre

merci pour ta réponse.

je me pose des questions aussi sur [card]Bâton cérébral[/card].

je trouve cette carte tres puissante ( poser [card]jamais seul[/card] + [card]démence[/card] + attaquer physiquement fait tres tres mal pour 2 perso adverse et [card]la part d'ombre[/card] decuple sa capacité)mais si je la tope apres le 3eme, 4 eme tour je ne la pose car son activation apres le combat est handicapante.
Cela vaut il le coup de la garder dans mon deck ?
Ou mieux vaut il en avoir 2 ou 3 ( j'en possede 1 actuellement)?


Sinon avez vous des cartes a enlever/ajouter pour ameliorer ce deck ?

Dernière modification par stryge (28-11-2012 15:48:09)


Hors ligne

#15 28-11-2012 15:51:20

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : des coups dans l'ombre

il me semble qu'en effet qu' il vaut mieux miser sur un que l'épée que sur un baton cérébral trop facilement défaussable, et qui ne frappera d'ailleurs pas très haut... (7/10 au max sur kuraying... hmm) (apres certes on perd l'attaque magique, mais au moins on est sur de frapper physique quand on en a besoin...)

Dernière modification par skadooosh (28-11-2012 15:51:35)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#16 24-12-2012 18:18:20

stryge
Ptit nouveau
Inscription : 09-10-2012
Messages : 16

Re : des coups dans l'ombre

la dernière maj zil était certes moyenne, mais une carte s'en détachait :


[card]Cape d'ombre[/card]. Peu commune. Objet Armure. Les Combattants de Zil, Mage. Permanent. Défense +3. Esprit +1 par Guémélite de l'Ombre. En début de combat, votre adversaire peut défausser jusqu'à 4 cartes, s'il en défausse 4 cette carte est défaussée et vous subissez 4 dégâts directs.


celle -ci rentre très bien dans ce type de deck,
ce qui donne en lineup :

les perso :
myPQJU6F.png QbfNjMaq.png oQDbZdCo.png
les cartes :
3 [card]demence[/card]
3 [card]la part d'ombre[/card]
3 [card]jamais seul[/card]
2 [card]soupcon de trahison[/card]
3 [card]cape d'ombre[/card]
1 [card]pénombre[/card]
3 [card]vision nocturne[/card]
2 [card]tentacule d'ombre[/card]
2 [card]indigestion[/card]
2 [card]Prison mentale[/card]
1 [card]congélation[/card]

Ce qui fait 25 cartes en tout.

le combo [card]demence[/card]  + [card]cape d'ombre[/card] donne +6 en esprit.
Couplé à la part d'ombre, on arrive facilement à 12 d'esprit.
le +3 de  défense permet de se passer de [card]Faveur de la nuit[/card].

[card]vision nocturne[/card] s'accorde très bien avec la cape car son bonus prend en compte l'esprit le plus haut parmi les personnages s'utilise des la 1ere cape posé sur n'importe quel perso, soit un +9 potentiel des le 2eme tour.

Je choisis d'en mettre 3 car même si je n'en joue que 2 souvent, cela permet de l'avoir rapidement dans les tours.

le seul point discutable est la possibilité à adversaire de défausser jusqu'à 4 cartes pour retirer [card]cape d'ombre[/card], et les 4 dégâts direct subi font mal.

Mais après une trentaine de parties, il est rare que cela soit le cas.
En effet si l'adversaire défausse 4 cartes, il ne lui en reste qu'une a jouer.



Je dirais donc que cette carte est indispensable dans ce deck.

Dernière modification par stryge (24-12-2012 18:19:12)


Hors ligne

#17 24-12-2012 22:16:24

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : des coups dans l'ombre

stryge a écrit :

la dernière maj zil était certes moyenne, mais une carte s'en détachait :


[card]Cape d'ombre[/card]. Peu commune. Objet Armure. Les Combattants de Zil, Mage. Permanent. Défense +3. Esprit +1 par Guémélite de l'Ombre. En début de combat, votre adversaire peut défausser jusqu'à 4 cartes, s'il en défausse 4 cette carte est défaussée et vous subissez 4 dégâts directs.


celle -ci rentre très bien dans ce type de deck,
ce qui donne en lineup :

les perso :
http://static.eredan.com/cards/web_mid/fr/myPQJU6F.png http://static.eredan.com/cards/web_mid/fr/QbfNjMaq.png http://static.eredan.com/cards/web_mid/fr/oQDbZdCo.png
les cartes :
3 [card]demence[/card]
3 [card]la part d'ombre[/card]
3 [card]jamais seul[/card]
2 [card]soupcon de trahison[/card]
3 [card]cape d'ombre[/card]
1 [card]pénombre[/card]
3 [card]vision nocturne[/card]
2 [card]tentacule d'ombre[/card]
2 [card]indigestion[/card]
2 [card]Prison mentale[/card]
1 [card]congélation[/card]

Ce qui fait 25 cartes en tout.

le combo [card]demence[/card]  + [card]cape d'ombre[/card] donne +6 en esprit.
Couplé à la part d'ombre, on arrive facilement à 12 d'esprit.
le +3 de  défense permet de se passer de [card]Faveur de la nuit[/card].

[card]vision nocturne[/card] s'accorde très bien avec la cape car son bonus prend en compte l'esprit le plus haut parmi les personnages s'utilise des la 1ere cape posé sur n'importe quel perso, soit un +9 potentiel des le 2eme tour.

Je choisis d'en mettre 3 car même si je n'en joue que 2 souvent, cela permet de l'avoir rapidement dans les tours.

le seul point discutable est la possibilité à adversaire de défausser jusqu'à 4 cartes pour retirer [card]cape d'ombre[/card], et les 4 dégâts direct subi font mal.

Mais après une trentaine de parties, il est rare que cela soit le cas.
En effet si l'adversaire défausse 4 cartes, il ne lui en reste qu'une a jouer.



Je dirais donc que cette carte est indispensable dans ce deck.

Pas mal mais [card]faveur de la nuit [/card] permet d'aller rechercher une carte de la défausse; ce n'est pas négligeable.


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#18 25-12-2012 12:24:21

stryge
Ptit nouveau
Inscription : 09-10-2012
Messages : 16

Re : des coups dans l'ombre

mon deck fait deja 25 cartes, si je rajoute 2 faveur de la nuit, j'ai peur d'y perdre en fluidité.


Hors ligne

Pied de page des forums