Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-09-2012 18:20:09

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Courtisan Pan t'es mort.

Description:
Depuis l'arrivée de Tristam les Sitar hero sont monté en puissance, cependant le deck avait de grosses lacunes de défense et c'était vraiment très dur de tenir contre les jeux aggro, l'autre problème venait du nombre de cartes pour tuer, les sitar hero ne faisaient pas tout et contre les immortels/prêtres on se retrouvait très vite à court de munitions.
Grâce à la dernière sortie le jeu est vraiment devenu très fort, trop fort même, les [card]cercle en la mineur[/card] renforce énormément la défense (-9 aux dégâts subis) et les [card]ancienne partition[/card] augmentent énormément l'agressivité du deck, on gagne facilement en 3 tours sans trop se forcer, il est beaucoup plus puissant que le compendium que j'avais présenté, 60 victoires consécutives avec et pour preuve, j'ai enfin réussi à réaliser ce trophée sans trop de difficulté alors que je l'avais frôlé un paquet de fois: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ilight.png
J'ai d'ailleurs commencé à m'attaquer à son grand frère. smile

Line up: 
[card]Kimiko[/card]
[card]Psaume[/card]
[card]Tristam[/card]

Objet
[card]Ancienne partition[/card] *3
[card]Harpe enchantée[/card] *1

Action
[card]Cercle en la mineur[/card] *3
[card]Sitar hero[/card] *3
[card]Manipulation[/card] *3
[card]Le secret du corbeau[/card] *1
[card]Vous n'oseriez pas[/card] *1
[card]Maelstrom[/card] *1
[card]Maladresse[/card] *1
[card]Prestige[/card] *1
[card]Tempête[/card] *1
[card]Golem Alchimique[/card] *1

Comme vous pouvez le constater je ne joue pas [card]Jugement[/card], jugement fait plus office de carte morte, quand je la jouais à l'époque, il est vrai qu'elle est très puissante, mais elle reste assez délicate à jouer contre les jeux prêtres.
Contre les cartes chiantes  comme [card]feindre la mort[/card], [card]marche forcée[/card] et compagnie [card]maladresse[/card] + [card]prestige[/card] sont vraiment très puissantes, de toute façon prestige sert à virer la carte clé du deck adverse ou la carte qui est un peu gênante pour notre jeu.

Pourquoi [card]Manipulation[/card] x3
Il y a beaucoup de trop cartes qui retirent des cartes aléatoire en jeu, [card]paranoia[/card] par exemple, manipulation augmente les chances de garder nos partitions et nos cercle en la mineur en jeu, de plus elle s’enchaîne avec tout.
De plus Psaume devient vraiment une plaie contre Ourénos en réduisant considérablement les dégâts du monstre.

[card]Golem Alchimique[/card] est une carte qui reviendra toujours avec la harpe, le fait qu'elle fasse gagner 4 points de vie ne sont pas négligeable, très utiles en combat rétro et elle permet également de faire des dégâts lourds ou légers, ça dépendra comment vous gérez vos anciennes partitions.

[card]Maelstorm[/card]
Très utile quand vous avez l'avantage, si vous démarrez le combat, le passive de Kimiko pourra se déclencher jusqu'à deux fois, si vous avez l'avantage durant les tours 4-6, on fait la même opération, néanmoins si vous avez pris le temps de poser quelques anciennes partitions le combat sera très plié. Même si l'effet de la carte est bof pour certain, cette carte permet souvent de revenir dans la partie quand elle est mal engagée.

Conclusion:
Le jeu tourne auprès des sitar hero, mais sachez aussi que même si le joueur décide de les retirer de la partie avec un prestige, anathème etc ... le jeu reste quand même très solide, je n'ai pas perdu un seul combat avec et il ne coûte pas très cher. ^^
Si vous avez des questions. smile

Dernière modification par GarrukArpenteur (14-09-2012 21:00:39)


Hors ligne

#2 14-09-2012 20:51:49

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Courtisan Pan t'es mort.

pourquoi tu n'as pas mis de [card]fausse note[/card]


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#3 14-09-2012 20:57:58

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Pour que les anciennes partitions déclenchent un Sitar hero à tous les coups.
Entre 6 de dégâts sur une cible et 4 sur tout le monde, le choix est vite fait.
Sachant aussi que 4 de dégâts c'est le minimum, on peut atteindre les 8 points de dégâts sur tous les personnages adverses, c'est beaucoup plus rentable qu'une fausse note.


Hors ligne

#4 14-09-2012 21:10:43

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Courtisan Pan t'es mort.

j'ai quasi la meme version et je prefere tuer tout le monde ensemble aussi !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#5 15-09-2012 18:15:22

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Je vois pas vraiment comment l'améliorer, il est vraiment horrible comme deck. xD


Hors ligne

#6 15-09-2012 19:42:57

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : Courtisan Pan t'es mort.

[card]Temporalis[/card] ?


Hors ligne

#7 15-09-2012 19:59:10

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Pas vraiment fan de Temporalis, elle serait utile avec un cercle de la mineur ou sitar c'est sur, mais vu que le combat est plié à 80% au tour 3 (plus si l'adversaire se soigne), j'ai rarement un deuxième passage avec les autres persos sauf si j'utilise Maestorm, mais bon, avoir les 3 cartes dont 2 uniques au premier tour est rarissime et j'ai peur qu'elle ralentisse le jeu. 
Néanmoins merci pour l'idée. smile


Hors ligne

#8 15-09-2012 22:37:43

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Courtisan Pan t'es mort.

[card]Pierre Coeur[/card] pour augmenter la survie ?


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#9 16-09-2012 06:32:49

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Pas bête *-* en plus ça enchaîne, à mettre de préférence sur [card]Maelstorm[/card] ou [card]Golem alchimique[/card] je pense, enfin plus sur Maelstorm à mon avis. smile


Hors ligne

#10 16-09-2012 09:19:57

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : Courtisan Pan t'es mort.

j'avoue que se deck est très fort^^ je suis tombé plusieurs fois contre lui est jms gagné avec mon défausse


Hors ligne

#11 16-09-2012 17:15:41

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Courtisan Pan t'es mort.

L'inconvénient pour celui qui joue défausse, c'est que tu peux le battre en 2 tours et s'il te défausse de tes Sitar hero c'est encore mieux. x)
Le seul conseil que je peux vraiment te donner c'est de virer les Sitar avec Prestige avant que le cercle de la mineur soit posé.

Actuellement j'en suis à 70 victoires pour 0 défaite en salle normale, la plupart des combats se résument à 90% du temps à des perfects, aujourd'hui sur 10 parties j'ai fait 90% de perfect, j'ai croisé du démon extase, nomade marauder etc ... c'est un jeu mage Zil avec la nouvelle compo que je ne connaissais pas qui à réussi a me tuer mon Tristam. ='(
Quand j'avais démarré j'avais réussi pour la première fois à me prendre 0 point de dégât en un combat et ça m'arrive encore, d'ailleurs j'avais posté un screen que voici: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … eredan.png
Jeu très fort physiquement et défensivement, bien plus fort que La meute et Compendium sur ce plan-là.
C'est un très bonne investissent. smile


Hors ligne

#12 17-09-2012 11:46:11

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Et d'une pierre deux coups. ^^
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ilight.png

Dernière modification par GarrukArpenteur (17-09-2012 11:46:21)


Hors ligne

#13 17-09-2012 11:49:59

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Courtisan Pan t'es mort.

GarrukArpenteur a écrit :

Je vois pas vraiment comment l'améliorer, il est vraiment horrible comme deck. xD

Moi j'y avais mis [card]régence[/card] pour tester, et bien c'est plus qu'agréable de pouvoir gérer les cartes en main et de faire des dégats avec.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#14 17-09-2012 11:54:37

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Je ne connaissais pas cette carte. O_O
Elle s'accorde très bien avec ce que j'avais en tête, merci de me l'avoir faire découvrir. smile


Hors ligne

#15 18-09-2012 14:54:18

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Courtisan Pan t'es mort.

le deck a quand meme une grosse bette noire : urakia . Des qu'on inflige des degat a toute la ligne elle en recupere 2


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#16 19-09-2012 09:06:19

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Courtisan Pan t'es mort.

j'ai rajouter cociliabule et NDT et retirer golem , j'ai pas eu une seul foi l'occasion  de le jouer sur plusieur match

dark erwan a écrit :

le deck a quand meme une grosse bette noire : urakia . Des qu'on inflige des degat a toute la ligne elle en recupere 2

effectivment le but etant de la tuer une foi les 2 autres morts
mais je perd plus souvent que je gagne c'est vrai

Dernière modification par fandre67 (19-09-2012 09:08:17)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#17 24-09-2012 22:01:08

Nesta
Ptit nouveau
Inscription : 14-09-2012
Messages : 8

Re : Courtisan Pan t'es mort.

salut, je me demandé comment obtient-on la harpe enchantée ? et si plus disponible c'est-on quand on pourra la retenté ?


Hors ligne

#18 25-09-2012 00:50:38

Yuri Le Futur Mangaka
Habitant de Guem
Inscription : 20-12-2011
Messages : 130

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Nesta a écrit :

salut, je me demandé comment obtient-on la harpe enchantée ? et si plus disponible c'est-on quand on pourra la retenté ?

La [card]Harpe enchantée[/card] etait disponible lors d'un event et on ne sait pas si il y aura une 2nd edition

Dernière modification par Yuri Le Futur Mangaka (25-09-2012 00:51:09)


Hors ligne

#19 26-09-2012 09:56:20

capet
Campeur
Inscription : 10-05-2012
Messages : 68

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Yuri Le Futur Mangaka a écrit :

La [card]Harpe enchantée[/card] etait disponible lors d'un event et on ne sait pas si il y aura une 2nd edition

Sauf erreur de ma part, cet event dans lequel la harpe ainsi que Tristam étaient disponibles, a déjé été refait.
Peut-être y aura-t-il une troisième fois wink


Hors ligne

#20 26-09-2012 10:09:43

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Courtisan Pan t'es mort.

capet a écrit :
Yuri Le Futur Mangaka a écrit :

La [card]Harpe enchantée[/card] etait disponible lors d'un event et on ne sait pas si il y aura une 2nd edition

Sauf erreur de ma part, cet event dans lequel la harpe ainsi que Tristam étaient disponibles, a déjé été refait.
Peut-être y aura-t-il une troisième fois wink

l'event tristam a été refait à la sortie courtisan oui.
Celui de la harpe était un event different, et n'a pas été refait depuis.

Dernière modification par NightmareJoke (26-09-2012 10:09:59)


Hors ligne

#21 26-09-2012 10:21:50

capet
Campeur
Inscription : 10-05-2012
Messages : 68

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Ah ok. Merci d'avoir corrigé mon erreur alors wink


Hors ligne

#22 01-10-2012 14:32:28

Nesta
Ptit nouveau
Inscription : 14-09-2012
Messages : 8

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Merci pour l'information smile


Hors ligne

#23 28-12-2012 14:04:17

Patchi8
Ptit nouveau
Inscription : 16-10-2012
Messages : 3

Re : Courtisan Pan t'es mort.

que vaut le deck sans prestige malstrom tempete et golem?
par quel carte je pourrait remplacer c'est cartes svp ^^


Hors ligne

#24 10-01-2013 17:04:22

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Courtisan Pan t'es mort.

Je le joue plus en version ciblage+blast ce deck : les Fausse note permette de one shoot un perso avec Tristam. C'est sympa, surtout pour ce débarrasser rapidement d'un perso indésirable! ^^

J'y ai mis outre 3 exemplaires des cercles, sytar, ancienne partition, manipulation et fausses notes les cartes suivantes en 1 exemplaire :
[card]vous n'oseriez pas[/card]
[card]ziloween[/card]
[card]réquisitoire[/card]
[card]espionnage politique[/card]

[card]aura du guerrier divin[/card] >> remplacé par [card]maelström[/card] depuis la lecture du topic!

[card]maladresse[/card]
[card]obésité[/card]
[card]cérémonie du thé[/card]

Dernière modification par wolftribe (10-01-2013 17:13:01)


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

Pied de page des forums